Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je compte pour la 1ere fois de ma vie, aller a Madagascar, du 21 Aout [ jarriverais le 22 ], au 16 septembre, malheureusement les élection on été repousser de juillet au 23 Aout, soit vraiment au moment ou je vais arriver Ma copine malgache [ et oui, l'Amour xD ], me dis de ne pas venir du coup, mais on devra attendre 1 ans de plus avant de se voir si je n'y vais pas la, et je crain le pire pour notre couple. C'est si risquer que ca ? je compte aller a diego, mais j'ai une escale de 7h de temps [ de 8h a 15h ] a l'aéroport de Tana, si je reste a l'aéroport je ne risque rien je pense, non ? Et a diego, ca crain pendant ce genre de période ? Merci de votre attention A vrai dire, je me rend pas bien compte je pense, car elle, elle flipe pour moi, alors que moi, je me dis "ben, c'est si glauque que ca la bas" ? J'ai 25 ans, je suis réunionnais, mais j'ai jamais été autre part qu'a la Réunion :\
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir Chris Il n'y a rien à craindre durant ton escale et surtout si tu vas à Antsiranana... fonce. _ Ne te pose pas de question sinon tu n'iras jamais nulle part.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ZO Zorey974 Regular ·
Bonjour,

Je compte pour la 1ere fois de ma vie, aller a Madagascar, du 21 Aout [ jarriverais le 22 ], au 16 septembre, malheureusement les élection on été repousser de juillet au 23 Aout, soit vraiment au moment ou je vais arriver Ma copine malgache [ et oui, l'Amour xD ], me dis de ne pas venir du coup, mais on devra attendre 1 ans de plus avant de se voir si je n'y vais pas la, et je crain le pire pour notre couple. C'est si risquer que ca ? je compte aller a diego, mais j'ai une escale de 7h de temps [ de 8h a 15h ] a l'aéroport de Tana, si je reste a l'aéroport je ne risque rien je pense, non ? Et a diego, ca crain pendant ce genre de période ? Merci de votre attention A vrai dire, je me rend pas bien compte je pense, car elle, elle flipe pour moi, alors que moi, je me dis "ben, c'est si glauque que ca la bas" ? J'ai 25 ans, je suis réunionnais, mais j'ai jamais été autre part qu'a la Réunion :\

Bon déjà ta copine ne doit pas t'attendre plus que ça! C'est un peu comme la mienne, elle m'est fidèle quand je suis sur place et encore😎. Ne te fais pas trop d'illusions même si tu es amoureux. Je sais de quoi je parle, elles ont un pouvoir envoûtant, il faut juste garder la lucidité nécessaire😉 Pour y aller, pas de risque à mon avis car il est peu vraisemblable qu'il y ait des élections c'est la deuxième fois qu'elles sont repoussées cette année et vu le bordel! Le danger il est essentiellement à Tana où il faut être vigilent. Perso j'y vais en juillet et vraisemblablement en septembre aussi, on verra bien. Je suis également de la Réunion.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bon déjà ta copine ne doit pas t'attendre plus que ça! C'est un peu comme la mienne, elle m'est fidèle quand je suis sur place et encore😎. Ne te fais pas trop d'illusions même si tu es amoureux. Je sais de quoi je parle, elles ont un pouvoir envoûtant, il faut juste garder la lucidité nécessaire😉

Bonjour,

Quand tout ce qu'on leur offre comme avenir, se limite à aller les voir une ou deux fois l'année, il faudrait être un peu "gonflé" pour leur demander la fidélité. 😉 Il n'y a pas que des partisanes du " je t'aime jusqu'à l'avion" 😛

Cordialement.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
ZO Zorey974 Regular ·
Bon déjà ta copine ne doit pas t'attendre plus que ça! C'est un peu comme la mienne, elle m'est fidèle quand je suis sur place et encore😎. Ne te fais pas trop d'illusions même si tu es amoureux. Je sais de quoi je parle, elles ont un pouvoir envoûtant, il faut juste garder la lucidité nécessaire😉

Bonjour,

Quand tout ce qu'on leur offre comme avenir, se limite à aller les voir une ou deux fois l'année, il faudrait être un peu "gonflé" pour leur demander la fidélité. 😉 Il n'y a pas que des partisanes du " je t'aime jusqu'à l'avion" 😛

Cordialement.

