Voyage France-Croatie-Italie: trucs pour éviter les arnaques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Ma copine et moi allons en France en septembre pour faire les vendanges et nous comptons ensuite nous rendre en Croatie. Nous allons faire du pouce jusqu'en Italie, et là-bas, nous prendrons le bateau pour la Croatie.

Seulement, on nous a dit, qu'en Italie, il y a beaucoup d'arnaqueurs et de pic pockets. Pour ce qui est de la Croatie, nous ne connaissons pas trop le pays, et nous avons besoin de conseils pour éviter de nous faire avoir dans un ou des attrape-nigauds.

Alors merci de vos conseil!

Joseph
CB Cbandiera Globetrotter ·
c'est vrai mon grand père disait tutti ladri a montebelluna

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
KE Kedor Globetrotter ·
Lisez donc les discussions relatives qui existent en nombre sur VF. Ceci dit, pas d'inquiétude particulière à avoir; le bon sens et un minimum de recul vous permettront d'éviter tout ennui (si tant est que vous en rencontriez)
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MI Misscolibri Regular ·
nous avons passé 3 semaines en Italie l'été dernier, en voiture, avec nos enfants, et n'avons subi aucune arnaque, aucun vol, rien!! après c'est comme partout, un minimum de prudence s'impose, mais ce n'est pas pire qu'ailleurs!!
http://misscolibriiii.canalblog.com/
CH Chrousseaud Globetrotter ·
En une bonne quarantaine de voyages en Italie, le seul vol que j'ai subi, ce sont 2 pinces à linge dans un camping. C'était en 1978 .....
ChR
YE Yellowred ·
Bonjour, Certes il y a des voleurs comme de partout. Tu passes par la France et c'est pareil. En rentrant j'ai croisé un picpoket ( que je reconnais depuis longtemps) qui jetais dans un caniveau un portefeuille vidé!

Il faut etre prudent, pas de "sac à dosé tenu au dos, rien dans les poches de veste et poches arrieres du pantalon

mince c'était l'année derniere!

Similar discussions

You might also like