Voyage d'un mois en Thaïlande au mois de mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Je suis en préparation d'un voyage d'un mois en Thaïlande et je me permets de vous adresser mon parcours afin d'obtenir vos avis. Nous partons en couple (27ans) ce mois de mars 2012 (du 04 mars au 02 avril).

Bangkok Arrivée Bangkok le 05 mars 4 jour sur place

Kanchanaburi Trajet depuis Bangkok en bus 2 jours sur place

Ayutthaya Trajet depuis Kanchanaburi via Bangkok en bus 2 jours sur place

Sukhothai Trajet depuis Ayutthaya en bus 2 jours sur place

Chiang Mai Trajet depuis Sukhothaien bus 4 jours sur place

Chiang Rai Trajet depuis Chiang Mai en bus 3 jours sur place

Phuket Trajet depuis Chiang Mai en avion en revenant de Chiang Rai en bus 2 jours sur place

Koh phi phi Trajet depuis Phuket en bateau 3 jours sur places

Ko Lanta Trajet depuis Koh phi phi en bateau 2 jours sur places

Bangkok Trajet en avion depuis Phuket 2 jours avec retour en France

Dans les nombres de jours j’ai englobé les temps de trajets, au final il me reste tout de même 2 ou 3 jours de libres, que me conseillerez-vous de rajouter selon le tracé prévu que ce soit dans le nord ou dans le sud du pays ?

Concernant les hôtels et les trajets en avion intérieur je ne pense rien réserver à l’avance et gérer ça sur place afin de nous laisser de la liberté dans les dates. Est-ce viable à cette période de l’année ?

Ensuite pour les iles en seconde moitié de parcours, pouvez-vous m’indiquer des iles à privilégier, je recherche du repos, de la nature, de la plongée et donc pas pour la vie nocturne.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Emilien
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je resterai un jour de plus a Lanta et un de moins a Phi Phi, Lanta étant beaucoup plus grande et si vous voulez faire des excursions comme Koh Rok ou les 4 îles ou alors je ne resterai qu'une journée a Phuket le temps de prendre les billets pour Phi Phi et Lanta, de toute façon en 2 jours vous ne ferez et ne verrez pas grand chose a Phuket 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EM Emilien69 ·
Bonjour Boumbastic et merci de ta réponse. Je n'ai pas donné le détail des choses que je prévoie de faire mais concernant Phuket j'ai répéré en fouillant le net : - ïles Similans - June Bathra (jonque) - Raya ( Racha Island) - baie de Phang Nga - réserve naturelle de Khao Phra Thaew - Phrom Thep Cape
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Perso je ne resterai pas une semaine entre Chiang Mai et Rai, si tu veux vraiment découvrir le nord fais un petit saut d'avion jusqu’à Mae hong son. Chiang Rai pour nous est 100 fois mieux que chiang mai. Bref pour le reste de ton parcours c'est pas mal, tu vas être crevé en rentrant mais tu en auras plein les yeux !! Bon séjour
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour Emilien, L'excursion avec June Bathra c'est pour aller dans la baie de Phang Nga 😉
CA Carls Regular ·
bonjour emilien, deja racha island très bien mais au moins 1 journée pour profiter de l'ile(plutot coté siam beach, plus belle et plus grande plage, impression d'etre seul ) maiss avec 1 nuit sur place c'est mieux. le cap promtep , jolie vue pour les photos. il y a un resto dans le coin pas mal avec le panorama.
TA Tatcho ·
recherche lanta dream, il te propose l'hebergement en camping sur une ile quasi deserte (koh rock) faisant parti du parc naturel de lanta. " site premier koh lanta TF1" soit 2 ile colle colle avc spote snorkeling, que du réve pour l'avoir fait. attention pas de bars , nis d'hotel sur l'ile juste 15 tantes et cantine a la thail. conseil, reter 2 a 3 jour.
Bonjour Boumbastic et merci de ta réponse. Je n'ai pas donné le détail des choses que je prévoie de faire mais concernant Phuket j'ai répéré en fouillant le net : - ïles Similans - June Bathra (jonque) - Raya ( Racha Island) - baie de Phang Nga - réserve naturelle de Khao Phra Thaew - Phrom Thep Cape

Tout ca en 2 jours????? 😮😮😮😮😮😮🤪 En plus tu oublies le View Point, le Big Bouddha... 😉😄😏😛
Khun maa jak nai krap?

