Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Neuraxis · 19 juin 2013 à 18:17 79 messages · 26 participants · 9 137 affichages | | | | 19 juin 2013 à 18:17 Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 4 195 affichages · Partager Bonjour,
Je compte pour la 1ere fois de ma vie, aller a Madagascar, du 21 Aout [ jarriverais le 22 ], au 16 septembre, malheureusement les élection on été repousser de juillet au 23 Aout, soit vraiment au moment ou je vais arriver Ma copine malgache [ et oui, l'Amour xD ], me dis de ne pas venir du coup, mais on devra attendre 1 ans de plus avant de se voir si je n'y vais pas la, et je crain le pire pour notre couple. C'est si risquer que ca ? je compte aller a diego, mais j'ai une escale de 7h de temps [ de 8h a 15h ] a l'aéroport de Tana, si je reste a l'aéroport je ne risque rien je pense, non ? Et a diego, ca crain pendant ce genre de période ? Merci de votre attention A vrai dire, je me rend pas bien compte je pense, car elle, elle flipe pour moi, alors que moi, je me dis "ben, c'est si glauque que ca la bas" ? J'ai 25 ans, je suis réunionnais, mais j'ai jamais été autre part qu'a la Réunion :\ | | | À: Neuraxis · 19 juin 2013 à 20:43 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 2 de 79 · Page 1 de 4 · 4 165 affichages · Partager bonsoir Chris Il n'y a rien à craindre durant ton escale et surtout si tu vas à Antsiranana... fonce. _ Ne te pose pas de question sinon tu n'iras jamais nulle part. | | | À: Neuraxis · 20 juin 2013 à 6:45 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 3 de 79 · Page 1 de 4 · 4 091 affichages · Partager Bonjour,
Je compte pour la 1ere fois de ma vie, aller a Madagascar, du 21 Aout [ jarriverais le 22 ], au 16 septembre, malheureusement les élection on été repousser de juillet au 23 Aout, soit vraiment au moment ou je vais arriver Ma copine malgache [ et oui, l'Amour xD ], me dis de ne pas venir du coup, mais on devra attendre 1 ans de plus avant de se voir si je n'y vais pas la, et je crain le pire pour notre couple. C'est si risquer que ca ? je compte aller a diego, mais j'ai une escale de 7h de temps [ de 8h a 15h ] a l'aéroport de Tana, si je reste a l'aéroport je ne risque rien je pense, non ? Et a diego, ca crain pendant ce genre de période ? Merci de votre attention A vrai dire, je me rend pas bien compte je pense, car elle, elle flipe pour moi, alors que moi, je me dis "ben, c'est si glauque que ca la bas" ? J'ai 25 ans, je suis réunionnais, mais j'ai jamais été autre part qu'a la Réunion :\
Bon déjà ta copine ne doit pas t'attendre plus que ça! C'est un peu comme la mienne, elle m'est fidèle quand je suis sur place et encore  . Ne te fais pas trop d'illusions même si tu es amoureux. Je sais de quoi je parle, elles ont un pouvoir envoûtant, il faut juste garder la lucidité nécessaire  Pour y aller, pas de risque à mon avis car il est peu vraisemblable qu'il y ait des élections c'est la deuxième fois qu'elles sont repoussées cette année et vu le bordel! Le danger il est essentiellement à Tana où il faut être vigilent. Perso j'y vais en juillet et vraisemblablement en septembre aussi, on verra bien. Je suis également de la Réunion. | | | À: Zorey974 · 20 juin 2013 à 7:58 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 4 de 79 · Page 1 de 4 · 4 084 affichages · Partager Bon déjà ta copine ne doit pas t'attendre plus que ça! C'est un peu comme la mienne, elle m'est fidèle quand je suis sur place et encore  . Ne te fais pas trop d'illusions même si tu es amoureux. Je sais de quoi je parle, elles ont un pouvoir envoûtant, il faut juste garder la lucidité nécessaire 
Bonjour,
Quand tout ce qu'on leur offre comme avenir, se limite à aller les voir une ou deux fois l'année, il faudrait être un peu "gonflé" pour leur demander la fidélité.  Il n'y a pas que des partisanes du " je t'aime jusqu'à l'avion" 
Cordialement. | | | À: 1sitraka2 · 20 juin 2013 à 8:21 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 5 de 79 · Page 1 de 4 · 4 073 affichages · Partager Bon déjà ta copine ne doit pas t'attendre plus que ça! C'est un peu comme la mienne, elle m'est fidèle quand je suis sur place et encore  . Ne te fais pas trop d'illusions même si tu es amoureux. Je sais de quoi je parle, elles ont un pouvoir envoûtant, il faut juste garder la lucidité nécessaire 
Bonjour,
Quand tout ce qu'on leur offre comme avenir, se limite à aller les voir une ou deux fois l'année, il faudrait être un peu "gonflé" pour leur demander la fidélité.  Il n'y a pas que des partisanes du " je t'aime jusqu'à l'avion" 
Cordialement.
