Voyage au meilleur prix et prestations / températures appropriées fin novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je suis contente , j'ai mes deux semaines de vacances fin-novembre cette année , les 5 dernières années je devais partir fin juillet !!!

J'ai commencé à étudier les destinations qui semblent être accueillantes en ce temps de l'année .

Je regarde pour la Sicile , ou , le sud de la Grèce . Je laisse de côté l'Israel avec déception , moi qui aime se gâter en gastronomie en voyage , ce pays est archi cher !!! 65 à 77$ canadiens un steak , quand on paie cette assiette entre 22 et 42 $ chez nous !!! Bien attendu , je dois être prudente pour mon porte feuille qui est plus léger en Euro ou autres ... Je suis déjà allée en Tunisie, au Portugal, Espagne , Maroc et au sud de la France . Je cherche une nouvelle destination. Je veux du soleil et au moins 18 degré le jour. De la belle architecture . De l'ambiance , on est un couple jeune-moyen 38-45 ans, pas fêtards, , mais on aime profiter de belles terrasses avec un élixir local à boire.

Alors entre Sicile et Grèce , ou autres destinations inexplorées à moins de 12 hrs d'avion de Montreal au Canada , laquelle vous me suggérez?

Merci !
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

La Grèce fin novembre c'est un peu aléatoire question climat. Un peu une loterie. J'ai des souvenirs de tempête pour rentrer de Crète fin octobre .....

Et je suppose qu'en Sicile c'est un peu la même chose !
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
MI Mistelle Veteran ·
d'accord, merci !

J'ai vu que la Chypre pouvait être mieux côté climat . Sinon, je vais peut-être opter pour l'Amérique du Sud ( argentine, chili ) ou le Mexique , alors . Je continue mes recherches 🙂
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
SU Suedois Globetrotter ·
Je laisse de côté l'Israel avec déception , moi qui aime se gâter en gastronomie en voyage , ce pays est archi cher !!! 65 à 77$ canadiens un steak , quand on paie cette assiette entre 22 et 42 $ chez nous !!! Merci !

77 Dollars un Steak en Israël ?

Vous l'avez mangé où ? Chez la famille Rothschild ? Dans le vaisselle en Or ? J'ai du mal à comprendre....

De toute façon, Israël n'est pas un pays pour manger un steak .....

😎😎
MI Mistelle Veteran ·
http://www.hatraklin.com/?module=catalog&item_id=2&c_id=5

entrecôte à 168 ils, ça donne 64 $ canadiens
MI Mistelle Veteran ·
Une assiette de seabass avec herbes ou de fruits de mer, on s'entend que je ne veux pas manger de la taramasalata pour repas. C'est entre 37 et 47 $ !!!!! http://www.onza.co.il/our-menu/

Je n'arrive pas à voir les prix des fast food, mais ça ne m'inspire pas à y aller . Etes-vous déjà allé à Tel-Aviv ?

Les prix sont comment sur place, les taxis aussi ?
Une assiette de seabass avec herbes ou de fruits de mer, on s'entend que je ne veux pas manger de la taramasalata pour repas. C'est entre 37 et 47 $ !!!!! http://www.onza.co.il/our-menu/

Je n'arrive pas à voir les prix des fast food, mais ça ne m'inspire pas à y aller . Etes-vous déjà allé à Tel-Aviv ?

Les prix sont comment sur place, les taxis aussi ?

J'y vais tous les ans. Je ne vais pas dans les fast foods et je mange très bien. Vous avez choisi les restos d'ultra luxe. Normal.
Allez sud TripAdvisor, tapez restaurant Tel Aviv et comparez. Pas besoin de fast-food dans ce pays.
MI Mistelle Veteran ·
C'est justement sur Trip advisor que j'ai été , merci 🙂
C'est justement sur Trip advisor que j'ai été , merci 🙂

OK. Laissez tomber Israël alors.
MI Mistelle Veteran ·
Durant mon dimanche gris et pluvieux ( état d'urgence à cause des inondations cette année au Québec ) , j'ai eu le temps d'éplucher les restos plus attentivement . La restauration rapide semble saine et goûteuse , cependant c'est visiblement plus chaotique et les places assises moins confortables , mais il y a moyen de manger et boire en bas de 20$ canadiens/ personne . En le sachant , cette option te permet de manger avec les locaux . Alors je constate qu'il y a un très grand écart de prix entre les restos plus haut de gamme et les plus simples et petits comparativement au Québec . On mange en Israël pour moins cher qu'ici dans les restos locaux . Je suis contente de le constater , l'important c'est que ce soit bon pour le palais et sain. Je recommençe à envisager un périple En Israël 🙂 Si vous avez des suggestions où se loger , dans quel quartier pour profiter des restos qui affichent le meilleur rapport qualité /prix, je suis preneuse.
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas trop d'opinion sir Israël et la qualité de ses restaurants . J'y suis allée il, y a fort longtemps mais je suppose que le pays a beaucoup changé depuis. À tout niveau.

Pour rester dans le bassin méditerranéen et ses îles Chypre est effectivement en hiver une bonne option. Températures agréables ( 20° , eau encore bonne pour la baignade , peu de pluie ) et tout de même le charme d'une île grecque .