Non m'enfin là, la nana lui dit "viens pas c'est trop dangereux" c'est qu'elle montre pas trop d'empressement à le voir😕 Je veux pas lui casser ses illusions mais connaissant (un peu) les malgaches... Après qu'elles ne nous attendent pas 2 fois par an, c'est clair! D'ailleurs les attends t-on nous???😉
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Chris, n'écoutes pas le méchant Zoreil974 😛 ta copine peut vraiment s'inquiéter, les Malgaches ont souvent bien plus peur que nous 😉 et souvent nous trouve inconscient. Ne te promène pas à Tana, évites les attroupements et mouvements de foule si il y en a. Tu ne risques pas grand chose à Diègo (ne sort pas trop la nuit tout seul, cela n'a rien à voir avec les élections) et dans les bars évite de sortir trop d'argent à chaque fois... sinon à part la nuit et un peu du coté du marché c'est plutôt pépère. Si tu n'es jamais sorti de La Réunion "Attention au vol aussi !! ne laisse rien trainer, ne laisse rien dépasser des poches, pas de bijoux, pas de téléphone haut de gamme ni tablette etc..." dans les grandes villes de métropoles ont connait ça 🤪 pas à LaRun. Sinon tu vas dans quel quartier à Diègo ? Bon voyage. Laurence 🙂
ZO Zorey974 Regular ·
Bonjour Chris, n'écoutes pas le méchant Zoreil974 😛 ta copine peut vraiment s'inquiéter, les Malgaches ont souvent bien plus peur que nous 😉 et souvent nous trouve inconscient. Ne te promène pas à Tana, évites les attroupements et mouvements de foule si il y en a. Tu ne risques pas grand chose à Diègo (ne sort pas trop la nuit tout seul, cela n'a rien à voir avec les élections) et dans les bars évite de sortir trop d'argent à chaque fois... sinon à part la nuit et un peu du coté du marché c'est plutôt pépère. Si tu n'es jamais sorti de La Réunion "Attention au vol aussi !! ne laisse rien trainer, ne laisse rien dépasser des poches, pas de bijoux, pas de téléphone haut de gamme ni tablette etc..." dans les grandes villes de métropoles ont connait ça 🤪 pas à LaRun. Sinon tu vas dans quel quartier à Diègo ? Bon voyage. Laurence 🙂

C'est vrai, j'ai noté que nos amis gasy ont souvent plus peur que nous et sont très attentionnés: ils veulent nous accompagner partout pour notre sécurité. Sinon, moi je vais en juillet avec plusieurs jours sur Tana et il n'est pas dangereux de sortir la nuit en voiture (préférer un chauffeur attitré plutôt qu'un taxi) sinon comment les malgachines du glacier, du caveau, du six, j'en passe et des meilleures, feraient pour vivre😛 Quant au méchant zorey... ben en même temps il vaut mieux prévenir que guérir déjà que Western Union doit chauffer...😉
YO Yodventure Regular ·
Monsieur Zorey,

"sinon comment les malgachines du glacier, du caveau, du six, j'en passe et des meilleures, feraient pour vivre😛 "

Cette dernière phrase, ajoutée aux précédents commentaires manque singulièrement de respect aux femmes malgaches et est une insulte aux couples mixtes. Si je ne nie pas la réalité de ce que j'ai vu "en boite" ou dans certains endroits touristiques à Mada, présenter les choses comme une généralité qu'il ne faut pas perdre de vue pour ne pas se faire "avoir"(femmes vénales, amoureuses le temps du séjour d'hommes qui pourraient être leur père...), elle ne représente que celle des personnes qui utilisent leurs euros et/ou couleur de peau/pays de résidence pour s'acheter un peu d'amour qu'elles seraient incapables de trouver autrement (egocentrisme, sentiment de supériorité ou tout simplement une condescendance deshumanisée et désabusée envers un peuple difficile à cerner tant on envie son art de vivre tout en le critiquant). Pour ma part, le niveau socio-culturel de ma femme dans son pays n'avait rien à envier au mien en France quand on s'est rencontré. Nous avons du nous battre à Mada (elle est issue d'un milieu où le mélange avec d'autres ethnies ou d'autres classes sociales ne sont pas franchement tolérés sous peine de se voir rejetter) et en France (mariage d'intérêt pour sortir de la misère).

Vous seriez donc gentil de donner vos conseils et commentaires sur les "filles faciles" et les endroits où les rencontrer en MP par respect pour toutes les autres et aussi pour tous les touristes qui vont à Mada pour autre chose qu'un sex-tour.
ZO Zorey974 Regular ·
Monsieur Zorey,

"sinon comment les malgachines du glacier, du caveau, du six, j'en passe et des meilleures, feraient pour vivre😛 "

Cette dernière phrase, ajoutée aux précédents commentaires manque singulièrement de respect aux femmes malgaches et est une insulte aux couples mixtes. Si je ne nie pas la réalité de ce que j'ai vu "en boite" ou dans certains endroits touristiques à Mada, présenter les choses comme une généralité qu'il ne faut pas perdre de vue pour ne pas se faire "avoir"(femmes vénales, amoureuses le temps du séjour d'hommes qui pourraient être leur père...), elle ne représente que celle des personnes qui utilisent leurs euros et/ou couleur de peau/pays de résidence pour s'acheter un peu d'amour qu'elles seraient incapables de trouver autrement (egocentrisme, sentiment de supériorité ou tout simplement une condescendance deshumanisée et désabusée envers un peuple difficile à cerner tant on envie son art de vivre tout en le critiquant). Pour ma part, le niveau socio-culturel de ma femme dans son pays n'avait rien à envier au mien en France quand on s'est rencontré. Nous avons du nous battre à Mada (elle est issue d'un milieu où le mélange avec d'autres ethnies ou d'autres classes sociales ne sont pas franchement tolérés sous peine de se voir rejetter) et en France (mariage d'intérêt pour sortir de la misère).

