Voyage gagné: info ou intox?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Mon beau-père a gagné un voyage et il souhaite nous l'offrir (il se dit trop âgé pour en profiter). Il s'agit d'un séjour de 7 jours en Turquie mais je suis un peu méfiante (je ne crois pas trop aux cadeaux !) J'ai donc téléphoné à l'agence mentionnée et il semble que ce soit possible sur simple inscription ! Voici les partenaires inscrits sur les papiers Si j'ai bien compris agence: carnet d'évasion et services et travels IPM ? Voici plus de précisions : il s'agit d'un séjour France - Antaly 7 jours pour 2 personnes Transports gratuits sur vols charters ?? Hotel Maritim gratuit guide accompagnant gratuit il faut juste payer un forfait de 130 € par personne pour les entrées des visites et un repas par jour .. L'organisme qui offre ce voyage n'apparait plus on a juste contact avec l'agence qui nous a inscrit sur une liste d'attent et attend notre confirmation. Pouvez vous me dire si vous avez connaissance de ce genre d'offre ? Qu'en est -il ? Peut on avoir confiance ? Merci de votre aide..
JE Jeff932 Veteran ·
Si c'est serieux, Il est plus que possible qu'ils essaient de te vendre un truc sur place ! Avec un peu de harcellement !😉 c'est pas des philanthropes Ces boîtes là ne font rien pour rien ! Si ils tombent sur des naïfs, ils leurs vendent la tour Eiffel. Tu les laisses causer et tu vas voir ce qu'il y a à voir !
CY CyrilleG Globetrotter ·
bonjour,

Dans quelles conditions ton beau père a-t'il gagné ce voyage ? Il a participé à un concours, ou ça lui est tombé dessus comme ça ? Pour les frais, faut-il les payer à l'avance, et à qui ?

Il s'agit très certainement d'une manoeuvre (très classique et bien connue) pour vous vendre du time sharing : pas d'arnaque, juste une approche commerciale. Si c'est le cas, tu peux y aller tranquille, il suffira que tu saches résister aux avances des commerciaux qui sur place vont essayer de te convaincre d'acheter une semaine par an dans leurs hôtels...

bon voyage
Cyrille
CL Cleo11 ·
Merci pour ta réponse. Non mon beau père n'a participé a aucun concours. C'est à la suite d'une commande par correspondance à un catalogue (temps L ?) qu'il a été informé qu'il avait gagné ce voyage. Pour la deuxième question, oui les frais sont à payer à l'avance et je crois à l'agence qui organise (je peux vérifier). Encore merci pour les infos.
CL Cleo11 ·
Rebonjuor, Petite précision sur ma réponse précédente à tes questions. Je me suis trompée, après vérification, les frais supplémentaires sont à payer sur place et je ne sais pas à qui. Encore Merci.
CL Cleo11 ·
Rebonjour, Désolé mais j'ai envoyé la réponse à tes questions à quelqu'un d'autre, je crois (pas trop l'habitude). Revoici le texte : Dernière précision : Après vérification, les frais supplémentaires sont à payer sur place et je ne sais pas à qui. Encore Merci.
EL Eliade Globetrotter ·
les frais supplémentaires ???de quoi s'agit-il ??? il te faudrait davantage d'information ... si c'était un concours OK, mais là sans aucune raison ... aucun challenge ...😕😕 je ne peux t'en dire davantage car je suis ignare en la matière... informe-toi ...
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
FE Feradie Regular ·
J'AI DES AMIS QUI ONT GAGNé UN VOYAGE DE CE TYPE, IL T A QUELQUES SEMAINES .TOUT C'EST BIEN PASSé ! SI TU VEUX LEURS COORDONNés par @
Je suis chauve et je souris ! Daniel
NA Najea ·
bonjour,

je viens de lire tes questions concernant le voyage que ton beau-père a gagné. ma mère à gagné le même voyage en turquie pour 7 jours, et j'aimerai en savoir plus avant de m'y rendre avec elle. arnaque ou non? si tu en sais plus aujourd'hui, peux-tu me donner de plus ample renseignements? avez-vous finalement décidé d'y aller ou non ? si j'obtiens d'autres info, je ne manquerai pas de te les envoyer... merci et bonne recherche
NA Najea ·
bonsoir, feradie

pourrais-tu me donner les coordonnées mail de tes amis qui ont participé à un voyage gagné par l'agence carnet d'évasion (vu dans réponse à cléo11) pour que j'ai de plus amples renseignements avant de prendre la décision d'y aller ou non? merci d'avance. salut
FE Feradie Regular ·
virblondel@wanadoo.fr

