Bonjour tout le monde!
A force de me connecter a ce site en tant que visiteur, je me suis dit qu'il fallait que je m' inscrive enfin!!
Donc voila, je prépare un voyage d'environ un moi pour le Pérou. c'est encore au stade d'aperçu, et c'est un voyage que je veut faire sans organisation sans guide...
bref, etant donné que ce serait mon premier voyage, je ne veut pas trop me tromper sur l'interet des sites a visiter, sur leurs dificultés, etc...
Alors je vais vous montrer ce que j'ai prévu, et je voudrait avoir des renseignement sur mes choix, si je loupe quelque chose en passant pourtant assez près.
Alors, j'ariverait a lima en avion et je compte repartir quasi aussitot pour Arequipa. une fois la bas, je prendrait 2 jour afin d'organiser les derniers details du voyage (genre pour manger quelque fois tout de meme) puis aussi visiter la ville. Ensuite je comptait visiter la reserve naturel Salinas Aguada Blancas puis allez jusqu'au canyon de Colca pendant les quelques jours suivant.
Deux questions: Le trajet pour le canyon est il longs en car depuis Arequipa? Peut-on camper a la sauvage dans le site naturel?Ensuite, je vait partir pour Juliaca en car (j'ai vu sur le site que cela mettait environ 5 heures) et je resterait dans les environs pendant une semaine ou j'essayerait d'aller visiter les iles Amantani et Taquile sur le lac titicaca.
encore Deux questions: Dans ce coin du lac, il y a t'il un endroit, a part les deux iles, qu'il ne faut absolument pas manquer? Y a t'il de camping au bord du lac ou faut il que je me débrouille tout seul?Pour la suite du voyage, j'ai un trou dans mes visite car j'aimerais pouvoir faires des belles randonnée sur la cordillere de Vilcanota mais je n'es rien touvé sur les sites de voyage... donc pour cette partie, j'accepte toutes les indications, tout les conseils... pour le moment, je suis au point mort et je ne sait pas combien de temps cela va me prendre.
Apres ce passage que j'espere remplir d'ici peu, je veut me rendre a Cuzco pour visiter l'incontournable Matchu Pitchu: et pour ce trajet, je me suis assez bien renseigner: http://marches-andes-reves.over-blog.com/article-6748006.html et c'est a peut près le meme trip que je voudrait faire.
Puis pour la fin du voyage et pour ne pas louper mon avion, je voulais faire une semaine a la capitale, a Lima.
Questions:Juste savoir les gros trucs a visiter dans la capitale!!Et du coup pour l'intégralité de mon voyage: Est ce que la tente est une bonne idée, est ce que je peut l'utiliser un peu partout?
merci pour votre aide...🤪
Original post
"Le silence est l'ami des princes, les mots sont comme des flèches. Une fois qu'on les a lâchés, c'est en vain qu'on chercherai a les rattraper."
extrait du trône de fer.