Vous seriez donc gentil de donner vos conseils et commentaires sur les "filles faciles" et les endroits où les rencontrer en MP par respect pour toutes les autres et aussi pour tous les touristes qui vont à Mada pour autre chose qu'un sex-tour.

Je n'ai pas généralisé, la preuve je cite les filles que l'on rencontre en boite de nuit. De même qu'il faut être vigilent sur les filles que l'on voit une fois et dont on tombe amoureux ainsi que celles rencontrées sur internet. Il n'y a pas que de la sincérité. J'espère pour lui que cela une vraie histoire car il y en a, je lui préconise juste d'être prudent! Enfin on peut aussi fréquenter les nuits malgaches sans faire pour autant un sex-tour.
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, il ne faut pas ^rendre la mouche pour les propos qu'il tient. Mon épouse est malgache et nous avons 4 enfants et tout marche bien;mais il ne faut pas nier, séans en faire une généralité, que beaucoup de jeunes femmes cherchent la rencontre qui amènera l'euro!est-ce blamable?chacun se fait son idée sur le fait.mais il est indéniable que beaucoup de jeunes femmes ont un "sipa en France, pourvoyeur de devises, et un copain gasy en même temps...et c'est plus fréquent que beaucoup le pense. cordialement j jacques
PI Pitakelly ·
Bonjour à tout le monde

Vous sortez tous du sujet initial Ne mettez pas toutes les femmes et les filles dans le même sac.Je suis en couple avec une malgache et cela ce passe très bien. Si le monsieur est amoureux et s'il veut rencontrer sa chérie laissez le y aller, et surtout n'attends pas 1 an de plus même s'il ya les élections ta chérie te dira déjà ce qu'il faut faire ou pas.
NE Neuraxis ·
Bonjour a tous,

Déja merci a tous pour vos message, plus au moins "bisounours" ou "guerillias en mode je carnade tout" lol, pour ce qui est du sujet initial, je suis rassurer car au final, oui, ca fait longtemps que c'est repousser ces élection et imaginon que je parte en AOUT 2014 et que les élection sont repousser en Aout 2014, voila ce qu'on appelerais l'ironie du sort. Au final a diego, vous etes beaucoup a me dire que ca craint pas tant que ca, et qu'évidemment il faut faire attention quand meme : regle élementaire de prudence valable toute lannée et dans tout le pays. Je vais prendre mes billet en fin de semaine ^^ , c'est décider lol

Pour un sujet un peu parralèle au sujet initial : je n'ai jamais envoyer d'argent a ma demoiselle lol ^^, elle est étudiante en droit [ BAC+3 a 21 ans] , et je suis étudiant en commerce , je ne pourrais même pas lui envoyer de l'argent si j'voulais, je travaille en intérim la pour financer mon voyage, elle sais a quel point je suis fauché comme un étudiant de base, qui se nourri de patte et de steak surgeler xD lol

En fait, ma chance, c'est quelle na vraimen pas envis de dépendre de moi, et quelle a limite plus d'instruction que moi mdr [ elle ma demande de l'aider sur un sujet de droit privé, de trouver des article car sa connection etai lente, a vrai dire j'ai été vachement perdu xD ]

J'ai effectivement déja parler avec des malgache qui maitrisais a peine le francais, qui allais au cyber vu qu'il navai pas internet a domicile, mais moi, j'ai la chance je pense d'avoir rencontrer une jeune femme qui n'a meme pas besoin de moi lol sur ce plan la du moins ;)

Je pense effectivement quelle s'en faisais pour moi, en plus elle est en période d'exam, alors la, mademoiselle est super stresser, alors elle pète un plomb des fois >< . Quand je serais sur place, elle verra que g eu raison de pas me laisser guider par la peur, merci en tout cas pour vos réponse a tous, au final, ca m'a aider a la rassurer elle aussi ;), elle est stresser en ce moment, elle met tous dans le meme sac, et du coup elle est du genre "non c bon on laisse" quand ca parai dur, c dommage, jespere lui donner un peu plus de force que ca plus tard, jlui est di que j'alai faire d'elle une warrior xD

Bref, je suis trop bavard la xD , merci et bonne soirée a vous tous ;)
LA Laurenclo Veteran ·
Et bien voilà Chris, ne jamais remettre au lendemain... car c'est passer à coté de beaucoup de choses 🙂 tu ne m'as pas dit dans quel quartier tu allais, mais peut être ne le sais tu pas encore... Prends soin de toi et de ta copine et bon séjour dans le plus beau pays. Laurence 🙂
PI Pitakelly ·
C'est si beau l'amour quand il te prends il ne te laisse plus tranquille. Allez les 2 tourtereaux rencontrez vous et tout ira bien et sortez couvert.Et pensez à vos études. Mada n'est vraiment pas dangereux à chaque fois que j'y vais j'ai envie d'y rester pour toujours. N'oublie pas de nous envoyer de tes nouvelles.
KM Kmsprodution Regular ·
Bonjour

Je vais ajouter mon grain de sel à cette discutions pour vous faire part de mon avis.

