Voyage au Kerala en mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour Nous partons eau Kerala avec 2 enfants dans quelques mois pour 2 semaines. Nous partons depuis Paris, où nous conseillez vous d'atterrir? Ensuite pour un voyage plutôt authentique mais assez confortable avez-vous des adresses dans les plantations de thé (si possible un lieu assez isolé en pleine nature), un à la mer (plutot des paillottes) et un dans les réserves d'éléphants? De plus comment peut on aller d'un endroit à l'autre? Y a-t-il des trains? Ou une voiture avec chauffeur, et où les trouver? Pourriez vous nous dire quel est le meilleur livre guide?

merci d'avance, julia
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Pour atterrir dans le sud soit Cochin si vous voulez aller directement au Kerala, soit à Bengalore, ou bien Chennai au Tamil Nadu. Mais ceci dépend du temps dont vous disposez et bien sûr de votre itinéraire. Pour vous aider à préparer votre voyage, à titre d'exemple voici quelques commentaires à propos de notre parcours sur 25 jours. Nous avons suivi det itineraire avec un chauffeur du sud qui est independant des agences. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. Bangalore (Aucun intérêt, nous y étions juste pour voir un ami) Hassann (ville étape pour passer la nuit avant Belur et halebid) Belur et Halebid (magnifiques temples) Sravanabelagola Melkote Mysore (Connu pour son palais qui est vraiment à voir. Essayez d'y aller le samedi ou dimanche, il est illuminé. L'ambiance y est un peu féérique et vous pourrez assister le soir au spectacle son et lumière) Somnathpur Mudumalai National Park Ooty (Nous avons pris le train au dépat de OOty. C'est vraiment typique, à faire. Nous avons mis 5 heures pour faire 25 km en train vapeur. Il va très doucement, tombe en panne, se ravitaille en eau et on traverse de très beaux paysages.) Mettupalayam (Arrivée du train.Ville sans intérêt. ) Munnar (plantation de thé splendide et d’épices) Cochin (faire la promenade en bateau à Cochin pour voir notamment les carrelets chinois et beaucoup d’oiseaux). Marari Beach (pour se reposer sur la plage déserte. Nous étions à marariarapakalbeach qui propose de petites huttes donnant directement sur la plage et propose aussi un petit restaurant familial sympa. ) : www.marariarapakalbeach.com Allepey (nuit en house boat dans les backwaters) Periyar Wildlife Sanctuary (pour sa réserve naturelle d'animaux et bien sûr les éléphants sauvages. Nous visitons la réserve en partant à 5.30 en Jeep, la rencontre avec les animaux est forcément aléatoire? Nous avons vu des animaux surtout en soirée: éléphants, bisons indiens, singes, …). On a aimé aussi à Périyar les plantations d’épices – il faut absolument en visiter une avec un guide qui vous expliquera les vertus médicinales des plantes). Madurai (Ville que l'on visite en général pour son temple emblématique absolument splendide. Se balader aussi dans la ville, aller voir les tailleurs de vêtements, voir aussi le temple au coucher du soleil, la couleur est magnifique. Trichy (Ville plutôt animée. Nous visitons un temple dont j'ai oublié le nom, qui se situe tout en haut d'un rocher. C'est assez haut et on y monte pieds nus) Tanjavûr (La ville de Tanjore comporte plusieurs temples ressemblant à celui de Madurai qui est vraiment le plus beau). Kumbakonam Chidambaram Pondicherry (intéressant pour les français, observer le nom des rues et l’église Jeanne d’Arc est très belle) Mahabalipuram Kanchipuram Chennai (à fuir, juste pour l’aéroport) Voici aussi les coordonnées de Mani qui nous a guidé et piloté prudemment pendant ces 25 jours. manimonika08@gmail.com Il parle bien anglais, l'italien et quelques mots en français. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Il possède une voiture Toyota Innova, voiture typique en Inde, idéale pour quatre ou même cinq personnes, et nous avons payé tout compris à deux (fuel, péages, taxes, logement et nourriture du chauffeur, parking, ...) par jour 2800 roupies (environ 38 euros). Attention ! en inde, les déplacements sont lents puisqu'il faut compter en moyenne 50 km/h. Cdlt, JM
YM Yméra Regular ·
Bonjour

Quand avez-vous fait ce voyage , Je veux dire à quelle période de l'année , Nous ne connaissons pas l'Inde du sud et votre parcours est intéressant ainsi que les coordonnées de votre chauffeur . Cordialement
yméra
PA Parceque Regular ·
Pour voir en mouvement et en musique le Kerala (Cochin, Allepey, Backwater, Kumily, Munnar), Gokarna et Goa, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=nc-nEwqKwCE
JM Jmmute Regular ·
Bonsoir, Nous nous sommes rendus dans le sud de mi-novembre à mi-décembre l'année dernière. C'est une bonne période pour le climat surtout au Kerala. Cdlt, JM
LO Logart Regular ·
Salut Juliago,

