 |  |  |
 | | | | | Voyage gagné: info ou intox? Cleo11 · 8 octobre 2008 à 10:55 46 messages · 17 participants · 15 028 affichages | | | | 8 octobre 2008 à 10:55 Voyage gagné: info ou intox? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 7 070 affichages · Partager Bonjour, Mon beau-père a gagné un voyage et il souhaite nous l'offrir (il se dit trop âgé pour en profiter). Il s'agit d'un séjour de 7 jours en Turquie mais je suis un peu méfiante (je ne crois pas trop aux cadeaux !) J'ai donc téléphoné à l'agence mentionnée et il semble que ce soit possible sur simple inscription ! Voici les partenaires inscrits sur les papiers Si j'ai bien compris agence: carnet d'évasion et services et travels IPM ? Voici plus de précisions : il s'agit d'un séjour France - Antaly 7 jours pour 2 personnes Transports gratuits sur vols charters ?? Hotel Maritim gratuit guide accompagnant gratuit il faut juste payer un forfait de 130 € par personne pour les entrées des visites et un repas par jour.. L'organisme qui offre ce voyage n'apparait plus on a juste contact avec l'agence qui nous a inscrit sur une liste d'attent et attend notre confirmation. Pouvez vous me dire si vous avez connaissance de ce genre d'offre ? Qu'en est -il ? Peut on avoir confiance ? Merci de votre aide.. | | | À: Cleo11 · 8 octobre 2008 à 11:55 Re: Voyage gagné: info ou intox? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 7 040 affichages · Partager Si c'est serieux, Il est plus que possible qu'ils essaient de te vendre un truc sur place ! Avec un peu de harcellement !  c'est pas des philanthropes Ces boîtes là ne font rien pour rien ! Si ils tombent sur des naïfs, ils leurs vendent la tour Eiffel. Tu les laisses causer et tu vas voir ce qu'il y a à voir ! | | | À: Cleo11 · 8 octobre 2008 à 11:58 Re: Voyage gagné: info ou intox? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 7 018 affichages · Partager bonjour,
Dans quelles conditions ton beau père a-t'il gagné ce voyage ? Il a participé à un concours, ou ça lui est tombé dessus comme ça ? Pour les frais, faut-il les payer à l'avance, et à qui ?
Il s'agit très certainement d'une manoeuvre (très classique et bien connue) pour vous vendre du time sharing : pas d'arnaque, juste une approche commerciale. Si c'est le cas, tu peux y aller tranquille, il suffira que tu saches résister aux avances des commerciaux qui sur place vont essayer de te convaincre d'acheter une semaine par an dans leurs hôtels...
bon voyage | | | À: CyrilleG · 8 octobre 2008 à 12:22 Re: Voyage gagné: info ou intox? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 7 010 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Non mon beau père n'a participé a aucun concours. C'est à la suite d'une commande par correspondance à un catalogue (temps L ?) qu'il a été informé qu'il avait gagné ce voyage. Pour la deuxième question, oui les frais sont à payer à l'avance et je crois à l'agence qui organise (je peux vérifier). Encore merci pour les infos. | | | À: Jeff932 · 8 octobre 2008 à 12:43 Re: Voyage gagné: info ou intox? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 7 001 affichages · Partager Rebonjuor, Petite précision sur ma réponse précédente à tes questions. Je me suis trompée, après vérification, les frais supplémentaires sont à payer sur place et je ne sais pas à qui. Encore Merci. | | | À: CyrilleG · 8 octobre 2008 à 13:54 Re: Voyage gagné: info ou intox? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 6 981 affichages · Partager Rebonjour, Désolé mais j'ai envoyé la réponse à tes questions à quelqu'un d'autre, je crois (pas trop l'habitude). Revoici le texte : Dernière précision : Après vérification, les frais supplémentaires sont à payer sur place et je ne sais pas à qui. Encore Merci. | | | À: Cleo11 · 10 octobre 2008 à 12:26 Re: Voyage gagné: info ou intox? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 6 895 affichages · Partager les frais supplémentaires ???de quoi s'agit-il ??? il te faudrait davantage d'information... si c'était un concours OK, mais là sans aucune raison... aucun challenge...   je ne peux t'en dire davantage car je suis ignare en la matière... informe-toi... | | | À: Cleo11 · 10 octobre 2008 à 13:33 Re: Voyage gagné: info ou intox? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 6 884 affichages · Partager J'AI DES AMIS QUI ONT GAGNé UN VOYAGE DE CE TYPE, IL T A QUELQUES SEMAINES.TOUT C'EST BIEN PASSé ! SI TU VEUX LEURS COORDONNés par @ | | | À: Cleo11 · 24 octobre 2008 à 18:55 Re: Voyage gagné: info ou intox? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 6 672 affichages · Partager bonjour,
je viens de lire tes questions concernant le voyage que ton beau-père a gagné. ma mère à gagné le même voyage en turquie pour 7 jours, et j'aimerai en savoir plus avant de m'y rendre avec elle. arnaque ou non? si tu en sais plus aujourd'hui, peux-tu me donner de plus ample renseignements? avez-vous finalement décidé d'y aller ou non ? si j'obtiens d'autres info, je ne manquerai pas de te les envoyer... merci et bonne recherche | | | À: Feradie · 25 octobre 2008 à 22:52 Re: Voyage gagné: info ou intox? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 6 625 affichages · Partager bonsoir, feradie