Si vous allez à Mada pour voir celle que vous aimez, ne vous faites pas de mauvais sang et écoutez la personne qui plus haut vous a donnez de très bon conseil sur votre visite et votre vie sur place. C'est exactement ça A l'aéroport si vous y rester durant votre transfère, il n'y aura pas de problème Ne pas se retrouver dans les coins sombre, comme dans toutes les grande villes Ne pas rester là ou il y a des rassemblements et autre attroupement. Eviter de sortir la nuit Si votre dulcinée ou une autre connaissance (homme) peux venir vous rejoindre à Avito, se serai bien. Comme ça vous seriez bien guider pour allez un moment à Tana et ne pas passer des heures dans un lieu sans trop d'activités.

A Diégo tout est souvent plus calme que Tana lors des grand évènement, mais si vous voyez qu'il y a des attroupements, faites demi tour et rentrez dans votre lie de résidence.

N'oubliez pas de vous inscrire à l'ambassade avant de partir. Cela se fait sur le site de l'ambassade de France à Mada Car s'il y a de grands évènements, vous serez de suite repérer pour que l'on puisse vous rapatrier en premier si vous le désirez.

Pour le reste, c'est votre vie privé et je respecte ça . . . .

Bon voyage, et à bientôt. . . . Peut être sur place, car j'y serai à cette date aussi. . .
Ce n'est pas un pays qui fait de toi ce que tu es, mais c'est toi qui fait du pays ce qu'il est.
TA Taezan ·
C'est marrant, ton histoire à l'air de pas mal ressembler à la mienne.

Etudiante fauchée mais amoureuse, qui travaille beaucoup pour revoir son homme malgache, qu'elle n'a pas vu depuis presque un an. Moi c'est le 13 juillet que je pars à Mada, j'ai tellement hate, toi aussi j'imagine. Bon voyage et pofites-bien!
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour,

Saut, un lien plein de renseignements utiles : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/madagascar-12283/
09:41 - 22/06/13 Le Quai d'Orsay déconseille aux voyageurs français Madagascar."Toute l’île est en vigilance jaune, soit vigilance renforcée.
KM Kmsprodution Regular ·
"Dernière minute : Les incertitudes sur l’évolution du processus électoral destiné à sortir Madagascar de la situation de crise politique qu’elle connaît, sont susceptibles d’avoir une incidence sur le niveau d’insécurité. Rassemblements et manifestations sont à prévoir, des risques de débordements ne sont pas exclus. " --

Bonjour

Voila tout ce que dit le site de l'ambassade de France à Madagascar, celui du Ministère des affaires étrangères ou sur le Facebook concernant la sécurité dans la grande ile et ça date du 24 mai 2013. Il n'y a à ce jour aucune autre restriction à ce jour.

http://www.diplomatie.gouv.fr/...seils-aux-voyageurs/ http://www.diplomatie.gouv.fr/...car_12283/index.html https://www.facebook.com/....madagascar?filter=1

De plus les vigilance de couleur ne sont pas réservé au déplacement des personnes dans le cadre touristique, mais dans un cadre du plan Vigipirate (sur le territoire français et ses vols) ou encore météorologique (dans le cadre de la coopération régional ou internationale).

Je vous remercie de ne pas faire circuler de fausses informations

MERCI
Ce n'est pas un pays qui fait de toi ce que tu es, mais c'est toi qui fait du pays ce qu'il est.
🤪 Ah oui des fausses information n'est ce pas!!! l'ayant pas mis en entier Je termine le communiqué du quai d'Orsay " De nombreux faits divers impliquant des Français se sont déroulés ces dernières années sur l’île".
L'ambassade des États-Unis appelle ses citoyens sur le sol malgache à la prudence.Tout rassemblement, même pacifique, notamment ceux du 26 juin pourrait éventuellement très vite dégénérer en affrontements et troubles.
JA Jaimemada Regular ·
Akory Lahaly, concernant les élections en 2013 : le report en août est acté, mais les 3 Ra(ts) (Ravalomanana, Rajoelina et Ratsiraka) bloqueront à mon avis le processus qui fera reporter à nouveau le scrutin, rajouté à cela la rentrée scolaire, le manque de moyens financiers pour payer l'impression des bulletins, la prochaine saison des pluies, les listes électorales peu fiables, la liste à rallonge de candidats dont certains se sont regroupés en collectif pour exprimer leur ras le bol du blocage politique, etc... bref en 2014 qui sait ? on en sera alors à 5 ans de mandat de TGV, le super putchiste qui aura réussi de main de maître à effectuer la durée d'un mandat sans jamais avoir été élu, empochant au passage de quoi assurer sa retraite...

conclusion : allez à Diego Suarez sans crainte.
LE Leucky11 Regular ·
En ce moment ils coupent les étrangers en morceaux surtout à proximité des élections.Rassures-toi tu peux rapatrier les morceaux avec chronopost. Pour ta fiancée pas de problème ici une de perdue 10 000 de retrouvées.😎
RV Rvgrens Veteran ·
salut tiens toi informé de ca ...

