Voyage aux États-Unis seule avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Je pars le 2 août avec vacances transats sur le circuit "ruée vers l'ouest" seule, quelqu'un connait il vacances transat ? C'est la première fois que je pars seule en voyage organisée. Merci d'avance pour vos réponses
BE Berenberg Veteran ·
Je me lance en premier pour amorcer la pompe. Attends toi à trouver des commentaires analogues au mien.

Je n'ai pas participer à ce circuit, ni à ce type de voyage mais la première réflexion qui me vient est c'est du dense. Ensuite, je vois le principal défaut de ce circuit : on veut montrer le maximum de sites au participant en accumulant des kms chaque jour. C'est un circuit de 16 jours mais en fait uniquement 13 jours sur le terrain. Tu as droit à tout car c'est un circuit connaisseur mais en coup de vent, même à Sédona qui en général est exclus car trop excentré.

Inutile de détailler les étapes car d'autres plus connaisseurs le feront même mieux que moi.

Notons tout de même l'arrêt à Bakersfield, haut lieu touristique de l'Ouest. Il manque Laughlin pour parfaire un vrai circuit TO. Rassures toi j'ai versé dans la même défaut pour mon 1° circuit personnel mais lui effectué en 23 jours tout de même et sans Sédona.

Espérons que ce circuit te donnera envie de revenir par toi même et de t'attarder dans quelques un de ces coins magnifiques.

Bruno
BE Berenberg Veteran ·
Je vais essayé de relancer ton post.

J'ai étudié avec soin le parcours et c'est vraiment démentiel. Je trouve qu'en tant organisateur de voyages, Vacances Transat n'est pas de bon conseil. Pour eux c'est l'Ouest américain sans rien oublier mais qui se risque de se transformer en j'en peux plus. Tu n'auras pas le temps de poser tes valises et les étapes sont interminables sauf à la fin où ça se calme. D'ailleurs la visite à Napa valley ne me semble pas un incontournable. La visite d'Universal Studios en venant de La Vegas me semble aussi mal placée. L'hôtel Four Queens à Las Vegas est typiquement une radinerie du TO qui pour quelques dollars de plus aurait pu vous loger sur le Strip. Voici le mileage (je n'ai pas converti en Kms, c'est désespérant) de tes étapes à partir de Phoenix (source Google maps)

1° jour 290 miles 5h 30 2° jour 329 miles 6h 30 3° jour 168 miles 3h 50 4° jour 274 miles 5h 24 5° jour 254 miles 5h 08 6° jour 288 miles 4h 57 7° jour 266 miles 4h 32 8° jour 112 miles 2h 9° jour 400 miles 7h 10 jour San Francisco en transports en commun 11 jour 100 miles 2h 12 jour 112 miles 2h 13 jour 100 miles 2h

En résumé, repose toi avant de partir car ce ne seront pas des vacances de tout repos même si tu vas en avoir plein les yeux.

Bruno
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

En ce qui me concerne, je ne suis partie qu'une seule fois avec Air Transat : c'était en Louisiane : Nouvelle Orléans et plantations. Le circuit n'est plus programmé. J'avais bien aimé car j'ai vu tout ce que je rêvais de voir. Et puis en partant en solo, j'ai sympathisé avec d'autres personnes du groupe. Les hôtels étaient très corrects et la plupart avec piscine (ce que j'ai apprécié car une fois les valises posées, j'allais nager ), mais excentrés (sauf à la Nouvelle Orléans); le guide (un français) très bien. Le groupe ne comptait que 25 personnes ( que des français avec un lot de pénibles voir hyper désagréables qu'on aurait bien balancé dans les bayous pour avoir la paix ) et la longueur des étapes était raisonnable. Seul hic : la durée était vraiment trop courte : 7 jours / 5 nuits. J'aurais du prendre une nuit supp à la Nouvelle Orléans. Autre hic : les repas inclus dans le forfait : pas top, mais c'est généralement le cas pour les voyages organisés. Même si je ne repartirai pas avec AIR TRANSAT, j'en garde néanmoins un bon souvenir.
KO Koala123 ·
Je vous remercie pour toutes vos réponses. Maintenant de toute façon c'est fait le circuit est réservé pour le 2 août j'espère que malgré les km je ne serai pas déçue !
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Bon voyage. Profitez bien. En espérant que vous nous raconterez.

Similar discussions

You might also like