Voyage en voiture Autriche-Slovénie-Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

J'ai prévu de faire un petit tour dans ces trois pays sur environ une semaine. (J'entends déjà d'ici les réponses offusquées des personnes qui vont réagir 🙂)

Je vous expose d'abord mon itinéraire.

17 Juin : Neuchâtel - Hohe Tauern 18 Juin au soir : Hohe Tauern - Salzburg 20 Juin au matin : Salzburg - Ljubjana (déjeuner à Hallstatt) 22 Juin l'après midi : Ljubjana - Piran (On compte visiter un peu Piran, mais pour être honnête c'est une destination à caractère balnéaire ici) 23 Juin : Piran - Neuchâtel avec un arrêt entre les deux dans une ville d'Italie (certainement côme avec un déjeuner sur le départ à Trieste)

Avec tout ceci on a un budget de 200 euros d'essence (Oui on compte très large B-) ) et environ 50 euros/personne par jours (Sachant qu'on est logées deux nuits, qu'on compte encore sur une nuit à Ljubjana avec couchsurfing et que les autres se feront certainement sur airbnb)

Dernière précision : C'est plus un itinéraire " dégustation " qu'on vise. On aimerait simplement avoir un bref aperçu de quelques endroits qu'on a sélectionnés. On aime conduire et on a conscience qu'il y a 22 heures de conduites sans pauses. Donc si j'additionne bien ça fait une journée de marche, deux jours à Salzburg, Deux jours à Ljubjana et une journée à Piran.

On a encore à notre actif trois journées, alors ma question est la suivante : Que rajouteriez vous à cet itinéraire ? De préférence en Slovénie qui est quand même beaucoup plus loin de chez nous que l'Autriche, pays dans lequel on pourrait retourner plus facilement. Pensez vous que le budget est possible ? J'ai vu qu'il existait des sortes de caves en Slovénie et la visite de Bled, bien qu'elle m'ait l'air légèrement ennuyeuse me semble presque inévitable ?

Un grand merci !
Amitiés,

Emmatoly,
FL Flonaish100 Regular ·
Bonjour Léna,

Ljubljana - Salzbourg : autoroute dans de jolies paysages - sortez de l 'autoroute pour jeter un oeil à Ossiacher see

Bled, c'est sur votre "autoroute", vous sortez à la brettelle, vous jetez un oeil, vous mangez une Kremsnita, baignade si vous avez trop chaud et vous repartez illico.

Voici un top 5 slovenie

je ferais cette ballade en montagne : velika planina

Votre journée à Piran

Attention : Slovénie et Autriche, il faut acheter une vignette pour l'autoroute.
La Slovénie, un pays magnifique et préservé du tourisme de masse à découvrir sur http://slovenie-secrete.fr
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour,

concernant l´Autriche:

Si vous désirez vous rendre en voiture, ilfaut tenir en compte les réglementations suivantes, qui sont obligatoire enAutriche:

Vignette automobile pour les autoroutes (infoen anglais : www.asfinag.at/index.php?idtopic=132) Veuillez procurer la vignette au plus tard aux passages frontaliers. Ellevous n'est pas imposée d’office! Elles sont en vente soit directement aubureau frontalier, soit dans les stations service à l’approche de la frontière.Elles existent pour 10 jours ou pour 2 mois ou 1 an au prix de: 8,50 € / 24,80€ / 82,70 €. Veuillez la coller sur le pare-brise. Il y a aussi la possibilité d'acheter lavignette dans un club automobile en France: ACAVB – Automobile Club AlsaceVosges Belfort (5, Av de la Paix, 67000 Strasbourg, Tel. 03 88 36 04 34 Fax 0388 36 00 63).

Si vous venez avec un camion avec un PTACsupérieur à 3,5 tonnes, il faut acheter un GO-BOX, à la frontière. Dansce cas, on paye par kilomètre. Pour plus d’information, nous vous prionsd’aller sur le site qui vous donnera toutes les explications. Pour les avoir enfrançais, il faut cliquer sur le drapeau français: www.go-maut.at

En plus, il faut avoir le gilet desécurité, un triangle de présignalisation est la boite de premier secours, pour le contient, voir le lien suivant : www.troussedesecours.com/produit.php?menu=trousse_voiture&afficher=afficher. Pourdes explications additionnelles : www.austria.info/fr/acces/en-voiture-ou-moto-1143475.html.

Pour les hébergements bon Prix:

Le site www.bedandbreakfastaustria.atest actuellement en formation et pour l´instant qu´ en allemand. Si vouscherchez des chambres d´hôtes nous vous recommandons de bouger votre sourie sur"Urlaub in Österreich", sur la fenêtre qui s´ouvre vous pouvezcliquer sur la région qui vous intéresse. Une autre possibilité pour loger soien chambre avec petit déjeuner ou en appartement serait des vacances à la ferme: www.farmholidays.com.

bonne route vous souhaite Natalie
Bone journée Natalie
EM Emmatoly ·
Merci ! Ces sites sont très intéressants. Un peu compliqué pour moi qui ne suis pas vraiment polyglotte mais ça me sera très utile pour trouver un logement qui sort un peu de l'ordinaire !
Amitiés,

Emmatoly,
EM Emmatoly ·
Merci ! Ce site est une vraie mine d'or ! :)
Amitiés,

Emmatoly,
NA Natalieonat Regular ·
lequel?
Bone journée Natalie
YO Yohan34110 Regular ·
N'oubliez pas de passer par le lac de Bled, entre Ljubljana et Villach.

Attention, le tunnel du Karawanken entre Slovénie et l'Autriche est en travaux et la circulation est alternée, donc si vous avez pas de chance, vous aurez 30 min d'attente environ.
Jeune voyageur qui prend la vie du bon côté. 40 pays visités en Europe et des tonnes de souvenirs :)

Similar discussions

You might also like