ils sont au courant de ta demande amitiés, Daniel
Je suis chauve et je souris ! Daniel
NA Najea ·
merci beaucoup! je leur envoie un mail rapidement. salut
JA Jacklafrite Veteran ·
il faut juste payer un forfait de 130 € par personne pour les entrées des visites et un repas par jour

quel est le prix du repas comparé à d'autres hotels avoisinant ? il pourrait bien y avoir un piège sur ce prix (il faut bien qu'ils se rattapent d'une façon ou l'autre)
NA Najea ·
bonjour, jacklafrite j'ai réussi à contacter l'agence hier, sur un numéro fixe, leur local est situé à strasbourg. Il faut effectivement payer le forfait culturel et gastronomique de 129 euros par personne, un temps libre est prévu pour les repas de midi avec, disent-ils, possibilité de manger ou non, à l'endroit de son choix... comment se fait-il que tu connaisse le principe? y as-tu déjà participé?
JA Jacklafrite Veteran ·
non je ne connais pas 129 euros par jour et par personne ? le prix de revient d'un repas style buffet dans les hotels sont comptés entre 18-22 euros

en fait j'ai déjà reçu des pubs concernant toute une série d'hotels en Europe (certaines sociétés vont jusqu'à demander une cotisation ou l'achat du catalogue reprenant les hotels) le style d'arnaque est le suivant les nuitées sont offertent gratuitement mais les repas obligatoires sont super élevés au final de l'addition la nuit est bien comprise puisque vous auriez eu le loisir d'aller dans un hotel voisin ordinaire qui vous aurait facturé nuitées + repas (3 fois moins cher le repas)

certains hotels pratiquent toutes les formes de remplissage possible à défaut de mieux rien n'est gratuit dans la vie méfiance
DA Dadrap ·
BONJOUR,

Moi aussi j'ai eu ce cadeau à ma soeur, à tous points identiques au tien . Je suis très perplexe, je n'ai pas encore donné ma réponse, j'ai vraiment peur d'une arnaque!!! As-tu eu d'autres informations???? J'ai envoyé plusieurs mails à l'agence" carnet d'évasion" aucune réponse!!!!!! Mon départ serait le 29 janvier !!!!! Merci de me tenir au courant, de mon côté si j'ai des renseignements je te les transmets salut DADRAP
NA Najea ·
ma mère a eu un courrier de confirmation de réservation pour un départ le 5 janvier 2009. J'ai contacté l'agence de strasbourg par téléphone, l'accueil était plutôt agréable, même s'il fallait insister pour avoir plus de détails. La seule obligation est de prendre le forfait culturel et culinaire pour un montant de 129€ (diners et excursions). Il nous restera les repas de midi à notre charge, à ce qu'on nous répond... nous avons décidé de confirmer la réservation! je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant, les dernières précisions ne nous parviendrons que 15 jours avant le départ. Si tu en sais plus ou si tu décides de faire ce voyage, tiens-moi au courant, SVP! merci
DA Dadrap ·
😮 Bonsoir najea

Non rien de nouveau à l'horizon!!!! Nous nous sommes inscrits Comptons sur toi pour nous donner des nouvelles!!!! Nous partons le 29 janvier En tout cas bon voyage à toi et ta maman Cordialement
NA Najea ·
bonsoir, DADRAP!

comme je serais de retour avant votre départ, je ne manquerai de te donner des infos. Promis!!! bonne soirée et a+ najea
DA Dadrap ·
😏 MERCI Beaucoup c'est très sympa Bonne nuit, il est l'heure d'aller au lit A + dadrap
CH Chocacao ·
Bonjour,

J'ai aussi reçu ce depliant hier et je compte en faire en profiter à mes parents. J'ai contacté Carnet de voyage à Strasbourg, il ne me semble pas que ce soit une arnaque.

Je compte en faire profiter à mes parents. Je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Chocacao
NA Najea ·
bonsoir chocacao,

juste une petite précision pour les futurs lecteurs: il s'agit de 129€ de forfait culturel et culinaire par personne sur l'ensemble du séjour, ce qui ne me parait pas énorme dans la mesure où toutes les excursions sont comprises.

tu pars à quelle date? où as-tu gagné ce voyage?

najea
MO Mony28 ·
bonjour, moi aussi je viens de gagner ce voyage, moi je suis partante pour 2010, mon mari est un peu méfiant. J'attends des nouvelles de la personne qui va partir en janvier merci
mony28
MO Mony28 ·
Bonjour Najea, moi aussi j'ai reçu suite à une commande par internet ce voyage de 7 jours en turquie. Moi je souhaiterais partir en 2010. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles et de votre séjour en turquie. A bientôt de vous lire. Cordialement
mony28
CH Chocacao ·
Bonjour,

Je sais que c'est 129 € et c'est là justement où je me pose des questions car c'est donné. Je souhaite envoyer mes parents là bas mi-janvier et peut être réserver pour moi en 2010 mais rien de sûr.

