Voyage d'un moi au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour tout le monde! A force de me connecter a ce site en tant que visiteur, je me suis dit qu'il fallait que je m' inscrive enfin!!

Donc voila, je prépare un voyage d'environ un moi pour le Pérou. c'est encore au stade d'aperçu, et c'est un voyage que je veut faire sans organisation sans guide... bref, etant donné que ce serait mon premier voyage, je ne veut pas trop me tromper sur l'interet des sites a visiter, sur leurs dificultés, etc...

Alors je vais vous montrer ce que j'ai prévu, et je voudrait avoir des renseignement sur mes choix, si je loupe quelque chose en passant pourtant assez près.

Alors, j'ariverait a lima en avion et je compte repartir quasi aussitot pour Arequipa. une fois la bas, je prendrait 2 jour afin d'organiser les derniers details du voyage (genre pour manger quelque fois tout de meme) puis aussi visiter la ville. Ensuite je comptait visiter la reserve naturel Salinas Aguada Blancas puis allez jusqu'au canyon de Colca pendant les quelques jours suivant. Deux questions: Le trajet pour le canyon est il longs en car depuis Arequipa? Peut-on camper a la sauvage dans le site naturel?Ensuite, je vait partir pour Juliaca en car (j'ai vu sur le site que cela mettait environ 5 heures) et je resterait dans les environs pendant une semaine ou j'essayerait d'aller visiter les iles Amantani et Taquile sur le lac titicaca. encore Deux questions: Dans ce coin du lac, il y a t'il un endroit, a part les deux iles, qu'il ne faut absolument pas manquer? Y a t'il de camping au bord du lac ou faut il que je me débrouille tout seul?Pour la suite du voyage, j'ai un trou dans mes visite car j'aimerais pouvoir faires des belles randonnée sur la cordillere de Vilcanota mais je n'es rien touvé sur les sites de voyage... donc pour cette partie, j'accepte toutes les indications, tout les conseils... pour le moment, je suis au point mort et je ne sait pas combien de temps cela va me prendre.

Apres ce passage que j'espere remplir d'ici peu, je veut me rendre a Cuzco pour visiter l'incontournable Matchu Pitchu: et pour ce trajet, je me suis assez bien renseigner: http://marches-andes-reves.over-blog.com/article-6748006.html et c'est a peut près le meme trip que je voudrait faire.

Puis pour la fin du voyage et pour ne pas louper mon avion, je voulais faire une semaine a la capitale, a Lima. Questions:Juste savoir les gros trucs a visiter dans la capitale!!Et du coup pour l'intégralité de mon voyage: Est ce que la tente est une bonne idée, est ce que je peut l'utiliser un peu partout? merci pour votre aide...🤪
"Le silence est l'ami des princes, les mots sont comme des flèches. Une fois qu'on les a lâchés, c'est en vain qu'on chercherai a les rattraper." extrait du trône de fer.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola, Vu ton itinéraire, je crois que tu ne sortiras pas ta tente une seule fois (j'en suis même certain) !

Sauf peut-être pour dire "j'ai fais du camping au Pérou"... à quoi bon.

Une semaine à Lima ??? Un jour c'est amplement suffisant !

Au vu de ton super original itinéraire, c’est peut-être à Juliaca que je te conseillerai de rester deux ou trois nuits. Là, tu auras vraiment l’impression d’être au bout du monde car c’est une grande (moyenne) ville où les touristes ne s’arrêtent pur ainsi dire jamais.

Juliaca et ses taxi-vélos, c’est un peu glauque, mais c’est un aspect du Pérou que tu pourrais apprécier.

BAT

Enzo
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des camping au Pérou (lors de mon voyage Lima - Arequipa - Puno - Cusco). Attention quand même, si tu y va pendant l'hiver la-bas (donc l'été ici, donc juillet par exemple) il fait bien froid la nuit ! On était bien content à Puno d'avoir un petit radiateur electrique dans la chambre....

Il y a environ 6 heures de bus pour aller à Cabanaconde (pour le Canyon del Colca) depuis Arequipa.

