Nous sommes les responsables d’une ONG humanitaire malienne dénommée Action Secours Sans Frontières (ASF). Nous cherchons des partenaires sur tous les continents.
ASF a pour objectif de : Apporter des aides aux personnes en difficultés :aide alimentaire, sanitaire, vestimentaire ou toute autre ressource disponible Soutenir les micro projets participatifs en faveur des personnes en situations difficiles Renforcer les systèmes d'alerte précoce pour prévenir les crises
Notre action va à l’endroit des groupes cibles suivants : les enfants de la rue les orphelins les handicapés physiques les personnes âgées les malades invalides les chômeurs les refugés des guerres
Actuellement nous assistons : une association de veuves, une association de femmes victimes de la lèpre, un groupe de jeunes handicapés artisants, un groupe d’enfants de la rue et un groupe de mères des jumeaux
Nous sollicitons vivement votre coopération.
Notre contact :
Action Secours Sans Frontières
BP E-107
Bamako- Mali
E-mail:ongasf@yahoo.fr
Recherchons pour compléter groupe de 10 (sommes 9) chauffeur homme (moyenne age 50/55 ans) pour convoi humanitaire de france au mali. départ du Gard.
voyage aventure, convivialité, bivoic, rencontres ...........du 4 aout au 28 aout..
frais participation environ 1500 € retour avion de bamako compris.
+ renseignements suite contact.
bonjour
jai recemment ecrit un post car je voulais faire une mission humanitaire au Senegal.
Disposant de pas mal de temps , jaurais aimé aussi elargir mes horizons humanitaires avec le Mali et la Mauritanie , frontaliers du Senegal. Si vous connaissez des associations a but humanitaire serieuses dans ces deux pays , nhesitez pas a me contacter rapidement.
Merci d'avance pour les reponses😉
jai recemment ecrit un post car je voulais faire une mission humanitaire au Senegal.
Disposant de pas mal de temps , jaurais aimé aussi elargir mes horizons humanitaires avec le Mali et la Mauritanie , frontaliers du Senegal. Si vous connaissez des associations a but humanitaire serieuses dans ces deux pays , nhesitez pas a me contacter rapidement.
Merci d'avance pour les reponses😉
Bonjour,
Je suis actuellement au lycée en Terminale, après mon Bac j'aimerais participer a une mission humanitaire au Mali au mois d'aout.
Donc si quelqu'un connait des adresses qui propose des trucs sérieux je suis preneur.
Merci.
Je suis actuellement au lycée en Terminale, après mon Bac j'aimerais participer a une mission humanitaire au Mali au mois d'aout.
Donc si quelqu'un connait des adresses qui propose des trucs sérieux je suis preneur.
Merci.
Bonjour à tous!!
Je suis à la recherche d'idées, d'informations, de personnes motivées, d'aide pour monter un projet humanitaire au Mali!!
Je vous laisse mon mail pour répondre ou bien directement sur ce site. Un grand Merci.
Cordialement.
Tristan tristandupont@hotmail.com
Je vous laisse mon mail pour répondre ou bien directement sur ce site. Un grand Merci.
Cordialement.
Tristan tristandupont@hotmail.com
bonjour à tous,
j'ai 20 ans et je suis étudiante. Avec un ami, nous avons le projet de faire un voyage au Mali en septembre prochain. On aimerait apporter notre aide là-bas en tant que bénévole, pour cela on cherche une association qui pourrait avoir besoin de nos petites mains. On n'a pas de compétences particulières (à part en art et photo pour moi et musique pour mon ami) et ce sera notre premier voyage humanitaire mais on est motivés et plein de bonne volonté. Toutes sortes de projets humanitaires sont les bienvenus.
Merci d'avance pour tous les renseignements que l'on pourra trouver.
🙂
🙂
😉 Voyage au Burkina Faso ;
Bonjour nous sommes 5 étudiantes infirmières nous souhaitons dans le cadre de notre formation pour la troisième année, exercer pendant 4 semaines un stage humanitaire au Maali.
Nous sommes trés motivée par ce projet qui est prévu pour la rentrée voire janvier, mais le souci est que nous savons pas vers qui nous tournées pour avoir des conseils c'est pour cela que je saisi ce site en éspérant que quelqu'un puisse nous orienter vers des plans: style sponsor afin d'apporter des biens au pays ou bien avoir des biellets d'avions à un tarif réduit.
