Voyage d'un mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour tout le monde,

Je pars avec ma petite amie pendant un mois en Thailande. Nous partons du 8 Novembre au 8 Décembre avec un budget de 1500€ par personne sachant que nous avons déjà pris nos billets d'avions et qu'ils ne font donc pas parti de ce budget. C'est notre premier voyage à deux. Pour ma part je suis déjà parti un mois à Bali. J'ai plusieurs questions.

Nous avons 24 ans et avons prévu d'aller à Bangkok, puis Chiang Mai puis aller voir les plages paradisiaques du Su de la Thailande et repartir à Bangkok la veille de notre retour en France. L'objectif est de profiter de voir de jolis paysages de belles plages. Nous avons envie de découvrir la Thailande mais pas de passer nos journées à faire des visites. Nous souhaitons profiter au maximum des paysages et du soleil. En bref se faire plaisir au maximum.

Le parcours que nous souhaitions faire est le suivant:

Bangkok: (3 jours maximum) Nous arrivons à Bangkok par avion et pensons y rester 2 ou 3 jours donc deux nuits dans un hotel sympa. Quel hotel pourriez-vous me conseiller sachant qu'on voulait un truc joli au centre ville. Sur place nous pensons faire: visite grand palais, balade Kao San Road, marché flottant et centres commerciaux. On va aussi beaucoup se balader et se perdre dans les rues pour essayer de découvrir plein de jolies choses locales.

Chiang Mai: ( 4 jours maximum) Départ de Bangkok pour Chaing Mai en avion. Quelle companie prendre? On m'a dit que ça coutait environ 50€/personne... Que faire à Chiang Mai?

Ko phi phi:Départ de Chiang Mai en avion direction les plages du Sud. Nous comptions aller à Ko Phi Phi et voir d'autres iles. Que nous conseillez-vous? Où attérir en partant de Chiang Mai? Quelles iles me conseillez-vous? le logement? Les activités?

Pensez-vous qu'il est utile d'aller voir le bord de mer au Sud de Bangkok (Ko Samet, Pattaya...)?

Dans chacun des endroits où nous souhaitons aller, si vous avez des bons plans ou des idées d'endroits, de restau, de logement ou autre n'hésitez pas à m'en faire part! :)

Comme vous l'avez deviné nous avons une vague idée de ce que nous souhaitons voir et faire mais j'ai besoin d'avis de personnes qui y sont dèjà allé pour me guider de façon détaillée.

Merci d'avance pour vos réponses! :)
PA Pamelafrance Regular ·
salut paul je te donne quelques conseils : en arrivant à Bangkok , allez directement à chiang mai (en avion ) et garder Bangkok pour la fin du voyage car on y fait des achats et donc inutile de les trimballer tout le voyage . l'idéal , c'est de prendre un vol , ensuite pour Phuket . y séjourner quelques jours et faire l'excursion pour la baie de phang gna (magnifique ) puis de prendre le ferry pour les iles . j'ai adoré kho phi phi (à l'inverse de tout le monde ) et je logeais à laemtong bay dans le nord . c'est calme , les plages sont paradisiaques et on peut faire quelques iles autour en petites barques . ensuite peut etre kho lanta (je ne connais pas ) et revenir sur Bangkok en fin . bon voyage
PA Paulbika ·
Bonjour Pamela,

Merci pour ta réponse!

Quelle compagnie prendre pour les vols? Combien de temps penses-tu que je doive rester à Chiang Mai?

Combien coûte le Ferry pour les îles?

Merci d'avance! :)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
surtout ne cautionnez pas des balades à dos d'éléphants svp http://voyageforum.com/discussion/balades-dos-elephant-ce-qu-il-faut-savoir-thailande-d6959131/

sinon évitez koh phi phi pour séjourner...c'est devenu infernal....ce n'est plus les plages paradisiaques...

2 jours maxi à Bangkok suffisent

il vaut mieux voir koh lanta/krabi et de là vous pourrez faire des excursions et voir des sites très sympas mais l'idéal c'est de prendre un pêcheur qui pourrait vous amenez avant les hordes de speed boat ... koh roc au départ de koh lanta vaut le déplacement.. ainsi que les iles autour.

pattaya non koh samet c'est sympa.... va falloir bien répartir pour le mois votre périple...

niveau météo parfois novembre peut être encore un peu "chamboulé" et mer parfois agitée...mais bon la planète est détraqué niveau météo donc déjà la mer adaman choisie c'est bien
KA Kastayou Veteran ·
Nous partons du 8 Novembre au 8 Décembre

C'est dommage a un jour près, vous allez etre en overstay ! et potentiellement la compagnie aerienne au depart de France pourrait vous refuser d'embarquer si vous n'avez pas le visa adéquat ou un billet de continuation. Vous arrivez avion arrive a quel heure et repart a quelle heure ?

Départ de Bangkok pour Chaing Mai en avion. Quelle companie prendre?

Thai smile, bangkok airways, nok air, air asia, lion air (?) A voir en fonction des heures et des promos en cours des différentes compagnies. Il y a regulièrement des promos sur air asia et nok air. Cout du billet en période de promo entre 800 & 1000THB par personne.

Que faire à Chiang Mai?

Beaucoup de chose et cela depend aussi du temps qu'on y consacre. Avez vous fait des recherches sur ce forum sur ce qu'il est possible de faire? Ensuite selectionnez ce qui correspond a vos gouts.

Départ de Chiang Mai en avion direction les plages du Sud. Nous comptions aller à Ko Phi Phi et voir d'autres iles. Que nous conseillez-vous? Où attérir en partant de Chiang Mai? Quelles iles me conseillez-vous? le logement? Les activités?

Pour la question sur les vols, en direct au départ de chiang mai, vous avez des vols vers phuket, Krabi et Koh Samui (koh samui en direct uniquement avec bangkok airways qui est cher) Regardez sur une carte ou sont ces aeroports et choisissez des destinations possibles. Une fois que vous avez une liste de destination, faites des recherches afin de voir si ces destinations correspondent a vos attentes.

J'insiste sur le fait de faire vos propres recherches, car vous connaissez mieux que nous qu'elles sont vos attentes ;-) Alors effectivement, ca demande plus de boulot mais au final votre voyage vous correspondra. C'est normal d'etre perdu, difficile de faire le tri entre tous ces noms. Faites des listes, regardez une carte, rayez des noms au fur et a mesure de vos lectures, en rajouter aussi. Vous allez aussi trouver des avis contradictoire, c'est normal nous ne sommes pas tous pareil et ne recherchons pas la meme chose. Faites vous votre propre idée en fonction de vos criteres.

Un circuit basique sans aucune originalité: Bangkok qq jours Chiang mai 5 jours Vol Chiang mai / phuket Phuket 5 jours Etapes a koh phi phi (c'est vous qui le mettez dans la liste) - 2 jours Krabi ou Koh Lanta 5 jours Vol Krabi / bangkok Bangkok 2/3 jours

Ca fait peut etre pas un mois, mais vous pourrez rajouter 1 ou 2 jours en plus par ci par la

Bonne lectures !! ;-)
PA Pamelafrance Regular ·
Réponse a azerty. Pour moi ´ kho phi phi est à comparer a Tahiti ´ Hawaï ´ les Seychelles ou les Maldives mais au nord et pas a tonsay bay ou tout le monde va ´ pour info ´ j y étais le mois dernier'
PA Paulbika ·
Merci pour cette réponse très détaillée, selon vous est-il nécessaire de réserver les vols à l'avance? J'ai peur que le prix soit bien plus élevé si on les prend au dernier moment.

Merci ! :)
KA Kastayou Veteran ·
Merci pour cette réponse très détaillée, selon vous est-il nécessaire de réserver les vols à l'avance? J'ai peur que le prix soit bien plus élevé si on les prend au dernier moment.

Merci ! :)

Le terme de nécessaire est très fort. Donc pour répondre a votre question, non ce n'est pas nécessaire Par contre, oui bien sur, un vol pris au dernier moment est plus cher qu'un vol réservé longtemps a l'avance en période de promo. La liberté a un prix ;-)

Commencez par faire une ébauche de parcourt. Voyez en fonction des destinations si vous souhaitez avoir de la souplesse ou pas. En fonction de cela vous verrez si vous pouvez ou pas reserver a l'avance vos vols.

A titre d'exemple, un vol bangkok / chiang mai pour demain est autour de 1200 THB avec nok air. les promos sont en général autoure de 800/900THB. Grosso modo, 10€ d'économie, a ce prix la, ca vaut peut etre le coup de se garder de la flexibilité. Faites des simulations sur les sites des compagnies aeriennes, regardez les prix promos quand ils sortent et vous vous ferez votre propre idée ;-)

Similar discussions

You might also like