TA Tatcho ·
2 jr prévue sur lanta + 2 a 3 jr sur koh rock ( jr day off) possible. koh rock n'est qu'a 2 heure de speed boat !!!! donc = possible et séjour a la robinson, sa ne s'oubli pas 😉
2-3 jours sur Koh Rok? 😮 faut vraiment aimer jouer les Robinsons en effet 😉 Ça serait dommage de ne pas aller voir la grotte d'Emeraude, Koh Kradan, Koh Ngai etc...
Khun maa jak nai krap?

TA Tatcho ·
vrais que 3 jr, fait beaucoup. aprés tu passe une a deux avec tas nana = loveling paradise😉 !! si elle aime bien le camping !! et les varangs 😄!!! LOL. pour du reste connait pas les autre ile, pas resté assez longtemps, mais je te fait confiance 😉. lanta dream propose des plans 4 ile et bien d'autre destination a voir.
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

perso je chosirais bangkok en une fois soit au début soit à la fin afin d'éviter de faire deux fois le trajet car perte detemps l'aéroport est loin de la ville compter 2 heures de voitures + mini deux heures pour checking la journée est perdue) le mieux à la fin (pour les achats et souvenirs)

partir avec les valises vides ... et faire les achats a bangkok le samedi ou dimanche au marché de chatuchak ou en ville si pas possible. Bangkok mérite 3 a 4 jours c'est sûr une semaine je suis pas certain (ville très polluée) mais il y a pas mal de choses a voir

chiang mai contrairement a ce que l'on t'a dit il y a plein de choses a faire et a voir en ville et dans les alentours une semaine c'est pas du luxe a toi de voir (achats aussi sur place comme a bangkok)
PA Patkar Regular ·
Bonsoir J adore la thailande ;on y retourne avec ma femme et ma fille cet hiver pour la sixiéme fois ..tu vas surement aimer voire adorer. Ton voyage n est tpas mal voici moi ce que je modifierais Le mois de mars est hyper chaud 4 journèes dans BANGKOK ca risque de faire beaucoup sachant que l on se déplace très vite a BANGKOK avec le mètro ou navette fluviale..Je te conseille 1 hotel près du fleuve pour te dèplacer avec bateaux et avoir 1 peu d air...Je te déconseille absolument le bémo aux heures d affluences car tu ne peux plus respirer et les taxis laissent tomber ils restent coincés dans les avenues par contre métro hyper clean.. Le nord les gens sont hyper gentils ..Sache que tu as 1 liaison avec air asia qui fait chiang rai bangkok ce qui t évite de repasser par Chiang mai au sud moi je prèfére aonang beaucoup plus tranquille que puket ou il y a surpopulation ....mais ca c question de gout et parmi les iles si tu as 3 joursde plus et envie de te poser dans 1 endroit pour moi paradisiaque je te conseille d aller jusqu a koh lipe a 4 heures de aonang ou de puket (2 heures de route plus 2 heures de bateau) Bon voyage patt
deloye
CO Coco52 Regular ·
Bonjour meme chose, je conseillerais une nuit de moins a bangkok pour la consacrer aux parc des Similans. Le programmes de Phuket en 2jours n'est pas realisable. De toute facon, il ne faut pas aller aux Similans pour une journee, cela represente 7 a 8 heures de trajets (aller retour) dans la meme journee! Prenez le temps sur les iles de ce parc national, il est magnifique. Les francais d' SSSphuket gere se genre de programme, ils pourraient vous orienter.
AS Asianmike Veteran ·
Pour les îles, je conseillerais aussi de privilégier Koh Lanta surtout par rapport à ce que tu cherches ( tranquillité et nature ). Perso, je trouve que 2 jours à Kanchanaburi c'est court. Il en faut déjà un pour Erawan par exemple. Sinon dans les choses à rajouter, Si Satchanalai ( excursion d'une journée ) à 60 km de Sukhothai. Mais, je serai étonné que vous teniez exactement ce programme et en fassiez toutes les étapes, il y aura probablement des endroits où vous aurez envie de vous attarder un peu plus ( je parie au mois sur Koh Lanta ;) ) Pour les hébergements sans réserver, ce sera jouable sans trop de souci, prenez peut-être le temps d'appeler la veille pour savoir s'il y a de la place et pas passer trop de temps sur place à éventuellement courir d'hôtel en hôtel ( surtout pour Koh Phi Phi, Phuket et Lanta ) mais vous aurez de la palce sans souci. Pour les vols, ne pas réserver à l'avance c'est avoir de la liberté mais c'est aussi payer plus cher malheureusement. Avec Air Asia on a de très bon prix si on réserve bien à l'avance. Après c'est un choix mais réservez au moins le Phuket Bangkok de la fin, qui je pense ne devrait pas trop changer en date.
EM Emilien69 ·
Merci à tous pour vos multiples réponses, je vais essayer de tous vous répondre ;-)

