Bonjour,
Article paru ce jour (4 juillet) dans la Tribune de Genève:
http://epaper.edipresse.ch/Products/TDG-TG/20090704/pdf/page08.pdf
Info ou intox ?
Danielle
Salut à tous. Je prépare un premier grand voyage d'un mois au Viet-nam. Je rejoins sur place une assoc' internationale pour une dizaine de jours avant de visiter le pays. Quelques questions: l'arrivée est-elle violente ou s'acclimate t'on assez rapidement ( débarquement à l'aéroport, etc...) ?
Peut-on se faire comprendre avec des rudiments d'anglais et de la langue locale ( d'autant que l'endroit ou je me rend est une sorte d'auberge Espagnole, comme dans le film )... Je lis plein de commentaires bizarres dans les archives du forum ( Les Viets ont l'esprit vénal, les routes sont tracées...) Info, intox ?
Enfin, puis-je me diriger facilement là ou je veux sans trop de problèmes?
Merci de m'encourager, j'ai déjà pris mon billet.😉!!!!!
Peut-on se faire comprendre avec des rudiments d'anglais et de la langue locale ( d'autant que l'endroit ou je me rend est une sorte d'auberge Espagnole, comme dans le film )... Je lis plein de commentaires bizarres dans les archives du forum ( Les Viets ont l'esprit vénal, les routes sont tracées...) Info, intox ?
Enfin, puis-je me diriger facilement là ou je veux sans trop de problèmes?
Merci de m'encourager, j'ai déjà pris mon billet.😉!!!!!
Bonjour,
Expérience vécue ce jour !!!!!
Bon, tout le monde se doute que l'obtention du visa demande une certaine patience.... Soit ! Mais là, on ne parle plus de patience mais d'abnégation, de zen attitude, etc.
Donc, ce matin, j'arrive à 8 h 20 devant l'Ambassade. Enfin "devant" c'est vite dit. J'arrive à prendre mon tour dans la longue file qui s'étend déjà sur le trottoir devant l'Ambassade.... Y'a un petit vent et ça caille, mais rien de terrible.
Je me rends quand même compte qu'il y a une file de gens bien élevés qui se positionnent au fil de leur arrivée et les "gonflés" qui se mettent carrément en une sorte de masse AU DEBUT!!!! Pas bien, pas bien.
Là je n'arrive pas (et je ne saurai pas) comment ont-ils argumenté pour ne pas se faire jeter par ceux qui étaient déjà en place....
Et le temps passe, et le froid gagne, et l'inquiétude pointe....A 9 h 30, la foule s'ébranle doucement, tout doucement, très doucement. Encore 50 mètres, encore 20 mètres, encore 2 mètres avant la porte d'entrée... Il est 10 h 28. Non, non, non....j'implore Ganesh et tous ses avatars. Ne pas échouer si près du but !!!!
Victoire. Je suis l'avant dernière à entrer et à obtenir le numéro (style numéro d'attente à la sécu) qui est le sésame pour poursuivre le parcours du combattant.
Mais attention, la possession du ticket ne veut absolument pas dire que vous ne serez qu'un peu en retard au boulot. NON ! Loin de là !
Ensuite commence la longue attente. Pour vous donner une idée : je suis ressortie à 15 heures. Y'a pas de faute de frappe : QUIINZE heures !!!!
Et pendant l'attente, chacun de téléphoner qui à son patron, à sa nounou, à ses potes..... Personnellement j'ai reçu un SMS de mon patron me demandant si j'étais au cinéma ! C'est vrai qu'une telle attente, au bout d'un moment, considérée de l'extérieur : ça fait louche.... C'est sûr, je l'avais prévenu que ce matin "j'arriverai un peu en retard". Je ne lui avais pas dit que je ne serai au boulot que l'après-midi !
Certains vont penser que ljexagère c'est pourquoi j'espère que ceux qui étaient avec moi aujourd'hui à l'Ambassade pourront confimer mes aventures.
Je laisse le plus terrible pour la fin de ce mail : vous vous demandez à quelle heure étaient donc là les premiers à patienter. Hein, vous voudriez bien le savoir. Bon, ben ce soir couchez-vous tôt : les premiers étaient devant l'ambassade à CINQ HEURES du matin avec des petits matelas isothermes pour s'isoler du froid (et pour s'asseoir). Dingue.
Attendre aussi longtemps pour lâcher 50 euros, faut vraiment vouloir partir !
Allez, je termine là car j'ai du taff à ratrapper !
Bonne chance (je suis peut-être tombée un "mauvais jour" ou mon karma était négatif. J'sais pas).
Faites gaffe, je crois que demain, donc le 24 janvier, ILS SON T EN GREVE ou qq chose comme ça.
Allez courage. Equipez vous de pulls, boissons, en-cas et vous penserez à moi....
Bien cordialement.
Rockee
PS - Un petit mail de votre part pour me réconforter et me féliciter me ferait du bien !
Expérience vécue ce jour !!!!!
Bon, tout le monde se doute que l'obtention du visa demande une certaine patience.... Soit ! Mais là, on ne parle plus de patience mais d'abnégation, de zen attitude, etc.
Donc, ce matin, j'arrive à 8 h 20 devant l'Ambassade. Enfin "devant" c'est vite dit. J'arrive à prendre mon tour dans la longue file qui s'étend déjà sur le trottoir devant l'Ambassade.... Y'a un petit vent et ça caille, mais rien de terrible.
Je me rends quand même compte qu'il y a une file de gens bien élevés qui se positionnent au fil de leur arrivée et les "gonflés" qui se mettent carrément en une sorte de masse AU DEBUT!!!! Pas bien, pas bien.
Là je n'arrive pas (et je ne saurai pas) comment ont-ils argumenté pour ne pas se faire jeter par ceux qui étaient déjà en place....
Et le temps passe, et le froid gagne, et l'inquiétude pointe....A 9 h 30, la foule s'ébranle doucement, tout doucement, très doucement. Encore 50 mètres, encore 20 mètres, encore 2 mètres avant la porte d'entrée... Il est 10 h 28. Non, non, non....j'implore Ganesh et tous ses avatars. Ne pas échouer si près du but !!!!
Victoire. Je suis l'avant dernière à entrer et à obtenir le numéro (style numéro d'attente à la sécu) qui est le sésame pour poursuivre le parcours du combattant.
Mais attention, la possession du ticket ne veut absolument pas dire que vous ne serez qu'un peu en retard au boulot. NON ! Loin de là !
Ensuite commence la longue attente. Pour vous donner une idée : je suis ressortie à 15 heures. Y'a pas de faute de frappe : QUIINZE heures !!!!
Et pendant l'attente, chacun de téléphoner qui à son patron, à sa nounou, à ses potes..... Personnellement j'ai reçu un SMS de mon patron me demandant si j'étais au cinéma ! C'est vrai qu'une telle attente, au bout d'un moment, considérée de l'extérieur : ça fait louche.... C'est sûr, je l'avais prévenu que ce matin "j'arriverai un peu en retard". Je ne lui avais pas dit que je ne serai au boulot que l'après-midi !
Certains vont penser que ljexagère c'est pourquoi j'espère que ceux qui étaient avec moi aujourd'hui à l'Ambassade pourront confimer mes aventures.
Je laisse le plus terrible pour la fin de ce mail : vous vous demandez à quelle heure étaient donc là les premiers à patienter. Hein, vous voudriez bien le savoir. Bon, ben ce soir couchez-vous tôt : les premiers étaient devant l'ambassade à CINQ HEURES du matin avec des petits matelas isothermes pour s'isoler du froid (et pour s'asseoir). Dingue.
