Voyage aux Etats-Unis + Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, j'ai pour projet de partir visiter les U.S.A et le Canada. Je projette visiter chaque états de U.S.A et quelques villes du Canada (dont Montréal). Pour celà, j'ai dors et déjà prévue de me faire un compte épargne afin d'y économisé mon argent pour le Voyage (5000€ soit 6565,12$ ). Pour les achats avant le voyage, j'ai prévue de m'acheter un ou deux paires de bonnes chaussures de marches (je vais sans doute beaucoup marcher), 2 ou 3 Cahiers, quelques stylos, des tubes de crèmes solaires, un Appareil Photos Numérique de bonne qualité, un bon Sac à Dos, un Sac de Couchage, un Caméscope (pour le Journal Vidéo de mon Voyage), une Carte des U.S.A et une carte du Canada, un traducteur vocal, une tente et une lampe de poche, ... Étant donnée que j'aurais 24 ans en Juillet, la question de la majorité à 21 ans ne se pose pas. Bien évidemment j'ai quelques questions:

- Que me conseillez-vous comme autres achats? - Combien de temps avant mon départ dois-je faire faire mon Passeport et mon Visa? - Y-a-t-il des lieux que vous me conseilleriez de visiter absolument? Si oui lesquels et pourquoi?

Si vous voulez ajouter quelque chose n'ésitez pas.

Lexie
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne dites pas pendant combien de temps vous comptez partir ? Aux Etats-Unis, on peut faire 3 mois de tourisme sans visa et au Canada, c'est 6 mois. Pour les Etats-Unis, il faut néanmoins demander l'ESTA au moins 3 jours avant le départ: https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1 Si vous demandez un visa, je dirais qu'il faut obtenir le passeport au moins 3 mois avant le départ car les démarches d'obtention du visa peuvent être longues. Si vous partez sans visa, demandez le passeport 5/6 semaines avant pour être sure de l'avoir à temps. Sinon, la majorité dans ces pays est fixée à 18 ans (19 dans certains états canadiens). C'est boire de l'alcool qui est interdit avant 21 ans aux EU.
ET Etrefal Globetrotter ·
Vaut mieux avoir du matériel léger. L'important selon moi, c'est les gens qu'on rencontre. Développez des contacts par les média sociaux pour vous faire héberger. Commencez même à héberger des américains avec ''couch-surfing'' pour vous habituer à l'accent, pratiquer l'anglais et vous faire inviter... Identifiez quelques bons festivals de musique et offrez vos services comme bénévole. L'organisation pourra peut-être vous aider à vous loger. N'oubliez pas que tout l'Amérique du Nord, c'est grand.😉
Etrefal
LE Lexie42 ·
La date de départ n'est pas encore fixée. Normalement le voyage commencera dans 1 an environ. Mais, il y a beaucoup de choses à préparer: Passeport, Visa, Achats divers, ...
AU Aurore038 Globetrotter ·
Ok parce que la durée de séjour détermine aussi l'argent à économiser pour obtenir le visa. Si vous êtes obligée d'obtenir un visa, vous devrez prouver à l'ambassade que vous avez les moyens de vivre sans travailler pendant toute la durée du séjour, relevés de compte à l'appui.
EM Emily3434 ·
Salut !

Je suis parti au Canada et au États unis à l'arrache cet hiver, j'avais rien préparer du tout, j'ai prit dans mon sac : Un appareil photo, sac de couchage, cahier, stylo, livres, un briquet et des allumettes, un couteau-suisse, de la lessive en tube, un cadenas , un adaptateur pour les prise. Ils ont pas les même que nous, tu peut trouver sa pour 10euros. Moi je l'ai payer 4dollars sur place. Ensuite j'avais fait mon passeport 2mois avant de partir, et 4jours avant le grand départ l'ESTA ! Pas de visa. Je te conseille les chutes du Niagara, elles sont magnifique. A 4h de Montréal tu a Mont tremblant, si tu aime la nature, il y a des grand parc nationaux, des lacs, des montagnes, auberge de jeunesse 12dollars la nuit. Et un dernier petit conseil, ne charge pas trop ton sac, allège toi le plus possible. Surtout si tu fait du stop. J'ai du me débarrasser en jetant des affaires. Je suis parti a 21ans et j'ai pas eu de problèmes ni Canada ni aux États-Unis. Bonne route ;)
LE Lexie42 ·
merci beaucoup Emily, je prend note de tes conseils et des endroits que tu me suggère d'aller voir.
LE Lexie42 ·
Je commence enfin a faire une liste des choses a emmener et des choses à laisser...

Similar discussions

You might also like