Sinon en Amérique Centrale vous avez le Costa Rica superbe destination .
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
MI Mistelle Veteran ·
Merci Carsa , je regarde ça 🙂
HU Huguetter Veteran ·
C' est un gag ? ??????????? Vous êtes vraiment sympa de répondre 😆
CA Carsa Regular ·
C'est pas bien grave , même si je ne vois pas très bien où est le gag et son intérêt .

Belle journée

Ann

RA Ranskalainen Regular ·
Je suis contente , j'ai mes deux semaines de vacances fin-novembre cette année , les 5 dernières années je devais partir fin juillet !!!

J'ai commencé à étudier les destinations qui semblent être accueillantes en ce temps de l'année .

Je regarde pour la Sicile , ou , le sud de la Grèce . Je laisse de côté l'Israel avec déception , moi qui aime se gâter en gastronomie en voyage , ce pays est archi cher !!! 65 à 77$ canadiens un steak , quand on paie cette assiette entre 22 et 42 $ chez nous !!! Bien attendu , je dois être prudente pour mon porte feuille qui est plus léger en Euro ou autres ... Je suis déjà allée en Tunisie, au Portugal, Espagne , Maroc et au sud de la France . Je cherche une nouvelle destination. Je veux du soleil et au moins 18 degré le jour. De la belle architecture . De l'ambiance , on est un couple jeune-moyen 38-45 ans, pas fêtards, , mais on aime profiter de belles terrasses avec un élixir local à boire.

Alors entre Sicile et Grèce , ou autres destinations inexplorées à moins de 12 hrs d'avion de Montreal au Canada , laquelle vous me suggérez?

Merci !

Je suis allée en Crète en novembre dernier (début du mois) donc tout au sud de la Grèce, et si le temps était correct, les hébergements et restos commençaient à fermer et fin novembre je pense que ça devient vraiment compliqué.

Israel est beaucoup plus ensoleillé à cette période, j'y suis allée pour la dernière fois en 2013 mais à l'époque les prix n'étaient pas spécialement élevés. C'est pas un pays "pas cher" mais niveau resto on mange facilement des poissons grillés pour pas très cher (après effectivement comme quelqu'un le disait plus tôt, c'est pas vraiment une destination "steak" c'est entouré de partout par la mer, il fait chaud, faut plutôt viser les poissons et les salades) (et les falafels). J'ai jamais vu un steak au prix que vous citez, et je ne vais jamais dans des fast food. Pour 20 € (29 dollars de chez vous) on peut survivre correctement dans un resto "normal".
MI Mistelle Veteran ·
D'accord , merci 😊. Sauf que je pense délaisser Jérusalem , ( ce serait triste Israel sans Jérusalem , mais il y autres choses ) il y bcq de bombardements, ces jours-ci. Je pensais aller à Los cabos au Mexique mais le cartel de Sinaola est plus actif depuis l'arrestation de El chapo, dimanche un cartel a mis à mort 3 personnes , en plein jour sur une plage à côté de San José del cabo . Je commence à penser au Chili, Perou ou les îles Canaries, ou Costa Rica , qu'en pensez-vous ?
EL Elcoprino Veteran ·
Quelles régions d'Espagne avez-vous déjà visité ? C'est vaste l'Espagne, mais le sud pourrait tout à fait répondre à vos souhaits.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
GU Guilou3 ·
bjr mistelle si tu a un porte feuille legé je peut de sugeré l´afrique (le cameroun) mais moi meme j´y suis puis. tout est pas cher mais il faut faire attention car meme. pour le soleil et plage:limbe ou kribi. mais le mont cameroun uniquement entre fevrier et avril cet ouvert. si vous aime la foret l´ est et le sud vous convientra. pref contacté l´office du tourisme du cameroun. bon voyage.
MI Mistelle Veteran ·
L'Espagne , très beau souvenir . J'ai visité l'Andalousie , Madrid et Toledo. On peut avoir un beau 17-23 degré en cette période 😎
MI Mistelle Veteran ·
Tu aiguises ma curiosité , je vais faire des recherche. Merci beaucoup 🙂
EL Elcoprino Veteran ·
Les îles Canaries, c'est certainement une bonne idée à cette période. Ou bien le Cap-Vert, les Açores...
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
MI Mistelle Veteran ·
Les îles Canaries m'intéressent certainement, les Acores trop de pluie à mon goût , je crois.

à l'heure qu'il est , je commence à regarder le Nicaragua, Le Pérou ou le Chili. Le Sénégal aussi...

En passant, je vais à Cartagène en Colombie la semaine de Noël 😉
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

Vous pourriez regarder aussi du côté du

Costa Rica , Bolivie, Mexique, Argentine, Brésil, Nicaragua, Madagascar, Afrique du Sud, Vietnam, Inde, Iran, Chine, Japon , Cuba, République Dominicaine, Colombie, Panama, ....

Liste non limitative. J'en oublie sûrement.

Le monde est si vaste . ,
MI Mistelle Veteran ·
Merci pour la liste 🙂. Le Bresil , pour un deux semaines , je commence à regarder . Je visais le Pérou un moment, mais mon mari n'est pas très trekking. On recherche alors des villes sympas, chaleureuses , mais des stations balnéaires aussi. Un stop ou deux nature, comme un volcan actif , une lagune , jardins botaniques , une île enchanteresse.

Je regarde de plus en plus le Nicaragua , le Brésil , c'est à suivre 😉

Similar discussions

You might also like