Voyage en Zambie, trop froid pour camper en juillet ou août (climat)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour, j'envisage un voyage en Zambie en juillet ou août mais je me demande si c'est la meilleure période? Cela me permettrait d'y rester un mois mais ne fait-il pas trop froid pour camper? D'avance merci pour vos retours
sm
AT Atila Globetrotter ·
Il peut faire 10 sous la tente durant la nuit. Il peut faire 35 en journée, bon à très bon de toutes façons.

Avec l'équipement adéquat pour dormir, ça se fait très bien.
MA Max68 Globetrotter ·
La Zambie est plus au nord que l'AFS ou la Namibie et plus au centre des terres ... tout ça pour dire qu'il y fait bien moins froid que chez ses voisins du sud, donc pas de problème pour le camping avec un bon duvet.
https://apprentisvoyageurs.com
CA Catleyeti ·
Bonsoir,

Je vais tempérer - c'est le cas de le dire - les messages précédents. La température en journée est toujours sympa, en effet, mais je me rappelle de nuits de juin/juillet où nous ne comprenions pas pourquoi nous avions si froid dans la tente de toit... l'enregistrement de la température par la voiture nous a donné la réponse : il faisait entre 3° et 5°. C'était près de Livingstone et nous n'étions pas du tout équipé pour cela : une couette très légère et des duvets "9°". Certaines régions du pays sont quand même au-dessus de 1 000 m d'altitude.

Par contre, plus bas (en altitude), vers Luangwa par exemple, à la même saison, les températures nocturnes étaient bien plus clémentes.

Comme Max, je recommande le bon duvet.

Cam
Cat
TI Tisserand Regular ·
Nous avons passé 6 mois en Zambie (Juillet/Decembre). Je viens de demander à mon épouse si elle garde en mémoire d'avoir eu très froid. "No, not really" a-t-elle répondu. Nous avons tourné du nord (frontière avec le Congo - pas trop près tout de même) au sud (chutes Victoria) un peu à l'est (lac Kariba, à l'intérieur du pays aussi. Un bon duvet et un pyjama devraient suffire.

Bonne balade
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Camil,

Maintenant que tu l'écris, je me rappelle d'une nuit à Muntinondo où faisait tout de même bien frais, voir froid, la nuit. Mais rien d'insurmontable avec un bon duvet. 😉

En revanche en journée la température était toujours agréable.
https://apprentisvoyageurs.com

Similar discussions

You might also like