Voyage à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
OLA LES VOYAGEURS !!!😎

En vue d effectuer un voyage a mada j aimerai avoir quelques tites infos !!! genre les principaux coins sympas les excursions a faire j aimerai avoir aussi des infos sur les hotels sur place en connaissez vous des sympas !!! en vous remerciant d avance pour vos tuyaux !!! biz biz 😉
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Des tas d hotels sympas sur place et des tas de coins qui valent le coup mais justement y en a trop. Mada est plus grand que la France et bien que moins peuplé il y a tt de meme un ptt paquet de villes et de regions visitables. Il faudrait préciser les centres d interet (mer, montagne, foret, desert, villes...), la periode de départ (climat) et le temps accordé au trip.

Sinon grosso modo les grosses régions : Nord (Ouest et Est) : luxuriant, foret, epices, iles de reve. Les poles d attraction : Nosy Be et Diego

Est : les tropiques comme on les reve aussi, foret, canal des pangalanes, plantations de cafe, epices, ile de Ste Marie, Tamatave, Fenerive, Manakara

Centre : les hauts plateaux, collines voire montagnes, rizieres en terasses, paysages agricoles, lacs, Tana, Antsirabe, Fianarantsoa

Ouest et Sud Ouest : plus sec, plaines style far west, bush et foret seche en allant vers le sud, rizieres irriguées, baobabs, descente de riviere (Manambolo ou Tsiribihina), Tsingy, mer et lagon (vers le sud) : Majunga, Morondava, Tulear

Grand Sud : bush epineux, desertique, belles plages et surf au nord du grand sud, paysages de montagne en bord de mer a couper le souffle au sud du grand sud : Fort Dauphin et tt l Androy.

Je te conseille de decortiquer les discussions il y a deja plein d infos ainsi tu pourras nous en dire plus. Y a des tas de bonnes adresses mais plus facile de t indiquer quand t auras un peu situé la ou tu desires aller. A plus
JE Jeasie24 Regular ·
merci pour ta reponse rotsaka !! alors le depart est prévu fin avril pour une dixaine de jours avec une copine on voudrait se faire des tites vacances sympas dans un cadre idylique playa sable blanc sans non plus etre dans un coin trop bondé de touriste !!et combiné avec des excursions sur les coins vraiment a ne pas manquer !!!! pour la beauté des n oeilsss!!!😉
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir 10 jours c est tres tres court. Pas le temps de voir des tas de trucs touristiques et a la fois de passer un moment a la plage. On ne circule pas a Mada si vite.

Pour les plages et le farniente : Ste Marie me parait la destination la plus adaptée. Apres il y a aussi Nosy Be.

Pour aller voir des choses en plus, si vous allez a Ste Marie, possibilités de visiter Tamatave et les réserves dans la région. Un tour sur le canal des pangalanes aussi et puis evidemment Tana. Possibilité de prendre l avion de Tana A ste marie a l aller ou au retour, ca fera gagner un peu de temps. Il faut du temps a Mada et il faut aussi se poser pour profiter.

Voila mais il y a des discussions sur Ste Marie sur le forum et d autres forumeurs connaissent tres bien la région. Bon voyage
JE Jeasie24 Regular ·
marchi a toi pour toutes ces tites infos je continue activement ma recherche !!!! biz bonne route a toi !!!😉
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour voyageuse Tu peux toujours regarder mes sites sa te donnera une idée. Si non si tu décides pour Tamatave, St MARIE la région Pas de problème! je te donnerais tout les renseignements par message privé. Bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
JE Jeasie24 Regular ·
ola !!!!

merci pour ta réponse je pense passer un ti séjour a sainte marie ! sa ma l air pas mal du tout !! je file faire un tour sur ton site !! biz biz !!😉
CL Cl30 Regular ·
Si tu veux des infos sur Ste Marie. N'hésite pas à nous les demander. On y a séjourné quelques jours en 2004.
JE Jeasie24 Regular ·
oui je suis preuneuse !!! dis moi comment avez vous organisez votre voyage ? etes vous passés par une agence car peu de voyagiste ont des propositions pour mada et les tarifs sont eleves !! merci d avance de ta reponse
CH Chevive Regular ·
Bonjour Jessie

Visite mon site et regarde mes diaporamascela te donnera des idées .

Bonvoyage
certains disent qu ' ils font un voyage, en fait c' est le voyage qui vous fait ou vous defait.
MI Mia5 ·
salut, 10 jours c tres court a madagascar mais bon pour le repos, depaysement et contact chaleureux avec malgaches je suis d' accord pour conseiller ste marie, j'y ai passé dix jours(sur 1 mois de sejour)sympathique!!!
Voir plus loin que le bout de son nez a du bon, alors n'hesitez à aller voir l'autre bout du monde!

You might also like