Je vous en prie si vous avez le moindre conseil contacter moi.
Merci par avance 😊
Avec Coralie on se posai une question, qu’est ce qu’on peur faire comme action humanitaire au mali quand on a 13 . 15 ans. Le sujet a peut être été aborder dans un post antérieur, mais n’étant pas très doue pour ce genre de recherche, je vous laisse le soin de m’en informer. Si non, nous attendons vos idées et suggestions.
A priori ne pas être majeur poserai un souci d’assurance pour une ong.
Mais peut être une initiative personnel serai la solution.
D’autre part n’ayant pas de diplôme en médecine ou autre, ce pourrai être une activité au près des enfants.
Alors Coralie, ma fille et moi, on compte sur vous. Car pour rencontrer et découvrir un peuple en un mois ce serais bien sympa.
Ps/ Co est amoureuse des tortues. Si il y a moyen de joindre les deux ce serai encore mieux. Il y en aurai a Sevare .Si vous avez des infos a ce sujet
Je suis en train de créer ma petite association pour récolter des lunettes opriques, solaires et des fonds pour emmener tout cela au Mali. Et je me pose tout un tas de questions sur l'acheminement du matériel. Je n'ai jamais oeuvré pour une association alors... j'ai des lacunes.
Je cherche des personnes pouvant me renseigner sur l'organisation d'un convoi humanitaire en Afrique (plus précisément le Mali). Je ne sais pas en fait si il existe des assoc spécialisées pour cela, si il faut acheter son propre véhicule et le revendre la bas, des questions aussi me turlupinent l'esprit sur les trajets, le passage aux frontières, si il vaut mieux envoyer les colis par avion...
bref merci de me répondre et de me soulager l'esprit de ces soucis de logistiques.
Karine
Je cherche des personnes pouvant me renseigner sur l'organisation d'un convoi humanitaire en Afrique (plus précisément le Mali). Je ne sais pas en fait si il existe des assoc spécialisées pour cela, si il faut acheter son propre véhicule et le revendre la bas, des questions aussi me turlupinent l'esprit sur les trajets, le passage aux frontières, si il vaut mieux envoyer les colis par avion...
bref merci de me répondre et de me soulager l'esprit de ces soucis de logistiques.
Karine
g desirerai partir au mali ou au burkina pour environ 2 a 3 mois au - pour une mission humanitaire mais jusque ici mes recherches ont été vaines alors g pense que g vais avoir besoin d'aide
g aimerai que caux qui sont deja parti me fasse part de leurs reflexions sur cette enrichissante expérience et que ceusx qui desire partir me contactent sil le souhaite a l'adresse suivante pour dialoguer ou s'entraider : elodierichard2000@yahoo.fr
merci a tous ceux qui me reponderont😉
g aimerai que caux qui sont deja parti me fasse part de leurs reflexions sur cette enrichissante expérience et que ceusx qui desire partir me contactent sil le souhaite a l'adresse suivante pour dialoguer ou s'entraider : elodierichard2000@yahoo.fr
merci a tous ceux qui me reponderont😉
Bonjour à tous,
Voilà je suis à un stade de ma vie ou je suis prêt à lâcher tout pour partir plusieurs mois pour un projet humanitaire au Mali. Je suis électromécaniciens et électriciens de formation, je recherche un projet ou mes compétences techniques peuvent vraiment apporter quelque choses, mais je reste ouvert à toute propositions.Cela fait des années que je dis que je veux partir pour donner un peu de mon temps. J'ai un bon boulot pour le moment mais je suis prêt à l'arrêter pour partir..Ce n'est pas une idée qui m'est venue comme ça en tête, cela me trotte depuis longtemps et là je pense vraiment que c'est le moment. Je suis quelqu'un de très motivé. Auriez-vous des contacts?des adresses, etc..?
Merci d'avance
Voilà je suis à un stade de ma vie ou je suis prêt à lâcher tout pour partir plusieurs mois pour un projet humanitaire au Mali. Je suis électromécaniciens et électriciens de formation, je recherche un projet ou mes compétences techniques peuvent vraiment apporter quelque choses, mais je reste ouvert à toute propositions.Cela fait des années que je dis que je veux partir pour donner un peu de mon temps. J'ai un bon boulot pour le moment mais je suis prêt à l'arrêter pour partir..Ce n'est pas une idée qui m'est venue comme ça en tête, cela me trotte depuis longtemps et là je pense vraiment que c'est le moment. Je suis quelqu'un de très motivé. Auriez-vous des contacts?des adresses, etc..?
Merci d'avance
Bonjour,
Alors voilà, je suis étudiante à Lille dans le secteur santé et je pars en mission humanitaire au Mali avec une amie (à priori). Quels sont les sites à privilégier, sachant que nous partons le mois de juillet complet et que nous serons libre uniquement le week-end voir aussi le mercredi? Quels sont les zones à risques pour 2 étudiantes de 19 ans? Y'a t'il d'autres lillois qui partent aussi en juillet 2010 ou qui y sont dejà partis? Les douaniers sont-ils aussi "hard" que ce que l'on m'a dit? Quel est la tenue à adopter en période de juillet?(température, humidité..) Est-ce que quelqu'un connait des orphelinats ou hopital qui recrute des étudiants en médecine pour bénévole?
Je vous remerçie de votre attention.
Alors voilà, je suis étudiante à Lille dans le secteur santé et je pars en mission humanitaire au Mali avec une amie (à priori). Quels sont les sites à privilégier, sachant que nous partons le mois de juillet complet et que nous serons libre uniquement le week-end voir aussi le mercredi? Quels sont les zones à risques pour 2 étudiantes de 19 ans? Y'a t'il d'autres lillois qui partent aussi en juillet 2010 ou qui y sont dejà partis? Les douaniers sont-ils aussi "hard" que ce que l'on m'a dit? Quel est la tenue à adopter en période de juillet?(température, humidité..) Est-ce que quelqu'un connait des orphelinats ou hopital qui recrute des étudiants en médecine pour bénévole?
Je vous remerçie de votre attention.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une association humanitaire au Mali ou au Kénia qui oeuvre auprés des enfants. si vous pouvez me donner des infos, ça serait super...merci d'avance. Julie
Je suis à la recherche d'une association humanitaire au Mali ou au Kénia qui oeuvre auprés des enfants. si vous pouvez me donner des infos, ça serait super...merci d'avance. Julie
Bonjour à tous,
Je recherche des assos au Mali ou au Togo. Je souhaite partir deux semaine en voyage dans un de ces pays et m'investir pendant ce temps dans une asso. Meilleure moyen pour moi d'être au plus près des habitants et quitte à voyager...voyageons utile et solidaire!
Je souhaiterais des infos sur des assos qui s'investissent dans les villages, auprès des enfants, des femmes...
Si vous pouvez m'aider... merci!
Séverine
Séverine
BONJOUR NOUS SOMMES UN COUPLE AFRO-MALIENS ET CHERCHE DES PERSONNES POUR MONTER UNE ASSOCIATION POUR VENIR EN AIDE AUX FEMMES DU VILLAGE DE MA FEMME QUI ONT DES DIFFICULTES A AVOIR UNE SUIVIE MEDICALE EN ETANT ENCEINTE DONC ELLES ACCOUCHENT A LA MAISON SANS ASSISTANCE MERCI
Bonjour à tous! voila je suis infirmiére depuis deux ans et je recherche à partir en mission humanitaire au Mali; j' ai effectuée des recherches sur le net mais je m'y perd un peu dans toute les organisations et sur le sérieux de chacune!
Alors si vous avez des contacts ou des temoignages à ma faire partager je suis preneuse!! merci d'avoir pris le temps de me lire!😉
Alors si vous avez des contacts ou des temoignages à ma faire partager je suis preneuse!! merci d'avoir pris le temps de me lire!😉
Bonjour,
Je pars en novembre pour 6 à 7 semaines au Mali. Les 2 premières semaines je suis accompagnée par une amie et elles seront consacrées a la découverte du pays. Le reste du temps je souhaiterais mettre mon temps et ma motivation a disposition d'un (ou plusieurs) projets "humanitaires". En ce qui concerne mon profil : je suis une femme de 27 ans, j'ai un diplôme universitaire en criminologie et je travaille dans le secteur social depuis plusieurs années. Je ne souhaite pas particulièrement travailler dans le secteur de mon diplôme même si je ne suis pas contre. En gros je me considère comme quelqu'un de sociable, je m'adapte facilement aux situations et ne rechigne pas à faire des travaux physiques. Je parle le français et l'anglais couramment donc pas de souci pour des travaux administratifs non plus. Je suis ouverte a tout types de projets et je m'investirai a 100% dans ceux-ci.