Bonne continuation
KA Kat54 ·
bonjour,

ce n est probablement pas vraiment une arnaque... parce que hors saison. Antalya en janvier, février, mars, c est vraiment pas terrible. Il n' y a rien à faire dans les hôtels, ils sont assez mal chauffés, il n y aura probablement pas d animation . La seule chose qui reste à faire, c est de manger et de boire. Renseigner vous sur les excursions, beaucoup de sites sont fermés en hiver Bref, au printemps, été, automne, la Turquie c est super, mais là.... Ou alors partez avec un grand groupe d amis... Mais je ne veux pas vous décourager!
CH Chocacao ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse j'ai réservé pour mes parents pour le mois de janvier et pour moi en janvier 2010. Si mes parents me disent que c'est vraiment nul je ne pense pas que je m'y rendrai. Au pire les frais d'annulation sont de 20 €. J'ai consulté pas mal de forums et la plupart des personnes sont satisfaites de leur séjour.

Bonne journée

Chocacao
Véro5927 ·
Bonjour

je viens de lire tous vos messages, Pour ma pars j'y pars lundi dans une formule croisière voyage gagné par une amie... J'ai normalement à payer 129 euros Nous partons lundi soir de Paris CDG et atérisson à Atalya Lundi soir.... J'ai pu lire sur ses forums que c'était assez speed comme vacances.. Levé à 7H du matin... bcp de bus.... Meme si ce n'est pas ma philosophie des voyages, j'y vais et je vous raconterai plus en détail à mon retour... les bonnes et mauvaises surprises.... L'agence est Carnet d'évasion.... En tout cas c'est avec respect que je vais abordée ce pays et surtout en me disant que par les temps qui court, j'ai de la chance .... Une belle année 2009 à tous véro
NA Najea ·
bonjour vero, je crois bien que nous allons nous retrouver sur le même voyage. nous partons également lundi le 5 janvier pour antalya de saarbruecken avec attérissage prévu à 23h10. nous nous retrouverons peut être à l'hotel. Bon voyage à vous et une très bonne année! Nathalie
Véro5927 ·
Bonjour Najéa

Et bien je pense que oui, je pars de Paris pour Antalya je n'en sais pas plus car c'est un voyage gagné par une amie... Quoiqu'il en soit j'ai accepté car ça me coute 129 euros... pour la semaine... j'espère sans mauvaise surprise.... Alors peut être à la semaine prochaine en tout cas, je ne manquerai pas de faire partager mon expérience sur ce voyage et cette formule pour tout ceux qui ont des inquiétudes ....

Cordialement Véronique
MO Mony28 ·
Bonjour,

Ayant gagné un voyage en turquie pour 7 jours et 2 personnes, je souhaiterais avoir l'adresse mail des personnes que vous connaissez et qui ont effectué ce voyage

avec mes remerciements bmony28@gmail.com
mony28
MO Mony28 ·
Bonjour,

moi, aussi j'ai gagné ce voyage, et je languis ton retour pour tes impressions le bon et le moins bon, tout est bon à écouter. C'est vrai que pour 130 euros par personne c'est tentant, mais aujourd'hui c'est tellement surprenant.

En attendant de tes nouvelles bmony28@gmail.com
mony28
Véro5927 ·
Promis, je te donne tous les détails du séjour.... mais il faut partir confiante... il ne semble pas qu'il y ait de mauvaises surprises car ça semble justement bien ficelé comme séjour... tarif pas cher : c'est la période la moins cher de l'année, on a la meme chose en france pour les sports d'hiver... Tout est calculé pour emmener les touristes dans les boutiques pour dépenser.... Le voyage est maintenu si il est complet ... l'agence doit entrer dans leur frais... Et pour le lieu (Antalya et sa région), je me suis renseignée autour de moi, c'est un dépaysement, région splendide... certe manquera le soleil... je te tiens au courant tout de meme véronique
Véro5927 ·
Et bien me voilà fraichement rentrée de mon séjour !!!

Alors mes impressions.... Aucune inquiétude, c'est vraiment le prix pour la semaine mais pourquoi ???