Pour Juliaca, c'est un peu moins de 5 heures, puisque c'était 5 heures pour Puno et que Juliaca est avant Puno sur le trajet. A part les îles dans ce coin, le bateau Yavari vaut le coup parait-il, du côté de Puno. Et le site Sillustani aussi. Moi je n'y suis aps allé par manque de temps (et à cause d'une grève) mais fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras des messages sur ce sujet.

Beaucoup de gens te diront que Lima ne vaut pas la peine... Moi je n'y suis restée qu'une journée et j'ai trouvé ça bien trop court ! En une journée nous avons visité la Cathédrale (10 soles), la Plaza de Armas, le Museo San Francisco (5 soles) avec les catacombes. Apres déjeuner, nous avons pris un taxi pour le musée archeologique dans lequel nous avons passé l'apres midi entière tellement il est interressant (il faut dire que notre guide, en français, était vraiment une pasionnée!). L'entrée du musée était à 11 soles et la guide à 15 soles. Fais une recherche sur les messages de micmag, tu auras plein d'infos sur Lima ! C'est pas mal de te garder une semaine à Lima, comme ça si pendant ton séjour tu veux rester plus longtemps à une endroit, tu pourras sans risque de louper l'avion de retour, tu réduiras juste le temps passé à Lima.

Bon voyage !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
GR Grolive ·
Salut Cyclocosmos!!! Merci de m'avoir répondu aussi vite, d'après ce que tu dit, la tente est inutile et il est vrai que je ne part pas la bas juste pour dire que j'ai fait du camping, ce n'est en effet pas mon objectif... Du coup, la question que je me pose, c'est de savoir ou dormir dans les différentes étapes de mon voyage, et surtout a quel prix?? car je ne suis pas sur de trouver des auberges de jeunesse dans tout les lieux cité, comme par exemple le canyon de colca (ou je compte peut etre rester dormir 1 ou deux nuits.) Etant donné que pour le moment, mon voyage n'est qu'au stade préliminaire, tout peut changer et je voulai juste savoir si "mon super original itineraire" pouvait etre aggrémenter de quelques conseils, de lieux, de chose a évité... en sachant que pour le moment les trois lieu que je suis a peut pret sur de visiter, c'est le canyon, le lac titicaca et matchu pitchu...

Merci encore pour ta réponse, je vait voir les renseignement que je peut trouver sur juliaca!!
"Le silence est l'ami des princes, les mots sont comme des flèches. Une fois qu'on les a lâchés, c'est en vain qu'on chercherai a les rattraper." extrait du trône de fer.
GR Grolive ·
Salut Tokala, J'ai pour le moment prévu de partir en Aout, mais ce n'est pas sur... Donc oui, ce sera l'hiver la bas et je ne sait d'ailleur pas quelle température il va faire, meme en pleine journée. Merci pour les renseignement pour Cabanaconde, ca fait un peu loin mais je pense tout de meme m'y arreter, voir du coup y rester quelques jours. J'ai aussi prit note des endroit interessant sur les rives du lac titicaca et je vait me mettre a faire des recherche sur ces sites des que possible. Dans le meme état d'esprit que toi, je pense me réservé une petite semaine a Lima pour avoir le temps de visité, mais surtout pour me reservé cette semaine au cas ou je tombe amoureux d'un endroit que je n'avait pas prévu et que je décide de rester plus longtemps.

Juste une question, j'ai essayé aussi de me renseigner sur les tarifs des billets d'avion, et pour le moi d'aout le prix le moin cher que j'ai trouver est d'environ 1200€ allez-retour! Est-ce que c'est dans la quatégorie de prix??

donc voila, je vais continué mes recherches, et j'espere pouvoir le concretisé d'ici peu...
AM Amarion Regular ·
1200€ est plutôt dans la moyenne un peu haute je dirais. J'ai guetté pendant plusieurs semaines pour un Lyon-Lima mi-juillet mi-aout et les prix sont souvent restés à 1130€ avant de baisser à 1050€. Perso, je trouve le comparateur du site TRES bien. Il donne notamment les prix pour des combinaisons de dates multiples si jamais tes dates sont flexibles. Quelles sont tes dates? le trajet exact? Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
TO Tokala Globetrotter ·
Salut Grolive 🙂

