Voyage Interrail zône G
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous! Avec des amis, nous voudrions faire le trajet suivant en septembre 2007 avec un pass interrail zone G. Nous aimerions passer par Ljubljana-Venise-Milan-Rome-Naples(tout du moins Pompéi qui se trouve juste à coté)-Athénes-Istanbul.Est-ce possible en seulement 16 jours sachant que dans des villes comme Milan, Venise et Naples, nous n'y passerions qu'une journée? Doit-on enlever des étapes si l'on veut bien profiter?Quel serait le budget à prévoir? (on tablerait sur 20 euros par jour, logement compris, mais peut ete que c'est en dessous de la réalité)Quel est le meilleur type de logement?Enfin, derniére chose, pour profiter un maximum du temps relativement court que ous offre le pass, nous pensions rallier Ljubljana et partir d'Istanbul par avion avec ryan air, ou easy jet, via Londres. Est-ce vraiment valable?

P.S:j'oubliais, vu que ce n'est q'un projet et qu'on peut encore changer, y'a t'il une autre zone interrail vraiment interessante à faire?

D'avance merci
RA Rasjeo ·
salut, le meilleur type de logement, bé perso pour moi c'est le moins cher (avec un minimum de décence tout de même!), donc dormir dans le train mais pas sur des couchettes puis une auberge de jeunesse de temps à autre histoire de prendre une douche et rencontrer des gens... 20€/jour c'est super tendu pour aller en italie en été.. Si tu comptes dormir à l'auberge de jeunesse, ca coute facile 10-15€ la nuit.. Plus le reste, repas, bars, souvenirs, musées etc, ... 16 jours ça semble super tendu, n'oublie pas qu'il y aura pas mal de temps de train aussi.. toutes les zones interrail sont intéressantes! si t'as ps bcp d'argent à poser, je te conseille la zone roumanie-bulgarie, qui est parait-il super sympa l'été..

😇
NI Nicolascla ·
Merci pour ces renseignements. Pour ce qui est du temps, on pensait deja enlver l'étape Turque.Quand à 20 €, ca a l'air tendu comme budget. Combien faudrait-il alors compter pour une journée, logement compris?Quand à cette zone, je prend note et je me renseigne.🙂

En revanche, si d'autres ont des conseils, n'hésitez pas. J'aimerais d'ailleurs trouvez quelqu'un ayant deja fait des voyages de ce genre avec qui en discuter sur msn. Si vous voulez bien me faire part de votre expérience, je vous remercie.😉
LE Legoline ·
Coucou !

Alors perso je te conseille l'ordre suivant : Milan- Ljubljana -Venise - Brindisi pour prendre le bateau - Athénes- et retour par Naples - Rome

Je serai toi je n'irai pas en Turquie ... trop loin !! En grèce tu peux visiter deux/ trois trucs je pense ... Moi je conseille toujours les meteores ! c'est génial !!

Pour le logement nous on avait pris la tente ... on la montait pas toujours car il faisait trop chaud mais en tout cas on dormait en camping ou dans les trains ou dans les gares... ça fait de sacrés economies ! 😄

En tout cas c une super zone ! Legoline
PY Pylf ·
perso, je conseille de prendre le bateau à Ancone pour Patras, en grèce : c'est compris dans le tarif interrail, sinon, on peut prendre le bateau a Bari, c'est les deux seules lignes gratuites (mais il faut payer 16€ de taxes portuaires). Le bateau passe par igoumenitsa, puis "fonce" sur patras... avec des potes, on pense faire aussi la zone G mais surtout la grèce et pousser jusqu'à Istanbul, en 2 semaines c'est gérable? Merci pour un éventuel conseil PS: on s'arrètera surement a Igoumenitsa ensuite stop jusqu'a Kalampaka (voir les météores, parait que c'est sublime). A mon avis, il ne faut pas s'acharner sur des capitales (Romes et Athènes, c'est super chers en été)
pylf
LE Legoline ·
C'est vrai que c possible de prendre le bateau à Ancone c'est peut-être mieux d'ailleurs (la traversée doit être plus longue donc gare au mal de mer 😉 ) ...

En ce qui concerne la zone G avec Istanbul en 15 jours ... 🤪 ça me parait très très chaud !! Le train Athène -- Istanbul est très très long !! nous en 3 semaines on l'avait pas fais ... En ce qui concerne les meteores : FONCE !! c'est super !!!!!!!

Pour Rome et Athènes : tu peux arriver par un train le matin super tôt : visiter un peu et repartir le soir ! (comme ça ça coute pas trop cher ;-) ) En tout cas perso je trouve que Rome vaut vraiment le coup !! c'est une ville que j'adore !

Legoline

Similar discussions

You might also like