Voila, si vous avez des idées, propositions ou conseils je serais très heureuse de les lire. merci à vous anne
Je pars en novembre pour 6 à 7 semaines au Mali. Les 2 premières semaines je suis accompagnée par une amie et elles seront consacrées a la découverte du pays. Le reste du temps je souhaiterais mettre mon temps et ma motivation a disposition d'un (ou plusieurs) projets "humanitaires". En ce qui concerne mon profil : je suis une femme de 27 ans, j'ai un diplôme universitaire en criminologie et je travaille dans le secteur social depuis plusieurs années. Je ne souhaite pas particulièrement travailler dans le secteur de mon diplôme même si je ne suis pas contre. En gros je me considère comme quelqu'un de sociable, je m'adapte facilement aux situations et ne rechigne pas à faire des travaux physiques. Je parle le français et l'anglais couramment donc pas de souci pour des travaux administratifs non plus. Je suis ouverte a tout types de projets et je m'investirai a 100% dans ceux-ci.
Voila, si vous avez des idées, propositions ou conseils je serais très heureuse de les lire. merci à vous anne
Bonjour,
Nous sommes une association humanitaire qui se nomme "Soninkara Djiké" et nous sommes à la recherche d'un médecin, infirmier, ... qui pourra nous accompagnés en voyage humanitaire en tant que consultant au Mali en décembre 2008. Ne disposant pas de fond nous ne pourront pas subvenir au frais de déplacement.
Nous sommes également à la recherche de matériel tels que :fourniture scolairemoustiquairemédicament Ainsi que des dons qui pourront nous permettre d’effectuer des achats, qui seront distribué à la population démunie lors de notre voyage. Vous pouvez nous contacter sur l’adresse mail suivante : soninkaradjike@yahoo.fr
En vous remerciant d’avance pour toute réponse
Nous sommes également à la recherche de matériel tels que :fourniture scolairemoustiquairemédicament Ainsi que des dons qui pourront nous permettre d’effectuer des achats, qui seront distribué à la population démunie lors de notre voyage. Vous pouvez nous contacter sur l’adresse mail suivante : soninkaradjike@yahoo.fr
En vous remerciant d’avance pour toute réponse
Bonjour à tous. nous sommes un groupe d'étudiants du val de marne (2° année de médecine et de kiné) et nous sommes en train de monter un projet au mali pour le mois de juillet 2007 dans le but de construire une maternité en apportant une formation de base a l'hygiene ainsi qu'aux premiers soins et en parallele nous pensons apporter qques cours d'alphabétisation. On est en ce moment dans la phase de réflexion et notamment de recherche de fonds. On pense déja faire jouer les associations et sponsors respectifs de la fac et de l'école mais plus on peut mettre de partenaires de notre coté (matériels ET/OU financiers) et mieux ce sera....Alors si vous avez des idées, des contacts, des propositions ou des conseils à donner ce sera un plaisir pour nous et pour les maliens!!!
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour !!
Je suis actuellement a la recherche d'information. en effet je souhaite partir faire du bénévolat au mali pour le début de l'année 2011 et je recherche des associations qui me permettrai de partir en volontariat de préférence auprés d'enfant, mais je suis ouverte a toutes autres possibilité.
Merci.
Avis aux bénévoles en destination du Mali.
Bonjour à tous
Nous avons le plaisir de vous informer que les activités de notre programme de bénévolat 2005 sont clôturées et que nous lançons le nouveau programme pour 2006.
En rappel notre organisation Action Secours Sans Frontière (ASF) basée au Mali, a développé ce programme de bénévolat (premier du genre au Mali) en vue de renforcer les relations de partenariat, d’échange interculturelle et d’entraide entre les professionnels et stagiaires du nord et les populations du sud.
Au compte du programme écoulé nous avons bénéficié du service de 10 bénévoles dont les durées de bénévolat ou stages ont varié entre 21 jours et 2 mois. Nous nous réjouissons des importants résultats obtenus et remercions tous les participants pour leur aide et leur appui au service de nos groupes cibles que sont : les enfants de la rue, les orphelins, les personnes handicapées, les femmes veuves, les femmes lépreuses, les centres de santés communautaires au service des populations démunies des villes et campagnes du Mali.
