Bonjour
Des tas d hotels sympas sur place et des tas de coins qui valent le coup mais justement y en a trop. Mada est plus grand que la
France et bien que moins peuplé il y a tt de meme un ptt paquet de villes et de regions visitables.
Il faudrait préciser les centres d interet (mer, montagne, foret, desert, villes...), la periode de départ (climat) et le temps accordé au trip.
Sinon grosso modo les grosses régions :
Nord (Ouest et Est) : luxuriant, foret, epices, iles de reve. Les poles d attraction :
Nosy Be et
Diego
Est : les tropiques comme on les reve aussi, foret,
canal des pangalanes, plantations de cafe, epices, ile de
Ste Marie,
Tamatave, Fenerive,
Manakara
Centre : les hauts plateaux, collines voire montagnes, rizieres en terasses, paysages agricoles, lacs,
Tana,
Antsirabe,
Fianarantsoa
Ouest et Sud Ouest : plus sec, plaines style far west, bush et foret seche en allant vers le sud, rizieres irriguées, baobabs, descente de riviere (Manambolo ou
Tsiribihina), Tsingy, mer et lagon (vers le sud) :
Majunga,
Morondava,
Tulear
Grand Sud : bush epineux, desertique, belles plages et surf au nord du grand sud, paysages de montagne en bord de mer a couper le souffle au sud du grand sud : Fort Dauphin et tt l Androy.
Je te conseille de decortiquer les discussions il y a deja plein d infos ainsi tu pourras nous en dire plus. Y a des tas de bonnes adresses mais plus facile de t indiquer quand t auras un peu situé la ou tu desires aller.
A plus