Voyage au Kazakhstan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Hello!

Je souhaite partir d'ici un mois au Kazakhstan. Je voyage seule et le pays étant grand... J'ai lu qu'un bon moyen de se déplacer était de louer une voiture au départ d'Almaty. Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ça et si oui, avez-vous quelques tips/adresse? Comme je souhaite passer 25-30 jours sur place, je souhaiterais relier Almaty au sud du pays puis remonter au nord. Tous les conseils sont les bienvenus, Merci d'avance, Sidonie
PA Parigino Veteran ·
Bonjour Sidonie

Enfin un message sur ce sympathique pays, je vais pouvoir étaler mon savoir 😎

J'ai fait deux voyages en passant par le Kazakhstan, à chaque fois en me déplaçant en bus/train/marshoutka : * Astana (Borovoye) -> Karaganda -> Almaty -> Kirghizstan * Russie -> Atyrau -> Aktobe -> Turkestan -> Shymkent -> Almaty -> Chine

Si tu trouves là-dedans des destinations qui attisent ta curiosité, n'hésite pas. Pour répondre à la question que tu as posée, je n'ai jamais loué de voiture. C'est tout à fait possible de se déplacer sans, même si ça n'est pas toujours très confortable.

Stéphane
SI Sidoniekoko ·
Merci pour les infos!

Effectivement, ce peut-être de bons moyens de déplacement. Par contre je vise les grands paysages isolés, pas les grandes villes et après avoir regardé un guide, ça me semble parfois difficile d'accès sans voiture!

A réfléchir!
MO Motard35 ·
Hello!

Je souhaite partir d'ici un mois au Kazakhstan. Je voyage seule et le pays étant grand... J'ai lu qu'un bon moyen de se déplacer était de louer une voiture au départ d'Almaty. Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ça et si oui, avez-vous quelques tips/adresse? Comme je souhaite passer 25-30 jours sur place, je souhaiterais relier Almaty au sud du pays puis remonter au nord. Tous les conseils sont les bienvenus, Merci d'avance, Sidonie

bonjour Sidonie

après deux séjours au kazakhstan ( en 2011 et 2013 ) je n'ai jamais loué de voiture mais par contre me déplacer avec des taxis au black , oui . j'ai fais Almaty - chimbulak -medeu (gratuitement) almaty -taldyqorghan (pour 2000 tengues par personne ) ; astana - garaganda ( je ne sais pas le prix , étions invités).C'est très commun comme transport , toujours négocier , il faut souvent parler en heures de route ( exemple : Almaty - Taldygorghan 265 km , 4 à 5h00 de route .Ne pas craindre la conduite sportive .Tu peux aussi te déplacer de cette façon à l'intérieur des villes .Je pense que tu peux même faire de cette façon entre les petites bourgades , bien sûr si tu veux vraiment te dépayser dans la réserve de korgalzhin ou à Bayanaul (deux superbes sites pour le dépaysement ) c'est peut être un peu difficile ...

en tout cas , profites de ton séjour au kazakhstan , un super pays , j'y retourne l'an prochain

cordialement
SH Shaiia Regular ·
Bonjour Sidonie, J'ai passe 3 semaines au Kazahstan en aout 2013 dont deux avec une amie. J'ai essentiellement pris le bus et le train pour les longues distances. Le train couchette est tres confortable. Pour me deplacer en ville, les bus locaux. Nous avons loué une voiture durant 3 jours pour nous balader autour d'Almaty et aller voir ce qui n'etait pas accessible en bus. La location s'est tres bien passee. On a loué sur internet avec Europcar a Almaty et on a eu un super prix. La voiture etait top et le loueur tres sympa. On a laisse un depot de 200 dollars en cash qui nous a ete integralement rendu lors de la restitution de la voiture. En revanche, on s'est fait controler 3 fois par les flics... mais bon, sans consequences. Un petit site bien utile pour aller en dehors des sentiers battus : http://www.eco-tourism.kz/eirc_eng.html Cela nous a permis de nous rendre dans des regions sans hotels et d'etre heberges chez l'habitant. Mes meilleurs souvenirs de voyages. Si tu veux le nom des familles qui nous ont hebergees, n'hesites pas. Amitiés Nanou
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
TR Travelstrave ·
Bonjour

Je suis intéressée par un voyage au Kazakhstan et je louerais une voiture. Est ce que l'option GPS était possible quand vous avez loué votre voiture ? ce serait quand même plus pratique

merci de votre réponse K
SH Shaiia Regular ·
Bonjour Europcar nous avait effectivement prêté un gps avec la voiture. Bon voyage Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
JE Jeannej ·
Bonjour,

Je fais remonter ton post en espérant que tu sois toujours par là. Je pars 3 semaines aussi au Kazakhstan en Aout et j'aurais voulu savoir si vous aviez beaucoup souffert de la chaleur? Je pars avec mon conjoint, on arrive à Almaty ( canyon Charyn, Chymbulak etc...) et on aimerait faire tout ce qu'il y a autour d'Almaty se faire un petit trek dans une réserve naturelle (Aksou-Jabagly) se déplacer jusqu'à Shymkent, le lac Balquach etc... Qu'avez vous eu le temps de faire en trois semaines? Je suis bien preneuse d'infos concernant ton voyage :)

Je te remercie! Bonne journée Jeanne.
DA David63370 Regular ·
Bonjours, moi je vais souvent au Kazakhstan au moi d août , sais la mène chaleur que dans le sud de la France

Ps je repart aux kazakhstan du 5 août au 26 août et vous
JE Jeannej ·
Bonjour,

Merci pour l'info :) Nous allons partir de 01 au 22 je pense les dates restent encore à définir. On regarde pour notre itinéraire mais il n'y a pas beaucoup d'infos mine de rien pour les permis spéciaux, les modalités dans les réserves etc.. On va bien voir sur place pour le moment on travail notre russe .
PA Panthere44 Regular ·
Je viens de réserver par Internet chez Europcar, du moins je le pensais, pour le 8 juin (arrivée tôt le matin, mon avion arrive à 5 h 35) au 18 juin, je viens de recevoir un message automatique me disant qu'il n'y a pas de voiture, pas de GPS, et que l'agence est fermée. Pourtant lors de la réservation j'avais eu un engagement d'un supplément de 4500 KZT pour une arrivée matinale. Donc ça se présente très mal, ce qui me surprend beaucoup. Si quelqu'un peut me donner des indications, ou conseils, ou contact sur place (mail) merci d'avance. Cordialement.
PA Panthere44 Regular ·
Finalement j'ai pu effectuer cette location de voiture en juin 2016, mais c'était un véhicule trop léger dans tous les sens du terme pour effectuer un long voyage dans de bonnes conditions en tenant compte des distances et de l'état de certaines routes. Après moins de 1000 km une boursouflure est apparue sur un pneu, lors du changement pour la roue de secours (une vraie heureusement) cette roue de secours était crevée... Il a été possible de la réparer et de continuer sans encombre. Je ne trouve plus trace actuellement d'agence Europcar dans ce pays.

Similar discussions

You might also like