Non m'enfin là, la nana lui dit "viens pas c'est trop dangereux" c'est qu'elle montre pas trop d'empressement à le voir  Je veux pas lui casser ses illusions mais connaissant (un peu) les malgaches... Après qu'elles ne nous attendent pas 2 fois par an, c'est clair! D'ailleurs les attends t-on nous??? | | | À: Neuraxis · 20 juin 2013 à 8:53 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 6 de 79 · Page 1 de 4 · 4 066 affichages · Partager Bonjour Chris, n'écoutes pas le méchant Zoreil974  ta copine peut vraiment s'inquiéter, les Malgaches ont souvent bien plus peur que nous  et souvent nous trouve inconscient. Ne te promène pas à Tana, évites les attroupements et mouvements de foule si il y en a. Tu ne risques pas grand chose à Diègo (ne sort pas trop la nuit tout seul, cela n'a rien à voir avec les élections) et dans les bars évite de sortir trop d'argent à chaque fois... sinon à part la nuit et un peu du coté du marché c'est plutôt pépère. Si tu n'es jamais sorti de La Réunion "Attention au vol aussi !! ne laisse rien trainer, ne laisse rien dépasser des poches, pas de bijoux, pas de téléphone haut de gamme ni tablette etc..." dans les grandes villes de métropoles ont connait ça  pas à LaRun. Sinon tu vas dans quel quartier à Diègo ? Bon voyage. Laurence | | | À: Laurenclo · 20 juin 2013 à 12:07 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 7 de 79 · Page 1 de 4 · 4 044 affichages · Partager Bonjour Chris, n'écoutes pas le méchant Zoreil974  ta copine peut vraiment s'inquiéter, les Malgaches ont souvent bien plus peur que nous  et souvent nous trouve inconscient. Ne te promène pas à Tana, évites les attroupements et mouvements de foule si il y en a. Tu ne risques pas grand chose à Diègo (ne sort pas trop la nuit tout seul, cela n'a rien à voir avec les élections) et dans les bars évite de sortir trop d'argent à chaque fois... sinon à part la nuit et un peu du coté du marché c'est plutôt pépère. Si tu n'es jamais sorti de La Réunion "Attention au vol aussi !! ne laisse rien trainer, ne laisse rien dépasser des poches, pas de bijoux, pas de téléphone haut de gamme ni tablette etc..." dans les grandes villes de métropoles ont connait ça  pas à LaRun. Sinon tu vas dans quel quartier à Diègo ? Bon voyage. Laurence 
C'est vrai, j'ai noté que nos amis gasy ont souvent plus peur que nous et sont très attentionnés: ils veulent nous accompagner partout pour notre sécurité. Sinon, moi je vais en juillet avec plusieurs jours sur Tana et il n'est pas dangereux de sortir la nuit en voiture (préférer un chauffeur attitré plutôt qu'un taxi) sinon comment les malgachines du glacier, du caveau, du six, j'en passe et des meilleures, feraient pour vivre  Quant au méchant zorey... ben en même temps il vaut mieux prévenir que guérir déjà que Western Union doit chauffer... | | | À: Zorey974 · 20 juin 2013 à 13:49 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 8 de 79 · Page 1 de 4 · 4 031 affichages · Partager Monsieur Zorey,
"sinon comment les malgachines du glacier, du caveau, du six, j'en passe et des meilleures, feraient pour vivre "
Cette dernière phrase, ajoutée aux précédents commentaires manque singulièrement de respect aux femmes malgaches et est une insulte aux couples mixtes. Si je ne nie pas la réalité de ce que j'ai vu "en boite" ou dans certains endroits touristiques à Mada, présenter les choses comme une généralité qu'il ne faut pas perdre de vue pour ne pas se faire "avoir" (femmes vénales, amoureuses le temps du séjour d'hommes qui pourraient être leur père...), elle ne représente que celle des personnes qui utilisent leurs euros et/ou couleur de peau/pays de résidence pour s'acheter un peu d'amour qu'elles seraient incapables de trouver autrement (egocentrisme, sentiment de supériorité ou tout simplement une condescendance deshumanisée et désabusée envers un peuple difficile à cerner tant on envie son art de vivre tout en le critiquant). Pour ma part, le niveau socio-culturel de ma femme dans son pays n'avait rien à envier au mien en France quand on s'est rencontré. Nous avons du nous battre à Mada (elle est issue d'un milieu où le mélange avec d'autres ethnies ou d'autres classes sociales ne sont pas franchement tolérés sous peine de se voir rejetter) et en France (mariage d'intérêt pour sortir de la misère).
