Chutes Victoria à Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Est ce que qqn a déjà découvert et visité les chutes à cette période de l'année pluvieuse? Nous y serons le 23 et je m inquiète un peu à vrai dire! Merci pour vos témoignages!

Pierrette
PI Pierre77N Globetrotter ·
Il y a une semaine, il n'y avait quasiment plus d'eau. Et rien du tout côté Zambie. À moins qu'il ne pleuve énormément en amont d'ici-là, j'ai peur qu'elles ne soient pas encore très spectaculaires à Noël. Mais les ciels d'orage sont magnifiques. Il va faire très, très chaud !
PI Pierrette3 ·
Hello!

Je n'y comprends plus rien en fait. Je lis qu'à cette période il pleut sans arrêt donc j'imaginais que l'eau abonde justement et m'inquiétais par conséquent de la visibilité en cas de fortes pluies. Donc ça n'est pas le cas selon toi?

merci bcp!
Il peut pleuvoir beaucoup, des orages dantesques, des seaux d'eau pendant plusieurs heures, mais ensuite le soleil revient. Il peut aussi ne pas pleuvoir pendant plusieurs jours. À priori, sauf grande malchance (pour toi, mais là-bas ils apprécient ! 😉), il ne pleut pas sans arrêt. Pour ce qui est du niveau d'eau dans les chutes, le pic est en avril, en fin de saison des pluies. Le temps que l'eau descende du Nord de la Zambie et de l'Angola.
PI Pierrette3 ·
aïe je vois 🤪 et bien j'espère que l'on sera chanceux!!!!!à tous les niveaux!!!!! ce qui m'importe le plus est de voir en effet quelques gouttes tomber dans le précipice si je puis dire 😉 pour le reste ....

merci à toi!
Les chutes sont plus spectaculaires côté Zimbabwe. Surtout s'il y a peu d'eau.
PI Pierrette3 ·
et sais-tu comment l'on accès à la fameuse piscine du diable?????😇
On ne peut plus y aller par soi-même, il faut passer par un TO local. www.victoriafallszambia.travel par exemple (ma voiture est stockée chez eux).
PI Pierrette3 ·
Ok merci BCp! Est ce que l un d entre vous, voyageurs aguerris, s y est déjà rendu à Noël ?

Similar discussions

You might also like