Voyage aux États-Unis sur la côte Ouest et New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous préparons un voyage au USA pour juillet 2009 pour 4 personnes (mon mari, ma fille de 19 ans (20 ans en juillet) et notre fils de 7 ans (8 ans en juillet). Nous n’avons pas encore les billets car 2 billets prime sur les 4. Nous devons donc bien réfléchir avant de réserver. Pour les 20 ans de ma fille nous lui offrons New York (hébergement en sous location) mais nous ne savons pas s’il convient de la faire en début ou en fin de circuit. Passage également à Los Angeles « séries TV » oblige !🤪

Après avoir fait les forums et regardé les guides voici ce que cela donne. Je mets les durées de chaque étapes comme je les ai vu sur un site de calcul d’itinéraire. Je sais qu’il ne faut pas faire de l’approximatif alors j’espère que je suis dans les clous.

J1 arrivée après midi a SF – récupérer voiture de loc + hôtel

J2 visite SF

J3 visite SF + Sausalito

J4 départ SF vers Yosémite : découverte du parc + nuit (Mariposa ?) (3 h de route)

J5 Yosemite visite + traversée du parc + nuit à Lone Pine (2h30 de route)

J6 traversée de Death Valley + nuit à Las Vegas (5h de route)

J7 Départ Las Vegas vers grand Canyon + visite + hôtel (5h de route)

J8 GC visite + route vers Bryce + nuit à l’hôtel (5h de route)

J9 Bryce visite retour fin d’après midi vers las vegas (4h de route)

J10 Las Vegas direction Barstow (shopping) puis LA (5h de route)

J11 LA visite universal studio

J12 LA ½ journée visite départ NY

J13 + 14 + 15 +16 NY

J17 NY + fin de journée départ Paris-Toulouse

Quel hôtel à SF, Yosemite, Lone Pine, Grand Canyon (Tusayan ?), Bryce (Harch ?) et LA ? Avez-vous des adresses ? je vais encore fouiller dans les posts pour voir ; Notre fils étant avec nous j’aimerai trouver des hôtels avec piscine pour qu’il puisse se défouler et s’amuser un peu en fin de journée.

Y a t’il un sens pour faire ce circuit ? d’abord SF et terminer par LA ou le contraire ? Nous passons 2 soirs à Las Vagas pour profiter des illuminations et visites de nuit. Les 4 vols intérieurs LA/NY ( car non compris dans le billet prime) sont plutôt à prendre depuis la France ou sur place en arrivant à SF ?

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés

Magali
Mag * **************************************
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, Pourquoi retourner à Las Vegas après le Grand Canyon au lieu de rester plus longtemps la première fois et ainsi, filer directement de GC vers LA via la route 66, arrêt à Kingman assez sympa. Pour le reste, les temps de trajet sont assez optimistes. Ajouter 50% pour prendre quelques photos et faire pipi. 😏 Par exemple, de SFà Yosemite, compter 4 h. La traversée d'ouest en est de Yosemite prend au moins 2 h (si pas coincé derrière un camping car) et la route de YOsemite à Death valley encore 5 heures. Sinon, c'est pas mal vu pour une première. Pour New york, je le ferai à l'aller pour prendre les parcs et la nature en pleine tronche à la fin. Evitez Barstox, aucun intérêt si vous êtes 2 jours à Las Vegas, vous aurez bien 3 h pour faire du shopping. Voici ce qu'il convient de faire: SF Yosemite Death Valley Las Vegas Zion NP Bryce Canyon Grand canyon Los Angeles.

Bien évidemment, dommage de manquer Monument Valley. Vous pouvez ajouter 2 jours ?
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, A titre perso, je préfèrerais consacrer plus de temps à LA/SF/LV qu'aux parcs. Je ne dis pas que les parcs sont sans intérêt, je dis qu'une fois que l'on en a vu 2, ils se ressemblent tous et à moins d'être botaniste ou géologue...C'est beaucoup de kilomètres... Dans les parcs de l'ouest il y a beaucoup de touristes européens, de plus en plus, et ce n'est pas le meilleur endroit pour se faire une idée de la vie américaine. Pourquoi ne pas aller au Grand Canyon depuis Vegas en hélicpotère? je sais que c'est 400$ par personne, mais vous évitez 10 à 12h de route et vous aurez une autre vue et un autre souvenir que depuis les corniches. Il faut bien compter 5 nuits sur place (soit 4 jours) pour NY, c'est un minimum, surtout si vous voulez faire quelques musées.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour votre programme est interessant et assure un bon équilibre entre villes et Parcs je vous suggère toutefois quelques idées: d'abord commencer par New York, c'est moins dur de s'adapter à 6h de décalage horaire qu'à 9h et ça vous évite de prendre un véhicule dès votre arrivée prendre 2 nuitées d'affilée à Las vegas avant de partir vers Bryce puis vers Grand Canyon puis rejoindre directement Los Angeles si possible: enlever 1 journée à New York pour pouvoir faire un détour par Monument Valley dans votre trajet entre Bryce et GCanyon
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Mag31 Regular ·
Merci à vous 3 pour vos suggestions je vais revoir effectivement le circuit pour optimiser Las Vegas et les alentours. Pour le passage à Barstow c'est pour faire au moins un magasin d'usine (fille de 20 ans qui aime les fringues) mais on peut peut être le faire ailleurs, mais où cela sera t'il le mieux pour ne pas perdre de temps ? peut être au alentour de Las Vegas pour le faire dans la journée si on reste 2 nuits de suites mais finalement un tour en hélico pour GC me tente bien. avez vous une idée pour les prix des vols intérieurs ? il vaut mieux les prendre de France ou sur place ? Bon j'ai de quoi réfléchir...... Encore merci pour vos réponses rapide