Niveau température, je peux te dire ce que j'ai eu en juillet 2007, même si on ne peux pas prévoir, ça te donnera une idée... En journée, avec le soleil, il chaud, c'est agréable ! J'étais en t-shirt sans problème. Prévois de la crème solaire, lunette de soleil, stick à lèvre (comme à la montagne, ça tape bien, et il y a de la luminosité puisqu'on est en altitude !) Par contre dès que le soleil se couche, il fait bien froid, la j'avais en plus du t-shirt, un pull, une polaire, une veste en alpaga acheté sur place. Dans le bateau pour aller sur les îles du lac, on sent bien le vent, un coup-vent et des gants ne sont pas du superflu.

Allez à Cabanaconde ça vaut le coup notamment pour descendre dans le canyon del Colca, magnifiques paysages !

Pour te donner une idée, voici ce que j'ai fait en 3 semaines au Pérou : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089

Pour le billet d'avion, je n'ai plus le prix exact en tête, mais dans mon souvenir je l'ai eu pour un peu moins cher (plutot 1000 euros que 1200...)

PS : j'aime bien ton avatar... Ce ne serait pas extrait de "Où le regard ne porte pas" ? ça m'y fait penser en tous cas...
GR Grolive ·
Les dates ne sont pas sur du tout, car je ne sait pas encore si je part seul, ou avec un pote, ou avec ma copine, ou ... bref... Par contre pour le trajet je pensait faire paris-Lima car je ne savait pas qu'il y avait d'autre trajet. je me renseignerait car lyon-lima me semble plutot pas mal! pour le moment je vait attendre de savoir si mes potes m'accompagne!
AM Amarion Regular ·
A ma grande surprise, les prix depuis Paris n'était pas moins cher. Il y aussi des départs depuis Madrid qui sont intéressants. A toi de voir, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
MI Micmag Veteran ·
salut a toi pas besoin de tente, ds le canon et ds ttes villes au perou tu trouves des hotels tres bon marché, avec salle de bain et eau chaude, pas besoin d'aller ds les auberges de jeunesse, c'est kif kif... si tu vas au colca, t'es obligé d'aller a cabanaconde !a moins que tu te contentes de faire un tour organisé, cad ;monter ds le bus, descendre te faire "plumer" au truc artisanal de cruz del condor, faire des photosdes condors en essayant de ne pas prendre des gens que tu ne connais pas en photo, remonter ds le bus et rentrer a arequipa.L'interressant du canon, c'est justement la balade, descendre a cabanaconde, puis au fond du canon, remonter sur l'autre rive, passer 2 nuits ou plus, selon le tour que tu veux faire(et surtout ne pas prendre de tour!!!)... sur mon blog j'ai mis la carte du canon, tu as plusieurs possibilités de rando.Pour moi(comme yokala), lima merite plus d'un jour au titica, mis a part le iles, tu as effectivement le navire yavaris et les chulpas de sillustani(egalement sans tour) en fin bref, meme si c'est "je ne sais plus quoiqu'a dit cyclo.de tour banal....." (des fois il est un peu daidaigneux😛c'est ton circuit et tu fais ce que tu veux la prochaine fois, tu verra un autre coin du perou regardes sur edreams, et sur les comparateurs de vols et egalement les departs de barcelonne ou madrid nous partons tj de barcelonne, via madrid regardes aussi avec easyjet, pour te "pré acheminer" sur madrid, si tyu decide ou trouve moins cher depuis l'espagne (pour juillet j'ai trouvé un toulouse /madrid et retour pour 30€) en lisant les blogs et autres carnets de voyage, et en faisant ton itineraire, je te conseille de regarder sur le net les villes par ou tu veux passer, tu trouvera ttes les reponses a tes questions, concernant les choses a voir et egalement les hotels Va voir sur googl livre et tapes "le petit futé perou" tu l'as en integralité sans bourse délier a + bonne preparation
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
GR Grolive ·
Encore merci pour toutes ces infos!! j'ai lu tout ton périple et j'avoue que tout le debut de ton voyage m'inspire beaucoup, pour le canyon, l'oasis.... rien que d'y penser cela me met l'eau a la bouche.... Pour le reste, ce sera surement different et je travaille dessus en ce moment, je vous tiendrait au courant le plus tot possible j'ai juste une petite question, Tu a prit combien de bagages en tout, un sac a dos de 45litres, est-ce que c'est sufisant, je veut pouvoir etre autonomes tout le temps!!