Attendre aussi longtemps pour lâcher 50 euros, faut vraiment vouloir partir !
Allez, je termine là car j'ai du taff à ratrapper !
Bonne chance (je suis peut-être tombée un "mauvais jour" ou mon karma était négatif. J'sais pas).
Faites gaffe, je crois que demain, donc le 24 janvier, ILS SON T EN GREVE ou qq chose comme ça.
Allez courage. Equipez vous de pulls, boissons, en-cas et vous penserez à moi....
Bien cordialement.
Rockee
PS - Un petit mail de votre part pour me réconforter et me féliciter me ferait du bien !
salut la communauté!
je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire....
il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides aux enfants défavorisés...pour soi disant donné cours de Français, anglais etc.....a des locaux alors que ces mêmes locaux ne maitrisent même pas leurs langue maternelle...
faites très attention a ces associations et a toutes les ONG qui ne travaillent que pour gagné de l'argent et non pas pour aidés les locaux sur places...
les euros que vous envoyez ne vont pas directement dans les pays que vous aurez choisi, ils sont placés en banques pour acheté sicav et autres actions monétaires pour faire encore gonflé les comptes de ceux la... c'est du business, pas de l'humanitaire.....les patrons de ces ONG et autres associations humanitaires gagne environ 1 millions d'euros par années, alors on se fous de notre gueule.
alors petit conseil, préférez plutôt les associations locale francophones qui sont de vrais mânes de développement pour les populations les plus défavorises....
je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire....
il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides aux enfants défavorisés...pour soi disant donné cours de Français, anglais etc.....a des locaux alors que ces mêmes locaux ne maitrisent même pas leurs langue maternelle...
faites très attention a ces associations et a toutes les ONG qui ne travaillent que pour gagné de l'argent et non pas pour aidés les locaux sur places...
les euros que vous envoyez ne vont pas directement dans les pays que vous aurez choisi, ils sont placés en banques pour acheté sicav et autres actions monétaires pour faire encore gonflé les comptes de ceux la... c'est du business, pas de l'humanitaire.....les patrons de ces ONG et autres associations humanitaires gagne environ 1 millions d'euros par années, alors on se fous de notre gueule.
alors petit conseil, préférez plutôt les associations locale francophones qui sont de vrais mânes de développement pour les populations les plus défavorises....
Bonjour,
Je vous propose d’embarquer pour un modeste carnet de voyage, road trip de 14 jours/ 12 nuits avec nos 2 ados de 14 et 17 ans en février/mars 2020. D'avance, merci à vous tous qui m'avez aidé à construire mon séjour en terre sud AF, répondant avec patience à mes multiples questions.

Nous sommes partis de Lyon, le samedi 22.02 à 7 h00 et sommes arrivés à Johannesburg à 22h00 après une courte escale à Amsterdam. Vols payés 440€ par personne (résa en octobre) , avec bagage cabine. Avons ajouté 1 seul sac en soute pour la family (80€ A/R avec la carte Flying blue inscription gratuite). Vu que nous allions pas mal bouger, on a voyagé léger! A Lyon, parking P5 réservé à l'avance à 70 euros pour 14 jours. Vol Air France /KLM nickel. Arrivés à l'aéroport, récupération des bagages. J'avais réservé une nuit à l'aéro guest lodge, situé à 5mns de l'aéroport, avec navette gratuite, et petit déj. Il suffit d'envoyer un message sur whatsapp en arrivant à l’aéroport pour prévenir le chauffeur de la navette. Le problème, arrivés dans le hall, ce fut de le trouver, vu qu'il n'avait aucune pancarte au nom de l'hôtel.🤪 Une sud Af l'a apellé de ma part, vu que je ne comprenais rien😕(petit niveau d'anglais, et il faut s'habituer à l'accent 😛), et nous a aidé à trouver le chauffeur (qui était au final à moins de 5 mètres de nous), avec d'autres guests. Arrivés à l’hôtel : nickel, à part que nous étions 10 dans un van pour 7. Chambre spacieuse, 1 lit king size et 2 lits pour les enfants, salle de bain simple mais propre, jardin, piscine et petit dej (pas testé), pour 65 euros, donc un super rapport qualité prix.
Nuit réparatrice, puis lever à 6 heures, pour aller prendre la navette pour l'aéroport. Je précise que le matin, il y a une seule navette par heure , et que Kulula nous a annulé notre vol de 9 h pour le déplacer à 8h00, donc pas le temps de petit déjeuner (il débute à 6h30).
Nous attendons le chauffeur 15 mns, dans le jardin agréable, il nous dépose en 5 mns à l'aéroport.
enregistrement pour notre vol pour le Cap, acheté environ 40 euros (2 bagages inclus par personne).
On prends un petit dej du coup à l’aéroport (moins de 20 euros pour 4, c'est une des bonnes surprise de l'AFS !), puis arrivée au Cap à 10h20
On se dirige vers le guichet Avis après une récupération rapide des bagages, d'où nous repartons avec une Toyota Corolla à 80 euros pour 4 jours (loué avec la carte Flying blue : conducteur additionnel gratuit).
Tout est à gauche.... pas simple, mais ça passe si l'itinéraire est bien préparé.
Nous nous dirigeons vers notre air b n b de constantia. Bien étonnés de croiser sur l'autoroute des animaux, des vélos et piétons.
On arrive vers 11h30 dans notre location, quartier hyper sécure, vaste maison dans les vignes, à 15/20 mns d'Hout bay. Ca ressemble à Beverly hills, mais les villas sont entourées de murs trés hauts et de barbelés 😕

On dépose nos bagages, on sort les shorts, il fait autour de 30 degrés, et on part vers bay harbour Market à Hout Bay. On déjeune dans le marché, super ambiance. On fait de tour de stands multiples, chacun choisi son plat, puis on se pose en terrasse. Il y a de la musique, des artisans en tout genre....un bon moment.

j'avais retiré 50 euros avant de partir .... et cela me fera de la monnaie pour payer le placier du parking. repas autour de 30 euros pour 4, plat et boissons .

Après une balade sur les stands des artisans, on file sur la plage d'hout bay, prés du restaurant, marina Warf (re- le petit pourboire au placier, il faudra s"y habituer), admirer les lions de mer. Une glace à à 1 euro, qui ne peut pas se refuser!! 🙂


la fatigue arrive, on file faire les courses à 10 mns de la maison (centre commercial de constantia), puis apéro face aux vigne en débouchant une succulente bouteille de blanc.
Je vous propose d’embarquer pour un modeste carnet de voyage, road trip de 14 jours/ 12 nuits avec nos 2 ados de 14 et 17 ans en février/mars 2020. D'avance, merci à vous tous qui m'avez aidé à construire mon séjour en terre sud AF, répondant avec patience à mes multiples questions.