pourrais-tu me donner les coordonnées mail de tes amis qui ont participé à un voyage gagné par l'agence carnet d'évasion (vu dans réponse à cléo11) pour que j'ai de plus amples renseignements avant de prendre la décision d'y aller ou non? merci d'avance. salut | | | À: Najea · 26 octobre 2008 à 10:35 Re: Voyage gagné: info ou intox? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 6 505 affichages · Partager virblondel@wanadoo.fr
ils sont au courant de ta demande amitiés, Daniel | | | À: Feradie · 26 octobre 2008 à 10:54 Re: Voyage gagné: info ou intox? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 6 503 affichages · Partager merci beaucoup! je leur envoie un mail rapidement. salut | | | À: Najea · 28 octobre 2008 à 8:37 Re: Voyage gagné: info ou intox? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 6 436 affichages · Partager il faut juste payer un forfait de 130 € par personne pour les entrées des visites et un repas par jour
quel est le prix du repas comparé à d'autres hotels avoisinant ? il pourrait bien y avoir un piège sur ce prix (il faut bien qu'ils se rattapent d'une façon ou l'autre) | | | À: Jacklafrite · 28 octobre 2008 à 11:32 Re: Voyage gagné: info ou intox? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 6 430 affichages · Partager bonjour, jacklafrite j'ai réussi à contacter l'agence hier, sur un numéro fixe, leur local est situé à strasbourg. Il faut effectivement payer le forfait culturel et gastronomique de 129 euros par personne, un temps libre est prévu pour les repas de midi avec, disent-ils, possibilité de manger ou non, à l'endroit de son choix... comment se fait-il que tu connaisse le principe? y as-tu déjà participé? | | | À: Najea · 28 octobre 2008 à 11:49 Re: Voyage gagné: info ou intox? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 6 428 affichages · Partager non je ne connais pas 129 euros par jour et par personne ? le prix de revient d'un repas style buffet dans les hotels sont comptés entre 18-22 euros
en fait j'ai déjà reçu des pubs concernant toute une série d'hotels en Europe (certaines sociétés vont jusqu'à demander une cotisation ou l'achat du catalogue reprenant les hotels) le style d'arnaque est le suivant les nuitées sont offertent gratuitement mais les repas obligatoires sont super élevés au final de l'addition la nuit est bien comprise puisque vous auriez eu le loisir d'aller dans un hotel voisin ordinaire qui vous aurait facturé nuitées + repas (3 fois moins cher le repas)
certains hotels pratiquent toutes les formes de remplissage possible à défaut de mieux rien n'est gratuit dans la vie méfiance | | | À: Cleo11 · 6 novembre 2008 à 22:53 Re: Voyage gagné: info ou intox? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 6 281 affichages · Partager BONJOUR,
Moi aussi j'ai eu ce cadeau à ma soeur, à tous points identiques au tien. Je suis très perplexe, je n'ai pas encore donné ma réponse, j'ai vraiment peur d'une arnaque!!! As-tu eu d'autres informations???? J'ai envoyé plusieurs mails à l'agence" carnet d'évasion" aucune réponse!!!!!! Mon départ serait le 29 janvier !!!!! Merci de me tenir au courant, de mon côté si j'ai des renseignements je te les transmets salut DADRAP | | | À: Dadrap · 12 novembre 2008 à 0:07 Re: Voyage gagné: info ou intox? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 6 167 affichages · Partager ma mère a eu un courrier de confirmation de réservation pour un départ le 5 janvier 2009. J'ai contacté l'agence de strasbourg par téléphone, l'accueil était plutôt agréable, même s'il fallait insister pour avoir plus de détails. La seule obligation est de prendre le forfait culturel et culinaire pour un montant de 129€ (diners et excursions). Il nous restera les repas de midi à notre charge, à ce qu'on nous répond... nous avons décidé de confirmer la réservation! je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant, les dernières précisions ne nous parviendrons que 15 jours avant le départ. Si tu en sais plus ou si tu décides de faire ce voyage, tiens-moi au courant, SVP! merci | | | À: Najea · 12 novembre 2008 à 22:27 Re: Voyage gagné: info ou intox? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 6 121 affichages · Partager  Bonsoir najea
Non rien de nouveau à l'horizon!!!! Nous nous sommes inscrits Comptons sur toi pour nous donner des nouvelles!!!! Nous partons le 29 janvier En tout cas bon voyage à toi et ta maman Cordialement | | | À: Dadrap · 12 novembre 2008 à 22:46 Re: Voyage gagné: info ou intox? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 6 114 affichages · Partager bonsoir, DADRAP!
comme je serais de retour avant votre départ, je ne manquerai de te donner des infos. Promis!!! bonne soirée et a+ najea | | | À: Najea · 12 novembre 2008 à 22:54 Re: Voyage gagné: info ou intox? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 6 112 affichages · Partager  MERCI Beaucoup c'est très sympa Bonne nuit, il est l'heure d'aller au lit A + dadrap | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |