Voyage aux États-Unis excédant le visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, J'ai entrepris de faire un voyage aux Etats-Unis en Octobre 2012 prochain. J'atterris à New-York et traverse le pays jusqu'à Los Angeles. Mon problème concerne surtout l'administration, en particulier les visas, auxquels je ne comprends rien ! J'ai consulté la liste des différents visas et j'en ai conclu que le maximum autorisé pour un visa touriste est de 3 mois ? Mais ailleurs, je vois partout des gens parler de 6 mois. Alors j'ai plusieurs questions en espérant que vous pourrez m'éclairer, et me dire si vous avez rencontré le même problème. En fait je compte finir mon voyage à Los Angeles et y rester plusieurs mois, ce qui excèdera donc le visa de 3 mois. Mes questions sont donc :

- Quel visa prendre pour pouvoir obtenir 6 mois? Est-il le même que celui de 3 mois? (B2 ?) - Existe-t-il d'autres visas faciles d'obtention? - Qui aller voir pour faire sa demande? Combien de temps un visa met-il généralement à être délivré? - Peut-on être refusé? - Peut-on renouveler un visa, si oui, comment, sans retourner en France?

Sinon, à qui puis-je m'adresser (sans aller voir un avocat qu'il faudra payer) pour répondre à mes questions?

J'espère avoir été assez claire, sinon je m'excuse. Merci d'avance pour vos réponses ou conseils !
BE Bennyc Veteran ·
- pas besoin de visa (juste l'esta) pour un francais pour un sejour de moins de 90jours. - pour un sejour de plus de 90 jours: il faut demander un visa de tourisme B2; visa valide pour 6 mois; il est possible de demander une extension une fois sur place (70% des demandes francaises sont rejettees pour un renouvellement de B2). - oui le visa B2 peut etre refuse a l'ambassade pour diverses raisons. - va sur le site de l'ambassade: tu y trouveras toutes les infos et tous les docs a prevoir pour la demande de visa.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
CA Castelova ·
Merci, c'est très clair, et je suis rassurée maintenant ! :)

Similar discussions

You might also like