Voyage en voiture de trois à neuf mois en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir a tous je m'apelle valentin, j'ai 18 ans et j'adore voyager, j'aimerais faire un voyage en Europe ( voiture ), puis dans quelques années, un tour du monde serais le pied ^^

je projette de faire un voyage de quelques mois ( 3 a 9 ) en voiture pour l'Europe, j'ai pas mal de question mais je sais pas trop a qui les poser :s, si certain on déjà fait l'expérience ...

je comte vraiment partir en essayant de dépenser un minimum, éviter les hôtel, préféré dormir dans la voiture, etc etc

déjà pour le véhicules : quel type de carburant préféré ? ( diesel, essence ? ) pris du carburant ? ( grosse différence avec la france ? ) pièce de rechange a prévoir ? ( amortisseur ?, batterie ?, pneu de secours ?, etc ... ) type de voiture ? ( espace, 4x4 ) vignette spécifique pour les pays ?

pour les lois : passeport, visa ? Majorité dans les pays ? ( 18, 21 ? ) Code de la route ? ( truc a savoir )

Nouriture, logement, vêtement : hébergement ? ( hotel, prix ... ? ) vêtement ? ( laverie, etc ? )

Itinéraire : villes, pays incontournable ?

Communication : possible de se débrouiller avec l'anglais ? accessibilité a internet ?

budget : en tout par mois approximativement ? ( nourritures, essence, laverie, hôtel, etc )

puis vous pensez qu'il vaut partir a plusieurs 2, 3 personnes ? seul possible ?

Merci d'avance pour vos réponses .
NE Newbuk Regular ·
Aller première réponse pour ne pas décourager les bonnes intentions.

type de voiture ? ( espace, 4x4 )

Tout dépend de ton budget. Mais si tu comptes y dormir chaque nuit, tu risques de ne pas tenir très longtemps : j'ai réussi une semaine / 10j dans une petite compacte il y a des années et franchement c'était pénible. Alors il te faudrait un van aménagé. Et le sujet serait donc à poster dans la partie consacrée. Sinon voila ce que certains arrivent à faire : http://voyageforum.com/voyage/tres_petit_camping_car_D227242/

pour les lois : passeport, visa ?

Niveau juridique dans UE : aucun problème avec un passeport/ID valide. Pas de visa nécessaire pour l'Ukraine. Pour la Russie, visa très rapide mais il te faut un point de chute (une réservation).

Nouriture, logement, vêtement : hébergement ? ( hotel, prix ... ? )

Ne t'attends pas à des miracles, voyager en Europe coute de l'argent, quel que soit le pays. Sauf à dormir dans sa voiture et à siphonner les réservoirs des autres... Prix des hotels : va sur Booking et tape une ville.

Communication : possible de se débrouiller avec l'anglais ?

L'anglais suffit pour survivre quasiment partout. Je dis bien survivre.

Itinéraire : villes, pays incontournable ?

A toi de voir où tu veux aller.

budget : en tout par mois approximativement ? ( nourritures, essence, laverie, hôtel, etc )

Là est le GROS problème. A 600 euros par mois, tu devrais t'en tirer mais çà sera dur et tu passeras ton temps à tout compter. A 600 euros par semaine, aucun problème! A moins de 600 euros par mois, choisis une autre destination que l'Europe.

Similar discussions

You might also like