Nous sommes partis de Lyon, le samedi 22.02 à 7 h00 et sommes arrivés à Johannesburg à 22h00 après une courte escale à Amsterdam. Vols payés 440€ par personne (résa en octobre) , avec bagage cabine. Avons ajouté 1 seul sac en soute pour la family (80€ A/R avec la carte Flying blue inscription gratuite). Vu que nous allions pas mal bouger, on a voyagé léger! A Lyon, parking P5 réservé à l'avance à 70 euros pour 14 jours. Vol Air France /KLM nickel. Arrivés à l'aéroport, récupération des bagages. J'avais réservé une nuit à l'aéro guest lodge, situé à 5mns de l'aéroport, avec navette gratuite, et petit déj. Il suffit d'envoyer un message sur whatsapp en arrivant à l’aéroport pour prévenir le chauffeur de la navette. Le problème, arrivés dans le hall, ce fut de le trouver, vu qu'il n'avait aucune pancarte au nom de l'hôtel.🤪 Une sud Af l'a apellé de ma part, vu que je ne comprenais rien😕(petit niveau d'anglais, et il faut s'habituer à l'accent 😛), et nous a aidé à trouver le chauffeur (qui était au final à moins de 5 mètres de nous), avec d'autres guests. Arrivés à l’hôtel : nickel, à part que nous étions 10 dans un van pour 7. Chambre spacieuse, 1 lit king size et 2 lits pour les enfants, salle de bain simple mais propre, jardin, piscine et petit dej (pas testé), pour 65 euros, donc un super rapport qualité prix.
Nuit réparatrice, puis lever à 6 heures, pour aller prendre la navette pour l'aéroport. Je précise que le matin, il y a une seule navette par heure , et que Kulula nous a annulé notre vol de 9 h pour le déplacer à 8h00, donc pas le temps de petit déjeuner (il débute à 6h30).
Nous attendons le chauffeur 15 mns, dans le jardin agréable, il nous dépose en 5 mns à l'aéroport.
enregistrement pour notre vol pour le Cap, acheté environ 40 euros (2 bagages inclus par personne).
On prends un petit dej du coup à l’aéroport (moins de 20 euros pour 4, c'est une des bonnes surprise de l'AFS !), puis arrivée au Cap à 10h20
On se dirige vers le guichet Avis après une récupération rapide des bagages, d'où nous repartons avec une Toyota Corolla à 80 euros pour 4 jours (loué avec la carte Flying blue : conducteur additionnel gratuit).
Tout est à gauche.... pas simple, mais ça passe si l'itinéraire est bien préparé.
Nous nous dirigeons vers notre air b n b de constantia. Bien étonnés de croiser sur l'autoroute des animaux, des vélos et piétons.
On arrive vers 11h30 dans notre location, quartier hyper sécure, vaste maison dans les vignes, à 15/20 mns d'Hout bay. Ca ressemble à Beverly hills, mais les villas sont entourées de murs trés hauts et de barbelés 😕

On dépose nos bagages, on sort les shorts, il fait autour de 30 degrés, et on part vers bay harbour Market à Hout Bay. On déjeune dans le marché, super ambiance. On fait de tour de stands multiples, chacun choisi son plat, puis on se pose en terrasse. Il y a de la musique, des artisans en tout genre....un bon moment.

j'avais retiré 50 euros avant de partir .... et cela me fera de la monnaie pour payer le placier du parking. repas autour de 30 euros pour 4, plat et boissons .


Après une balade sur les stands des artisans, on file sur la plage d'hout bay, prés du restaurant, marina Warf (re- le petit pourboire au placier, il faudra s"y habituer), admirer les lions de mer. Une glace à à 1 euro, qui ne peut pas se refuser!! 🙂


la fatigue arrive, on file faire les courses à 10 mns de la maison (centre commercial de constantia), puis apéro face aux vigne en débouchant une succulente bouteille de blanc.
Nous avons aimé, on y reviens.
Avec le costa fortuna cette fois 24 jours, du 26 novembre au 19 Décembre 2014.
Avis aux croisiéristes qui souhaiteraient échanger sur cette croisiére et fournir des infos sur les escales
cordialement
J'ai retenu 15 jours début mars 2011 dans cet hôtel après avoir lu les commentaires de plusieurs voyageurs l'ayant choisi. J'espère avoir fait le bon choix. 🙂
Je voyage seule et suis prise en charge par Nouvelles Frontières pour les transferts aéroport/hôtel. Ensuite, sur place, j'opterai pour des programmes d'excursions en fonction de mes envies. Néanmoins j'aimerai de temps en temps pouvoir circuler en bus ou taxi et visiter les alentours mais accompagnée d'autres personnes, désireuses comme moi de sécurité en groupe et d'escapades non organisées. Cet hôtel permet-il à travers ses guides et personnels de nous rapprocher d'autres touristes ? Est-on bien encadré ?
Pour ceux qui en reviennent le français est-il couramment parlé ?
N'est-ce pas trop galère pour pouvoir utiliser internet de temps en temps ?
Autre chose : ma banque me dit que je peux sur place régler en euros, master card et changer des pesos avant de partir. Est-ce bien vrai ? Pas de soucis avec les paiements euros ?
Merci pour vos commentaires et détails.
Bonjour,
en lisant différents posts, je me suis aperçu que plusieurs équipages se préparent pour effectuer la traversée N-S de l'Afrique en 4x4.
Il serait intéressant de nous répertorier afin de pouvoir échanger pendant les préparatifs, voire même pendant la grande balade.
Ceci dit, je me jette à l'eau avec qq détails de notre projet:
Equipage:2 adultes (quarantaine) et deux enfants (7 et 10 ans) Véhicule: Land 130 + cellule compacte Date de départ: novembre 2008 Durée: 18 mois Route: descente jusqu'au Cap par l'ouest, remontée par l'est Site: en cours
et vous ?
Equipage:2 adultes (quarantaine) et deux enfants (7 et 10 ans) Véhicule: Land 130 + cellule compacte Date de départ: novembre 2008 Durée: 18 mois Route: descente jusqu'au Cap par l'ouest, remontée par l'est Site: en cours
et vous ?
Hello,
je pars a Rome Via Prague (escale romantique oblige) et j' aimerais savoir si vous conaissez des astuces pour obtenir un surclassement :-))
Ah oui j'ai oublie, en tant que grand voyageur l'annee derniere j'ai reussi a obtenir le Statut ELITE PLUS Sky Team!!!
Merci bcp de vos comentaires
Fab
je pars a Rome Via Prague (escale romantique oblige) et j' aimerais savoir si vous conaissez des astuces pour obtenir un surclassement :-))
Ah oui j'ai oublie, en tant que grand voyageur l'annee derniere j'ai reussi a obtenir le Statut ELITE PLUS Sky Team!!!
Merci bcp de vos comentaires
Fab
Salut tout le monde
Quelqu'un pourré me dire commen gagné le quartier de kao san road depuis l'aeroport? Jé entendu dire qui avé un train ou quelque chose dans le genre... Info ou intox ?
J'aimeré aussi que quelqu'un me file des photos de ce quartier pour voir un peu l'ambiance qui y regne.
Et si quelqu'un pourré me donné l'adresse d'une guest house genre la moin cher se seré parfait.
Jé bien evidament deja utilisé la fonction recherche de message mais a chaque fois que quelqu'un demande des infos sur ce quartier sa part en polemique, donc je le dit : Ce n'est pa le but de ce post.
Merci a tous
Merci a tous
bonjour,
à tous ceux qui séjournent ou résident en thailande, pouvez vous m'en dire plus sur cet encart, paru dans le 20 minutes de l'édition de paris hier ?
quoiqu'il advienne on partira, simplement je voulais savoir s'il s'agit d'une info ou intox ou d'un truc monté en épingle par les médias ?
