Voyage aux États-Unis pour voir un match de la NBA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Alors voilà, je vous expose mon problème ou plutôt mon envie ! J'aimerais partir aux USA afin de pouvoir aller voir un match ou deux de NBA (pour ceux qui ne savent pas, c'est la ligue de basket nord-américaine, la première ligue mondiale). Seulement, je ne sais vraiment pas quelle ville choisir... 🤪 En fait, j'aimerais rester une semaine histoire de visiter quand même donc je voudrais que ce soit une ville assez "grande" et animée. Enfin, le prix me préoccupe vraiment. Je n'ai que 17 ans, donc j'ai un budget assez limité (aller max de chez max 900 euros) et je ne me vois pas demander à mes parents une telle somme. Donc des billets d'avion peu chers seraient les bienvenus. J'aimerais partir pendant les vacances d'Octobre/Novembre étant donné que la NBA reprend début Novembre ou bien pour les vacances de Février 2009 (oui c'est loin je sais mais mieux vaut s'y prendre avant je pense).

Voilà, merci d'avance 😉

PS : les villes ou il y a des équipes NBA sont :

Conférence Est (Eastern Conference) : Southeast Division Atlanta Hawks Charlotte Bobcats Miami Heat Orlando Magic Washington Wizards Central Division Chicago Bulls Cleveland Cavaliers Detroit Pistons Indiana Pacers Milwaukee Bucks Atlantic Division Boston Celtics New Jersey Nets New York Knicks Philadelphia Sixers Toronto Raptors Conférence Ouest (Western Conference) : Southwest Division Dallas Mavericks Houston Rockets Memphis Grizzlies New Orleans Hornets San Antonio Spurs Northwest Division Denver Nuggets Minnesota Timberwolves Portland Trail Blazers Seattle Supersonics Utah Jazz Pacific Division Golden State Warriors Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers Phoenix Suns

(lien wikipedia, en excluant les villes canadiennes !).
VI Vivlavie Globetrotter ·
Justement en Octobre, la NBA présente des matchs en Europe, ainsi qu'a Paris....

Regarde sur le site du stade de Bercy.
S.D
NE Neven ·
Oui, mais moi ce que je veux c'est aller voir un match aux USA, pas à Bercy ! Merci de ta réponse.
VI Vivlavie Globetrotter ·
D'accord 😉

J'ai assité a 2 endroits différent au USA, Philly et Boston, j'ai bien aimé les 2, mais une préférence pour les Celtics....
S.D
JA Jaimepas ·
Deux match ! Une semaine ! 900 € en tout et tu veux payer les billets d'avion avec !

C'est un beau projet et un superbe chalenge... impossible. Phénix va pas te paraitre intéressante comme ville, sauf si tu te fait inviter par Boris, et a 2H30 y a le grand canyon si tu dois voir quelques chose sur 1 semaine sur Phoenix c'est là.

Tu fais quoi dans la vie des étude, tu peux repousser ton projet ou faire une année d'étude à l'étranger un peu plus tard ? Sinon si tu aime vraiment le basket et que des gens partage ta passion, organise et rassemble des gens sur un voyage organisé à thème!
SO So75014 Veteran ·
900 euros, c'est jouable, mais vraiment serré quand même. Tu peux trouver un vol Paris/NYC ou Paris/Boston à moins de 500 euros TTC ((il faut que tu t'y prennes à l'avance). Air India sont souvent les moins cher sur Paris NTC (dans les 400 euros TTC). Pour l'Ouest, les vols devraient être un peu plus cher.

NYC et Boston sont 2 villes chères, donc pour l'hébergement, ce sera Auberge de Jeunesse, en dortoir. Généralement, en AJ, le petit dej est compris, ce sera ça de moins à payer. Sinon, pourquoi ne pas tenter du coucsurfing, il paraît que ça marche bien, et ce sera gratuit !

Tu peux aussi faire les 2 villes (15 dollars en bus, mais compter 5 heures de bus environ) et prendre ton vol aller sur l'un des 2 villes et le retour sur l'autre, ce n'est pas forcément plus cher.
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
NE Neven ·
Ouais, je sais... C'est très serré. Bon je peux monter à 1000 euros, pas plus. Disons que si je vais à Boston pour 5OO euros, il me reste 500 euros pour l'hébergement. En fait, je resterais plutôt 3-4 jours. Des hotêls à 150 euros, ça doit se trouver je pense.
CA Cast Veteran ·
900 € c'est le prix que va te coûter ton billet d'avion si tu part pendant les vacances....
SO So75014 Veteran ·
En réservant le billet d'avion longtemps à l'avance, pour NYC ou Boston, on peut trouver de bons tarifs, même pendant les vancances de la Toussaint, de février et d'avril. C'est plus cher pendant les vacances de Noel et l'été.

Par exemple, je viens de regarder sur Expedia : A/R Paris --> NYC : départ le samedi 25 octobre 2008 et retour le jeudi 30 octobre 2008 : 466 euros TTC (avec Escale) A/R Paris --> Boston : départ le 25 octobre 2008 et retour le jeudi 30 octobre 2008 : 480 euros (avec Escale). A/R Paris --> NYC : départ le 21 février 2009 et retour le 27 février 2009 octobre : 409 euros TTC (avec Escale) (dates qui tombent pendant les vacances scolaires mais qui ne correspond peutr être pas à celles de l'acédémie de Neven)

Je n'ai pas cherché à optimiser les dates, je n'ai pas regardé sur un autre site !

900 € c'est le prix que va te coûter ton billet d'avion si tu part pendant les vacances....

Il ne faut donc pas raconter n'importe quoi, la preuve avec la recherche que je viens de faire sur expedia, en 5 minutes : je suis sure qu'il peut trouver pour février 2009 un tarif encore plus intéressant pour peu qu'il soit souple sur le jour du départ et du retour, les horaires, etc !

Neven, ne te laisse pas décourager, ne crois pas tout ce que l'on te raconte ici !
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
SO So75014 Veteran ·
Oui, c'est assez serré mais comme je le disais à Cast, il y a moyen de trouver un billet pas trop cher. Tu dois pouvoir trouver une AJ en dortoir pour 40$ max (ce sera plus cher en chambre individuelle, l'année dernière à Boston, la chambre double dans une YMCA, sorte d'AJ = 80$ TTC la chambre, salle de bain à partager).
NE Neven ·
Ok,

enfin, je sais pas pour vous, mais pour moi 1000 euros c'est énorme... Enfin, surtout à mon âge (je suis étudiant et cet été je vais travailler un peu histoire de gagner quelques ronds).
MA Manza Veteran ·
Tu vas à NYC et tu vois selon le calendrier en allant voir un match au Madison, pour le coté mythique de la salle et de Knicks, et ensuite tu vas voir les Nets qui joue dans le Queens il me semble. C'est une meilleure équipe en ce moment.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Es tu sûr d'avoir le droit de voyager à 17 ans aux USA ? Pour moi, tu ne peux pas louer de chambre d'hotel avant 21 ans. 17 ans en AJ, peut-être je ne sais pas. 😕
NE Neven ·
J'y go avec mon frère qui a 23 ans. Mais il paye sa part c'est pour ça que je n'en ai pas parlé ! 😉
CA Cast Veteran ·
Autant pour moi ! c'est vrai qu'il s'agit de NYC. Je ne sais pas pourquoi quand je pense USA, mon coeur va toujours vers les billets d'avion pour San Francisco... 😉

Similar discussions

You might also like