Voyage d'un mois en Thaïlande avec mon copain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, Fin juillet nous partons mon copain et moi pour un mois en Thaïlande. Nous avons déjà tout plus ou moins planifié, pas au jour près mais nous savons ce que nous voulons voir. Donc nous arrivons à Bangkok, restons 3-4jours pour visiter, nous passons une journée à Ayutthaya. Ensuite nous prenons un avion pour Chiang Rai, et de là nous verrons au jour de le jour, mais notre but est de, en deux semaines, redescendre à Bangkok en train, bus, voiture. Puis nous aimerions passer une petite semaine (4jours) sur une ile pour profiter un peu de la plage et du soleil, sauf que là, nous avons aucune idée sur quelle ile nous devrions aller ? Savez vous sur quelle ile nous ferions mieux d'aller en prenant en compte que nous y serons au mois d'aout ? J'ai aussi une autre question, par rapport à notre trip de Chiang Rai à Bangkok, avez vous des endroits/ villes, qu'il ne faut surtout pas qu'on loupe, certaines activités etc ? Ah oui dernière chose, on est pas trop truc de touriste, donc les plages bondés de touristes ou encore les éléphants maltraités non merci :) Bonne journée !!! Des amoureux du voyage
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Si vous comptez faire quelques achats à Bangkok, il est conseillé de le faire en fin de voyage. Ca sera moins lourd dans les bagages. En août c'est la mousson, il est plutôt indiqué d'aller dans le golfe de Siam en cette période. 4 jours c'est assez court pour les îles. Un trajet en train, bus ou minivan + bateau de BKK vers Ko Samui, Ko Tao ou Ko Pha Ngan, faut miser sur une journée pleine. A priori je vous conseillerais Ko Chang. Un BKK-Ko Chang par la route, c'est environ 6-7 heures de trajet, traversée en bateau comprise. Si vous n'aimez pas la foule, je veux dire les touristes et en particulier les Russes, évitez White Sand Beach et descendez plus au sud de l'île.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
CH CheminVoyage ·
Hello !

C'est un chouette parcours que vous avez prévu. En ce qui concerne les îles, comme @Toast75 je vous conseille le Golf de Thaïlande qui est plus préservé en cette saison. Pour rester proche de Bangkok si vous êtes pressés par le temps, vous pouvez partir du côté de Ko Chang ou Ko Samet (je ne les ai pas faite mais j'en ai entendu que du bien!).

En revanche pour Bangkok, j'y suis restée un moment. Les temples, les parcs, découvrir la ville en s'y perdant et en arpentant ses marchés en tout genre. Si tu veux tu peux lire mon cityguide à ce sujet : http://cheminsdevoyage.com/que-faire-a-bangkok/

J'espère que ça te plaira !

Et beau voyage, la Thaïlande est un pays sensationnel !
Amélie Roadtrippeuse & blogueuse voyage sur http://cheminsdevoyage.com
FU Funnyfox71 ·
Salut!

Je ne suis pas parti sur la même période que toi et ton copain, mais peut-être que je peux t'informer de 2-3 trucs.

Pour la descente de Chiang Rai à Bkk, as-tu prévu de passer par Chiang Mai?? C'est là où il y a le plus d'activité: Trek dans la jungle, Natural Elephant park (préconisé par le Lonely Planet et beaucoup d'autres guides), VTT, canoe et rafting (même si la rivière devrait être trop basse pour le rafting à cette période), musée 3d (mais il faut être plus que 2 pour pouvoir faire des photos marrantes), pêche, zoo, montée au Doi Suthep en scooter. Je ne conseille pas le Tiger Temple, ne sachant pas trop comment sont traités les animaux là dedans, je ne l'ai pas fait, mais tous les conducteurs de tuk-tuk te demanderont si tu veux y aller. Si tu veux un peu de culturel, un arrêt d'une journée à Sukhothai est intéressant, ça permet de couper la route jusqu'à bkk en 2. Je ne connais pas d'autres villes intéressantes entre les 2 (tu auras déjà fait Ayutthaya). Essaye d'arriver pour midi, pose ton sac dans la guesthouse et pars faire le tour des ruines en louant des vélos (20thb/j). Avec mes amis (voyage en novembre 2014), on avait trouvé une guesthouse dans le vieux sukhothai (pas dans la nouvelle ville, qui en foisonne, mais qui est à 14 kms des ruines, pas pratique). Une petite halte à Lopburi pour voir les singes dans la ville peut se faire, mais il n'y a pas d'autre intérêt apparemment (nous ne l'avons pas fait, mais c'est ce qu'on a pu entendre ici et là)...