En fait sur place, il demande pour ceux qui le veulent, un forfait de 70 euros pour les repas du midi, une visite d'un village traditionnel, et une soirée folklorique turque. Attention, le repas du lundi midi n'est pas prévu, c'est en plus mais il semblerai que le restaurant était de bonne qualité.

Pour les visites, c'est effectivement au pas de course, beaucoup de site à voir sans réellement prendre le temps de savourer. (beaucoup de site gréco romain)....

Pour le transport, beaucoup de km par jours... encore une fois, on ne voit qu'à travers la fenêtre.... bien sure des arrêts pipi sont prévue, tellement bien prévu, qu'ils ont lieux dans des stations essence pour consommer... objet, bouffe.... c'est comme les stations d'essence d'autoroute version traditionnel turque, avec bien sure, les lieux choisies... je précise encore une fois tout est calculé....

les hotels, globalement rien à dire.... quelques surprises sonores, ou de plomberies.... (pas le temps de profiter des piscines, seulement à deux reprises) donc, il faut prévoir pour les boissons car en groupe nous sommes tentés de boire.... et les coups !!! en moyenne : 2 euros eau, 3 à 4 euros jus de fruits, 15 euros le vin..... ect

Le guide, à là un grand moment !!! pas le plus joyeux, une personne érudit, attentif surtout des personnes qui ont de l'argent.... la critique hyper autoritaire, pas de moments de rigolade, c'était l'armée, enfin, ce que j'en imagine !!! Il a rappelé à plusieurs reprise que c'était lui qui commende, que nous étions invités par le gouvernement turque !!! donc on devait suivre et se taire !!!! ça plante le décors !!! pas de suggestions comme pour s'arreter dans un endroit magnifique pour faire des photos, c'était préférable de s'arreter dans une station essence !!! Nous l'avons trouvé un très machot !!!

Sinon visite d'une maison de tapis, de bijoux, de cuir.... moment rapide et sympa surtout le but est d'acheter...; donc prévoyé si vous voulez investir dans un tapis ou bijoux ou cuir.... pas de soucis pour le rapporter, la livraison est gratuite....

soirée folklorique, si vous n'avez pas prévu dans le forfait, c'est 25 euros, je n'ai jamais su à qui allait l'argent mais pas le choix !!! meme si d'autres personnes n'y vont pas, pas de possibilité de prendre leur place !!! et là bas, consommation payant, photos payante et boite pour mettre de l'argent pour les artistes... et tout ça en peut de temps, donc pour apprécier le spectacle, c'était pas toujours facile car nous étions toujours sollicité... ah oui il propose la formule boisson illimité, mais en fait on a pas le temps de boire bcp... deux verres pendant le spectacle

en gros, il se paye avec toutes les consommations et achat sur place, ils faut donc prévoir un budget tout de meme !!!

sinon, humainement, je suis revenues avec des copines en plus dans mon cercle amicale... donc heureuse de cette enrichissement.... Pour ceux qui ont l'habitude de barouder et d'être autonome, ça n'a pas toujours été facile mais c'est une initiation au pays pour ensuite aller le découvrir differement....

j'espère que vous aurez quelques réponses à vos questions, bonne voyage, et je lirais avec plaisirs vos impressions véro
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

vous avez fait quel circuit?

et le temps?
Véro5927 ·
Bonjour Nemo,

Antalya .... Ephèse .. pamukkale.... temps sympa, soleil et 10 à 15 degrès....

ah oui j'ai oublié si jamais vous avez la tourista !!! c'est 70 euros pour la visite du médecin... pour le remboursement en france il se base sur le tarif sécu et mutuelle français.... De plus le medecin vous pousse à vous hospitaliser pour analyse et autre, si refus, il montre un mécontentement, ce que j'ai fait !!! bien sure vous allez à l'hopital en vous débrouillant... taxi ... Ect... Une personne est tombée dans les escalators, ça lui à couté 600 euros à l'hopital donc pensez y !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En Turquie il y a des pharmacies a tous les coins de rue.

Michel
Véro5927 ·
oups sorry, tu as raison, j'ai mal expliqué le contexte .... J'étais bloqué à l'hotel, loin de tout, et pas possible avec la tourista de sortir 😉 !! personne avant le soir car le groupe parti.....
MO Mony28 ·
Bonjour Véro et merci pour tes précisions

Finalement comme tu le dis si bien c'est un voyage découverte de la Turquie, mais au pas de course apparemment. Ce doit être fatiguant, je suppose. Ce n'est pas un voyage vacances et repos, certes dépaysement. Je me demande si tu n'es pas arrivée finalement fatiguée à ce rythme. Mais à cette période de l'année, quel temps fait-il et quelle température?

