Voyage aux États-Unis: ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je prévois de partir aux Etats-Unis pour la première fois et toute seule (je rejoins une connaissance sur place) et j'ai quelques questions au sujet des formalités d'entrée.

Je vous annonce la situation : Je pars du 15 au 26 juillet 2017 (donc de cette année, dans 2 mois) et j'ai déjà réservé mes billets avec Aer Lingus en passant par Dublin où durant l'escale on s'occupe des formalités d'entrées. je suis actuellement en train de refaire mon passeport car celui-ci sera périmé moins de 6 mois après mon retour du voyage et que ce n'est donc pas possible de partir avec. Je suis au courant qu'il faut faire le formulaire ESTA et je ne l'ai pas encore fait.

Je voudrai donc savoir :

- En quoi consiste le passage des formalités d'entrée sur le territoire américaine (comment cela se déroule-t-il ? Que se passe-il ?) ?

- Puis-je faire mon ESTA alors que je n'ai pas encore reçu mon nouveau passeport ?

- Combien de temps il faut pour le formulaire d'ESTA ?

Je remercie d'avance les personnes qui me lieront et trouveront réponses à mes questions ! Ce voyage n'était pas prévu et donc organisé un peu au dernier moment (ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes c'est pour cela que j'ai besoin d'être rassurée ^^).
Claire Tic
KA Katze Veteran ·
Bonsoir,

En quoi consiste le passage des formalités d'entrée sur le territoire américaine (comment cela se déroule-t-il ? Que se passe-il ?) ?

Comme dans de nombreux pays 🙂 le douanier vous demande ce que vous venez faire aux USA , les raisons etc ...

Puis-je faire mon ESTA alors que je n'ai pas encore reçu mon nouveau passeport ?

Non la demande d'ESTA est associée à votre numéro de passeport

- Combien de temps il faut pour le formulaire d'ESTA ?

Par internet, à faire au moins 48h à l'avance au cas où.... => En fait vous avez normalement la réponse dans les minutes qui suivent la demande en ligne 😉 sur ce site (et pas un autre...) : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Bonne préparation. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Vs n'aviez pas besoin de refaire votre passeport...

Bon , vs allez le refaire, et il faut attendre de l'avoir car il faut absolument le N° du passeport pour avoir un esta.

C'est rapide. allez sur le site donné plus haut pour le remplir.

Autrement à l'arrivée aux USA, vs passez devant un officier de l'immigration : Il vs prend les empreintes de tous les doigts des 2 mains, vs fait passer votre visage devant une camera pour comparer avec les données du passeport. Eventuellement, il vs pose quelques questions sur votre sejour aux USA : pourquoi, ou vs allez etc. Si tout se passe bien, il vs met un tampon autorisant votre sejour pour 90 jours.

Ensuite, vs recuopreze vos bagages et vs passez la douane, en donnant le formulaire que vs avez rempli dans l'avion. En general c'est tres tres rapide.
CL ClaireTic ·
Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses ! Je prend note !
Claire Tic
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour A la relecture de votre message, je m'aperçois que vs prenez Air Lingus, et que les formalités d'immigration seront donc faites durant votre escale à DUBLIN (comme vs le dites d'ailleurs)

Je ne sais pas comment celà se passe exactement, notamment si la douane est faite aussi à DUBLIN ou à l'arrivée aux USA, si vs arrivez dans un terminal internetional ou un terminal domestique, etc.

Je vs invite donc à mettre un autre message plus ciblé sur les formalités à DUBLIN Bonne journée.
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, Les formalités US à Dublin sont les mêmes que pour n'importe quel aéroport aux Etats-Unis. A Dublin les vols internationaux partent du nouveau terminal T2. Tous les vols vers les USA, quelle que soit la compagnie, bénéficient de la procédure de pré-dédouanement, c'est-à-dire que vous passez toutes les formalités d'immigration et de douane US avant d'embarquer. A l'arrivée vous arriverez au terminal domestique : il ne vous restera qu'à récupérer vos bagages et sortir de l'aéroport.

A Dublin : une fois dans la zone de transit du terminal 2, repérez les panneaux "US Preclearance". Vous allez d'abord passer par les contrôles de sécurité US avec les fameux scanners corporels. Ensuite vous vous dirigerez vers les bornes automatiques : a priori tous les passagers bénéficiant de l'ESTA y passent. La borne est facile à utiliser : vous choisissez la langue, et il n'y a qu'à suivre les instructions à l'écran. La borne vous délivrera un ticket. Comme ce sera votre premier passage à l'immigration avec un nouveau passeport et un nouvel ESTA, il y aura sûrement un grand "X" sur le ticket. Vous serez alors dirigé vers un officier d'immigration qui fera des contrôles complémentaires et vous posera quelques questions basiques du style "Où allez-vous, combien de temps... etc". Il vous montrera aussi sur son écran une photo de vos bagages et vous devrez confirmer que ce sont bien les vôtres. Enfin il apposera sur le passeport le tampon vous autorisant à entrer sur le territoire américain. En septembre dernier, le tout m'a pris 20 minutes : le plus long a été de passer la sécurité.

Vous vous rendez ensuite à la porte d'embarquement, l'esprit tranquille car vous n'aurez plus à passer ces contrôles à la descente de l'avion.

Comme cela a été dit, vous devrez indiquer le numéro de passeport sur la demande ESTA. Donc après réception du passeport. Un conseil : veillez à bien respecter l'orthographe du nom et prénom sur la demande ESTA, le passeport et les billets d'avion. Les américains y font extrêmement attention pendant les contrôles.

Quel vol prenez-vous pour l'acheminement à Dublin ? Aer Lingus aussi ?

Bon voyage en tout cas.
CL ClaireTic ·
Bonjour Mimigale,

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour votre message. Vos infos sont précises et cela me rassure beaucoup !

N'ayant jamais passé les formalités d'immigration de ma vie je souhaite juste poser une autre question peut être bête mais c'est pour savoir : les officiers de l'immigration parle seulement anglais parlent-ils notre langue ? Je n'est pas de problèmes au niveau de l'anglais mais je souhaite juste connaître cette précision.

Tous mes vols que ce soit de Paris à Dublin, de Dublin aux USA et inversement pour les vols retours sont opérés par Aer Lingus !

Encore merci pour vos informations précises je vais garder votre message avec moi pour ne pas être perdu sur place ^^ !

Claire
Claire Tic
VL Vl02 Regular ·
en général non ils parlent pas français mais si ça t'inquiète, apprend deux, trois phrases en anglais avant: où tu vas, combien de temps, pour quoi faire etc
MI Mimigale Regular ·
Bonjour Claire,

Le passage à Dublin est encore frais dans ma tête, c'était facile d'être précis :-)

Les officiers d'immigration sont tous américains et ne parlent a priori que l'anglais. Celui que nous avons eu était assez sympa et a glissé quelques mots en français dans la conversation... ça fait toujours plaisir. Mais n'espérez pas faire toute la discussion en français !

Comme le vol Paris - Dublin est opéré par Aer Lingus vous arriverez au terminal T2. A la descente de l'avion dirigez-vous vers les portes 401 - 406, c'est de là que votre vol vers les USA devrait partir.

Voili voilou !

Patrick.
CL ClaireTic ·
Hey !

D'accord je comprend mieux pourquoi toutes vos infos étaient autant précises !

Merci de m'avoir répondu :)

Je vous donnerais rapidement des nouvelles à mon retour !

Encore merci,

Claire
Claire Tic

Similar discussions

You might also like