Sur la base des leçons tirées et expériences vécues ASF a fixée de nouvelles conditions de participation pour le programme 2006 qui sont les suivantes :
1 - Le besoin en stagiaires pour 2006 est fixée à 20 personnes.
2- Nous acceptons les bénévoles (stagiaires & professionnels) de toutes les spécialités mais avec une priorité pour les spécialistes de la santé, du domaine social et de l’éducation
3 - La période souhaitée pour les stages au Mali va de Mars 2006 à Décembre 2006.
4- Une contribution financière est demandée aux futurs volontaires/stagiaires pour participer aux charges liées à l’hébergement, à la nourriture et aux déplacements. La participation sollicitée est fixée à 230€, pour les bénévoles désirant passer 1 mois et de 450€, pour ceux qui veulent faire 2 mois. Nb : Aucune somme n’est envoyée à ASF à l’avance. La contribution demandée est payée une fois que le ou la stagiaire /volontaire sera sur place au Mali.
5 - Compte tenu du nombre de demandeurs trop élevé, nous avons cadré la durée du bénévolat entre 1 et 2 mois. Nb : Les bénévoles sont hébergés dans les familles hôtes maliennes. Ils doivent bénéficier d’un petit cour sur la culture malienne et sur la langue locale bambara ainsi que d’un programme de visite et de divertissement.
6- Toutes les personnes intéressées par ce stage sont demandées d’envoyer leurs CV et motivation à : ongasf@yahoo.fr en y précisant la période souhaitée pour le stage. Une réponse leur sera envoyée dans les 15 jours qui suivent.
Merci.
Bonjour à tous
Nous avons le plaisir de vous informer que les activités de notre programme de bénévolat 2005 sont clôturées et que nous lançons le nouveau programme pour 2006.
En rappel notre organisation Action Secours Sans Frontière (ASF) basée au Mali, a développé ce programme de bénévolat (premier du genre au Mali) en vue de renforcer les relations de partenariat, d’échange interculturelle et d’entraide entre les professionnels et stagiaires du nord et les populations du sud.
Au compte du programme écoulé nous avons bénéficié du service de 10 bénévoles dont les durées de bénévolat ou stages ont varié entre 21 jours et 2 mois. Nous nous réjouissons des importants résultats obtenus et remercions tous les participants pour leur aide et leur appui au service de nos groupes cibles que sont : les enfants de la rue, les orphelins, les personnes handicapées, les femmes veuves, les femmes lépreuses, les centres de santés communautaires au service des populations démunies des villes et campagnes du Mali.
Sur la base des leçons tirées et expériences vécues ASF a fixée de nouvelles conditions de participation pour le programme 2006 qui sont les suivantes :
1 - Le besoin en stagiaires pour 2006 est fixée à 20 personnes.
2- Nous acceptons les bénévoles (stagiaires & professionnels) de toutes les spécialités mais avec une priorité pour les spécialistes de la santé, du domaine social et de l’éducation
3 - La période souhaitée pour les stages au Mali va de Mars 2006 à Décembre 2006.
4- Une contribution financière est demandée aux futurs volontaires/stagiaires pour participer aux charges liées à l’hébergement, à la nourriture et aux déplacements. La participation sollicitée est fixée à 230€, pour les bénévoles désirant passer 1 mois et de 450€, pour ceux qui veulent faire 2 mois. Nb : Aucune somme n’est envoyée à ASF à l’avance. La contribution demandée est payée une fois que le ou la stagiaire /volontaire sera sur place au Mali.
5 - Compte tenu du nombre de demandeurs trop élevé, nous avons cadré la durée du bénévolat entre 1 et 2 mois. Nb : Les bénévoles sont hébergés dans les familles hôtes maliennes. Ils doivent bénéficier d’un petit cour sur la culture malienne et sur la langue locale bambara ainsi que d’un programme de visite et de divertissement.
6- Toutes les personnes intéressées par ce stage sont demandées d’envoyer leurs CV et motivation à : ongasf@yahoo.fr en y précisant la période souhaitée pour le stage. Une réponse leur sera envoyée dans les 15 jours qui suivent.
Merci.
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 18 ans et suis étudiant en première anné de médecine à Strasbourg. Je recherche pour cet été a faire un voyage humanitaire au Mali. Je n'ai rien trouvé sur cette destination alors si quelqu'un connai des association ou autres...
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une association ou d'un ONG pour partir en tant que bénévole au MALI ou au BURKINA en novembre 2010.