Merci encore de ton petit mot et de ton expérience

mony28 bmony28@gmail.com
mony28
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Mais à cette période de l'année, quel temps fait-il et quelle température?

Bonjour Nemo,

Antalya .... Ephèse .. pamukkale.... temps sympa, soleil et 10 à 15 degrès.... 😏😏😏
Véro5927 ·
oui comme te le dit nemo, il y a du soleil et les températures sont agréables...

Sinon, oui c'était la course !!! retour au boulot aussitot pas de véritable vacances pour se reposer et se détendre.... c'est un sport pour les retraités 😛 ils ont le pouvoir d'achat et le temps .... D'ailleurs, ces voyages gratuits ne sont pas proposés à de jeunes adultes dans leurs magasines comme rock and folk, phosphore.... 😛 car pourtant logiquement, c'est quand on est jeune qu'on aimerai bien gagner ce genre de voyage !!!
VA Valvalval ·
Bonjour,

Je dois partir avec ma mère pour ce même circuit. Le départ sera de Lyon le 28 janvier 2009. D'autres personnes sont-elles sur le même vol ?
YL Yl299 ·
bonsoir,

Alors avez vous fini votre votre voyage qu'ells sont vos commantaire ...
NA Najea ·
bonjour, bien qu'ayant apparemment participé au même voyage que certains autres internautes, mes impressions sont différentes. Le voyage n'est effectivement pas de tout repos, mais c'est bien indiqué sur le prospectus. toutes les visites promises sont effectuées, il n'y a donc pas d'arnaque. Il s'agit en fait de voir un maximum de sites en un minimum de temps puisque les touristes veulent arriver tôt dans leur hotel le soir et se reposer d'une journée que je ne trouvais personnellement pas vraiment harassante puisque voyage assis confortablement en car.

Il a fait beau 6 jours sur 7, entre 12 et 16°. C'est effectivement la saison où il y a peu de touristes, alors dès qu'un bus arrive, c'est un peu une aubaine pour les autochtones, mais c'est le jeu. Personnellement, je ne me suis pas sentie forcée d'acheter, incitée oui, mais pas forcée. les hotels étaient très bien, les chambres chauffées, les arrêts pipi bien étudiés pour profiter de WC propres et bien sûr comme dans nos stations essences en france, il est toujours possible de prendre un café ou d'acheter des souvenirs à chaque arrêt.

pour ce qui concerne les problèmes de santé, petits problèmes de gastro pour une personne à Antalya, le guide a accompagné le couple à l'hosto et est resté avec eux jusqu'à leur retour dans la nuit. Ils sont apparemment insistant sur les analyses complémentaires, mais l'intervention du guide a été efficace.

un forfait de 70€ pour les repas de midi est proposé, pratiquement tous ceux du groupe l'ont pris et je ne pense pas que quelqu'un était décu (repas avec entrée et petit desert à chaque fois. Les repas principalement servis sous forme de buffet avec toujours un choix de légumes cuits, crudités et féculents. Il vaut mieux aimer le poulet (servi midi et soir)!

encore un dernier détail, j'y suis allée avec ma maman qui est une personne agée et souffrante, elle a beaucoup apprécié, c'était tout à fait adapté à son rythme malgré sa fatigue. Elle a adoré.

personnellement, tous compris cette semaine nous est revenue à 250€/ personne. J'ai beau cherché, je ne trouve pas d'autre offre à ce prix. Je n'aurais pas pu dépenser plus, ma mère non plus! alors, voilà, moi, j'ai trouvé ça très bien (en tenant compte du fait que c'est un voyage organisé pour un certain public, principalement des retraités), je ne m'attendais pas à d'aussi belles prestations hotelières.

si vous voulez plus d'info de vive voix, je répondrais volontier à vos questions. A bon entendeur, salut
MO Mony28 ·
Bonjour,

Merci beaucoup à toi et à toutes pour vos impressions, commentaires, point de vues de chacune de vous . Vos informations me réconforte et me pousse à ce voyage pour l'an prochain.

C'est sûr qu'à ce prix c'est imbattable et plus la découverte d'un pays 😏

cordialement et merci encore
mony28
FA Faust210703 ·
bonjour je souhaiterais savoir si vous pouviez me donner le nom des hotels ou vous sejourniez car je part avec mon epoux le lundi 9mars donc je souhaiterais en savoir plus sur ces hotels merci pour ces com ca me rassure beaucoup
severine

Similar discussions

You might also like