Voyage à Lombok et Gili (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
hello je part sur bali le 3aout pour 3 semaines c'est la 2 fois deja en 2003 je suis parti 13 jours mais la j'ai pris un vol sec jusqu'a Jakarta et j'ai pris asia air pour bali

1question j'aimerai des noms d'hotel ou bungalows sympa sur bali Ville kuta - et ubud - lambok et gili trawwangan budget entre 20 euros et 25 euros pas plus

2 question je loue toujour une Moto tiger 250 pour les 3 semaines j'aimmerai savoir si je prend le ferry pour lambok je peu emmenée la becane ou pas et si je vais à gili je peu la garé à l'hotel de lambok ????

3 question On reste 2 semaines à bali et 1 semaine à lombok et gili pourrons laissez quelque affaire à la reception d'un hotel à bali et partir léger pour lambok merci pour vos réponses pas trouvez de réponse dans la recherche qui me convient

salamat pagi

jerome
GE Gege67 ·
je suis triste que personne me réponde à mes question gege😐😐
DE Devpascom Regular ·
On n'a pas forcément la réponse à tout, tout de suite : patience !

Sans le prendre mal, peut-etre que l'écriture de type "sms" fait peur...😕😉, je veux bien te répondre pour enlever un peu de ta tristesse.😛

1. Rien à recommander. Sois peut-etre plus précis dans ta demande. LOMBOK : où exactement ? 2. Oui bien sur tu peux emmener ta moto si tu prends le ferry. Aucune raison de ne pas pouvoir laisser ta moto là où tu vas séjourner à Lombok... 3. Il faut voir avec l'hotel... mais difficile de penser qu'une réception puisse garder tes bagages en consignes. Enfin tout se négocie...

Selamat jalan / Bon voyage !

N.B.: selamat pagi = bonjour (le matin) 😏
GE Gege67 ·
désolé pour les fautes de francais je ne voulais pas ecrire facon sms mai faut savoir que je suis originaire d'allemagne et que ecrire le francais c'est carrement pas evident

vous n'avez pas plus de réponse à mes question ??? salamat pagi
TH Thesamy Regular ·
Je vais tenter de répondre

Pour les adresses de guest house sur Lombok et Bali (tout à la fin du carnet) tu en trouveras certaines ds mon carnet de voyage sur Lombok

Pour la moto je pense que tu peux la mettre ds le ferry qui relie Bali à Lombok mais ne suis pas 100% sur. Tu dois pouvoir la laisser à l'hotel ou tu logeras a Lombok avant d'embarquer pour les Gilis (Senggigi ?) moyennant finance ou meme directement à l'embarcadere pour les Gili ds un restaurant ou une guest house quelconque, toujours moyennant finance.

Pas de problème pour laisser à baggage dans un hotel a Bali, évite bien sur d'y laisser des objects de valeur... Selon l'hotel ils te demanderont peut être de l'argent pour ce service. Mon conseil : voyage léger, à Bali comme a Lombok (sauf si tu veux faire l'ascension du Rinjani) tu n'as pas besoin de grand chose !
Happy !

Similar discussions

You might also like