Le général Richard Ravalomanana, déterminé à maintenir l’ordre coûte que coûte pendant les fêtes Consignation générale pour les camps militaires et les sièges de police, nationale et municipale. L’effervescence politique qui règne dans le pays suscite un état d’alerte auprès des forces de l’ordre. Maillon essentiel de la sécurité, les forces de l'ordre ne chôment pas ces temps-ci. À la veille de la Fête nationale, tous les camps militaires ainsi que les sièges de police, nationale et municipale, ont reçu une consignation. En ce qui concerne la gendarmerie, cette mesure a été prise depuis la semaine dernière. D'après les propos du colonel Rakotoarison Anthony, directeur de la sécurité et de renseignement de la gendarmerie, « il s'agit d'une simple mesure de prévention ». Selon cet officier, « les mesures ne seront pas les mêmes dans une situation de calme et dans une situation de trouble». Risques probables Les secousses politiques de ces derniers jours, notamment le report de l'élection présidentielle, la démission controversée du président de la Transition et l'ultimatum du collectif des dix-neuf candidats ne laissent pas indifférentes les autorités des forces de l'ordre.

vu sur l'expressmada ce jour

A mon avis ce sera un bon test pour la sécurité futur.
JO JohnBill Veteran ·
Salut, Rajoelina a démissionné ?
RV Rvgrens Veteran ·
Salut, Rajoelina a démissionné ?

RE vu sur l'expressmada LE 25/06/2013
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour RV INFO 974

"Au cours d'un déplacement effectué ce week-end à Fianarantsoa, dans le Sud-Est malgache, le président de la Transition, Andry Rajoelina, a indiqué qu'il ne comptait pas démissionner de son poste dans l'attente du nouveau calendrier électoral établi par la Commission électorale nationale indépendante pour la Transition (CENIT).

Il a également appelé la population d'être derrière lui afin "de ne pas vendre Madagascar", comme l'indique L'Express de Madagascar, faisant ainsi écho aux pressions de la communauté internationale qui ne souhaite pas le voir se présenter à la présidentielle, au même titre que Didier Ratsiraka et Lalao Ravalomanana.

Andry Rajoelina a également eu un mot pour le collectif d'une vingtaine de candidats qui rejoignent la position de la communauté internationale, les qualifiant de personnes "haineuses" souhaitant "semer des troubles" à l'approche des présidentielles."

Laurence
OC OcéanI Veteran ·
Bonjour RV INFO 974

"Au cours d'un déplacement effectué ce week-end à Fianarantsoa, dans le Sud-Est malgache, le président de la Transition, Andry Rajoelina, a indiqué qu'il ne comptait pas démissionner de son poste dans l'attente du nouveau calendrier électoral établi par la Commission électorale nationale indépendante pour la Transition (CENIT).

Il a également appelé la population d'être derrière lui afin "de ne pas vendre Madagascar", comme l'indique L'Express de Madagascar, faisant ainsi écho aux pressions de la communauté internationale qui ne souhaite pas le voir se présenter à la présidentielle, au même titre que Didier Ratsiraka et Lalao Ravalomanana.

Andry Rajoelina a également eu un mot pour le collectif d'une vingtaine de candidats qui rejoignent la position de la communauté internationale, les qualifiant de personnes "haineuses" souhaitant "semer des troubles" à l'approche des présidentielles."

Laurence

Les déclarations telles que celles que semble avoir tenues Mr Andry RAJOELINA sont certes fréquentes à MADAGASCAR mais elles n'en demeurent pas moins inquiétantes, principalement pour les communautés étrangères résidant sur place.

En cherchant, une fois encore, à stigmatiser la Communauté Internationale et en la présentant comme responsable de tous les maux du pays, les auteurs de telles déclarations cherchent à raviver la "fibre nationale" et à attiser une certaine forme de ressentiment à l'égard des étrangers.

Cela est visible depuis quelques mois à ANTANANARIVO, où le regard des gens a indéniablement changé.
ZO Zorey974 Regular ·
Bonjour RV INFO 974

Laurence

Les déclarations telles que celles que semble avoir tenues Mr Andry RAJOELINA sont certes fréquentes à MADAGASCAR mais elles n'en demeurent pas moins inquiétantes, principalement pour les communautés étrangères résidant sur place.

