Voyage familial en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, je prévois un voyage d'environ 3 mois de début février à début mai 2014 avec mon mari et mes deux enfants (8 ans et 10 ans) en asie . Mes enfants sont de grands voyageurs biens habitués aux longs trajets en transports de toutes sortes( bus, avion, train). Ma boucle initiale prévoit une arrivée à Bankok, train jusqu'au nord, traversée du Laos, puis direction Hanoi au Vietnam. Ensuite descendre le vietnam vers le sud et traverser au Cambodge et finir ce périple en repos dans le sud de la Thailande avant de reprendre l'avion vers le Canada. Selon vous, chers voyageurs, est-ce que la boucle est trop longue ? Selon la température, est-ce que je devrais faire la boucle en sens inverse ? Est-ce que je suis mieux de descendre vers le sud par le Vietnam ou le Laos? Est-ce que vous avez des coups de coeur , des activités que les enfants( et les grands!!!) aimeront ? Est-ce que ça vaut la peine de faire certaine partie du trajet en vol interne? En descendant vers le sud, est-ce que les visas permettent de passer du Laos au Vietnam en alternance ? Si vous avez de bon plan n'hésitez pas à me faire des suggestions !

Merci à vous
IQ Iqaluit Regular ·
Salut Julie,

La boucle n'est pas trop longue si vous ne souhaitez pas visite toutes les regions de chaque pays. Il va bien falloir faire des choix dans votre parcours. Nous avons effectue le meme voyage il y a 2 ans avec notre fille de 5 ans, nous avons au total passe 5 mois dans les pays que vous citez. Evidemment avec 2 mois supplementaires on prend plus de temps a explorer et visitez des coins un peu plus recules, mais je suis sur qu'en 3 mois vous aurez aussi la chance de faire de tres belles rencontres !

Nous etions au Cambodge debiut fevrier et il faisait deja 30 degres ! moi je vous conseillerais de commencer par le Cambodge, si vous allez a Siem Reap, prenez un vol ou le bus pour Saigon et remontez le Vietnam jusqu'a Hanoi. A Hanoi vous pouvez continuer vers Dien Bien Phu et passez la frontiere pour le Laos ou prendre un vol pour Vientiane. Remontez jusqu'a Luang Namtha et continuez vers la frontiere thailandaise. De chang Mai vous pourrez prendre le train de nuit pour Bangkok et au choix prendre un vol pour le sud ou le bus si vous n'allez pas loin.

L'autre avantage de remonter le Vietnam a cette periode c'est de vous assurez d'avoir assez ensoleille lors de votre remonter vers le nord. Pour evitez de passer trop de temps en autobus vous pourrez prendre un vol ou le train depuis la ville de Hue pour Hanoi.

Nos coups de coeur: - Thailande : la visite des villages pres de Chang Rai (3 jours de trek dans les montagnes) - Laos: Les rencontres dans les petits villages proche de Luang Namtha, notre trek chez les Aka (depart de Muong Sing), la traversee en bateau de Ngoy a Luang Prabang sur la Nam Ou, notre aventure de 3 jours dans le plateau des Boloven (location de scooters indispensable), sejour detente dans la region des 4000 iles. - Cambodge: La visite d'Angkor, la rencontre des artisans a Battabamg, Kampong Cham, le sejour repos a Kep (ancienne villegiature francaise presqu'abandonnee !) - Vietnam : l'ile An Binh dans le delta du mekong, Saigon, Hoi An ( on a beaucoup aime car on y a passe 6 jours!, merveilleux endroit pour voir les rizieres, villages de pecheurs, la plage, les iles, decouvrir les arts et surtout des kilometres a decouvrir en velo !!), Sapa et Bac Ha pour les paysages fabuleux et l'accueil chaleureux des ethnies du Nord du Vietnam), Dien Bien Phu (pour l'histoire !)

Oui vous pouvez passer du Laos au Vietnam toutefois vous devrez faire la demande de visa avant de sortir du pays soit a Vientiane ou Luang Pabrang.

N'hesitez pas a me contacter si vous avez des questions !!!

Ce voyage a ete notre premier en Asie, depuis nous y sommes retournes plusieurs fois et a chaque retour on ne pense qu'a repartir en Asie !
JU Julie333 ·
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée ! Je suis train de déterminer la boucle que nous ferons et de ( malheureusement!!) éliminer des endroits. Est-ce que vous avez pris des vols internes, et si oui est-ce qu'ils était dispendieux? Sinon, les bus ça va ? Nous avons voyagé en amérique de sud (équateur) et les chauffeurs de bus se prennent parfois pour des formules 1!!! Les chauffeurs asiatiques ont-ils le même guoût du risque(!!!)?

Merci encore pour votre réponse

Julie

Similar discussions

You might also like