ps: oui c'est bien ou le regard ne porte pas, la photo est très belle, ca donne un regard sur le monde!!!😊
TO Tokala Globetrotter ·
J'ai un sac à dos de 50 litres, complété par un petit sac à dos (qui est déjà à moitié plein avec mon matériel photo). J'avais de la marge dans le 50 litres, donc 45 c'est bon je pense. A Cusco nous avons trouvé une "laverie" : le matin tu donnes ton linge salle, tu payes en fonction du poids, et le soir tu récupère du linge propre, sec et très bien plié. J'imagine que dans les autres villes tu trouveras la même chose. Du coup, pas besoin de trop se charger. Pour les excursions sur 2 ou 3 jours (canyon de colca, Amantani, Machu Picchu), nous laissions le gros sac à l'hotel, et nous partions avec juste le necesaire dans le petit sac pour les 2 jours.
GR Grolive ·
Bonjour micmac, Merci pour tout tes conseil, je ne vait pas trainer a allez voir ton site!! bon deja avec tout vos canseil, c sur la tente va rester dans mon placard. pi pour cabanaconde, je compte y rester 3 ou 4 jours et me faire un bel itineraire, merci pour ton plan!! pour titicaca, je vvait surement faire tout les périple que vous me conseiller, mais je me demande si, les iles, le bateau et les chulpa mérite une semaine de mon temps la bah, ou tout cela peut ce faire en moin de temps???

merci beaucoup! je vous retient tous au courant quand j'aurai fait tout mon itinéraire!!

Ps: est-ce que quelqu'un connait le coin entre le lac titicaca et matchu pitchu, y a t'il des joli coin a visiter dans cette cordillere??
GR Grolive ·
ok, merci tokala pour ces info sur le sac, je pense que je prendrait le 45 litres (j'ai aussi un 60litres mais flemme de m'encombrer, je pensait aussi prendre un sac de couchage mais c'est encore une idée que je vait abandonner. bon, le week end arrive et vu que je travaille tout le week-end je ne vait pa avoir plus de temps pour continuer a m'organiser.... mais des le debut de la semaine prochiane je vais lire tout les lien que tu m'as envoyer en mp... merci bcp pour ton aide en tout cas!

et bonne lecture...😉

Ps: Je fait aussi beaucoup d'escalade, et je voulait ramener mon materiel (pas les baucrier et cordes traditionnel car prend bcp de place) mais juste mes chausson et mon sac a puf, jme disait qu'avec toutes ses montagnes, je pouvait peut etre trouver quelques sites de bloc!!??? comment dire??? c'est possible???
MI Micmag Veteran ·
coucou une semaine, pour le titicaca c'est beaucoup une rando sympa vers cuzco, les salines de maras et le site agraire de moray, a faire ds la journée au depart de cuzco une rando un peu plus hard, avec tente de camping, le tour de l'ausangate