"THAÏLANDE Manif anti-junte Au moins 2 000 Thaïlandais ont manifesté hier à Bangkok contre la junte militaire au pouvoir. C’est la plus importante manifestation depuis le coup d’Etat, il y a six mois." merci vivement le départ, plus que 11 jours !!!!!!
quoiqu'il advienne on partira, simplement je voulais savoir s'il s'agit d'une info ou intox ou d'un truc monté en épingle par les médias ?
"THAÏLANDE Manif anti-junte Au moins 2 000 Thaïlandais ont manifesté hier à Bangkok contre la junte militaire au pouvoir. C’est la plus importante manifestation depuis le coup d’Etat, il y a six mois." merci vivement le départ, plus que 11 jours !!!!!!
Salut,
Il semblerait que les ressortissants de 7 pays: France, Royaume-Uni, U.S.A, Japon, Allemagne, Canada et Italie, obtiennent 30 jours par voie terrestre (au lieu de 15 jours), à partir du 1 novembre 2013
Lien: http://bestbangkokvisarun.com/news-and-updates/
Quelqu'un a-t-il bénéficié de cette nouvelle mesure? Info ou intox?
Quelqu'un a-t-il bénéficié de cette nouvelle mesure? Info ou intox?
Bonjour,
je souhaite m'acheter un sac à viande, comme on dit chez nous, pour partir en 1 année asie, et j'aimerais vos conseils suite à vos éxpériences...
En coton ou en soie???
Merci
je souhaite m'acheter un sac à viande, comme on dit chez nous, pour partir en 1 année asie, et j'aimerais vos conseils suite à vos éxpériences...
En coton ou en soie???
Merci
Bonjour, je voudrait savoir quand la liaison Paris-Singapour sera telle opere en A380 de la singapore airlines? J'ai une fois telephone a l'agence pour cette question, il m'on repondu "alors la aucune idee" S'il y a une personne qui en sache plus qu'un personnel de la compagnie, ca sera cool et surprenant aussi! 😐
Hello tout le monde!
Mon compagnon et moi-même partons pour 3 petites semaines au Myanmar en décembre prochain. Notre itinéraire est plus ou moins fait (encore merci LOBO pour ton aide!) mais j'aimerais avoir votre avis.
Di 02/12 Arrivée Yangon 17h Lu 03 Yangon Ma 04 Trajet Yangon-Mandalay (Bus) Me 05 Mandalay (environs) Je 06 Trajet Mandalay-Kyaukme (Bus) Ve 07 Kyaukme Sa 08 Kyaukme Di 09 Kyaukme Lu 10 Trajet Kyaukme-Pyin U Lwin (Train) Ma 11 Pyin U Lwin Me 12 Trajet Pyin U Lwin Mandalay Je 13 Mandalay (environs) Ve 14 Trajet Mandalay-Bagan (Bus ou bateau??) Sa 15 Bagan Di 16 Bagan Lu 17 Trajet Bagan-Inle (bus jusque Pindaya puis taxi) Ma 18 Inle Me 19 Inle Je 20 Retour Yangon (avion) Ve 21 Retour chez nous! 17h
Je sais, c'est serré et il reste peu de temps à Bagan et Inle mais nous tenons vraiment à passer plus de temps dans la région de Kyaukme.
J'ai par ailleurs une question qui me tracasse un peu... qu'en est-il de la disponibilité des logements? Nous pensions juste réserver nos 2 nuits à Yangon mais je crains que ce soit galère pour trouver sur place. Pensez-vous que cela soit faisable en réservant d'étape en étape 1 ou 2 jours en avance? Budget guesthouse idéal: environ 30 €/nuit (je ne pense pas qu'il soit envisageable de trouver moins cher et correct?)
Un grand merci pour vos réponses!
Mon compagnon et moi-même partons pour 3 petites semaines au Myanmar en décembre prochain. Notre itinéraire est plus ou moins fait (encore merci LOBO pour ton aide!) mais j'aimerais avoir votre avis.
Di 02/12 Arrivée Yangon 17h Lu 03 Yangon Ma 04 Trajet Yangon-Mandalay (Bus) Me 05 Mandalay (environs) Je 06 Trajet Mandalay-Kyaukme (Bus) Ve 07 Kyaukme Sa 08 Kyaukme Di 09 Kyaukme Lu 10 Trajet Kyaukme-Pyin U Lwin (Train) Ma 11 Pyin U Lwin Me 12 Trajet Pyin U Lwin Mandalay Je 13 Mandalay (environs) Ve 14 Trajet Mandalay-Bagan (Bus ou bateau??) Sa 15 Bagan Di 16 Bagan Lu 17 Trajet Bagan-Inle (bus jusque Pindaya puis taxi) Ma 18 Inle Me 19 Inle Je 20 Retour Yangon (avion) Ve 21 Retour chez nous! 17h
Je sais, c'est serré et il reste peu de temps à Bagan et Inle mais nous tenons vraiment à passer plus de temps dans la région de Kyaukme.
J'ai par ailleurs une question qui me tracasse un peu... qu'en est-il de la disponibilité des logements? Nous pensions juste réserver nos 2 nuits à Yangon mais je crains que ce soit galère pour trouver sur place. Pensez-vous que cela soit faisable en réservant d'étape en étape 1 ou 2 jours en avance? Budget guesthouse idéal: environ 30 €/nuit (je ne pense pas qu'il soit envisageable de trouver moins cher et correct?)
Un grand merci pour vos réponses!
c'est bouillant aux niveaux des alliances aérienne dans le monde.
Surtout en Amérique du sud!
LAM/TAM : futur LATAM rejoindrai oneworld. discution en cours avec BA et IB Avianca/TACA : en négoc pour Staralliance et LH Aérolineas argantinas : négoc avec delta et AF
le dossier saudi arabian semble bien etre la prochaine adhésion a Skyteam. Garuda indonésia semble également être bien placé pour intégrer SKYteam en cette fin d'année.
A suivre
LAM/TAM : futur LATAM rejoindrai oneworld. discution en cours avec BA et IB Avianca/TACA : en négoc pour Staralliance et LH Aérolineas argantinas : négoc avec delta et AF
le dossier saudi arabian semble bien etre la prochaine adhésion a Skyteam. Garuda indonésia semble également être bien placé pour intégrer SKYteam en cette fin d'année.
A suivre
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 familles avec un projet Namibie du 27 juillet au 16 aout prochains. A part les billets d'avion, nous n'avons rien réservé à 2 mois du départ. Une famille est pour un maximum de réservations d'hébergement et l'autre souhaite ne rien réserver, on verra bien sur place. Quelle est la meilleure option?
Notre circuit passe pas Waterberg, Etosha, Damaraland, Swakopmund, Solitaire, Sesriem et Windhoek.
Merci de vos avis. 🙂
Cette semaine, 30 787 ont été ajouté en commande, compagnie(s) non identifiée(s), ce qui porte le nombre de commande de cette appareil a 96 depuis le début de l'année et continue son ascension vers la barre des 600...
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
Si cette commande est d'une compagnie unique, on peut donc speculé sur la compagnie en question car ce n'est surement pas une petite compagnie...
Bonjour, j ai une question...le club med en Guadeloupe exist-t-il encore?
La discussion sur le meme theme venant d'etre fermee, en voici une autre pour continuer a informer les voyageurs en langue francaise.
