Voyage au Kirghizistan avec deux enfant de 3 ans et 18 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous planifions un voyage au Kirghizistan au mois d'août avec nos deux enfants qui aurons alors 3 asn 1/2 et 18 mois. Nous ne sommes pas des novices en la matière puisque nous avons voyagé avec notre "grand pendant 15 mois t ce à partir de ses 3 mois. Mais nous ne sommes jamais allés en altitude. Après un contacte très rassurant avec le médecin de la Travel clinic il semble que celà soit faisable...

Avez-vous des expériences de voyage en altitude avec de jeunes enfants, éventuellement au Kirgizistan?

Mon autre question concerne l'approvisionnement. Est-il possible de se procurer des couches culottes à Bichkek? Et de manière générale est-il possible de trouver de l'eau en bouteille dans les plus grosses villes?

Merci pour vos réponses éclairées !

Manu
manuela
AZ Azantchik Regular ·
La capitale de la Kirghizie, Bishkek, on peut y trouver tous les produits du monde a des prix avantageux!

En ville, l'eau de conduite est potable! Dans les grandes villes, la canalisation est bien repandue, dans les montagnes, l'eau de la source est pure!

les voyageurs avec les bebes, on ne rencontre pas souvent! Surement vous ne pouvez pas faire de randonnee a pied itinerante de 3-4 jours!

Bonne preparation
CH Changgulu Veteran ·
L'altitude maximum est le col de Kalmak Ashuu descendant sur le lac Song Kul, 3440m. d'alt.

Il faut se rendre compte que le fait d'être à la latitude de Rome, une altitude de 3000m. correspond à ce que nous avons à 2000m. dans les Alpes. L'altitude n'est pas la seul raison des maux, mais le plus important c'est la condition physique (en santé et reposé). Il faut être conscient des symptomes et agir rapidement, ce qui est en principe toujours possible. Ayez de l'aspirine avec vous.

Pour les couches culottes, des pots et l'eau minérale, vous en trouverez pratiquement dans tous les grands villages et villes. Et si vous êtes sous yourtes, vérifiez que l'eau bout au moins 15 minutes.
Peace & ride
UN Unmondeavelo ·
Bonjour

J'aimerais profiter que tu sois sur place pour te poser une question car nous prévoyons aussi de voyager au Kirghizstan avec notre petit enfant. Peut on trouver de l'eau minérale en bouteille partout, même dans les très très petits village ? Dans les grandes villes, peut on trouver du lait en poudre ? Merci d'avance pour ta réponse élise
UN Unmondeavelo ·
Bonjour

Nous prévoyons aussi de nous rendre au Kirghizstan avec notre petite fille. Elle aura alors 2 ans. nous nous posons les mêmes questions que vous, je vous propose que nous mettions en commun les infos que nous pourrons trouver chacun de notre côté.. Qu en pensez vous ? élise
CH Changgulu Veteran ·
de l'eau minérale gazeuse pour sûr même dans les petits villages, pour le lait en poudre aussi.
Peace & ride
UN Unmondeavelo ·
Bonjour

Merci pour ta réponse. De l'eau minérale gazeuse... c'est pas top pour préparer les biberons !! Est-ce que tu crois que l'on trouve aussi de l'eau minérale plate, en bouteille, dans les petits villages ?

Est ce que tu habites sur place ?

Merci d'avance élise
CH Changgulu Veteran ·
Oui, j'ai deux enfants de 10 et 5 ans maintenant. L'eau plate est plus difficile à trouver dans les petits villages. De l'eau gazeuse avec du lait en poudre, ça fait une sorte de koumyz :) Le système d'eau potable n'est pas si mauvais. Vous pouvez faire confiance à l'eau que vous buvez au robinet, elle est doit être fréquemment analysée et vient de sources. Simplement vérifiez sa couleur, si elle est vraiment transparente, après des pluies fortes et dans les zones de roches pourpres, on a la couleur de la terre dans l'eau. Ou prenez une petite bouilloire de poche avec vous et faites la bouillir 3 fois. Par contre au sud du pays, il faut éviter de boire l'eau des robinets, je l'ai toujours bue. Le risque est pris surtout lorsque l'eau vient d'un canal et non pas d'une pompe.
Peace & ride
SH Shogun ·
Bonjour, je me permets de vous contacter au sujet de votre voyage de 15 mois avec votre bébé dès 3 mois. Nous avons 2 petits de 4 ans et 1 an et demi et envisageons de partir pour une durée de 12 à 15 mois lorsque nous aurons un 3e enfant (oui nous prévoyons à l'avance 😛), et nous nous pensions justement partir vers ses 3 mois... Pourriez-vous m'indiquer les pays que vous avez visités avec votre bébé, et si vous avez rencontré des difficultés, notamment d'ordre sanitair ? Nous pensions éviter les pays nécessitant un traitement anti-paludéen, mais bien sûr cela en élimine un certain nombre... Merci d'avance de me donner quelques éléments de votre expérience si vous en avez le temps ! (et finalement, êtes-vous partis au Kirghizistan ?) Merci !!!
CH Changgulu Veteran ·
Je n'ai pas rencontré de problèmes en Kirghizie avec mes enfants, et les pays d'Asie centrale sont beaucoup plus propres que l'Inde ou le Népal. Lorsque vous ne savez pas d'où vient l'eau, vérifiez que l'eau ait bien été bouillie. Attention peut-être à Song Kul, où l'eau vient du lac et n'est pas beaucoup bouillie.
Peace & ride
SH Shogun ·
merci pour votre réponse !

Similar discussions

You might also like