Pour ce qui est des guides, nous avons toujours fait confiance au Lonely Planet qui est assez bien fait, mais pour notre dernier voyage au Kérala et au Tamil Nadu, nous avons été plus que déçus. Les guest houses proposées n’avaient bien souvent plus rien à voir avec la description du guide, avec des prix évidemment revus à la hausse. Quand aux restaurants, alors là c’était le pire : tous ceux proposés que nous avons essayé étaient des restaurants à touristes avec une cuisine aseptisée. Au bout de quelques jours, nous avons tout simplement évité les lieus proposés par le guide. Néanmoins on y trouve de précieux conseils sur les lieus à visiter et des infos sur les us et coutumes des hindis.
OD Odni Regular ·
Pour le Kérala, faut aterrir à Bangalore ou à Kochi. De Bangalore tu peux rejoindre le Kérala et le traverser du nord au sud, mais en 2 semaines et en plus avec des enfants ça risque de faire trop de route. Paris-Kochi se fait en 2 vols et à partir de kochi tu peux facilement aller aux plantations de thé, dans les réserves et au bord de la mer. Pour se déplacer au kérala comme dans toute Inde il y a des bus partout. La location de voiture il y a plein d'agences locales.Les trains c'est une ligne qui passe par toutes les villes et villages le long de la côte mais il n'y en a pas dans les collines. Je t'envoie en message privé quelques adresses.
JU Juliago ·
merci de vos réponses, étant nouvelle sur voyage forum j'ai mis du temps à voir que vous m'aviez répondu... delight a Cochin a l'air très bien en effet pensez vous qu'il faut organiser tout le voyage depuis Paris car c'est la haute saison, ou bien qu'il sera possible de voir au jour le jour? de même faut il mieux trouver un chauffeur maintenant ou sur place? et avez vous de bonnes adresses à nous conseiller? un grand merci, j
JU Juliago ·
bonjour merci de vos conseils, ou aviez vous trouvé votre chauffeur? pensez vous qu'il faut réserver de Paris ou trouve t on facilement quelqu'un de bien sur place? merci j
OD Odni Regular ·
En fait c'est à quelle saison que vous y allez ? Pour les chambres à partir de avril c'est assez facile à trouver sans réserver. Si vous décidez de prendre un voiture et chauffeur c'est mieux de réserver à l'avance comme cela ils viendront vous chercher à l'aéroport. Il me semble que je vous avais envoyé en message privé des adresses voiture et homestay, si tu ne les a pas demande-les moi. Je viens de me rapeler que tu voyages avec des enfants, ils ont quel age ? s'ils sont petits c'est peu-être mieux de réserver aussi les chambres ça sera plus tranquile.
JU Juliago ·
On part du 14 au 28 février... C est bientôt Oui tu m as envoye une adresse a munnar et deux a Cochin et le mail pour le chauffeur... Mais les sites de delight et de l autre a cochin ne semblent pas permettre de réserver.... J envoie un mail. As tu d autres adresses? Dans les réserves d animaux? A pondichery? A la mer? Un grand merci encore J
JM Jmmute Regular ·
Bonsoir, Pour la question du chauffeur indiqué dans mon message dans cette discussion, nous avions eu ses coordonnées par des amis italiens qui avaient voyagé avec lui l'année précédente et qui était très content de son service. le mieux est de prendre contact avec lui par mail à manimonika08@gmail.com Comme cela il réservera son agenda pour vous et viendra vous chercher à l'aéroport. Il a une voiture bien entretenue, connaît remarquablement le sud qu'il sillonne depuis longtemps. À vous de lui communiquer les grandes lignes de votre itinéraire. Il nous avait donné des conseils pour l'itineraire et une fois sur place nous avait découvrir des lieux insolites. Si tu as des question, n'hésite pas. Cordialement, Jean-Martial
OD Odni Regular ·
Pour les chambres tu peux aussi demander au chauffeur de les réserver. Réserves d'animaux : Muthanaga dans le district de Wayanad, Mudumalai au Tamil Nadu.
JU Juliago ·
merci de ta réponse, j'ai envoyé un mail et il m'a semblé que ce n'était pas un chauffeur individuel mais une société, j'ai assez peur de tomber sur un chauffeur qui nous baladera dans des boutiques à souvenir... tu me confirmes que ça sera pas le cas? de même il me propose de trouver des hotels, tu penses qu'il fera ça bien? Et te souviens tu de son prix/jour? julia
JM Jmmute Regular ·
Bonsoir Julia, Si je peux te rassurer il possède une seule voiture une Toyota Innova qu'il conduit lui-même. Donc ce n'est pas une société, ni une agence. De cette manière, vous avez le contact direct avec le chauffeur et non pas un intermédiaire. Pour les boutiques, à aucun moment il a essayé de nous balader dans des boutiques à souvenir. Nous sommes allés 4 fois en Inde et les procédés de type boutiques restaus, etc ... nous connaissons bien. Pour les hôtels, c'est vraiment à vous de voir et de décider. Vous pouvez lui demander de pré-réserver et une fois sur place vous décidez si le prix convient par rapport à l'hôtel. Vous devez toujours demander à visiter la chambre. Ensuite, il faut essayer de négocier le prix demandé, en faisant notamment inclure les taxes et le petit déj et obtenir une remise. Au Tamil Nadu, il faut savoir qu'avec les problèmes d'électricité, les hôtels font tourner des générateurs notamment pour les chambes avec airco, donc la négociation est un peu plus difficile. Nous avons été en général satisfait par les hôtels proposés et nous avions refusé sur l'ensemble du voyage de 24 jours seulement à deux reprises. ça n'a posé aucun problème de se rendre ensuite dans un autre hôtel. Nous avions payé 2900 roupies par jour tout inclus il y a un an pour la Toyota Innova qui est spacieuse et bien entretenue. Les prix peuvent sensiblement varier en fonction de l'itinéraire et donc du kilométrage à parcourir. Cordialement, Jean-Martial
ER Erikau ·
Je termine mon troisième voyage en Inde et second dans le Kerala. Pas la peine de s'angoisser et de vouloir TOUT réserver à l'avance. Vous risquez De vous priver de rencontres authentique. Je n'ai jamais eu aucun problème pour trouver rapidement et dans de bonnes conditions tout ce que j'ai cherché en Inde du sud. Les gens sont fabuleusement aidant et le tourisme très développé permet de bénéficier d'un marge choix en la matière. Je comprend que vous vouliez une structure puisque vous êtes avec vos enfants... mais laissez quelques interstices dedans n'est pas risqué du tout pour cette région de l'Inde. Ceci n'est que mon avis personnel mais voyageant seule je vous partage mon sentiment. ;) Bons préparatifs à vous et N'hésitez pas à me revenir si vous avez des questions :)))) Erika
EU
JU Juliago ·
bonjour Merci à tous de vos conseils... Nous arrivons donc le 15 février à Cochin, et repartons de Cochin le 1er mars. Nous prendrons le chauffeur conseillé par JJMUTE (merci à lui, PS comment le chauffeur de loge-il et se nourrit-il pendant le voyage??? est ce prévu dans son prix?)) mais si quelqu'un a le temps de nous conseiller encore un peu, ce serait adorable de sa part