En cherchant, une fois encore, à stigmatiser la Communauté Internationale et en la présentant comme responsable de tous les maux du pays, les auteurs de telles déclarations cherchent à raviver la "fibre nationale" et à attiser une certaine forme de ressentiment à l'égard des étrangers.

Cela est visible depuis quelques mois à ANTANANARIVO, où le regard des gens a indéniablement changé.

Il n'y a qu'à lire les commentaires sur les forums où tous les maux malgaches sont liés aux étrangers et en particulier les français. Il n'y a aucune autocritique même si je ne nis pas que la France joue un rôle malsain comme partout en Afrique d'ailleurs.
FI Fidylalaina ·
fonce !
YO Yoh1 Regular ·
je ne pourrais même pas lui envoyer de l'argent si j'voulais, je travaille en intérim la pour financer mon voyage, elle sais a quel point je suis fauché comme un étudiant de base, qui se nourri de patte et de steak surgeler xD lol

Enfin des "fauchés" de France elles en veulent tous les jours et tu va vite t'en rendre compte. Sans mettre tout le monde dans le même panier ou mettre en doute la sincérité de ces sentiments, méfie toi tout de même, comme tu pourrais d'ailleurs te méfier de n'importe quelle femme française au début d'une relation, mais attention les malgaches savent y faire... 😉

Mais ne repousse pas ton voyage, quand auront vraiment lieux les élections déjà difficile de savoir et Diego, c'est pas Tana.

Bon séjour
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
PI PierreTana ·
@Neuraxis

J'en remets une couche.

Les élections, si elles ont lieu, ne poseront problème qu'à tana.

Par contre, prends au sérieux les mises en garde concernant les chasseuses de vazaha, surtout si tu as rencontré ta copine sur internet. Dans une société globalement pauvre, les relations désintéressées sont rares et le mensonge est omniprésent.

Maintenant, les belles histoires existent aussi, mais je pense encore une fois qu'internet est l'un des pires endroits pour faire une rencontre (comme les boites de nuit, du reste). A tana, j'ai vu des filles dans des cybers expliquer sur skype à leur copain français à quel point la vie était impossible sans lui tout en aguichant les étrangers présents sur place. Les anecdotes de ce types sont innombrables.

Prudence donc !
LA Laurenclo Veteran ·
Ils ont 20 ans laissez les faire... et puis si cela permet à une Malgache de manger (des steaks congelés et des frites) 😉 cela en fera une de moins à vivre dans la misère. De toute façon personne n'est dupe et c'est donnant donnant, je pense que les garçons ne sont pas naifs à ce point (surtout dans notre pays ou l'information est continue)... maintenant à leurs ages "leur histoire" est peut être une histoire d'amour, sinon il n'y rien de très grave elle ne va pas le séquestrer non plus 😮 Laurence 🙂
ME Mesrob Veteran ·
Bonjour,

Elles ont vingt ans certes voir moins mais eux, "ils" ont deux fois voir trois fois vingt ans ..... Si le prix d'un repas vaut toutes ces gymnastiques morales et physiques, c'est à chacun d'en mesurer l'interêt et ses conséquences.... J'ai l'impression que vous confondez "histoire d'amour" avec un tourisme sexuel qui prend, aujourd'hui, des proportions, que seule une crise comme celle qui dure depuis quatre ans, pouvait donner avec une telle ampleur..... Mais, c'est vrai que ce sont de petites gouttes d'eau qui finissent par faire déborder le vase car rien n'est anodin mais plutôt révélateur d'une certaine généralisation des choses que chacun est libre de voir ou pas !....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
PI PierreTana ·
Laurence parlait de Neuraxis, l'auteur du post, et de la fille qu'il a recontrée : ils ont à peu près le même âge.
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, même age???pas sûr.c'est une rencontre internet...et il n'est jamais aller à Madagascar d'après ce qu'il écrit.comment envisager le sérieux d' une relation internet....chacun enjolive, et rarement une demande de vola apparait au début.mais rien de grave, le rêve fait vivre et est necessaire. de plus le conseil de ne pas venir est un classique ...parfois elle a plusieurs sipa, et les dates se chevauchent...
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour, Neuraxis est un jeune réunionnais de 25ans qui a tchaté avec une étudiante de 21ans Malgache 😛 Mesrob, vous ne croyez pas que vous exagérez un peu en parlant de tourisme sexuel. Sinon même si ce n'est pas sérieux 😛 Je veux dire que ce n'est pas grave cela n'engage en rien que ce jeune homme rencontre sa copine virtuelle et même si c'est intéressé "on fait tous des choses par intérêt". C'est sur que si tout est faut la photo de la fille, l'age, la situation et même on peut penser qu'elle n'existe pas... et qu'il rencontre une grand-mère il va être surpris 😮 Maintenant il a du voir cette jeune fille visuellement par Skype par exemple et lui parler ne voyons pas le mal partout et puis cela lui aura permis de connaitre Madagascar et les voyages forment la jeunesse 😉 Laurence 🙂
ME Mesrob Veteran ·
Bonjour,

Le tourisme sexuel n'est pas une question d'âge malheureusement mais de comportement et d'intention....maintenant, dans ce cas particulier qui semble vous émouvoir à ce point ! je ne me prononcerais pas car chacun peut arrondir ses histoires sur internet en fonction de ce qu'il recherche comme soutien ou encouragement virtuel.... Votre côté " fleur bleue" dans ce cas précis ( qui m'a fait réagir) est un peu décalé lorsqu'il s'agit de Madagascar où chacun sait à quoi s'en tenir .......
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
VO Voyagesava Regular ·
Une histoire d'amour peut aussi être fleur bleue à Madagascar vous exprimez un pessimisme haineux dans tous vos posts. serait ce que vous pratiquez assiduement le tourisme sexuel ? A non, chez les gens comme vous, c'est différent...
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour,

Le tourisme sexuel n'est pas une question d'âge malheureusement mais de comportement et d'intention...( qui m'a fait réagir) est un peu décalé lorsqu'il s'agit de Madagascar où chacun sait à quoi s'en tenir .......

Allons bon..... il n'ont même plus le droit de se rencontrer alors qu'ils ont le meme age et la même situation sous prétexte qu'ils se sont vu sur internet et que c'est une rencontre a mada " ou chacun sais a quoi s'en tenir " c'est quoi cette mentalité de M.....🤪 il faut arrêter les réseaux sociaux existe depuis longtemps et ça a rapproché des jeunes et des moins jeunes lol quand j'étais étudiant ont avais déjà le minitel
JE Jera Regular ·
Qu'il rencontre une grand-mère, je ne crois pas!! Mais qu'il se fasse "plumé" comme beaucoup de touristes a mada par une jeune femme sexy au forme généreuse!!! il y a de forte chance!!!!Mais il faut mieux être un jeune homme pour juger. Les femmes malgaches savent que l'amour entre femme est "fady" mais ça vient doucement les femmes homos à mada, les hommes il y a longtemps que ça se pratique........(mais caché)
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour,

Votre côté " fleur bleue" dans ce cas précis ( qui m'a fait réagir) est un peu décalé lorsqu'il s'agit de Madagascar où chacun sait à quoi s'en tenir .......

Et on en revient encore et toujours à la même ritournelle, toujours aux même préjugés sur Madagascar Mesrob connait lui, les autres ne savent pas et s'ils savent, ils veulent absolument cacher la vérité pour préserver des intérêts......😉😉😉😉

Renouvelez votre répertoire Mesrob il est usé, vous donnez vraiment l"impression d'être un désabusé du tourisme sexuel, mais que vous est-il donc arrivé ?
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
LA Laurenclo Veteran ·
Mais il faut mieux être un jeune homme pour juger. Les femmes malgaches savent que l'amour entre femme est "fady" mais ça vient doucement les femmes homos à mada, les hommes il y a longtemps que ça se pratique........(mais caché)

Bonsoir Jérome,

Alors la ??? j'avoue je ne comprend pas très bien le rapport 🤪

Laurence 🙂
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Mesrob, si vous pensez que je suis "fleur bleue" parce que je dis qu'un jeune Réunionnais va rencontrer une jeune Malgache sans que l'on parle de "tourisme sexuel" alors OK je suis fleur bleue si vous voulez... il faudrait tout de même arrêter de voir aussi le mal partout 🤪 Je ne pense pas que les personnes ayant ce genre de "pratiques" ou de "demandes" posent des questions sur des Forums de voyage... et au départ le sujet était tout de même les risques d'aller à Mada pendant les élections 🙂 Si ce jeune homme parle librement du but de son séjour c'est qu'il n'a pas grand chose à se reprocher... Cela ne m'émeut pas non plus, n'exagérons rien 😉 Je ramène juste la discussion à son sujet initial et défend quelqu'un d'insinuation douteuse... Laurence 🙂
C'est un point de vue uniquement de Vazaha tsy zambo sady tara sambo'en remets une couche.

Les élections, si elles ont lieu, ne poseront problème qu'à tana. Par contre, prends au sérieux les mises en garde concernant les chasseuses de vazaha, surtout si tu as rencontré ta copine sur internet. Dans une société globalement pauvre, les relations désintéressées sont rares et le mensonge est omniprésent.

Maintenant, les belles histoires existent aussi, mais je pense encore une fois qu'internet est l'un des pires endroits pour faire une rencontre (comme les boites de nuit, du reste). A tana, j'ai vu des filles dans des cybers expliquer sur skype à leur copain français à quel point la vie était impossible sans lui tout en aguichant les étrangers présents sur place. Les anecdotes de ce types sont innombrables.
OC OcéanI Veteran ·
Dans une société globalement pauvre, les relations désintéressées sont rares et le mensonge est omniprésent.