Donc pour les futurs touristes soucieux, a nouveau les points sensibles a eviter imperativement a Bangkok :
Avenue Ploenchit, du carrefour de Ratchaprasong au carrefour de Chitlom Intersection Silom Rd et parc Lumpini a Sala Daeng Asoke Pratumwan Complexe gouvernemental de Chaeng Wattana Pont de Pan Fah
Selon la loi en vigueur, tout non ressortissant thai qui se mele aux manifestant est passible d'expulsion immediate. Tous les sites le long de la Chao Phraya sont safe. Le transport depuis et vers les 2 aeroports se passe comme normal, meme si il est conseille de prendre une marge temps supplementaire. A ce jour, tous les transports publics fonctionnent normalement. Les grands shopping malls sont ouverts, mais attention a l''emplacement de certains situes au coeur des points sensibles. Les eviter imperativement. Ne pas se ballader non plus aux abords des points sensibles, les fusils a grenade M79 recemment employes lors des attentats ont une portee de 375 metres....
Avenue Ploenchit, du carrefour de Ratchaprasong au carrefour de Chitlom Intersection Silom Rd et parc Lumpini a Sala Daeng Asoke Pratumwan Complexe gouvernemental de Chaeng Wattana Pont de Pan Fah
Selon la loi en vigueur, tout non ressortissant thai qui se mele aux manifestant est passible d'expulsion immediate. Tous les sites le long de la Chao Phraya sont safe. Le transport depuis et vers les 2 aeroports se passe comme normal, meme si il est conseille de prendre une marge temps supplementaire. A ce jour, tous les transports publics fonctionnent normalement. Les grands shopping malls sont ouverts, mais attention a l''emplacement de certains situes au coeur des points sensibles. Les eviter imperativement. Ne pas se ballader non plus aux abords des points sensibles, les fusils a grenade M79 recemment employes lors des attentats ont une portee de 375 metres....
Bonjour,
Suite à des discussions qui ont fait claquer beaucoup de touches des claviers concernant la situation en Tunisie, j’ai décidé d’écrire ce petit article en espérant apporter des réponses à certaines questions.
Je ne dirais que ce que j’ai constaté personnellement, si d’autres personnes peuvent nous apporter des témoignages en bien ou mal qu’ils le font.
Je suis tunisien résidant en France depuis six ans, depuis la révolution je ne cesse de faire des aller/retour très très fréquents pour voir famille et amis.
Pour mon témoignage, certains pourront me reprocher un manque d’objectivité étant donné que je suis tunisien. Toutefois, je suis humain avant d’être tunisien, je ne jetterai pas du monde dans un environnement hostile et dangereux même s’il s’agit de mon propre pays. Par mes propos qui suivront, je m’engage et jure "de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité" :-).
Tout d'abord je vais faire un petit rappel historique: Comme vous le savez tous, la Tunisie était tenue par une main de fer par l'ancien régime et surtout le président déchus. Le 14 janvier, le peuple tunisien s'est spontanément soulevé pour dire « DEGAGE » à un régime dictatorial et corrompu qui a pillé, appauvri et affamé le pays durant 23 ans. J’y étais et j’y ai participé sur l’avenu Habib Bourguiba (les champs Elysées de Tunis). Le nuits du 14, 15 et 16 janvier, nous avons vécu trois nuits et jours de terreurs dans un climat d’insécurité totale, nous nous sommes organisé en comités de quartiers, de villages et de villes pour irriguer des barrages et défendre nos maisons, nos femmes et nos enfants des pilleurs et de la milice de l’ancien régime qui ont reçu pour ordre de faire régner le chao dans le pays en espérant que le peuple réclame le retour du dictateur et troquer la liberté contre la sécurité.
Pendant ce temps les touristes qui étaient dans les hôtels ont été protégés par les employés et évacués vers les aéroports.
L’absence de sécurité était due au fait que les policiers n’ont reçu aucun ordre, étant donné que leurs supérieurs hiérarchiques (fortement impliqués avec l’ancien régime) ont abandonné leurs postes.
PS : dans cette période d’extrêmes forts troubles, aucun touriste, aucun étranger, n’a été agressé, ni kidnappé, ni pris à parti. (Les militaires se sont particulièrement assuré de leur protection et les ont fait évacuer).
Situation actuelle :
Le processus démocratique est en marche, on dénombre la présence de plus de 60 parties politiques contre le partie politique unique d’avant la révolution. On entend parler de temps en temps de braquages ou de pillages de certains magasins (Surtout ceux de l’électro-ménagé), ou encore de certains actes de vandalismes. Mais pratiquement tous se déroulent dans des quartiers populaires ou « des quartiers sensibles » comme dans tous les pays européens où certains quartiers sont réputés être plus violents que d’autres.
Personnellement, je n’ai jamais vu de mes yeux ne serait-ce qu’une seule agression, ni entendu de la bouche d’aucun de mes amis une histoire d’agression ! C’est toutes des histoires qui circulent de bouche à oreille, sans aucune certitude de leur provenance et leur origine, sans aucune certitude quant au vrai du faux et quant à la distinction entre info ou intox.
Il faut savoir que beaucoup de détenus se sont évadés des prisons, dans les périodes troubles, plus de 60% ont été arrêté et réexpédié à la case prison, plus de 10% ont quitté clandestinement le pays et sont pour la plus part aujourd’hui en Europe.
Il est à noter qu’il y a beaucoup de grèves et de manifestations, dont les 2/3 sont d’ordre socio-économique et le 1/3 d’ordre politique.
Le problème étant que certains anciens proches de l’ancien régime se sont constitués en force contre-révolutionnaires, et font ce qu’ils peuvent pour avorter la révolution et processus démocratique. Leurs outils sont principalement :
1- les rumeurs qui sont une torture psychologique de longue portée puisque reprise à tort par les médias nationaux et étrangers sans aucune vérification significative de l’information.
2- ils soudoient des jeunes pour s’immiscer dans les manifestations (toutes pacifiques) pour créer un désordre, jeter des pierres et transformer la manifestation en affrontement avec les forces de l’ordre.
Les revendications sociales et le climat de peur et de terreur qui a été en grande partie faussement créé, sont entrain de faire plonger le pays dans une situation économique lamentable. Beaucoup d’usine ont délocalisé chez nos amis et voisins marocains et le secteur touristique bas de l’aile (principal revenu du pays). Le pays connait aujourd’hui une guerre médiatique indirecte entre anciens du régime et le peuple tunisien. Les premiers voulant véhiculer une image d’une Tunisie dans le chao absolu dans l’objectif d’amputer le pays de son principal revenu, à savoir le tourisme. Le meilleur moyen de parvenir à faire échouer la révolution c’est de lui castrer l’économie (le tourisme pour la Tunisie). Il est à savoir que bon nombre de ses forces contre révolutionnaire a fuit le pays et agit aujourd’hui même depuis l’étranger notamment depuis la France pour faire propager les intox notamment à travers les médias qu’il faut écouter avec beaucoup de réserve.
Un weekend à Sousse (du 13/05 au 15/05):
Aujourd’hui même, je reviens d’un weekend de Sousse. J’y étais avec ma chérie et un couple d’ami français que j’ai invité chez moi à Tunis.
Départ vendredi après-midi. L’autoroute était un peu saturée car beaucoup de familles de Tunis partaient aussi en weekend, d’une part pour éviter le couvre feu de Tunis ville et d’autre pour profiter des tarifs très attractifs pratiqués par les hôtels en ces temps quelque peu difficiles. (Le couvre feu à Tunis a été décrété suite à une grande manifestation qui a tourné aux affrontements avec la police résultant des déclarations de l’ancien ministre de l’intérieur et qui ont suscité une certaine contestation populaire.)
