Voyage au Mexique récent avec casier judiciaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour! J'aimerais que vous puissiez partager avec moi votre expérience si vous avez faite un voyage vol direct de canada a Mexique avec un cassier judiciaire..

La situation est la suivante: moi, ma famille et mon copain avons déjà achetés nos billets pour un tout compris resort a Riviera maya. Mais voila que je lis sur un site qu'il pourrait y avoir un risque de ce faire refuser l'entrée rendu au mexique pour mon copain qui a un cassier judiciaire🙁

Cela me stress a un point tel car il ne reste que 3 semaines pour notre départ...

Merci d'avance pour vos réponses!

-xox-
MO Moniclangloi Regular ·
Bonjour,

tu peux aller voir sur le site de l'ambassade du Canada. Cela donne habituellement de bonnes informations. Auparavant, il n'y avait pas de problème avec un vol direct, mais maintenant, je crois que la loi s'est renforcie.
AL Albundy Veteran ·
C'est de toutes les manières trop tard pour esquiver le probleme. Il faut tenter le coup! Mon fils aîné est venu nous rejoindre à Mexico en 2009 ou 2010, il a un casier judiciaire en France (pour coups et blessures avec condamnations), c'est un abruti complte. Il boit trop et après devient incontrolable. Et bien il est rentré et ressorti 2 fois du Mexique en 1 mois, sans probleme aucun. J'ai un ami qui est installé à Acapluco depuis 2011 alors qu'il a été condamné pour escroqueries en France et en Espagne, là encore aucun probleme. Tout dépend de la condamnation et si la peine a été effectuée. Je pense que seuls les gens recherchés par Interpol ou liés à des groupes de destabilisiations sont concernés, de même ceux qui ont de trop nombreux visas avec des pays dangereux.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

Bonjour! J'aimerais que vous puissiez partager avec moi votre expérience si vous avez faite un voyage vol direct de canada a Mexique avec un cassier judiciaire.. - xox-

je dirais aucun problème... le formulaire qu'on remplit dans l'avion pour rentrer au Mexique ne demande pas ce genre de renseignements ( je crois que c'est le FME ). C'est pas du tout comme le formulaire ESTA pour entrer aux USA. De toute façon en arrivant à Cancun le principal c'est que tu dépenses tes dollar$$ c'est ce qui intéresse les autorités 😉 J'ai même vu à l'aéroport de Cancun un français qui avait un passeport périmé, les agents l'ont laissé passer avec sa carte d'identité

Similar discussions

You might also like