@nadeger Oui un collègue m'a parlé de Mae hong son, je vais voir à y passer un jour et une nuit prise lorsque je serais sur Chiang Mai Je prendrais l'avion qui donne un trajet de 40mn seulement.

@pirandy Merci je prends note 😉

@dzinet Concernant Bangkok je pensais y rester quelques jours à notre arrivée pour visiter. Lors de notre retour le passage de une journée est prévue pour les achats avant retour en France

@patkar Pour l’hôtel à Bangkok en aurais tu à me conseiller ? J'ai repéré deux hôtels pour le moment le Sheraton Royal Orchid ou le BANGKOK PRINCE PALACE. Pour la partie nord, j'ai bien vu que j'allais pas mal faire de bus ou train (voir louer une voiture), en prenant le vol de Chiang Rai à Bangkok, cela me fera prendre un autre vol pour rejoindre Phuket, je ne sais pas si j'y serais vraiment gagnant en terme de temps de trajet.

@asianmike Je vais regarder s'il est possible de rajouter une journée sur Si Satchanalai lorsque je suis à Sukhothai en aller/retour dans la journée, étant donné qu'une journée pleine semble suffire pour Sukhothai.

@carls, @tatcho, @Boumbastic, @patkar, @coco52, @asianmike Concernant le sud effectivement, je me suis trompé dans le temps de séjour. En fait j'ai globalement 12 jours à passer dans le sud et donc à repartir entre Phuket et ses iles avoisinantes (Similans, Phang Nga (June Bathra ), Khao Phra Thaew, Racha Island) et plus au sud ( Koh phi phi, Koh Lanta, Koh Rok). J'ai refait un découpage du circuit ci-dessous.

Sinon un question bête, j'ai un doute avec mes dates de séjour pour coller avec les 30 jours d'exemption de visa... En arrivant le 05/03 à 15h et décollage le 02/04 à 23h55 je suis bon non ? 🤪🤪

Circuit mis à jour avec vos remarques :

Bangkok Arrivée Bangkok le 05 mars à 15h 2 jours/ 3 nuits sur place

Kanchanaburi Trajet depuis Bangkok en bus 2 jours/ 1 nuit sur place

Ayutthaya Trajet depuis Kanchanaburi via Bangkok en bus 2 jours/ 2 nuits sur place

Sukhothai Trajet depuis Ayutthaya en bus/train de nuit ? 2 jours/2 nuits sur place Dont 1 jour sur Si Satchanalai

Chiang Mai Trajet depuis Sukhothaien bus/train de nuit ? 3 jours/ 3 nuits sur place sur place

Mae hong son Trajet A/R en avion depuis chiang Mai 1 jour / 1 nuit sur place

Chiang Rai Trajet depuis Chiang Mai en bus 2 jours/ 1 nuit sur place

Phuket Trajet depuis Chiang Mai en avion en revenant de Chiang Rai en bus 4 jours/ 4 nuits sur place

Koh phi phi Trajet depuis Phuket en bateau 2 jours/ 2 nuits sur place

Ko Lanta Trajet depuis Koh phi phi en bateau 4 jours/ 4 nuits sur place

Bangkok Trajet en avion depuis Phuket 2 jours/ 2 nuits avec retour en France

Voici le découpage :

Je vais essayé de voir comment caser les différentes possibilités qui s'offrent à moi pour la partie dans le sud.

Encore merci de votre aide et bon réveillon à tous !

Emilien
PH Philgbo Globetrotter ·
D abord je dirais que 4 jours pour commencer a Bangkok = 2 de trop donc reportez les en fin de sejour. Ayutaya et Sukkhothai sont tres equivalents voire redondants alors je supprime la 1ere EN INCLUANT EN EFFET sI sATCANALAI A LA SECONDE. Les jours seront alors reportes dans le Sud (notamment Lanta) . Trop de temps a Chiang Rai surtout si c'est pour le Triangle d'Or...😛

Pour Phang Nga j'aurai essaye de dormir une nuit ICI... 😉

Quant aux Similans c'est 2 jours au minimum et si vous etes plongeurs bouteille. L''ideal etant la croisiere en bateau. Pour les mantas elles risquent d'etre reparties 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EM Emilien69 ·
Je me disais la même chose concernant Ayutthaya et Sukkhotai, mais étant donné qu'elle se trouve sur la route pour rejoindre Chiang Mai je m'étais dis qu'il serait bien de s'y arrêter. Je peux du coup gratter un jour et voir pour le passer en plus à Kanchanaburi, et à ce moment la je pourrais prendre l'avion pour monter sur Sukkhotai, qu'en penses-tu ?

De plus que me conseillez vous pour Kanchanaburi ? J'ai vu pas mal de lien vers le site sarafine.com.

Pour le nord, je vois pas mal d'avis partagé entre Chiang Mai et Chiang Rai, du coup je pense passer plus de temps sur Chiang Mai et y faire un trek. Je ferais un saut (1nuit) sur Chiang Rai pour voir notammant le Wat Rong Khun.
PH Philgbo Globetrotter ·
2 jours en moins pour Ayutaya c'est un jour de plus a Kachanaburi (sarafine à bonne réputation sur VF) et un de plus sur Chiang Mai.

Avant le Wat Rong Khun (temple blanc) il faudrait surtout envisager le Doi Suthep sur Chiang Mai. L'interet du second est largement superieur au premier !

Chiang Mai est infiniment supérieure à Chiang Rai et à tous les niveaux (culturels, shopping, facilité de vie et excursions). Concentrez vous sur la première 😉 et vous reviendrez pour la seconde une autre fois.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EM Emilien69 ·
Merci pour ces précisions philgbo

Sinon les billets d'avion sont achetés !!🙂

Par contre pouvez vous m'enlever un doute sur l'exemption de visa de 30 jours. En effet nous allons attérir à Bangkok le 05 mars 2012à 14h55 et nous repartons le mardi 3 avril 2012 à 23h55, donc si je ne me trompe pas 30 jours pile poile sur le territoire Thaïlandais. Ne risque-t-on pas d'avoir des soucis à l'embarquement ? Pour moi ça roule mais je voudrais m'éviter des galères au départ suite à une mauvaise expérience aux USA avec un souci d'Esta... quitte à faire une demande de visa touristique...

Merci par avance

Similar discussions

You might also like