Il n’y a rien à signaler sur la route, ni braquage, ni barrage, ni bandits, ni OVNI !!! Une forte présence policière et de patrouilles en majorité en voitures banalisés (La police essai de se faire toute discrète, mais quant on est tunisien on les reconnait de suite). Ils y a des contrôles et des barrages de polices dans les points stratégiques et qui contrôlent et fouillent les voitures suspectes. Surtout dans les grands rond points et les entrées des villes notamment Hammamet, Sousse et Monastir.
Arrivé à Sousse, l’hôtel était à moitié rempli (Ou à moitié vide si certains préfèrent !), ironie de l’histoire, la plus part était des touristes tchèques et polonais mais aucun français (c’est pourtant avec qui nous avons plus de proximité et d’affinité), tous entrent et sortent de l’hôtel librement, sont ils plus courageux que d’autres ? Ou totalement désinformés ou inconscients de ce qu’il y a eu en Tunisie ? je ne saurais le dire, en tout cas, aucun n’est rentré avec un bleu ou un sac en moins !!! L’ambiance dans la ville est vraiment tout ce qu’il y a de plus normal, et les locaux sont au petit soin des touristes, il s’agit là de leur gagne pain qui est menacé et ils tentent par tous les moyens de redorer l’image du pays quitte à donner des petits cadeaux symboliques. Pratiquement tous vous diront au détour d’une petite discussion « allez dire à vos amis en Europe qu’il n’y a rien à craindre en Tunisie ».
Nous n’avons jamais été dérangé ni sur la route, ni dans l’hôtel, ni dans la rue ! Nous étions même traités en pacha !
Ah vous pourrez voir ou vous faire accoster par des mendiants qui sont un peu partout, repoussez les gentiment mais fermement, ou donnez leur un petit quelque chose (Perso si la personne me parait vraiment dans le besoin je donne max 50 centimes = 1 dinar tunisien) et qui est une petite donation très satisfaisante.
Ps : Ils se comportent pratiquement comme les mendiants en France dans les stations de TGV ou aux feux rouges ou dans les métros. (J’ai revu en eux l’image des mendiants roumains ou bulgares en France).
Conseils pratiques :
1- Partez en Tunisie, vous ne serez qu’agréablement surpris.
2- Si vous voyez une manifestation évitez de vous approcher trop, au mieux quittez les lieux.
3- Evitez les quartiers populaires et allez plutôt vers les zones touristiques qui sont totalement sures (Sidi Bou Said, Gammarth, Carthage, Cité Ennasr, El Manar, El Menzeh…) Pour Tunis centre ville, si vous voulez faire les Souk, allez y de préférence de bonheur le matin entre 8h et 11h. Pourquoi cette réserve, c’est que tout simplement la majorité des manifestations de Tunis ont lieu à proximité des Souk sur l’avenu principale (avenue Habib Bourguiba, et ca ne commence jamais jamais jamais le matin !!!).
Pour Sousse, et Hammamet, il n’y a absolument rien à signaler, le gouvernement avec l’aide de la police, des militaires, des hôteliers et une forte mobilisation des locaux, ont fait en sorte que la sécurité y soit absolue, en vu en effet de faire redémarrer le tourisme qui nourrit plus de la moitié du pays.
4- Les tunisiens sont très fiers de leur révolution, en abordant ce sujet avec les locaux, faites le positivement ils n’en seront que très ravis.
5- Bon évitez aussi de trop tarder dehors, privilégiez un tourisme de jour, reposez vous la nuit. Si des braqueurs, voleurs, ou agresseurs drogués ou autres devaient agir, ils le feront la nuit tombée !
6- Si vous devez faire de la route, optez pour les autoroutes et les grandes routes plutôt que les sentiers perdus au milieu de nulle part. Et essayez de voyager de jour.
7- En cas de pépin, n’hésitez pas à demander de l’aide aux gens, ils sont très serviables, et extrêmement sociables s’ils voient que vous êtes dans un pétrin (Tradition, éducation et religion obligent). Ils sont même capables de vous héberger et nourrir si besoin en est ou si vous êtes par malchance bloqué quelque part.
PS : Les tunisiens (de toutes couches sociales) ont volontairement et spontanément ouverts leurs portes et hospitalité pour 350 milles réfugiés de Lybie, pour une durée indéterminé. L’Europe frôle la crise diplomatique pour 19 mille réfugiés tunisiens sur le territoire Shengen ! Ca en dit long sur les tunisiens !
8- Surtout, surtout, surtout, amusez vous bien, passez vos vacances normalement et tout ira bien.
La Tunisie a fait sa révolution, une révolution pacifique (ce qui reflète d’ailleurs la nature et le tempérament du peuple tunisien), une révolution de dignité… La Tunisie est aujourd’hui sure et sécurisée. Vous verrez certainement les graffitis sur les murs dénonçant l’ancien régime et criant liberté et dignité. Vous direz plus tard j’y étais, j’y est passé un agréable séjour, et j’y retournerai volontiers.
Vous vous passerez de bonne vacances « Inchallah », et vous contribuerez directement à faire réussir la révolution car par votre voyage vous contribuerez à l’économie du pays directement en améliorant la situation touristique et par ricochet à nourrir des familles entières.
Bon séjour à tous.
Suite à des discussions qui ont fait claquer beaucoup de touches des claviers concernant la situation en Tunisie, j’ai décidé d’écrire ce petit article en espérant apporter des réponses à certaines questions.
Je ne dirais que ce que j’ai constaté personnellement, si d’autres personnes peuvent nous apporter des témoignages en bien ou mal qu’ils le font.
Je suis tunisien résidant en France depuis six ans, depuis la révolution je ne cesse de faire des aller/retour très très fréquents pour voir famille et amis.
Pour mon témoignage, certains pourront me reprocher un manque d’objectivité étant donné que je suis tunisien. Toutefois, je suis humain avant d’être tunisien, je ne jetterai pas du monde dans un environnement hostile et dangereux même s’il s’agit de mon propre pays. Par mes propos qui suivront, je m’engage et jure "de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité" :-).
Tout d'abord je vais faire un petit rappel historique: Comme vous le savez tous, la Tunisie était tenue par une main de fer par l'ancien régime et surtout le président déchus. Le 14 janvier, le peuple tunisien s'est spontanément soulevé pour dire « DEGAGE » à un régime dictatorial et corrompu qui a pillé, appauvri et affamé le pays durant 23 ans. J’y étais et j’y ai participé sur l’avenu Habib Bourguiba (les champs Elysées de Tunis). Le nuits du 14, 15 et 16 janvier, nous avons vécu trois nuits et jours de terreurs dans un climat d’insécurité totale, nous nous sommes organisé en comités de quartiers, de villages et de villes pour irriguer des barrages et défendre nos maisons, nos femmes et nos enfants des pilleurs et de la milice de l’ancien régime qui ont reçu pour ordre de faire régner le chao dans le pays en espérant que le peuple réclame le retour du dictateur et troquer la liberté contre la sécurité.
Pendant ce temps les touristes qui étaient dans les hôtels ont été protégés par les employés et évacués vers les aéroports.
L’absence de sécurité était due au fait que les policiers n’ont reçu aucun ordre, étant donné que leurs supérieurs hiérarchiques (fortement impliqués avec l’ancien régime) ont abandonné leurs postes.
PS : dans cette période d’extrêmes forts troubles, aucun touriste, aucun étranger, n’a été agressé, ni kidnappé, ni pris à parti. (Les militaires se sont particulièrement assuré de leur protection et les ont fait évacuer).
