Voyage pour étudiant en Europe du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bonjour/bonsoir à tous ! (je sais pas si mon message est au bon endroit ! …) Alors, voilà je vous explique le truc : J'ai 18ans (H), je vais sur mes 19, et j'aimerai partir cet été (juin ou juillet ou aout) dans un pays d'Europe du Nord, comme par exemple le Danemark, la Suede ou la Norvege (ou pourquoi pas complètement ailleurs). Mais je n'ai aucune idée de comment m'organiser … Je pensais dormir chez l'habitant ou en auberge de jeunesse, et pour me rendre là-bas, j'hésite entre l'interrail, ou l'avion, en tous cas je n'ai pas un très gros budjet (Max max 1000e). Quel est le moyen le plus rentable ? J'aimerai visiter qu'un seul pays, mais prendre mon temps. Auriez-vous des idées de moyens de transports, d'itinéraires, de pays à visiter ? Puis-je partir simplement avec un sac à dos et voir sur place ? Quelles précautions dois-je prendre ? Quels "matériels" dois-je obligatoirement emporter ? Comment faire niveau paiement ? La CB fonctionne-t-elle hors de France ? Dans le cas contraire, dois-je prendre une carte internationale ? Ou dois-je prendre que de la liquidité ? Est-ce raisonnable de partir avec un appareil photo (de type réflex) ?

Je souhaite principalement me dépayser, rencontrer de nouvelles personnes, partager, etc …

PS : Je parle bien français, je me débrouille bien en anglais, et j'ai des notions d'espagnol, par contre je ne connais rien d'autre !

Merci d'avance pour vos réponses ! 😉
KA Karkazone ·
Salut Lis le compte rendu que je viens de déposer. Si tu as le choix part en juin, il y aura moins de touristes et surtout moins de moustiques. tu es jeune essaye le couchsurfing pour te loger, échanger et faire des économies. La plupart des Norvégiens parlent anglais. Autrement les auberges de jeunesses HI sont à privilégier. Question budjet 1000 € ce n'est pas rien, même si la nourriture est chère. Reste à savoir combien dure ton périple. Cela dit cette destination est intéressante.
IV IVirgile ·
Merci beaucoup de ta réponse ! Je viens de lire ton compte-rendu, voyage qui parait très intéressant ! Personnellement j'y resterai bien un peu plus longtemps (10-15j) ! Je viens de voir pour l'avion (train au départ d'Angers, puis avion au départ de Paris, pour Oslo) ne coûte "que" 180e ! Je pensais que l'avion serait tellement plus cher ! Ce qui me laisse pas mal de marge, pour le logement et la nourriture. J'envisage donc cette destination ! Le voyage à l'intérieur est-il "facile" ? (bus et train facile à trouver et menant aux "bons" endroits ?) Merci d'avance !
KA Karkazone ·
Tu as de la chance car je passe parfois plusieurs jours sans consulter mes messages. Pour l'avion jusqu'au 18 juin tu peux trouver à 100 € A/R au départ de Paris. Compte bien dans ton budget les liaisons entre les aéroports. Elle qui ne sont pas d'un coût négligeable. Pense à regarder les vols intérieurs qui ne sont pas vraiment onéreux (compagnie Wideroe) Les transports sont tous bien organisés mais il faut que tu détermines ton itinéraire pour vraiment rentrer dans le détail. A plus pour plus d'infos.
FR FrenchBoy94 ·
Salut! Moi même ayant 18ans je souhaiterais les mêmes renseignements pour cet été. J'ai déjà visiter ces pays l'été dernier et j'aimerais réitérer cette expérience. Puis je avoir le même "compte rendu" svp?
SA Sagel Regular ·
Renseignez-vous aussi sur les bus Eurolines qui vont dans les pays du Nord : beaucoup de rencontres à bord de ces bus grandes lignes. 😉
FR FrenchBoy94 ·
Merci de l'info! :D Et pour ce qui des jobs d'été, vous savez si il y a moyen de travailler à "droite et à gauche" dans ces pays avec ou sans permis de travail?
DO DoduChrys Regular ·
Salut!

Je prévois de partir direction les pays du Nord cet été également. Il y a des trains de nuit qui peuvent t'amener jusqu'au Nord de l'Allemagne, voir Copenhague à partir de 50E. (tape citynightline sur google) Il y a également Interrail qui a plusieurs offres pour voyager en train, soit des pass pour un pays (ex : 205E pour 8 jours de train durant 1 mois), soit des pass pour 30 pays européens (dont Danemark, Finlande, Norvège, Suède). (ex : 257E pour voyager 10jours en train, valable durant 22 jours).

Bonne prépa!
En voyage autour du monde
IV IVirgile ·
(réponse rapide avec du retard)

Finalement, je suis parti en avion (AirFrance pour faire Paris CDG-Copenhague) pour en gros 120€ AR (réservé à l'avance). Puis je suis allé sur l'île de Fyn où j'ai trouvé une magnifique famille qui faisait du WWOOF (hebergement et nourriture contre aide à la ferme/jardin/bricolage) ! J'ai visité Svenborg, bourgade sympathique Et d'autres petites villes ! Mais pas Odense car trop loin et donc plus cher (transport assez cher, à part les fameux ticket orange (équivalent preum's) pour le train sinon le bus/metro reste cher (prix en fonction du nombre d'arret) … et finalement Copenhague durant trois jours ! Sinon là-bas, il y a beaucoup de vélo ! Prenez-en un à Copenhague, il suffit d'une piece de 2€ ou de 20Kr (même système que les caddies) ! Essayez le couchsurfing (hébergement gratuit chez quelqu'un) ;) Et si vous avez des questions sur le Danemark, n'hésitez pas à me contacter (même si c'est dans 3-5ans), j'essayerai de vous répondre au mieux !

Similar discussions

You might also like