Vous seriez donc gentil de donner vos conseils et commentaires sur les "filles faciles" et les endroits où les rencontrer en MP par respect pour toutes les autres et aussi pour tous les touristes qui vont à Mada pour autre chose qu'un sex-tour. | | | À: Yodventure · 20 juin 2013 à 15:20 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 9 de 79 · Page 1 de 4 · 4 011 affichages · Partager Monsieur Zorey,
"sinon comment les malgachines du glacier, du caveau, du six, j'en passe et des meilleures, feraient pour vivre "
Cette dernière phrase, ajoutée aux précédents commentaires manque singulièrement de respect aux femmes malgaches et est une insulte aux couples mixtes. Si je ne nie pas la réalité de ce que j'ai vu "en boite" ou dans certains endroits touristiques à Mada, présenter les choses comme une généralité qu'il ne faut pas perdre de vue pour ne pas se faire "avoir" (femmes vénales, amoureuses le temps du séjour d'hommes qui pourraient être leur père...), elle ne représente que celle des personnes qui utilisent leurs euros et/ou couleur de peau/pays de résidence pour s'acheter un peu d'amour qu'elles seraient incapables de trouver autrement (egocentrisme, sentiment de supériorité ou tout simplement une condescendance deshumanisée et désabusée envers un peuple difficile à cerner tant on envie son art de vivre tout en le critiquant). Pour ma part, le niveau socio-culturel de ma femme dans son pays n'avait rien à envier au mien en France quand on s'est rencontré. Nous avons du nous battre à Mada (elle est issue d'un milieu où le mélange avec d'autres ethnies ou d'autres classes sociales ne sont pas franchement tolérés sous peine de se voir rejetter) et en France (mariage d'intérêt pour sortir de la misère).
Vous seriez donc gentil de donner vos conseils et commentaires sur les "filles faciles" et les endroits où les rencontrer en MP par respect pour toutes les autres et aussi pour tous les touristes qui vont à Mada pour autre chose qu'un sex-tour.
Je n'ai pas généralisé, la preuve je cite les filles que l'on rencontre en boite de nuit. De même qu'il faut être vigilent sur les filles que l'on voit une fois et dont on tombe amoureux ainsi que celles rencontrées sur internet. Il n'y a pas que de la sincérité. J'espère pour lui que cela une vraie histoire car il y en a, je lui préconise juste d'être prudent! Enfin on peut aussi fréquenter les nuits malgaches sans faire pour autant un sex-tour. | | | À: Zorey974 · 20 juin 2013 à 15:38 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 10 de 79 · Page 1 de 4 · 3 998 affichages · Partager bonjour, il ne faut pas ^rendre la mouche pour les propos qu'il tient. Mon épouse est malgache et nous avons 4 enfants et tout marche bien;mais il ne faut pas nier, séans en faire une généralité, que beaucoup de jeunes femmes cherchent la rencontre qui amènera l'euro!est-ce blamable?chacun se fait son idée sur le fait.mais il est indéniable que beaucoup de jeunes femmes ont un "sipa en France, pourvoyeur de devises, et un copain gasy en même temps...et c'est plus fréquent que beaucoup le pense. cordialement j jacques | | | À: JJcho · 20 juin 2013 à 15:51 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 11 de 79 · Page 1 de 4 · 3 746 affichages · Partager Bonjour à tout le monde
Vous sortez tous du sujet initial Ne mettez pas toutes les femmes et les filles dans le même sac.Je suis en couple avec une malgache et cela ce passe très bien. Si le monsieur est amoureux et s'il veut rencontrer sa chérie laissez le y aller, et surtout n'attends pas 1 an de plus même s'il ya les élections ta chérie te dira déjà ce qu'il faut faire ou pas. | | | À: Neuraxis · 20 juin 2013 à 17:39 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 12 de 79 · Page 1 de 4 · 3 730 affichages · Partager Bonjour a tous,