Magali
BE Bernard007 ·
si c'est la première fois que tu va au USA, je te conseille plus l'ouest AMERICAIN ou canyon country tour qui te permettra de voir des paysages incroyables de notre planète mais il faut minimum 15 jours car 10 c'est peu pour découvrir, car il faut déjà s'habituer au décalage horaire.tu as aussi visite de los angèles et san francisco et las vegas dans l'itinéraire du premier.Voir site www.westforever.fr bernardin harley roadking classic
SO So75014 Veteran ·
Je ne dis pas que les parcs sont sans intérêt, je dis qu'une fois que l'on en a vu 2, ils se ressemblent tous et à moins d'être botaniste ou géologue...C'est beaucoup de kilomètres...

Quelle est la ressemblance entre Yosemite, Death valley, le Grand Canyon et Bryce ? Il faut que tu m'expliques car ils sont complètement différents !!

je préfèrerais consacrer plus de temps à LA/SF/LV qu'aux parcs ... ce n'est pas le meilleur endroit pour se faire une idée de la vie américaine.

Parce que c'est à Las Vegas ou à Los Angeles que l'on peut se faire une idée de la vie américaine ? Je ne le crois pas !
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
MA Marc008 Regular ·
Je te proposerai les idées suivantes:

Ne pas prendre la voiture de location a l'aeroport de SFO, mais la prendre uniquement le J4 dans une agence de San Francisco. Tu economiseras 3 jours de loc+ le parking de l'hotel ( tres souvent payant), pour te deplacer sur place les transports en commun sont parfait et pour Sausalito tu as un ferry de Fisherman's warf.

Je comprends que L.A soit captivante mais si cela est envisageable de zapper L.A et pousser votre tour jusque monument valley et prevoir votre shopping sur Vegas ou San francisco.

Pour la piscine sur Vegas je conseillerai le Mandalay bay avec piscine a vague.
MA Mag31 Regular ·
Super l'idée pour la voiture, effectivement ça peut attendre le départ pour Yosemite. Pour LA 3 contre 1 pour faire universal studio donc je m'incline....si je ne veux pas avoir une émeute à la maison 😉 On peut faire plus rapide sur LA et faire 1 jour 1/2 pour monument valley. Je vais prendre la t° ce soir et revoir tout ça pendant le WE. Merci pour le tuyau l'hôtel à LV

Magali
AL Albundy Veteran ·
Pour so75014: Quelques précisions sur mon post précédent: Perso je trouve qu'effectivement Grand Canyon et Brice se ressemblent beaucoup surtout par les paysages. Yosemite offre un attrait différent. Pour Death Valley, je n'en garde pas un super souvenir, mais c'est une question de gouts! Pour se faire une idée du mode de vie à l'américaine, LA et SF apportent plus que les canyons. Mais je ne veux pas heurter les pro canyons, même si j'apprécie plus NY, La Nouvelle Angleterre, la Floride, la Pennsylvanie, que l'Ouest US.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
CA Cayman Regular ·
Bonjour,

Je viens de voir que vous aussi vous préparez un voyage côte ouest pour juillet 2009. Nous aussi. Par contre, je trouve les locations de voiture assez chères ; où comptez-vous louer votre voiture; j'ai regardé le site Alamo car nous y avons déjà loué un véhicule l'an passé en floride. Par contre, nous ferons Los Angelès, Las Végas et San Diego et ensuite NY 4 jours puis retour car nous y étions cette année en hiver et nos enfants (si l'on peut dire car ils sont grands) se sont régalés. Merci et bonne préparation à vous aussi.
PI Piticoeur ·
Quel hôtel à SF, Yosemite, Lone Pine, Grand Canyon (Tusayan ?), Bryce (Harch ?) et LA ? Avez-vous des adresses ? je vais encore fouiller dans les posts pour voir ; Notre fils étant avec nous j’aimerai trouver des hôtels avec piscine pour qu’il puisse se défouler et s’amuser un peu en fin de journée.

Pour un hôtel à SF: le San Remo dans le quartier de North Beach (par contre, pas de piscine, désolée), très joli hôtel, style retro, bien situé, salle de bain commune très propre (à titre indicatif: en septembre dernier 90$ la chambre double, taxes comprises et abonnement 3jrs pour les transports en commun) le Dow Villa Hotel à Lone Pine, sympathique hôtel, décoration "John Wayne", avec piscine et jacuzzi (à titre indicatif: en septembre dernier 70$ la chambre double avec les taxes)

J'espère que ces infos pourront t'aider...

Bonne préparation

Similar discussions

You might also like