Voyage linguistique en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Amis, frères et sœurs de voyages bonjour !

Je m'adresse à vous car je suis en quête d'avis, à la recherche d'idée, bref j'ai besoin de vos témoignages. En effet, je vais très certainement entreprendre un voyage de 2 semaines, la dernière semaine de janvier et la première semaine de février, et voyez vous, je n'arrive pas à départager sur la destination... Ce voyage étant un voyage linguistique pour m'aider à apprendre l'anglais je pensais à : Cambridge ou Oxford en Angleterre (pour le prestige et les potentielles rencontre d'étudiants locaux) qu'en pensez vous ?

Je précise que je suis un étudiant de 19 ans qui recherche tout à la fois : un endroit qui mêle activité sportives, culturelles (musée, expositions, représentations, tout autre chose), sociale, plutôt jeune et dynamique en outre : un endroit où je pourrai faire des rencontres, élargir mon horizon et me forger des souvenirs innoubliables. Je n'ai pas forcément peur du dépaysement ou du choque culturel, j'arrive plus ou moins à m'adapter.

Et je note que mon dernier voyage remonte à cet été : 1 mois à Brighton en Angleterre (avec pas mal de haltes autour : Bath, Stonehenge, London obviously ...)

A bientôt !
SE Sensass Regular ·
Et je note que mon dernier voyage remonte à cet été : 1 mois à Brighton en Angleterre (avec pas mal de haltes autour : Bath, Stonehenge, London obviously ...)

"Autours" au sens large alors! ^^

Entre Oxford et Cambridge, je ne peux que te donner mon point de vue de touriste, et de mon point de vue de touriste, Oxford l'emporte haut la main: on peut visiter davantage de Colleges, et ce qu'on en voit est plus beau et plus interessant. La ville elle-meme est plus charmante, et la gare plus proche du centre. De plus, une grande partie du charme de Cambridge réside dans le fait que les colleges bordent la riviere, mais les jardins au bord de la riviere en janvier-février, glagla!
GE Gegewawa ·
Bonjour Alex, les deux sont très étudiantes et très dynamique tout dépend de ton budget aussi .. Les deux correspondent aux envies que tu as cité donc c'est assez difficile de les départager ^^tu peux jeter un oeil à cet article : http://sejourslinguistiquesangleterre.wordpress.com/2013/07/03/partir-en-angleterre-oui-mais-ou/ Tu n'y a pas pensé ou l'a peut être éliminée mais Londres est un super choix culturellement, socialement et c'est très étudiant :)
MI Michelia Regular ·
Salut Alex,

Pour bien choisir ton voyage linguistique et peut-être t'aider dans le choix de la ville ou autre, je te conseille un site: http://www.avis-sejours-linguistiques.com/ Il et très bien fait et tu trouveras pas mal d'infos qui, je pense te seront utiles pour faire ton choix!

J'espère que ça t'aidera!!

Similar discussions

You might also like