Nous voudrions voyager doucement, surtout pour ne pas dégouter les enfants (13 et 8 ans)... Pensons rester 2 jours à Cochin, puis passer un peu de temps vers Munnar, une peu de temps dans une réserve d'animaux (quelles sont vos meilleures expériences?) et maximum 1 jour à la mer, pour se reposer à la fin. Une autre étape possible, mais où??? Nous pensons voyager simplement, sauf pour l'une des étapes, nous pouvons allerdans un hotel plus luxe... merci pour vos suggestions d'étapes, d'ohotels, etc... Je promets de donner des conseils à mon retour à tous ceux qui le souhaitent... j
JM Jmmute Regular ·
Bonsoir, Oui, le prix est forfaitaire et comprend tout, y compris son logement et nourriture. Pour notre part, nous l'avions invité deux fois à diner avec nous pendant notre séjour. Mais ça c'est à vous de voir. Cdlt, JM
JU Juliago ·
merci à tous de vos conseils, nous sommes rentrés et le voyage a été formidable, de Kochi à Munnar, Madurai et Kaniakumari il n'y a que Peryar que je déconseille vraiment. le chauffeur, très bien, merci du conseil !

maintenant si quelqu'un a besoin de conseils d'adresses ou autres, je suis disponible...

nous envisageons de retourner en Inde ou ailleurs en Asie au mois d'août, mais avec nos 4 enfants... le plus petit a 2 ans, et nous ne sommes à 6 pas très mobiles. qui aurait des idées pour un voyage non itinérant, mon idée serait de louer une maison et d'y rester...

un grand merci, j
OD Odni Regular ·
ça ne m'étonne pas que vous ayez envie d'y retourner ... l'Inde c'est vraiment un pays atachant ! En plus vous avez choisi le sud et pour un première fois ça me semble plus facile, surtout le Kerala. En fait quel agence ou quel chauffeur vous avez choisi? Est ce que vous avez trouvé des chambres d'hôte à Kaniakumari ? J'y suis déja allée mais en hôtel et je prévois de faire la côte est en juillet de Chennai jusqu'à Trivandrum.
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Merci du feed-back et heureux de savoir que le sud vous a plu. Si vous avez l'occasion d'aller dans le nord, vous pouvez me contacter nous sommes allés plusieurs fois au Rajasthan et aussi au Gujarat qu'on adore. Cordialement, Jean-Martial

Similar discussions

You might also like