Voyage à Luzon en juillet-août (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Salut,

je pars avec ma copine aux philippines, cette été du 24 juillet au 12 aout, on a 25 ans, plutôt en mode routard que grand hôtel, on aime la plongé, la randonné , rencontrer du monde et la farniente quand même!!! J'ai essayé de parcourir un peu le forum pour voir ce qui se disait un par rapport au climat à cette époque de l'année, mais quelques question subsistent... Nous aimerions vraiment passé 4 jours dans le nord de luzon pour découvrir les rizières en terrasses, mais l'idée de se faire rincer toute la journée nous fait un peu peur , est ce que quelqu'un a déjà visité le nord de luzon à cette époque, c'est flotte toute la journée ou plutôt en mode grosse pluie une fois par jour pendant une heure ou deux ??? Ensuite nous pensons descendre dans les Visayas puisque apparemment le climat y est plus clément , quelles sont les iles les moins arrosées? ( en moyenne évidement cela varie d'une année à l'autre) plutôt l'est ou l'ouest? On a déjà pensé a Siquijor, a Bohol, l'ile d'Apo ou pourquoi pas Sugar beach dans le negro oriental. Qu'est ce que vous en pensez sachant qu'idéalement on pense visiter 2 a 3 iles max après le nord pour ne pas perdre trop de temps en transport? d'autres suggestions ?

Merci d'avance🙂

ARTHUR
LE Leo39 ·
Bonjour Arthur,

Quel sera le climat en France cet ete?

Pour les Philippines c est pareil, il n y a pas de regle. J ai visite les terrasses en juillet sans probleme. Il y a plus de risque de subir une averse mais il y a aussi moins de touristes. Je n ai pas eu une goutte de pluie mais j ai peut-etre eu de la chance aussi qui sait. Il peut pleuvoir une journee entiere ou tomber une averse de temps en temps, surtout en soiree. Personne ne peut donner une reponse claire et precise que cela soit pour le Nord Luzon ou les Visayas...a moins d etre devin 😉

Une remarque: les saisons sont moins tranchees qu auparavant, ce qui ne t aidera pas je sais.

Leo
AR Arthur76 ·
Pas de problème je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, cela nous permet juste de savoir qu'avec un peu de chance il est possible d'avoir un peu de beau temps à luzon en juillet ( mais il est aussi tout à fait possible de se ramasser 4 jours de flottes...🤪 ). On verra en arrivant à manille en fonction des prévisions météo sur place.

Qu'est ce que tu as pensé des rizières en juillet , apparemment c'est le moment ou elles sont les plus belles au niveau des couleurs juste avant la récolte? Des bonnes adresses à conseiller? Est ce que tu as fait un trek ou juste des visites à la journée?

Merci pour tout

ARTHUR
GE Getehem Globetrotter ·
Les rizières en terrasses viennent d' être placée par le gouvernement sous statut de " région catastrophée" en fonction d' une sécheresse persistante dûe à El Nino. D'après les experts, la moindre pluie pourrait maintenant provoquer des glissements de terrain importants.

Voir : http://www.philstar.com/Article.aspx?articleId=555676&publicationSubCategoryId=63
LE Leo39 ·
Oui il y a toujours un risque c est sur. Mais c est une bonne idee d envisager les choses une fois sur place ou quelques jours avant le depart.

Maintenant c est la secheresse c est vrai et d ici a ce que vous soyez aux Philippines les conditions meteo vont changer 100 fois. Il faut prendre cela avec philosophie et au jour le jour.

Je me suis rendu plusieurs fois a Banaue, d abord avec agence puis seul. J ai fait un trek de 2 jours seulement mais c etait tres sympa et chouette d aborder les terrasses de face, au lieu de cote si l on les visite en une seule journee. L ideal c est de passer une nuit la-bas et les voir au lever du jour: c est somptueux.

Il faut se debrouiller sur place. Il y a un seul hotel "de luxe" a Banaue, c est le Banaue Hotel. C est a vous de voir quel niveau de confort vous recherchez. Personnellement ce n est pas mon hotel favori. People Lodge, Sanafe pour la terrasse...confort plus basique.

Les terrasses de Hungduan sont tres joiles aussi si vous disposez d au moins 2 jours sur place. Et n oubliez pas Sagada et un retour via Baguio pour admirer les splendides paysages de la Cordilera.

Leo

Similar discussions

You might also like