Voyage en Tunisie pour juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous :)

J'espère que vous allez bien... Alors je me présente, je m'apelle caroline et j'aurai prochainement 18 ans. J'aimerais aller en Tunisie pour le mois de Juillet. J'ai lu dans plusieur Forum qu'il fait particulièrement chaud dans le Sud de la Tunisie.Pour moi, sa ne me dérange pas vraiment, du bien pas pour l'instant (rire) Moi personnellement, je veux aller a Tozeur. Il parait aussi que les prix sont plus élever dans les mois de juillet et aout... Moi, je veux seulement avoir une idée sur les prix de billet d'avion. Je précise, j'habite au québec(canada) et je crois que je dois me rendre en premier en France et ensuite changer d'avion pour aller en Tunisie. Je ne sais pas pourquoi, mais je sent que c'est compliquer de se rendre en Afrique...Enfin, si vous avez des idées de prix ou des informations pertinente a me donner, je suis ouverte a toute proposition. Un grand merci a tous

Ps: N'hésiter pas a me poser des questions....

Bisou
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
AI Airline Regular ·
Bonjour Non c'est très simple de se rendre en Tunisie à partir de la France et de ses grandes villes . Il faut compter un bon aller retour pour 200 euros (Paris- Djerba). On peut se rendre facilement à Tozeur à partir de Djerba en passant par Gabès (bus climatisé, taxi ou louages).
MR Mraissa Veteran ·
Oui c'est très simple de faire Paris Djerba mais si tu as trouvé des bons allers retours Paris/djerba pour 200 euros cet été, partage l'info. Même Transavia, c'est entre 300 et 400 euros en juillet/aout. Les prix ont sérieusement augmenté. Je ne recherche pas Djerba mais Monastir ou Enfidah ou Tunis. En général la ligne directe Paris/Tozeur n'existe pas pendant l'été, elle s'arrête fin Mai.

Pour Caroline, il peut faire très chaud à Tozeur à cette période. On y va en général quelques jours en été mais il faut profiter de tous les points d'eau : source, cascade, piscine, arrosage...
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
CA Catber50 ·
Il faut en effet compter au moins 400€ pour un aller-retour de Paris vers la tunisie (Monastir), pour ce qui est des T° 35 à 40° sont dans les moyennes régulières !!

Bon voyage.
PH Philan Veteran ·
+1, comptes plutôt 350 euros (j'y ai reçu de la famille l'été venant par avion il y a quelques années; et pas moyen de trouver à moins, charters inclus)
AL Alclodo07 Veteran ·
Transavia... Aller Orly Sud-Monastir le 02/07, Retour Monastir-Orly Sud le 10/07=290,21€ Aller Lyon-Monastir le 01/07, Retour Monastir-Lyon le 08/07 =219,22€

Et il n'y a pas que les températures qui sont "chaudes".....😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
MY Myriam26 ·
Bonjour à vous caroline107, Rien n'est compliqué quand on veut à aboutir à ses fins, cherchez seulement le renseignement nécessaire et vous jugerez par vous même, il est vrai que je ne suis pas tunisienne, sinon je vous aurai aidé. Je suis camerounaise et j'aide tous ceux qui veulent venir séjourner ici à avoir les formalité d'entrer au Pays. Bon ton choix ne se portant pas au Cameroun, renseigne-toi bien et enlève de la tête que venir en Afrique est compliquée, car partout c'est compliqué surtout quand on s'y rend pour une première fois.
Just 4 u
SA Sammmmmmmmia ·
bonjour, je me permet de se présenter je suis Samia de la Tunisie ( sousse) j'ai 29ans je suis jeune mariée depuis Octobre et je suis enceinte de 2mois et 1 semaine. soeur je vous conseille pas d'aller au sud pendant Juillet car il fait même 38° et vous n'allez pas supporter le sud c'est pendant le printemps bref si vous avez l'idée de visiter la Tunisie il faut commencer par le sahel et surtout Sousse la perle du sahel, dans ce cas si un jour vous décidez de visiter Sousse à ce moment je suis à votre disposition (même pour le logement ne fesez pas de soucis jevous trouverais une solution)
ME Medsahli ·
Bonjour,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue en Tunisie. A mon avis il faut bien choisir un voyage organise a partir de Paris c'est pas chere du tout bien sure billet compris. Et cherche la destination Tozeur. Si non, si tu vas faire le voyage en solitaire tu vas payer environ 600 d.t pour le billet (environ 350 euros) plus l'hotel a partir de 100 d.t /Jour uniquement petit dejeuner il faut compter 150 d.t pour la pension complete. Et si vraiment tu auras besoin de quoi qui soit voila mon mail je peux t'aider enormement. medsahli7@gmail.com bon voyage.
Sahli
DI Didine3431 ·
Bonjour caroline,

oui en effet, il faut que tu fasses une escale en france, normalement!! j'ai eu en octobre dernier 2 québécois qui sont venu faire le tour de la tunisie et en effet, ils ont fait escale a paris. ensuite de paris, il y a plusieurs destinations possible, tunis, djerba, monastir.

