Voyage aux États-Unis: Texas ou Tennesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un road trip aux USA, nous devons choisir entre le Texas ou le Tennessee. Qu'est ce que vous nous conseillez? Le plus indispensable? Celui qui vaut vraiment le détour? Sachant que nous somme deux jeunes, que nous voulons voir des beaux paysages, des animaux, que nous voulons faire la fête... Ect...?

Merci !!
CR Crystyra ·
Je suis américain (alors veuillez pardonner le français). Texas ou Tennessee cela dépend de ce que vous voulez voi. Il n'y a pas beaucoup de voir dans le Texas et il est toujours loin d'autres attractions (comme la Grand Canyon) mais le temps est plus agréable et si vous recherchez une véritable expérience américaine ouest puis vous pouvez la trouver ici. Également les achats sont très bons à Dallas. Dallas est 8 heures en la voiture vers New Orleans. Houston est 5 heures en la voiture vers New Orleans

Tennesee est proche de Nashville, Graceland (maison de Elvis Presley), Florida, South Carolina (Charleston, Myrtle Beach). montagnes des Appalachian, et aussi 8 heures en la voiture vers New Orleans.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pourquoi faut-t-il choisir entre ces 2 etats? Je trouve ca bizarre.

Alors, Texas n'est pas connu pour ses paysages. 95% de l'etat n'a aucun interet. Le Texas Hill Country est assez joli. Pour faire la fete, Austin est probablement la meilleure ville aux 2 etats. San Antonio merite une visite aussi. Big Bend NP est tres beau selon les photos, mais je ne connais pas encore ce parc. C'est assez loin de tout.

Great Smoky Mountains NP est tres bon pour les randonnees a pied. Memphis est assez interessante pour 2 jours. J'etais un peu decu par Nashville mais country music ne m'interesse pas du tout. J'ai trouve 2 bon musees a Nashville. En general, je prefere le paysage de Tennessee que celui de Texas.
GI Ginitess ·
En faite, nous n'avons pas le temps de tout faire, et nous devons faire un compromis entre ces deux états là... Je ne les connais pas du tout, du coup, je voulais avoir des avis. J'ai l'impression que le Texas est moins intéressant, si j'ai bien compris?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Si vous cherchez de beaux paysages et des animaux, pourquoi faut-il choisir entres Texas et Tennessee? Des animaux au Texas? On peut voir des armadillos ecrases sur les routes et c'est tout. Une autre question, c'est pendant quel mois? Il fait tres chaud au Texas en ete. Assez chaud dans le Tennessee aussi mais le Texas en ete est vraiment insupportable partout.
GI Ginitess ·
Pour être plus précise, je bloque sur mon itinéraire. Au départ, j'avais prévu de passer par Memphis, Nashville mais aussi par la nouvelle Orléans, Austin Houston ect. Je pars de la Floride (à peu près le 15 juillet), et je voudrais me diriger vers Las Vegas, en passant par les meilleures villes. Du coup, j'hesite entre longer le sud (Louisiane, Texas, Nouveau Mexique et Arizona), ou bien passer par le centre (ce que j'appelle centre, étant le Tennessee, Mississipi, Arkansas, Kansas, Colorado pour arriver à Las Vegas), ou bien de mixer les deux sans trop faire de détour, en choisissant que les endroits importants. Sachant que la chaleur ne me fait pas peur, et que je ne connais absolument aucun de ces états, et que donc, je ne sais pas, ce qui est important. Je me suis un peu renseignée, mais on dirait que chaque ville a vraiment son importance. Du coup, je suis perdue!
BL Bluesjake Veteran ·
Hello,

Pourquoi pas les deux, c'est ce que nous ferons en septembre, voir notre trajet sur ce lien:

http://voyageforum.com/v.f?post=3170372;

Nashville et Memphis sont intéressants par rapport à la musique et aux différents musées qui leur sont consacrés. Country pour Nashville et blues pour Memphis.

Au Texas, il y a Dallas (musée Kennedy), San Antonio (architecture et Fort Alamo), Houston (Nasa)...

Et vous pourrez ainsi faire la boucle pour rejoindre la Nouvelle Orléans.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Madameverdun ·
Je pense qu'austin est une ville vraiement chouette. Très vivante, alternative. Memphis est sympa aussi.
ME Memphre Globetrotter ·
Si vous cherchez de beaux paysages et des animaux, pourquoi faut-il choisir entres Texas et Tennessee? Des animaux au Texas? On peut voir des armadillos ecrases sur les routes et c'est tout. Une autre question, c'est pendant quel mois? Il fait tres chaud au Texas en ete. Assez chaud dans le Tennessee aussi mais le Texas en ete est vraiment insupportable partout.

Pour mieux comprendre le projet de la demoiselle, il faut lire ses précédents messages....: trois(3) mois et voiture de location à partir du 15 juillet......donc largement le temps de faire, voir bcp de choses. En juillet/aout il fera tres chaud partout dans le sud des USA....Mais de la Floride elle(s) pourrait remonter vers le nord en passant par Ste Augustine, Savannah, CHarleston et de là rejoindre le Tennessee....Memphis, Nashville etc....Personnellement je passerais plus de temps en Louisiane et j, éviterais Dallas au profit de San Antonio, plus humaine! Et il leur restera suffisamment de temps pour faire qq parcs du Nouveau-Mexique et Arizona avant de rejoindre Las Vegas qui semble être la destination finale 🙂 PS: risque de probleme de remise de voiture cependant🤪
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like