Situation actuelle :
Le processus démocratique est en marche, on dénombre la présence de plus de 60 parties politiques contre le partie politique unique d’avant la révolution. On entend parler de temps en temps de braquages ou de pillages de certains magasins (Surtout ceux de l’électro-ménagé), ou encore de certains actes de vandalismes. Mais pratiquement tous se déroulent dans des quartiers populaires ou « des quartiers sensibles » comme dans tous les pays européens où certains quartiers sont réputés être plus violents que d’autres.
Personnellement, je n’ai jamais vu de mes yeux ne serait-ce qu’une seule agression, ni entendu de la bouche d’aucun de mes amis une histoire d’agression ! C’est toutes des histoires qui circulent de bouche à oreille, sans aucune certitude de leur provenance et leur origine, sans aucune certitude quant au vrai du faux et quant à la distinction entre info ou intox.
Il faut savoir que beaucoup de détenus se sont évadés des prisons, dans les périodes troubles, plus de 60% ont été arrêté et réexpédié à la case prison, plus de 10% ont quitté clandestinement le pays et sont pour la plus part aujourd’hui en Europe.
Il est à noter qu’il y a beaucoup de grèves et de manifestations, dont les 2/3 sont d’ordre socio-économique et le 1/3 d’ordre politique.
Le problème étant que certains anciens proches de l’ancien régime se sont constitués en force contre-révolutionnaires, et font ce qu’ils peuvent pour avorter la révolution et processus démocratique. Leurs outils sont principalement :
1- les rumeurs qui sont une torture psychologique de longue portée puisque reprise à tort par les médias nationaux et étrangers sans aucune vérification significative de l’information.
2- ils soudoient des jeunes pour s’immiscer dans les manifestations (toutes pacifiques) pour créer un désordre, jeter des pierres et transformer la manifestation en affrontement avec les forces de l’ordre.
Les revendications sociales et le climat de peur et de terreur qui a été en grande partie faussement créé, sont entrain de faire plonger le pays dans une situation économique lamentable. Beaucoup d’usine ont délocalisé chez nos amis et voisins marocains et le secteur touristique bas de l’aile (principal revenu du pays). Le pays connait aujourd’hui une guerre médiatique indirecte entre anciens du régime et le peuple tunisien. Les premiers voulant véhiculer une image d’une Tunisie dans le chao absolu dans l’objectif d’amputer le pays de son principal revenu, à savoir le tourisme. Le meilleur moyen de parvenir à faire échouer la révolution c’est de lui castrer l’économie (le tourisme pour la Tunisie). Il est à savoir que bon nombre de ses forces contre révolutionnaire a fuit le pays et agit aujourd’hui même depuis l’étranger notamment depuis la France pour faire propager les intox notamment à travers les médias qu’il faut écouter avec beaucoup de réserve.
Un weekend à Sousse (du 13/05 au 15/05):
Aujourd’hui même, je reviens d’un weekend de Sousse. J’y étais avec ma chérie et un couple d’ami français que j’ai invité chez moi à Tunis.
Départ vendredi après-midi. L’autoroute était un peu saturée car beaucoup de familles de Tunis partaient aussi en weekend, d’une part pour éviter le couvre feu de Tunis ville et d’autre pour profiter des tarifs très attractifs pratiqués par les hôtels en ces temps quelque peu difficiles. (Le couvre feu à Tunis a été décrété suite à une grande manifestation qui a tourné aux affrontements avec la police résultant des déclarations de l’ancien ministre de l’intérieur et qui ont suscité une certaine contestation populaire.)
Il n’y a rien à signaler sur la route, ni braquage, ni barrage, ni bandits, ni OVNI !!! Une forte présence policière et de patrouilles en majorité en voitures banalisés (La police essai de se faire toute discrète, mais quant on est tunisien on les reconnait de suite). Ils y a des contrôles et des barrages de polices dans les points stratégiques et qui contrôlent et fouillent les voitures suspectes. Surtout dans les grands rond points et les entrées des villes notamment Hammamet, Sousse et Monastir.
Arrivé à Sousse, l’hôtel était à moitié rempli (Ou à moitié vide si certains préfèrent !), ironie de l’histoire, la plus part était des touristes tchèques et polonais mais aucun français (c’est pourtant avec qui nous avons plus de proximité et d’affinité), tous entrent et sortent de l’hôtel librement, sont ils plus courageux que d’autres ? Ou totalement désinformés ou inconscients de ce qu’il y a eu en Tunisie ? je ne saurais le dire, en tout cas, aucun n’est rentré avec un bleu ou un sac en moins !!! L’ambiance dans la ville est vraiment tout ce qu’il y a de plus normal, et les locaux sont au petit soin des touristes, il s’agit là de leur gagne pain qui est menacé et ils tentent par tous les moyens de redorer l’image du pays quitte à donner des petits cadeaux symboliques. Pratiquement tous vous diront au détour d’une petite discussion « allez dire à vos amis en Europe qu’il n’y a rien à craindre en Tunisie ».
Nous n’avons jamais été dérangé ni sur la route, ni dans l’hôtel, ni dans la rue ! Nous étions même traités en pacha !
Ah vous pourrez voir ou vous faire accoster par des mendiants qui sont un peu partout, repoussez les gentiment mais fermement, ou donnez leur un petit quelque chose (Perso si la personne me parait vraiment dans le besoin je donne max 50 centimes = 1 dinar tunisien) et qui est une petite donation très satisfaisante.
Ps : Ils se comportent pratiquement comme les mendiants en France dans les stations de TGV ou aux feux rouges ou dans les métros. (J’ai revu en eux l’image des mendiants roumains ou bulgares en France).
Conseils pratiques :
1- Partez en Tunisie, vous ne serez qu’agréablement surpris.
2- Si vous voyez une manifestation évitez de vous approcher trop, au mieux quittez les lieux.
3- Evitez les quartiers populaires et allez plutôt vers les zones touristiques qui sont totalement sures (Sidi Bou Said, Gammarth, Carthage, Cité Ennasr, El Manar, El Menzeh…) Pour Tunis centre ville, si vous voulez faire les Souk, allez y de préférence de bonheur le matin entre 8h et 11h. Pourquoi cette réserve, c’est que tout simplement la majorité des manifestations de Tunis ont lieu à proximité des Souk sur l’avenu principale (avenue Habib Bourguiba, et ca ne commence jamais jamais jamais le matin !!!).
Pour Sousse, et Hammamet, il n’y a absolument rien à signaler, le gouvernement avec l’aide de la police, des militaires, des hôteliers et une forte mobilisation des locaux, ont fait en sorte que la sécurité y soit absolue, en vu en effet de faire redémarrer le tourisme qui nourrit plus de la moitié du pays.
4- Les tunisiens sont très fiers de leur révolution, en abordant ce sujet avec les locaux, faites le positivement ils n’en seront que très ravis.
5- Bon évitez aussi de trop tarder dehors, privilégiez un tourisme de jour, reposez vous la nuit. Si des braqueurs, voleurs, ou agresseurs drogués ou autres devaient agir, ils le feront la nuit tombée !
6- Si vous devez faire de la route, optez pour les autoroutes et les grandes routes plutôt que les sentiers perdus au milieu de nulle part. Et essayez de voyager de jour.
7- En cas de pépin, n’hésitez pas à demander de l’aide aux gens, ils sont très serviables, et extrêmement sociables s’ils voient que vous êtes dans un pétrin (Tradition, éducation et religion obligent). Ils sont même capables de vous héberger et nourrir si besoin en est ou si vous êtes par malchance bloqué quelque part.
