Voyage au Malawi et peut-être Zanzibar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Je prévois de partir au Malawi d'aout à mis-septembre.

Je vis actuellement en Afrique du Sud et je souhaite faire le voyage en sac à dos sans louer de voiture.

Est-ce que je dois me concentrer sur le Malawi ? ou Est ce que je peux pousser jusqu'à Zanzibar ?

Merci d'avance pour vos réponses.
VO Voyajou Globetrotter ·
Tu disposes donc d'un mois et demi? Sauf si tu as déjà voyagé au Botswana, au Zimbabwe, au Mozambique et en Zambie, et que tu en es rassasié, plutôt qu'aller jusqu'à Zanzibar tu pourrais t'attarder dans un ou plusieurs de ces pays. Avec, par exemple, un retour par la côte mozambicaine et un séjour à Ilha de Moçambique (et ses faux airs de Zanzibar).
BA Baymeric ·
Merci pour Voyajou pour ta réponse.

Effectivement je crois qu'aller au Mozambique est une meilleure idée, en plus il y a un vol Pemba Johannesburg.

Il faut que je réfléchisse à l'itinéraire. Je pensais partir de Blantyre au Malawi puis remonter vers le nord mais je ne sais pas si on peut ensuite traverser le lac pour se rendre au Mozambique.

Est-ce que tu sais si c'est possible?
En supposant que tu traverses le Lac Malawi au nord, tu vas te retrouver en Tanzanie. Si tu veux rejoindre la côte mozambicaine par la route en transports collectifs, le mieux est de passer la frontière au sud du lac, à Chiponde, qui est sur un grand axe. Une expérience originale et reposante consiste à longer les rives du lac jusqu'au nord puis à redescendre par un ferry qui opère (opérait?) une fois par semaine et te débarquera dans le joli coin de Cape Maclear. De là, tu es à deux heures de route de Chiponde.

(Si tu es à Joburg ou au Cap et si tu confirmes le Mozambique essaies d'y obtenir ton visa. Il reste possible de l'obtenir aux frontières même si la loi dit le contraire, mais j'ai de ces coins loin de tout le souvenir d'autorités lunatiques)
BA Baymeric ·
Merci encore pour tes conseils.

En recherchant je suis tombé sur cette itinéraire: https://www.lonelyplanet.com/zambia-malawi-mozambique/planning/itineraries/b4040498-7d0d-4e83-85e3-8b7460f8a02a/a/nar/b4040498-7d0d-4e83-85e3-8b7460f8a02a/1331962

Commencer par le Mozambique puis finir au Malawi, cela me semble intéressant.

Qu'en penses tu ?
Je n'en pense que du bien. Ce sera beau tout le temps, et varié. Je comprends que tu t'approcheras par avion et que donc tu disposes de plus de temps sur zone. Si tu aimes (ou si tu ne connais pas) les plantations de thé, prend le temps de passer par Gurué (Moz, au sud de Cuamba) ou de parcourir celles du sud Malawi (Mulange, près de Blantyre).
BA Baymeric ·
Super je vais maintenant m'occuper des visas etc.

Et Bravo pour t'as réactivité tu m'as beaucoup aidé 😉

Similar discussions

You might also like