J'ai effectué une mission de soutien scolaire par le biais d'un congés solidaire avec Planète Urgence en décembre au Mali et je souhaite renouveler ce type d'engagement,
Si quelqu'un connait une asso ou ong je suis preneuse d'info!
Merci d'avance
Céline
Je suis à la recherche d'une association ou d'un ONG pour partir en tant que bénévole au MALI ou au BURKINA en novembre 2010.
J'ai effectué une mission de soutien scolaire par le biais d'un congés solidaire avec Planète Urgence en décembre au Mali et je souhaite renouveler ce type d'engagement,
Si quelqu'un connait une asso ou ong je suis preneuse d'info!
Merci d'avance
Céline
Bonjour,
Je suis un jeune de 20 ans et j'ai un projet que j'aimerais concrétiser. Pour expliquer un peu ma situation, j'ai une licence de pilote de ligne et j'aimerais m'investir dans une association humanitaire en tant que bénévole. J'aimerais partager, à travers cette action humanitaire, mon savoir et partager mes compétences avec les populations. Voici mon projet: je souhaiterais faire un voyage depuis la France avec un avion monomoteur d'aéroclub à destination du Mali afin d'emmener avec moi des vivres (je ne sais pas quoi exactement) pour les populations. Une fois sur place j'aimerais faire découvrir l'aviation à des enfants de villages à travers de baptêmes de l'air. L'argent nécessaire pour chaque vol (environ 130/140E l'heure de vol) serait reverser à une association humanitaire afin d'aider les populations. Alors pourquoi le Mali ? Il est en effet difficile de choisir où aller mais la route est longue (10245 kms aller-retour (4161kms à l'aller) avec évitement des zones à risque, contournement de certaines régions, possibilités de ravitaillement dans certaines zones isolées). Ce pays, certes lointain, reste accessible en quelques jours de vols (4 à 6 jours). Le challenge est énorme, risqué avec l'instabilité de certains pays à l'heure actuelle mais il est réalisable. Il faut beaucoup de préparation, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais fait d'humanitaire. Le coût est conséquent et j'aurais besoin d'aides de la part de sponsors, de la part de ma ville, etc, etc... J'aimerais ensuite reverser tout cet argent à l'association humanitaire à travers laquelle je m'investirais (Une première estimation de ce voyage est d'environ 15000 Euros).
Connaissez-vous des associations au Mali que je pourrais contacter afin de leur présenter mon projet. Certaines personnes ont déjà traverser l'Afrique avec un petit coucou. Cela est faisable, c'est dur, mais réalisable.
Que pensez-vous de ce projet ? Est-ce réalisable d'après-vous (je parle plus du projet de faire des baptêmes avec les populations locales) ?
J'imagine qu'au niveau des autorités, tout cela est très compliqué. Quels sont vos conseils ? Qui contacter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien Cordialement.
Je suis un jeune de 20 ans et j'ai un projet que j'aimerais concrétiser. Pour expliquer un peu ma situation, j'ai une licence de pilote de ligne et j'aimerais m'investir dans une association humanitaire en tant que bénévole. J'aimerais partager, à travers cette action humanitaire, mon savoir et partager mes compétences avec les populations. Voici mon projet: je souhaiterais faire un voyage depuis la France avec un avion monomoteur d'aéroclub à destination du Mali afin d'emmener avec moi des vivres (je ne sais pas quoi exactement) pour les populations. Une fois sur place j'aimerais faire découvrir l'aviation à des enfants de villages à travers de baptêmes de l'air. L'argent nécessaire pour chaque vol (environ 130/140E l'heure de vol) serait reverser à une association humanitaire afin d'aider les populations. Alors pourquoi le Mali ? Il est en effet difficile de choisir où aller mais la route est longue (10245 kms aller-retour (4161kms à l'aller) avec évitement des zones à risque, contournement de certaines régions, possibilités de ravitaillement dans certaines zones isolées). Ce pays, certes lointain, reste accessible en quelques jours de vols (4 à 6 jours). Le challenge est énorme, risqué avec l'instabilité de certains pays à l'heure actuelle mais il est réalisable. Il faut beaucoup de préparation, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais fait d'humanitaire. Le coût est conséquent et j'aurais besoin d'aides de la part de sponsors, de la part de ma ville, etc, etc... J'aimerais ensuite reverser tout cet argent à l'association humanitaire à travers laquelle je m'investirais (Une première estimation de ce voyage est d'environ 15000 Euros).