Pour l'aspect île, je suis allé en avril pendant 5 jours (du lundi au vendredi) sur Ko Samet, 3h30 en van depuis la station de bus Ekkamai jusqu'à Ban Phe + 40min de bateau. Le week-end, il parait que c'est envahi par les thailandais de bangkok, mais en semaine, c'est plutôt calme, surtout si tu ne loges pas sur les 2 premières plages à l'entrée du parc. Je devais être le seul voyageur solitaire, car toutes les personnes que je croisais voyageaient soit en couple, soit en famille... Belles plages, ballade à pied de criques en criques, ou en scooter sur l'unique route au coeur de l'île. Coucher de soleil superbe sur l'unique plage côté Ouest. niveau activité: snorkeling (même si les récifs sont défoncés, il y a quand même un peu de poissons), parachute tracté par un speed boat (pas fait), pêche au calamar en nocturne (fait), et visites d'autres petites îles environnante (pas fait). J'étais dans un bungalow ventilateur et pas d'eau chaude. Pas un souci pour l'eau chaude, le soleil chauffait tellement les tuyaux que l'eau sortait tiède.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

David
HE Helenavdk ·
Super merci beaucoup pour ces infos, justement après nos recherches on s'est dit que koh Chang serait pas mal, mais j'ai lu aussi pas mal de choses comme quoi le temps n'est pas forcément au rendez vous à cette période et qu'il risque de pleuvoir .. On verra bien, merci en tout cas
HE Helenavdk ·
Bonjour, Super petit cityguide, malheureusement on ne restera pas assez longtemps à Bangkok, mais on va essayer de faire le maximum !! Merci beaucoup
HE Helenavdk ·
Hello, Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Effectivement nous avons prévu de passer par Chiang Mai et d'y rester quelques hjours aussi pour y faire toutes les activités superbes qui y sont proposées (évidement nous ne ferons pas d'éléphant) nous ne voulons pas payer pour que ces pauvres betes soient un peu plus maltraitées (enfin là n'est pas le sujet). D'accord on fera une petite pause à Sukhotai dans ce cas, on en avait entendu parlé également :) Effectivement on a hésité entre Koh Samet et Koh Chang, mais nous avons entendu dire que Koh Samet était une toute petite ile seulement intéressante pour ses plages donc on ira plutot sur Chang Mai. En tout cas merci pour toutes ces infos c'est super !!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Si vous hésitez entre KO CHANG er KO SAMET allez à Ko Chang, n'hésitez plus.C'est incomparable...Ko Chang est nettement plus grande, on y trouve des plages bien sûr, mais aussi des villages de pêcheurs et la possibilité de faire un saut à Ko Waï, en prenant le bateau à BANG BAO, c'est super, on avait loué un petit bungalow sur la plage(au 3ème ponton, peu de touristes)Et au retour à Bang Bao, on avait trouvé une petite chambre sur le ponton.On voyait la mer à travers les lattes du plancher.Génial!Et pour manger poissons et coquillages, super!
HE Helenavdk ·
Ha oui ? Bon super notre choix était déjà presque fait de toutes façons :) Mais vous y étiez à quelle saison ? Merci beaucoup
TH Thaithai006 Regular ·
si vous voulez aller a koh chang je conseil de réserver avec Bangkok airways bkk trat sinon le bus mais très fatigant long 4 .5. 6 h un conseil prenez le dernier bus a 23h30 de ekamai pour trat vous arriverais la bas a 5h et le 1 er ferry pour koh chang a 6h et a 7h arriver sur l île sa évite de perdre la moitier de la journée dans le bus
CA Cagou55 Regular ·
Je ne savais pas qu'il y avait des bus qui roulaient la nuit depuis Bangkok direction Trat. Comme quoi, grace a VF, "on" en apprend tous les jours ! Thai sur ? (es-tu sur ?) Si oui, peux-tu mettre les horaires de bus ?

Merci et bonne continuation
TH Thaithai006 Regular ·
sa pour être sur c est sur car je l ai pris en octobre dernier lol http://www.thaiticketmajor.com/bus/index.php?la=en je réserve mes ticket de bus ici , au atm en Thaïlande mais on peut payer avec sa visa depuis l étranger et le ticket de bus a récupéré sois au cinéma major cineplex ou a la gare des bus a Bangkok il faut se créé un compte pour pouvoir réserver

Routing Detail: Cherdchaitour Bus Type : First Class Route : BKK (Ekamai) - Trad Departure Date : 13 / 07 / 2558 : 23:30
CA Cagou55 Regular ·
Merci beaucoup pour la rapidite de ta reponse !

Peut-etre que nous aurons la chance de nous croiser a Bangkok, car j'aime egalement cette ville !

Bonne et A+
TH Thaithai006 Regular ·
Je suis plus vers le nord moi vers chiang mai ahaha

Similar discussions

You might also like