Déja merci a tous pour vos message, plus au moins "bisounours" ou "guerillias en mode je carnade tout" lol, pour ce qui est du sujet initial, je suis rassurer car au final, oui, ca fait longtemps que c'est repousser ces élection et imaginon que je parte en AOUT 2014 et que les élection sont repousser en Aout 2014, voila ce qu'on appelerais l'ironie du sort. Au final a diego, vous etes beaucoup a me dire que ca craint pas tant que ca, et qu'évidemment il faut faire attention quand meme : regle élementaire de prudence valable toute lannée et dans tout le pays. Je vais prendre mes billet en fin de semaine ^^, c'est décider lol
Pour un sujet un peu parralèle au sujet initial : je n'ai jamais envoyer d'argent a ma demoiselle lol ^^, elle est étudiante en droit [ BAC+3 a 21 ans], et je suis étudiant en commerce [BAC+3 a 25 ans XD], je ne pourrais même pas lui envoyer de l'argent si j'voulais, je travaille en intérim la pour financer mon voyage, elle sais a quel point je suis fauché comme un étudiant de base, qui se nourri de patte et de steak surgeler xD lol
En fait, ma chance, c'est quelle na vraimen pas envis de dépendre de moi, et quelle a limite plus d'instruction que moi mdr [ elle ma demande de l'aider sur un sujet de droit privé, de trouver des article car sa connection etai lente, a vrai dire j'ai été vachement perdu xD ]
J'ai effectivement déja parler avec des malgache qui maitrisais a peine le francais, qui allais au cyber vu qu'il navai pas internet a domicile, mais moi, j'ai la chance je pense d'avoir rencontrer une jeune femme qui n'a meme pas besoin de moi lol sur ce plan la du moins ;)
Je pense effectivement quelle s'en faisais pour moi, en plus elle est en période d'exam, alors la, mademoiselle est super stresser, alors elle pète un plomb des fois ><. Quand je serais sur place, elle verra que g eu raison de pas me laisser guider par la peur, merci en tout cas pour vos réponse a tous, au final, ca m'a aider a la rassurer elle aussi ;), elle est stresser en ce moment, elle met tous dans le meme sac, et du coup elle est du genre "non c bon on laisse" quand ca parai dur, c dommage, jespere lui donner un peu plus de force que ca plus tard, jlui est di que j'alai faire d'elle une warrior xD
Bref, je suis trop bavard la xD, merci et bonne soirée a vous tous ;) | | | À: Neuraxis · 20 juin 2013 à 18:02 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 13 de 79 · Page 1 de 4 · 3 725 affichages · Partager Et bien voilà Chris, ne jamais remettre au lendemain... car c'est passer à coté de beaucoup de choses  tu ne m'as pas dit dans quel quartier tu allais, mais peut être ne le sais tu pas encore... Prends soin de toi et de ta copine et bon séjour dans le plus beau pays. Laurence | | | À: Neuraxis · 20 juin 2013 à 18:31 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 14 de 79 · Page 1 de 4 · 3 718 affichages · Partager C'est si beau l'amour quand il te prends il ne te laisse plus tranquille. Allez les 2 tourtereaux rencontrez vous et tout ira bien et sortez couvert.Et pensez à vos études. Mada n'est vraiment pas dangereux à chaque fois que j'y vais j'ai envie d'y rester pour toujours. N'oublie pas de nous envoyer de tes nouvelles. | | | À: Neuraxis · 20 juin 2013 à 21:25 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 15 de 79 · Page 1 de 4 · 3 707 affichages · Partager Bonjour
Je vais ajouter mon grain de sel à cette discutions pour vous faire part de mon avis.
Si vous allez à Mada pour voir celle que vous aimez, ne vous faites pas de mauvais sang et écoutez la personne qui plus haut vous a donnez de très bon conseil sur votre visite et votre vie sur place. C'est exactement ça A l'aéroport si vous y rester durant votre transfère, il n'y aura pas de problème Ne pas se retrouver dans les coins sombre, comme dans toutes les grande villes Ne pas rester là ou il y a des rassemblements et autre attroupement. Eviter de sortir la nuit Si votre dulcinée ou une autre connaissance (homme) peux venir vous rejoindre à Avito, se serai bien. Comme ça vous seriez bien guider pour allez un moment à Tana et ne pas passer des heures dans un lieu sans trop d'activités.
