Voyage aux Etats-Unis avec un enfant sans ses parents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour , j'aurais besoin d'un petit renseignement je vais partir aux Etats Unis en octobre avec mon mari et ma fille , mais mon neveu aussi ( sans ses parents ) ma question est la suivante ( il a son passeport biométrique bien sur ). Est-il nécessaire de faire une autorisation de territoire car il est mineure ?? merci !!
DU Duke1 Regular ·
hello, Je suis partie cette année avec mon petit fils de 11 ans aux USA Il avait son passeport personnel et 1 autorisation Esta- ses parents avaient fait faire une autorisation écrite à la commune l'autorisant à voyager avec nous- on ne nous l'a jamais demandé mais c'était plus sécuritaire- ca ne coute presque rien (2$ je crois) En fait, son passeport doit être demandé par ses parents bien sur- donc l'autorisation ils l'ont donnée- tu poses la question à la commune (mairie) et tu fais faire ce document, ca rassure !

Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

....je suis parti une fois aux US avec une gamine de 12 ans qui n'était pas ma fille...elle avait bien sur son passeport et son Esta..rien d'autre..

....arrivé à Miami, l'agent de l'immigration m'a demandé si j'avais un papier autorisant la fille a voyager avec moi...eh ben non..."ok, think about it next time" il m'a dit.....et on est passé....donc mieux vaut avoir un papier (même en français) des parents....
LI Lindoudou Globetrotter ·
il passera le contole de police séparé de vous(avec son passeport et son ETA), comme ça pas de questionsMes enfants font ça régulièrement.
DU Duke1 Regular ·
bj,

Je ne sais pas quel est l'âge de tes enfants, mais je vois difficilement un enfant passé seul à l'immigration en ne parlant pas un mot d'anglais en plus- Là, les officiers se poseraient des questions ! j'étais avec mon mari et mon petit fils (ils ne parlent anglais ni l'un ni l'autre) et on est passé à trois sans problème- Je partirais encore seile avec mon petit fils, je demanderais encore cette attestation à la commune (mairie), même si pas demandé cette fois- Je signale que je l'avais préparée moi même en français et en anglais- et que la commune a apposé son cachet et signée-

Bonne fin après midi

Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
SH Shooky Regular ·
Je vous conseil aussi d'avoir une attestation des parents pour éviter les problèmes.

Petite annecdote: Je suis allé à Disney en Floride avec mes enfants ma cousine et un enfant qui est en famille d'accueil chez elle. Pour y aller il n'y a pas eu de problème mais à notre retour au Canada elle a dû montrer son attestation et comble de malheur il était dans ses valises et non dans son bagage à main. Il a fallu qu'elle aille chercher son papier et retourne à l'immigration leurs montrer et pourtant le passeport de l'enfant était du Canada tout comme nous.

Autre annecdote: J'allais chercher la copine de mon neveu qui est Américaine et qui a 18 ans à l'aéroport de Montréal donc je suis là et j'attend. Je fini par recevoir un appel sur mon cellulaire de sa mère qui me dit qu'elle est avec l'immigration car elle s'est embrouillé lorsque l'agent lui a demandé ce qu'elle venait faire ici et lui a dit qu'elle venait VIVRE avec son copain au lieu de dire qu'elle venait lui rendre visite. Je n'ai jamais pu lui parler ou parler à l'agent pour lui expliquer. Elle a dû s'arranger toute seule. Jamais je ne laisserai mes enfants passer la douane seule par mesure de sécurité car si vous êtes passé et qu'il y a un problème avec ceux derrière vous vous ne pouvez pas nécéssairement retourner (c'est à la discrétion de l'agent)

l'attestation est la chose la plus sure
SA Samsagace Veteran ·
En France la création d'un passeport vaut autorisation de sortie du territoire, c'est là que la préfecture où la mairie peuvent demander des justificatifs, notamment si les parents sont divorcés

Similar discussions

You might also like