pour ce qui est du matos de camping, tente, duvet, batons de ski pour descendre l"arenal" du misti, tu peux tout louer au coup par coup, qd tu en as besoin pour le sac a dos, la 1ere fois(en fait la 2eme)j'avais 15KG, je suis vite descendue !!maintenant je ne porte plus que 8kg et l'espere bien battre mon record un de ces jours ah, non, j'ai fait une semaine d'egypte avec 1/2 kg, mais c'etait qu'une semaine...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MF Mformule Regular ·
Bonjour, Concernant le prix du vol, j'ai réservé deux aller-retour "Londres-Lima" pour 1600euros (donc 800 la personne l'A-R). J'habite Bruxelles mais même avec l'eurostar à payer en plus, on arrive à 1800euros pour deux personnes. C'est pour le mois d'août 2009. Mathieu.
Thaïlande: http://mandn.canalblog.com/ Japon: http://wearebiginjapan.blogspot.com/ Pérou et Bolivie:http://wearebiginperu.blogspot.com/ Mexique:http://wearebiginmexico.blogspot.com/ Chine:http://wearebiginchina.blogspot.com/
GR Grolive ·
Merci pour cette info mformule, je partirait surement de normandie en plus, alors c'est peut etre ca que je vait faire... (avec le car ferry a 10euros ca peut vraiment etre un bon compromi
MF Mformule Regular ·
J'ai trouvé ce vol chez www.connections.be mais essaye avec www.partirou.com au départ de Londres (c'est important), ça peut être encore un peu moins cher...
Thaïlande: http://mandn.canalblog.com/ Japon: http://wearebiginjapan.blogspot.com/ Pérou et Bolivie:http://wearebiginperu.blogspot.com/ Mexique:http://wearebiginmexico.blogspot.com/ Chine:http://wearebiginchina.blogspot.com/
AB Abrospinus ·
bonjour, pour la tente je ne peux pas te répondre, mais cela me parait mieux de prévoir des nuit en hotel, en négociant les tarifs. j'y suis allée et un jeune couple a fait cela, en novembre et cela marchait bien. pour les visite, je te conseille le musée de janita à Arequipa (je crois). il y aussi les salinas qui sont chouettes à voir. je te conseille aussi de faire le vol, squi coute cher, mais vaut vraiment le coup, au dessus des lignes de Nazca. C'est ces choses qui m'ont marqué le plus (avec le machu picchu biensur) bon voyage, éprouvant physiquement car la montagne c'est pas si simple!! mais trop top
TO Tokala Globetrotter ·
Pour l'escalade j'avoue ne pas pouvoir te renseigner... Je n'ai pas souvenir en tous cas d'avoir vue de beaux sites.... je pense que ça m'aurait marqué parceque ma soeur en fait... D'ailleurs si tu as l'occasion d'aller à Montserrat du côté de Barcelone, tu vas adorer pour faire de l'escalade ! Prends tjs tes chaussons, ça ne prend pas beaucoup de place...

Ah oui pour le sac je repensais... J'avais de la place en partant dans mon 50L, mais en revenant, avec tous les souvenirs achetés, c'était bien plein, j'ai du coup acheté un nouveau sac sur place 😉

J'avais pris un sac de couchage, qui m'a servi 2 fois : une fois dans le Canyon de Colca (à l'oasis), et l'autre fois sur Amantani. Mais dans les 2 cas ils y avait des couvertures, sur Amantani j'aurai pu m'en passer, au Colca je l'ai bien apprécié (propreté de la literie un peu douteuse à mon gout...). Je te conseille plutot, pour ne pas t'encombrer, un sac à viande.
TO Tokala Globetrotter ·
Tiens j'ai tapé "escalade Pérou" sur google, j'ai quelques site qui pevent t'interesser ... http://www.abc-latina.com/perou/tourisme/escalade.htm http://www.enjoyperu.com/frances/actividades/deporte%20aventura/escalada/index-fr.htm http://www.vincentprat.info/perou/tag/escalade/

Tiens et ce message VF : http://voyageforum.com/voyage/louer_materiel_escalade_au_perou_D2066473/ Contacte Segi qui a priori était au Pérou en janvier...
GR Grolive ·
En connaissant a peu près mon itinéraire, vous penser que je peut en avoir pour combien??? je pense que je voyage sera pour deux personnes!! Et si je part entre mi juin et mi juillet; j'aurai quel temps???

mic mag!! tu m'as dit que je pouvait louer tentes, ainsi que tout le materiel pour faire des ascention, tu pourrait me donner un ordre de prix pour une nuit en camping, avec tentes, matelas gonflable!! (j'ai vu ton trip sur le misti.... ca m'enchante rien que d'entendre 5822m!!!😇) comme me l'a conseiller todaka.... je m'inspire bcp de ton voyage pour l'instant

Similar discussions

You might also like