A Diégo tout est souvent plus calme que Tana lors des grand évènement, mais si vous voyez qu'il y a des attroupements, faites demi tour et rentrez dans votre lie de résidence.
N'oubliez pas de vous inscrire à l'ambassade avant de partir. Cela se fait sur le site de l'ambassade de France à Mada Car s'il y a de grands évènements, vous serez de suite repérer pour que l'on puisse vous rapatrier en premier si vous le désirez.
Pour le reste, c'est votre vie privé et je respecte ça....
Bon voyage, et à bientôt.... Peut être sur place, car j'y serai à cette date aussi... | | | À: Neuraxis · 20 juin 2013 à 21:50 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 16 de 79 · Page 1 de 4 · 3 452 affichages · Partager C'est marrant, ton histoire à l'air de pas mal ressembler à la mienne.
Etudiante fauchée mais amoureuse, qui travaille beaucoup pour revoir son homme malgache, qu'elle n'a pas vu depuis presque un an. Moi c'est le 13 juillet que je pars à Mada, j'ai tellement hate, toi aussi j'imagine. Bon voyage et pofites-bien! | | | À: Neuraxis · 21 juin 2013 à 15:34 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 17 de 79 · Page 1 de 4 · 3 412 affichages · Partager Bonjour,
Je compte pour la 1ere fois de ma vie, aller a Madagascar, du 21 Aout [ jarriverais le 22 ], au 16 septembre, malheureusement les élection on été repousser de juillet au 23 Aout, soit vraiment au moment ou je vais arriver Ma copine malgache [ et oui, l'Amour xD ], me dis de ne pas venir du coup, mais on devra attendre 1 ans de plus avant de se voir si je n'y vais pas la, et je crain le pire pour notre couple. C'est si risquer que ca ? je compte aller a diego, mais j'ai une escale de 7h de temps [ de 8h a 15h ] a l'aéroport de Tana, si je reste a l'aéroport je ne risque rien je pense, non ? Et a diego, ca crain pendant ce genre de période ? Merci de votre attention A vrai dire, je me rend pas bien compte je pense, car elle, elle flipe pour moi, alors que moi, je me dis "ben, c'est si glauque que ca la bas" ? J'ai 25 ans, je suis réunionnais, mais j'ai jamais été autre part qu'a la Réunion :\
Saut, un lien plein de renseignements utiles : www.diplomatie.gouv.fr/...ys/madagascar-12283/ | | | À: Karakory49 · 22 juin 2013 à 15:52 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 18 de 79 · Page 1 de 4 · 3 365 affichages · Partager 09:41 - 22/06/13 Le Quai d'Orsay déconseille aux voyageurs français Madagascar."Toute l’île est en vigilance jaune, soit vigilance renforcée. | | | À: Karakory49 · 22 juin 2013 à 17:08 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 19 de 79 · Page 1 de 4 · 3 355 affichages · Partager "Dernière minute : Les incertitudes sur l’évolution du processus électoral destiné à sortir Madagascar de la situation de crise politique qu’elle connaît, sont susceptibles d’avoir une incidence sur le niveau d’insécurité. Rassemblements et manifestations sont à prévoir, des risques de débordements ne sont pas exclus. " --
Bonjour
Voila tout ce que dit le site de l'ambassade de France à Madagascar, celui du Ministère des affaires étrangères ou sur le Facebook concernant la sécurité dans la grande ile et ça date du 24 mai 2013. Il n'y a à ce jour aucune autre restriction à ce jour.
www.diplomatie.gouv.fr/...seils-aux-voyageurs/ www.diplomatie.gouv.fr/...car_12283/index.html www.facebook.com/....madagascar?filter=1
De plus les vigilance de couleur ne sont pas réservé au déplacement des personnes dans le cadre touristique, mais dans un cadre du plan Vigipirate (sur le territoire français et ses vols) ou encore météorologique (dans le cadre de la coopération régional ou internationale).
Je vous remercie de ne pas faire circuler de fausses informations
MERCI | | | À: Kmsprodution · 22 juin 2013 à 23:07 Re: Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point? Message 20 de 79 · Page 1 de 4 · 3 323 affichages · Partager  Ah oui des fausses information n'est ce pas!!! l'ayant pas mis en entier Je termine le communiqué du quai d'Orsay " De nombreux faits divers impliquant des Français se sont déroulés ces dernières années sur l’île". | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |