Voyage éventuel en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

J'ai plusieurs questions sur la Thaïlande. Ce pays, pour plusieurs raisons, m'attire. Je connais de plus quelques personnes via internet qui habitent ce pays, ce qui serait l'occasion de se rencontrer. Donc pour l'instant, c'est un peu exploratoire

D'où mes questions : - J'envisage d'y aller en mai/juin. Est-ce une bonne saison pour y aller ? - Quel budget faut-il compter pour 8-10 jours, hors billet d'avion ? - J'aime les visites culturelles et éventuellement faire un peu de sport/randonnée. Je ne pense pas aller dans le sud du pays et ses plages. Quels sont les sites essentiels à visiter ? Ou les activités à faire ? - Quel guide éventuellement acheter ? Je partirais sur un bon vieux Routard.

Merci par avance pour vos réponses !
-- Ludovic
TR Tritonbleu Regular ·
- J'envisage d'y aller en mai/juin. Est-ce une bonne saison pour y aller ?

oui

- Quel budget faut-il compter pour 8-10 jours, hors billet d'avion ?

entre environ 7-10€ et environ quelques milliers d'euros (ou plus) par jour.
LU Ludovic37200 Regular ·
- Quel budget faut-il compter pour 8-10 jours, hors billet d'avion ?

entre environ 7-10€ et environ quelques milliers d'euros (ou plus) par jour.

Merci :) Bon, j'imagine que ça signifie que ma question est imprécise :)
-- Ludovic
DE Dennis Globetrotter ·
....ce n'est pas la meilleure saison, mais en terme de prix du billet, c'est une bonne période.....

Conseil : ne te prends pas trop le tête, achète un billet pas cher et zou....c'est un pays très facile.
MI Milhusa Veteran ·
Je connais de plus quelques personnes via internet qui habitent ce pays

Bonjour Eh bien alors pourquoi donc ne pas poser vos questions à ces gens ? Si eux ne savent pas répondre, personne ne pourra Si vous ne prévoyez pas d'aller dans le sud, déjà, globalement cela vous coûtera moins cher en hébergements, repas et donc déplacements pour "descendre" Par ailleurs, mis à part le sport, vous ne dites pas grand chose sur vos souhaits : "visites culturelles" ? les temples ? les vestiges khmers ? les parcs nationaux ? les fêtes locales et nationales ? Il y a l'embarras du choix, donc listez déjà vos attentes et revenez poser des questions plus précises Déjà rien qu'à Bangkok il y a de quoi faire et un petit tour par la case RECHERCHE de VF vous renseignera pas mal
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
ON Onirydine Regular ·
Bonjour

J'envisage d'y aller en mai/juin. Est-ce une bonne saison pour y aller ?

C'est le début de la saison des pluies, mais ça reste acceptable. Les tarifs hôtel sont en principe en baisse et c'est bien.

Quel budget faut-il compter pour 8-10 jours, hors billet d'avion ?

C'est toujours difficile de répondre à cette question, vu que le budget dépend entièrement de votre façon de voyager.

J'aime les visites culturelles et éventuellement faire un peu de sport/randonnée. Je ne pense pas aller dans le sud du pays et ses plages. Quels sont les sites essentiels à visiter ? Ou les activités à faire ?

Pour un premier voyage je vous conseillerai d'aller à Chiang Mai et de prendre des treks là-bas. C'est très bien de ne pas aller dans le sud, faire 10 000 km pour rencontrer que des blancs qui se la jouent (attention, il y en a beaucoup aussi à Chiang Mai), on peut très bien aller sur n'importe qu'elle plage de France pour ça. Pour les sites, il faut bien sûr à Bangkok visiter le Grand Palais (cher) avec un guide de préférence (pour comprendre un peu tout ce que vous verrez dans les autres temples de Thaïlande) le wat Pho, le marché Chatuchak le week-end, Chinatown, et du shopping du côté de Siam square. A Chiang Mai, il y a le Doi Suthep, les temples de la ville, et en excursion le Doi Ithanon, les ethnies des montagnes, les treks...

Quel guide éventuellement acheter ? Je partirais sur un bon vieux Routard.

Je suis perplexe sur ce genre de guide qui sont pratiques certes, mais souvent utilisé comme bible au lieu de support. Fais tes étapes d'abord, fais des recherches sur internet (le site de Tourism authority of Thailand par exemple) sur les lieux que tu vas visiter (on y apprend plein de choses que l'on n'apprendra pas forcément sur place, ni dans aucun guide). Quant au restaurant ou dormir sur place, c'est très facile, et même si un chauffeur de tuk-tuk prendra une commission de 20 baths sur ta nuit, tu peux en général leur faire confiance pour trouver un hôtel à ta convenance et dans tes tarifs lorsque tu débarques dans un endroit.
BO Boumbastic Globetrotter ·
- Quel guide éventuellement acheter ? Je partirais sur un bon vieux Routard.

Pour la Thailande c'est vraiment pas le top, pars plutôt sur un bon vieux Lonely Planet 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Bonjour

Bonjour,

J'envisage d'y aller en mai/juin. Est-ce une bonne saison pour y aller ?

C'est le début de la saison des pluies, mais ça reste acceptable. Les tarifs hôtel sont en principe en baisse et c'est bien.

C'est noté. Eventuellement, vu que c'est loin et a priori un peu plus coûteux que ce que j'ai l'habitude de faire, j'opterais éventuellement pour novembre.

Quel budget faut-il compter pour 8-10 jours, hors billet d'avion ?

C'est toujours difficile de répondre à cette question, vu que le budget dépend entièrement de votre façon de voyager.

Disons : pas de grand restau, pas de grands hôtels, pas de chichi, pas un budget illimité :) C'était juste histoire d'avoir une idée. Je pense que le plus cher sera le billet d'avion mais qu'une fois sur place, je n'aurais pas forcément plus cher que mon dernier voyage en Croatie.

J'aime les visites culturelles et éventuellement faire un peu de sport/randonnée. Je ne pense pas aller dans le sud du pays et ses plages. Quels sont les sites essentiels à visiter ? Ou les activités à faire ?

Pour un premier voyage je vous conseillerai d'aller à Chiang Mai et de prendre des treks là-bas. C'est très bien de ne pas aller dans le sud, faire 10 000 km pour rencontrer que des blancs qui se la jouent (attention, il y en a beaucoup aussi à Chiang Mai), on peut très bien aller sur n'importe qu'elle plage de France pour ça. Pour les sites, il faut bien sûr à Bangkok visiter le Grand Palais (cher) avec un guide de préférence (pour comprendre un peu tout ce que vous verrez dans les autres temples de Thaïlande) le wat Pho, le marché Chatuchak le week-end, Chinatown, et du shopping du côté de Siam square. A Chiang Mai, il y a le Doi Suthep, les temples de la ville, et en excursion le Doi Ithanon, les ethnies des montagnes, les treks...

Ah super. Je pensais au Chiang Mai en effet. Eventuellement Sukhotai. Bon, après, faut faire le lien entre toutes ces destinations !!

Quel guide éventuellement acheter ? Je partirais sur un bon vieux Routard.

Je suis perplexe sur ce genre de guide qui sont pratiques certes, mais souvent utilisé comme bible au lieu de support. Fais tes étapes d'abord, fais des recherches sur internet (le site de Tourism authority of Thailand par exemple) sur les lieux que tu vas visiter (on y apprend plein de choses que l'on n'apprendra pas forcément sur place, ni dans aucun guide).

Je suis d'accord !! Je prends pas mal de recul par rapport au Routard mais c'est pas si mal pour avoir une vision d'ensemble !! Pour les restaurants/hôtels, je ne regarde pas. Ce qui m'intéresserait plus, c'est un guide avec : - Les conseils pratiques sur la Thaïlande - Une bonne description des lieux à visiter - Et comment se rendre entre ces différents lieux

Merci en tout cas, c'est très sympa !
-- Ludovic
Bonjour,

Je connais de plus quelques personnes via internet qui habitent ce pays

Bonjour Eh bien alors pourquoi donc ne pas poser vos questions à ces gens ? Si eux ne savent pas répondre, personne ne pourra

Oui, c'est vrai mais disons que la vision de touristes francophones n'est pas tout à fait la même que celle des locaux. Mais c'est vrai aussi que j'en suis au tout début et que ma question était très générale.

Je poursuis mes recherches :)

Merci.
-- Ludovic
Bonjour,

....ce n'est pas la meilleure saison, mais en terme de prix du billet, c'est une bonne période.....

Conseil : ne te prends pas trop le tête, achète un billet pas cher et zou....c'est un pays très facile.

Oui, ça a l'air d'être un pays sympa ! J'aurais des contacts sur place mais j'aime bien préparer à l'avance. Sans doute un peu trop. Je continue mes recherches.

Merci !
-- Ludovic
C'est très bien de ne pas aller dans le sud, faire 10 000 km pour rencontrer que des blancs qui se la jouent (attention, il y en a beaucoup aussi à Chiang Mai), on peut très bien aller sur n'importe qu'elle plage de France pour ça.

C'est tout à fait mon point de vue ! J'essaie d'aller au contact des gens, c'est le plus enrichissant.
-- Ludovic
PI Pirandy Veteran ·
Ce qui m'intéresserait plus, c'est un guide avec : - Les conseils pratiques sur la Thaïlande - Une bonne description des lieux à visiter - Et comment se rendre entre ces différents lieux

Bienvenue sur VF... 😉
Ce qui m'intéresserait plus, c'est un guide avec : - Les conseils pratiques sur la Thaïlande - Une bonne description des lieux à visiter - Et comment se rendre entre ces différents lieux

Bienvenue sur VF... 😉

Ce n'est pas faux :) J'ai oublié de préciser que je parlais d'un guide papier :)
-- Ludovic
Bonjour

- Quel guide éventuellement acheter ? Je partirais sur un bon vieux Routard.

Pour la Thailande c'est vraiment pas le top, pars plutôt sur un bon vieux Lonely Planet 😉

C'est un peu ma crainte : mon Routard Croatie était un peu dépassé et je crains que ce soit la même chose pour la plupart des Routard "Pays", moins faciles à mettre à jour que les Routard "Ville". Je vais regarder du côté de Lonely Planet et de son "Essentiel Thaïlande"

Merci !
-- Ludovic

Similar discussions

You might also like