Mais le plus simple pour visiter le sud tunisien c'est d'attérir à Djerba. regarde sur easyvol, marmara, ou encore nouvelle frontière, en général c'est là que je trouve les meilleurs tarifs.

Bonne recherche.

Blandine
JA Jaballi ·
salut caroline ce bien de decider d'etre en tunise je te promet de passer des moments innoubliables chui sofiane de sud de la tunisie si tu veux je peux t'aider jaballi5@hotmail.fr
MR Mraissa Veteran ·
Il faut quand même savoir qu'il y a aussi des hôtels à 15 dt la nuit, petit déjeuner compris...
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
VA Valounomade Regular ·
certains commentaires vont encore donne une mauvaise image de la tunisie que c est dommage il y a assez des choses qui circulent en ce moment certains ferais mieux de s abstenir que de donner certaines reponses
CA Caroline107 ·
j'ai pas de problème avec l'opinion des gens mais j'ai déja mon idée de faite sur se pays... 😄
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
VA Valounomade Regular ·
l aeroport de tozeur est ferme a partir de juin pour que les toristes restent dans les villes du nord et ce qui est dommage donc apres vous devrez prendre soit un louage ou une voiture de location pour vous rendre en tozeur par contre si vous avez besoin je vis sur douz a bientot peut etre
JA Jaballi ·
sud de la tunisie vraiment impicable aprés tt cé votre choix et je suisavec toi ne laisse pas les autres entrent ds tes programs kelkin sa faconde plaisir alors tu vx pas une aide, un compagnie
VA Valounomade Regular ·
je vois que le bezzness va bon train tu donnes une mauvaise image de ton pays car il y a assez de commentaires il vaut mieux envoyer des messages prives mais tu ne sais peut etre pas le faire
JA Jaballi ·
tu dis n importe koi mon pays tjrs ds son classement ds les yeux des autres moi je parle avec une femme qui veux nous vesiter je cherche a avoir des amies et toi?
VA Valounomade Regular ·
moi je suis aussi dans le sud tunisien et je sais ce que veut dire ami pour un arabe que tu cherches le contact mais pas dans le meme sens que nous voyons amitie lis donc l article dans le forum sur le bezzness que tu proposes une aide c est tres bien mais la compagnie c est autre chose ou fais le en prive tu sais je suis attristee car la tunisie est un tres beau pays mais avec le comportement de plein de tunisiens je peux te dire que les reportages sur le bezzness et sur les sites comme tagged il y en a plein et dommage cela ne va pas en votre fameur alors donne une autre image car il y a des gens tres bien en tunisie j en ai rencontre quelques uns
DR Dromadine78 ·
Bonsoir Valounomade, je suis contente de lire que toi tu as pu rencontrer des gens biens en Tunisie. Mois je ne suis pas tombé sur le bon, je dirai même que dans le genre pire, on ne fait pas mieux ! et et j'ai essayé de lui redonner le chemin des valeurs mais après deux années, je capitule... aujourdhui j'ai le coeur en miettes.

Problème, j'ai deux voyages de programmé et je n'ai aucune envie de m'y retrouver seule... J'aimerai bien rejoindre un groupe dans un circuit, ou partager une chambre d'hôtel avec une autre personne et découvrir ensemble les beautés des paysages Tunisiens...

Je pars à Djerba du samedi 29 mai 2010 au 05 juin 2010 et du samedi 3 juillet 2010 au 17 juillet 2010

Crois-tu qu'il est possible de trouver des personnes pour voyager avec moi ?
CU Cubero ·
caroline a dit.Moi, je veux seulement avoir une idée sur les prix de billet d'avion. Je précise, j'habite au québec(canada).bonjour je vous conseille un vol a partir de montreal via air france , moins cher que la royal air maroc.et en tunisie il ya des excurtions a partir des hotels.le prix en juillet est d, environ 1500 dollars, juste vol aller retour.bon voyage.
MO Morgane4312 ·
Bonjour,

Moi aussi je souhaite aller en tunisie mais pas partir seule. Je veut aller a djerba, tu va ou toi ?
DR Dromadine78 ·
Bonjour,

Je vais à Djerba.

Deux dates :

Du samedi 29 mai au samedi 05 mai (juste un vol sec, je n'ai rien réservé sur place pour le moment)

Du samedi 3 juillet au samedi 17 juillet (idem)

Quand souhaiterais-tu partir ?
ME Medina2010 ·
bonjour caroline malheureusement je suis arrivée en retard depuis le mois de mars je suis sur que vous avez bien boucle votre voyage, de toute les façons j'aime bien répondre aux besoins de canadiens avec tous mes respects pour les autres nationalités, mais parce que j'ai eu l'honneur de travailler avec des touristes et des offcielles canadiens et j'ai bien garde des bons souvenirs. je suis un consultant en toursisme culturel, si je peux bien etre utile pour partciper à la reussite de votre voyage c'est avec un grand plaisir amine
servir les gens est un devoir avec un grand plaisir

Similar discussions

You might also like