La référence à l'argent est, le plus souvent, omniprésente dans les rapports entre malgaches et étrangers, à plus forte raison lorsque la relation concerne des femmes ou des jeunes filles malgaches.

Hormis dans les "hautes sphères" de la bourgeoisie merina où la xénophobie apparaît encore tenace, le "moteur" de la relation reste majoritairement l'argent et l'intérêt.

On aime certes à stigmatiser les relations avec une différence d'âge notable entre le "vieux monsieur riche" et la "jeune et belle demoiselle" mais ce clivage est aujourd'hui largement éculé.

Au-delà de la prostitution "institutionnelle" - rues, bars, discothèque, ..... - elle-même en expansion constante, se développe en effet une "drague" plus "subtile" - Sites Web, copinage, .... - dont les intentions avouées - ou cachées - restent cependant les mêmes. Trouver un "sponsor" qui va, soit entretenir la "petite" famille, soit financer les études. La différence d'âge importe peu. Seules les approches diffèrent. Franche et directe avec les filles "qui ont un peu de bouteille", plus réfléchie et plus subtile pour celles qui ont le profil "jeune fille de la classe moyenne".

On en a pour preuve l'augmentation croissante, chez les jeunes malgaches "rangées", de l'envie de partir, de quitter le pays pour une vie meilleure. Ce n'est pas tant les yeux bleus des jeunes européens qui les attirent - elles préfèrent souvent leur petits copains malgaches - mais plutôt l'opportunité de se construire un avenir professionnel et d'échapper ainsi au marasme qui ronge leur pays.

L'étape la plus difficile reste de "trouver le moyen d'y parvenir", sous-entendu l'homme qui va leur donner les moyens de construire ce projet. Une fois "rendues" en FRANCE ou à l'ÎLE DE LA REUNION, elle savent très bien qu'elles auront la capacité, au moyen de la famille déjà sur place ou de la cooptation de la communauté malgache, de voler de leurs propres ailes.

J'étais au Consulat de FRANCE il y a quelques jours. Il n'y avait plus un (1) cm2 de place sur le tableau d'affichage prévu pour la publication des bans de mariage.

Voilà au moins une affaire qui marche à MADAGASCAR !!!!!
JE Jera Regular ·
La France continue à faire du social!!!! Elle accueille toutes les dévires du monde et pourtant les caisses de l'état sont à sec, ça ne pourra plus durer bien longtemps (l'Allemagne à déjà pris les bonnes mesures en réduisant l'imigration légale ou pas). Les femmes malgaches ou autres profitent du système, elles seront sous statut d'assistées dans les jours qui suivent leur arrivée en France, (surtout à la réunion) alors qu'à Mada, prostitution ou galère feront partie de leur avenir (elles n'ont pas le choix!)
JE Jera Regular ·
Le rapport!! Il y a 15 ans j'ai habité Mada, j'ai profité ou été victime de jeunes "dévoreuses" malgaches ce qui m'autorise à donner mon avis, vous avez été "dragué" 😉( le mot est faible) par des jeunes femmes malgaches??( d'ou ma discution sur les femmes homos!) non!!!!!! (si oui, je retire ce que j'écris)....Si non, comment pouvez-vous participer à cette discution..Voilà le rapport........
NO Nogir Veteran ·
09:41 - 22/06/13 Le Quai d'Orsay déconseille aux voyageurs français Madagascar."Toute l’île est en vigilance jaune, soit vigilance renforcée.

Madagascar, un exemple pour le tiers monde : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gXPtVUlMg8bmWyDVppFNvnQANC5w?docId=f92304ef-8aea-42d8-8831-0e34436929ff
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
LA Laurenclo Veteran ·
Le rapport!! Il y a 15 ans j'ai habité Mada, j'ai profité ou été victime de jeunes "dévoreuses" malgaches ce qui m'autorise à donner mon avis, vous avez été "dragué" 😉( le mot est faible) par des jeunes femmes malgaches??( d'ou ma discution sur les femmes homos!) non!!!!!! (si oui, je retire ce que j'écris)....Si non, comment pouvez-vous participer à cette discution..Voilà le rapport........

Bonjour Jérome, la première fois ou je suis allée à Madagascar c'était en 1990... j'y ai vécu aussi y retourne très souvent et comme tout le monde (homme ou femme) je me suis faite "draguer" comme vous dites avec plus ou moins d'insistance 😉 par des hommes en général et aussi par des femmes qui veulent échapper à leur "quotidien" 🤪 pour un soir, un mois ou mieux pour toujours... en tant qu'adulte responsable je décline ou pas "leurs offres"... les dévoreuses n'auraient rien à manger si les vahazas n'étaient pas agglutinés au milieu d'elles 😛 ... vous avez tout à fait le droit de donner votre avis 😛 comme je peux aussi vous demander le rapport que je ne saisis toujours pas d'ailleurs... mais ce n'est absolument pas grave de toute façon Neuraxis verra bien sur place si il peut continuer son aventure avec sa copine ou pas. Laurence 🙂

You might also like