PS : Les tunisiens (de toutes couches sociales) ont volontairement et spontanément ouverts leurs portes et hospitalité pour 350 milles réfugiés de Lybie, pour une durée indéterminé. L’Europe frôle la crise diplomatique pour 19 mille réfugiés tunisiens sur le territoire Shengen ! Ca en dit long sur les tunisiens !
8- Surtout, surtout, surtout, amusez vous bien, passez vos vacances normalement et tout ira bien.
La Tunisie a fait sa révolution, une révolution pacifique (ce qui reflète d’ailleurs la nature et le tempérament du peuple tunisien), une révolution de dignité… La Tunisie est aujourd’hui sure et sécurisée. Vous verrez certainement les graffitis sur les murs dénonçant l’ancien régime et criant liberté et dignité. Vous direz plus tard j’y étais, j’y est passé un agréable séjour, et j’y retournerai volontiers.
Vous vous passerez de bonne vacances « Inchallah », et vous contribuerez directement à faire réussir la révolution car par votre voyage vous contribuerez à l’économie du pays directement en améliorant la situation touristique et par ricochet à nourrir des familles entières.
Bon séjour à tous.
Bonjour à tous
J'ai crée ce post car partant au Japon dans 2 semaines, je suis un peu concerné.
Un tremblement de terre (8.9 de magnitude) vient de toucher le Japon au large de Sendaï. Tokyo a été touchée mais dans une moindre mesure. C'est surtout la région de Sendaï qui a été dévastée (tsunami de 10 m notamment).
Je voudrais avoir les remarques de personnes sur le départ ou sur place pour avoir un max d'info sur l'évolution des évènements (annulations de vols, de trains, dégâts, possibilité de visiter Tokyo...) dans les prochains jours / semaines.
La presse a toujours tendance à en rajouter, alors je leur fait limite confiance.
J'ai crée ce post car partant au Japon dans 2 semaines, je suis un peu concerné.
Un tremblement de terre (8.9 de magnitude) vient de toucher le Japon au large de Sendaï. Tokyo a été touchée mais dans une moindre mesure. C'est surtout la région de Sendaï qui a été dévastée (tsunami de 10 m notamment).
Je voudrais avoir les remarques de personnes sur le départ ou sur place pour avoir un max d'info sur l'évolution des évènements (annulations de vols, de trains, dégâts, possibilité de visiter Tokyo...) dans les prochains jours / semaines.
La presse a toujours tendance à en rajouter, alors je leur fait limite confiance.
Le 1er ministre a annoncé une dissolution de l'assemblée et des élections pour novembre, ainsi qu'une commission d'enquête indépendante sur les affrontements.
Sa proposition englobe une démarche de réconciliation nationale et une protection de la monarchie.
Il répond à peu prêt aux demande des chemises rouges.
La réponse de ceux ci est attendu aujourd'hui pour une levée de leur "camp" sur Bangkok et la fin des manifestations.
🙂
🙂
Bonjour,
Les résultats vont bientôt tomber. Alors, collègues enseignants, partageons !!!
Cette discution peut nous aider à tous.
Cordialement et faisons en sorte de faire vivre cet espace.
CORG
Bonjour,
Attention!!!
A partir du 20 janvier, la Guadeloupe sera paralysée par une grève généralisée et illimitée. Les revendications sont multiples et diverses. Cette paralysie de l'activité économique (notamment la fermeture de la quasi totalité des stations services de l'archipel) risque de durer très longtemps.
http://www.caribcreole1.com/news/guadeloupe/1, 842, 156, 07-01-2009-greve-generale-a-partir-du-mardi-20-janvier-2009.html
http://www.volcreole.com/forum/sujet-38933.html
http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=14791
http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=14815
http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=14818
http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=14827
Bon courages aux touristes!!
Cordialement
Ruddy.
Attention!!!
A partir du 20 janvier, la Guadeloupe sera paralysée par une grève généralisée et illimitée. Les revendications sont multiples et diverses. Cette paralysie de l'activité économique (notamment la fermeture de la quasi totalité des stations services de l'archipel) risque de durer très longtemps.
http://www.caribcreole1.com/news/guadeloupe/1, 842, 156, 07-01-2009-greve-generale-a-partir-du-mardi-20-janvier-2009.html
http://www.volcreole.com/forum/sujet-38933.html
http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=14791
http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=14815
http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=14818
http://www.maximini.com/fr/guadeloupe/actualite/info-antilles/info_antilles.asp?num=14827
Bon courages aux touristes!!
Cordialement
Ruddy.
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais connaître votre opinion:
Quels sont, selon vous, les pays qui appliquent la politique la plus restrictive pour contrôler l'afflux de touristes? J'entends par là les pays qui tentent, par des mesures les plus diverses, de limiter au maximum les contacts entre touristes étrangers et population locale, pour éviter la propagation d'idéologies ou de valeurs morales contraires à l'"intérêt national".
Merci de me donner votre avis et de me faire part de votre expérience!
Martin
Je souhaiterais connaître votre opinion:
Quels sont, selon vous, les pays qui appliquent la politique la plus restrictive pour contrôler l'afflux de touristes? J'entends par là les pays qui tentent, par des mesures les plus diverses, de limiter au maximum les contacts entre touristes étrangers et population locale, pour éviter la propagation d'idéologies ou de valeurs morales contraires à l'"intérêt national".
Merci de me donner votre avis et de me faire part de votre expérience!
Martin
salut,
lundi prochain, nous partons avec nos filles de 4 et 7 ans pour Bangkok et Ko Chang.
A Ko Chang on semblerait se diriger vers KB Bungalows (ou Kae Bae Bungalows si c'est la meme chose) à Kae Bae beach, suite a l'avis de Hevia ici meme et apres avoir apercu des photos sur le net.
Qulequ'un connait ? Des avis ?
On recherche un coin calme, nature, mignon, propre, et si possible sous les 1000 bahts pour 2 adultes et 2 enfants.
Ca collerait ?
Pas trop booké le logements du coin ? le premier soir, on ne risque pas trop de galerer ?
Merci !!
Bonjour à tous
Je viens de lire sur un autre forum connu ( où de nombreux routards s'expriment)un truc assez effarant sur une sorte de mendicité organisée dans Sieam Reap.. le texte est assez "violent" dans sa rédaction et laisse une drôle d'impression.. Il serait bon que ceux qui connaissent bien les lieux infirment ou confirment de tels propos qui peuvent, s'ils sont inexacts avoir des effets assez dévastateurs...
Merci
Je viens de lire sur un autre forum connu ( où de nombreux routards s'expriment)un truc assez effarant sur une sorte de mendicité organisée dans Sieam Reap.. le texte est assez "violent" dans sa rédaction et laisse une drôle d'impression.. Il serait bon que ceux qui connaissent bien les lieux infirment ou confirment de tels propos qui peuvent, s'ils sont inexacts avoir des effets assez dévastateurs...
Merci
bonjour, ma femme et moi partons avec le costa magica en janvier 2015 pour cette croisière aux Antilles .
nous avons besoin de vos conseils et astuces lors des excursions proposées par costa ou voir par soi même. lesquelles sont a privilégier ou nn ?
merci
nous avons besoin de vos conseils et astuces lors des excursions proposées par costa ou voir par soi même. lesquelles sont a privilégier ou nn ?
merci










