Voyage humanitaire au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour,

Nous sommes 2 étudiants français et nous souhaitons partir pendant le mois de juillet 2007(3 semaines environ) au Mali dans le but d'un voyage humanitaire. Nous aimerions connaître si des associations existent dans l' humanitaire médical ou s'il est possible de prendre contact avec des structures médicales. Compte tenu de notre niveau de formations peu avancé(surtout moi qui suis seulement en 2eme année de medecine/l'autre étudiante est en 2ème année de soins infirmiers) il ne s'agit pas de pratiquer des soins médicaux mais de venir en aide dans la l'apport de matériel si possible(médicaments, gants, compresses...), faire de la prévention sida...

Merci d'avance
EV Evearnold ·
Bonjour, Moi aussi au départ je voulais partir avec une assoc pour faire de l'humanitaire. Je suis infirmière et il me fallait quand même faire une formation sur Paris assez cher ... Le mieux je pense c'est de trouver des contact la bas directement, ici c'est de plus en plus réglementé. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux bien se préparer avant de partir dans une obtique pareille ... Je pars bientôt au Sénégal et au Mali, je verrai ce qu'il y a à faire ... J'emmene un peu de matos et on verra ... Sinon y'a beaucoup à faire dans les école aussi ... A bientôt ! Eve
BO Bouya ·
bonsoire je suis bouya de bâle en suisse je pourais vous metre en contacte quelquen qui travaille dann un dispansaire de cartie il pourait

vous être trés presier au mali bonsoire
JU Jujouan ·