Voyage inattendu d'un an en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, je suis ne train de préparer sûrement le plus grand road trip de ma vie pour une durée d'un an minimum à travers une grande partie de l'asie.

J'ai déjà tracé un itinéraire et je voulais avoir les avis de road tripers confirmés ayant pourquoi pas effectué le même trip ou ayant des connaissances à me faire partager

mon itinéraire -- http://www.walkzeline.com/fr_FR/PLAYER/OTI0OA== Voyages de rêve

je compte aussi pas mal marcher, faire du stop etc... enfin je ferais comme je pourrais ...

En gros je ferais tous ces pays : Turquie--Arménie-- Azerbaidjan--Iran--Pakistan--Inde--népal--tibet-- bouthan-bangladesh--birmanie--Laos-thailande--Vietnam-brunei -- Malaisie en finissant soit par l'indonésie soit par les philippines.

Es-ce un tel voyage est-il faisable? Seul?

Es-ce qu'un an c'est trop court? trop long?

Combien un tel voyage peut-il côuter en logeant seulement en auberge de jeunesse, couchsurfing et chez l'habitant et en essayant de ne vraiment pas trop dépenser?

Y-a t'il des zones/endroits a éviter ou au contraire a absolument visiter? des activités ou fêtes que vous avez pu faire à me conseiller?

Au niveau administratif faut-il que je prennes tous mes visas à l'avance?

je suis intéréssé par toute sorte d'information 😉

J'ai pas mal d'autres questions mais je crois que ça suffira pour le moment 🙂

j'attends vos réponses avec la plus grande impatience , merci d'avance😎
GA GaetanSuperb ·
personne pour me renseigner?? 😕
KO Kola Globetrotter ·
Peut-être que le fait d'aboutir sur le site d'un... voyagiste (?) en cliquant sur ton 2ème lien, lien qui n'a aucun rapport avec ta demande... Peut-être que l'imprécision, le flou, l'approximation de tes questions qui contrastent avec un projet de cette envergure... font que ta demande de renseignements semble un peu fantaisiste.

Tu peux démentir...
GA GaetanSuperb ·
merci ton commentaire très constructif m'a bien renseigné, peut-être pourrais tu me conseiller ? en quoi le lien est-il HS? je vois pas en quoi c'est approximatif, je peux donner le trajet détaillé aussi
KO Kola Globetrotter ·
en quoi le lien est-il HS?

Quel rapport ce lien : Voyages de rêve (extrait de ton 1er message) a t'il avec le projet de voyage tel que tu nous l'exposes ?

je vois pas en quoi c'est approximatif, je peux donner le trajet détaillé aussi

Ton trajet détaillé est une petite animation basique qui voit un itinéraire se dessiner au gré des déplacements d'un avion, d'un bateau, d'un train, d'un bus... Au début d'un tel voyage, un an de vie, tu poses des questions qui semblent indiquer que tu veux y aller... mais qu'il faudrait qu'on te dise pourquoi tu veux et comment tu dois y aller.

C'est l'impression que donne ta demande initiale.

PH Philan Veteran ·
au bhoutan, c'est 200 dollars par jour

voila, voili
GA GaetanSuperb ·
si tu y tiens je peux te donner mon trajet j'usqu'en inde :1ère Etape : Istambul 1Er Pays: La turquie 1ère Etape: Istambul 2ème Etape : Izmir 3ème Etape : Selçuk 4ème Etape:Kusadasi 5ème Etape : Pamukkale/Denizli 6ème Etape : Ankara 7ème Etape : Monastère de Sumela 8ème Etape: Dogubeyazit

2ème Pays : L'Iran 1ère Etape : Téhéran 2ème Etape : Ispahan 3ème Etape : Zahedan 4ème Etape:Meer jawe

3ème Pays:Le Pakistan (Trajet a redefinir)

1ère Etape :Quetta 2ème Etape:Rawalpindi 3ème Etape:Lahore

4ème Pays : L'Inde

1ère Etape : Amritsar 2ème Etape : Delhi / New delhi 3ème Etape : Fatehpur Sikri (UTTAR PRADESH) 4ème Etape : Agra (UTTAR PRADESH) 5ème Etape : Jaipur (RAJASTHAN) 6ème Etape :Jodhpur (RAJASTHAN) 7ème Etape:Udaipur(RAJASTHAN) 8ème Etape:Omkareshwar(MADHYA PRADESH) 9ème Etape : Bombay(MAHARASHTRA) 10ème Etape : Goa 11ème Etape:Hampi(KARNATAKA) 12ème Etape : Ooty (TAMIL NADU) 13ème Etape:Chinthamani, Anuppanadi, Madurai(TAMIL NADU) 14ème Etape:Hyderabad(ANDHRA PRADESH) 15ème Etape:Orchhâ(UTTAR PRADESH) 16ème Etape :Khajuraho(MADHYA PRADESH) 17ème Etape:Varanasi(UTTAR PRADESH)

si tu veux je voudrais savoir si mon projet est trop ambitieux pour une durée d'un an sachant que de la turquie j'usqu a la fin de mon trip en Inde correspond à peut-près à la moitié de mon périple, au niveau des prix es ce que faire d'aussi longs trajets et visiter autant de lieux touristiques peut poser problème ? ( j'ai un budget d'environ 9000euros).

j'éspère que ce sera un peut plus clair cette fois 😉

Similar discussions

You might also like