Connaissez-vous des associations au Mali que je pourrais contacter afin de leur présenter mon projet. Certaines personnes ont déjà traverser l'Afrique avec un petit coucou. Cela est faisable, c'est dur, mais réalisable.
Que pensez-vous de ce projet ? Est-ce réalisable d'après-vous (je parle plus du projet de faire des baptêmes avec les populations locales) ?
J'imagine qu'au niveau des autorités, tout cela est très compliqué. Quels sont vos conseils ? Qui contacter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien Cordialement.
L’ONG malienne Action Secours Sans Frontière (ASF) et son partenaire en France l’Institut de Recherches et d'Applications en Psychologie (IRAP) sont entrain de mobiliser des personnes de bonne volonté pour venir en appui à la mise en œuvre de 5 projets humanitaires au Mali.
Assistance aux femmes lépreuses sans ressources du centre Raoul Follereau à Bamako.
Alphabétisation des enfants et aide à l’insertion professionnelle des ados, nés de parents lépreux à Bamako.
Construction d’une retenue d’eau nécessaire au développement du village de Tinko dans le sud du Mali.
Aide aux femmes sans ressources, veuves avec des enfants, regroupées dans le village de Samanko.
Assistance de première urgence et éducation des enfants de la rue à Bamako.
Pour faire partie de ce cercle humanitaire, prière vous manifester en faveur de tel ou tel projet en nous écrivant à : asfirap@free.frPour en savoir plus sur nos projets, veuillez visiter notre site : http://asfirap.free.fr/
Pour faire partie de ce cercle humanitaire, prière vous manifester en faveur de tel ou tel projet en nous écrivant à : asfirap@free.frPour en savoir plus sur nos projets, veuillez visiter notre site : http://asfirap.free.fr/
bonjour,
je suis parti l'anne derniere avec un groupe d'amis au Mali, l'assossiation est genial"mali o coeur" ambiance mortelle, utilite 100%.j'aimerai renouvelle cette experience(pourquoi pa encor avec des enfants)mais j'ai une attirance pour madascar peut etre parce que l'on devai partir a madascar et qu'on a ete lache mai heureusemen on a ete mis en contact avec mali o coeur donc voila j'ai un groupe de 10 avec moi pres et motive a partir a madagascar!!
merci d avance
hugh
Bonjour, Je suis une "petite paysanne" du sud de la france et je souhaiterai cet hiver faire un break d'un mois et partir en voyage avec mon bébé qui aura 5 mois en janvier prochain que j'allaite, au burkina ou au mali, en janvier 2010. L'agriculture paysanne étant mon domaine je souhaite trouver une assoc qui oeuvre dans ce domaine et espère me rendre ainsi utile sur place et allier découverte et humanitaire à mon projet.
Je recherche donc des contacts sérieux et des informations sur les possibilités de faire ce voyage avec ma fille.
bonjour,
Je suis etudiante en master prevention medico sociale et je dois effectuer un stage de 4 mois a partir de janvier. ( ca arrive tres vite!)Je souhaite integrer une association ou ong qui fait de l'humanitaire au burkina faso ou au mali. Mais trouver une association sure quand on part seule c'est pas evident! Je sui preneuse de toutes experiences de personnes et de contact d'association...
merci davance
marie
Je suis etudiante en master prevention medico sociale et je dois effectuer un stage de 4 mois a partir de janvier. ( ca arrive tres vite!)Je souhaite integrer une association ou ong qui fait de l'humanitaire au burkina faso ou au mali. Mais trouver une association sure quand on part seule c'est pas evident! Je sui preneuse de toutes experiences de personnes et de contact d'association...
merci davance
marie
Je recherche un projet d’aide humanitaire dans une école au Mali pour soulager un instituteur de village (aide à la lecture, l’écriture) de novembre 2007 à avril 2008. Je souhaite aussi, si possible, pouvoir faire une animation culturelle auprès d’une association de femme dans ce village, par exemple leur faire découvrir la littérature africaine à travers des livres que je possède, que je peux lire ou leur faire lire. Je propose ce bénévolat contre un toit et ma nourriture durant cette année. Je remercie d’avance tous ceux qui m’aideront à réaliser ce projet.









