Voyage d'un mois au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello!

En juillet prochain, nous partons un mois environ, mon ami et moi, en Amérique du Sud. Nous débuterons notre voyage à Lima au Pérou et le termineront à La Paz en Bolivie. Entre ces deux étapes, rien n'est encore fixé et je suis à la recherche de toutes informations qui pourraient nous aider à préparer au mieux ce voyage: Y a-t-il des endroits à ne pas rater? J'ai déjà relevé le Machu pichu, Uyuni, Nazca, le lac Titicaca mais je ne suis qu'aux débuts de mes recherches... Nous sommes tous les deux parapentistes et nous emporterons nos voiles avec nous, y a-t-il des sites où voler, des clubs ou des écoles de parapentes à qui nous pourrions nous adresser? Y a-t-il des gens qui ont déjà fait un voyage ressemblant au notre et dans ce cas, quel a été votre itinéraire? Je recherche également des personnes francophones sur place qui pourraient nous aider étant donné que nous ne parlons pas espagnol (même si je vais essayer de m'y mettre un peu d'ici là ;o)

Voilà, je prendrai toutes les informations que vous voudrez bien me transmettre, merci beauoup d'avance,

Magali
IO Ios ·
boujour,

nous sommes allés au perou il y a 2 ans (avec nos enfants 11 et 12 ans) : nous détestons les voyages organisés, les voyages en groupe . nous voulions une aide sur place pour les réservations d hotel, pour les bus voire ligne intérieure et notre indépendance pour visiter à notre rythme: nous avons trouvé une agence locale basée à lima qui nous a aidé à organiser notre voyage: decouverte du perou nous avons fait un super voyage. paracas et les iles ballestas, nazca et survol des lignes, arequipa, puno, titicaca et ile amantani, cuzco, machu pichu, retour à lima puis cote nord chiclayo, musées de sipan, trujillo, puis la cordillera blance lagunas de llanganuco, chavin de huantar

nous retournons au perou puis en bolivie cette année ios
TO TomH Regular ·
Quand t'arrive a Lima va a Parque de Amor a Miraflores. La tu trouveras plein de parapentistes qui pouront te donner pleins d'infos. Si tu reste a Hitchikers Backpacker's (http://www.hhikersperu.com/) a Miraflores (pas loing de Parque de Amor) il y avaient 2 parapentiste qui vivaient las plus ou moins. Avec un peut de chance il y en aura un qui pouras t'aider a trouver des bons coins. Je sais aussi que de temps en temps il y a des parapentistes a Morai dans la Vallée Sacrée des Incas (pres de Cusco). A part ca - Lima, Huacachina, Nazca, Arequipa, Cusco, MP, Titicaca, La Paz, Sucre, Uyuni seraient tous de bons coins a visiter.
SA Saltamania Regular ·
Bonjour Katagena,

Le circuit que tu envisages est traditionnel et il te permettra de voir la beauté et la richesse de ces deux pays. Pour le para, aucune idée. Je sais effectivement qu'au parque de amor, il y a ça mais dans le reste du pérou et en bolivie???? Pour nazca, essaie de ne pas y dormir car rien à y faire à part les lignes qu'on visite en trois heures maxi. Par contre, choisis bien l'avion pour les voir. Même si c'est plus cher, prends un trois place car sinon, dans un six ou douze places, tu ne verras rien car les accès aux hublots sont très difficiles et impossible donc d'en profiter et de prendre des photos. Arequipa est à voir aussi car la ville est vraiment agréable avec le volcan Misti qui la domine fièrement et son architecture coloniale. Là aussi, prends le temps pour visiter la ville (le monasterio est superbe) et ce qu'on appelle la campiña, les petits villages alentours qui te promettent plein de petits surprises. Colca va t'être proposé en deux jours. c'est faisable mais c'est assez décevant car dans ce cas, tu ne fais que les villes comme Chivay qui sont quand même assez décevantes. Titicaca : puno n'a pas beaucoup d'attraits et Copacabana en bolivie est un peu plus sympa. Les îles, évite uros, le disneyland du coin où tout est arnaque et mensonge!! taquile est un peu mieux et le plus authentique reste amantani (même si les petites fêtes spéciales touristes du soir viennent un peu gâcher l'authenticité du lieu). La paz, ne pas louper Tiwanaku et les alentours de la ville Potosi et sucre, les deux merveilles du pays avec la présence d'une architecture baroque hispanique remarquable. Bien sûr le sud bolivien reste une des merveilles d'Amérique latine : la laguna verde, laguna colorada, uyuni, des lieux exceptionnels qui te donnent la chair de poule à chaque instant et te renvoient dans un autre monde. Voici donc en gros, vraiment en gros ce que tu peux voir!!! Bonne préparation et si tu as besoin n'hésite pas a bientôt

www.america-latina.over-blog.fr
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
SU Sudameric Regular ·
Salut Katagena,

d'abord tres bon choix. Y a-t-il des endroits à ne pas rater? J'ai déjà relevé le Machu pichu, Uyuni, Nazca, le lac Titicaca mais je ne suis qu'aux débuts de mes recherches... oui j'ajouterais ica, arequipa, et iquitos (dommage que tu ailles au perou 1 mois sans passer par l'amazonie)

Y a-t-il des gens qui ont déjà fait un voyage ressemblant au notre et dans ce cas, quel a été votre itinéraire? Je pense que le mieux est de faire ca: Lima - Iquitos - Lima - Ica et Paracas - Arequipa et Colca - Cuzco et Machu Picchu - Puno et titicaca - Copacabana - La Paz - Uyuni - La Paz
TO TomH Regular ·
Pour nazca, essaie de ne pas y dormir car rien à y faire à part les lignes

Il y le cimetiere de Chauchilla avec ces momies qui est facinent, il y a l'observatoir Maria Reicher qui est interessant, il y a le viaduct Nazca, il y a un musee sur la region, il y a des visites a des endrois ou ils extrai l'or de maniere tradicionel, ou ou ils font des poteries typique Nazca, il y a des ruines... C'est pleins de truc interessant a fair. Haut de la liste pour moi c'est Chauchilla et l'observatoire - donc arriver a Nazca le soir d'avant, aller a l'observatoir, le matin visiter les lignes (en avion bein sur), puis l'aprem Chauchilla. Puis bus de nuit a Arequipa.
FL Flamfamily ·
Bonjour,

J'ai juste un complément à faire par rapport à tout ce qui a été écrit au-dessus : à Lima vit un Français, Pierre, très sympa, qui connaît parfaitement le Pérou et est un excellent conseiller pour organiser son voyage. Qui plus est, il adore le parapente (et le surf) et connaît donc les bons plans.

Nous étions chez lui en novembre dernier (en famille avec deux enfants) car il propose deux ou trois chambres dans sa maison, située dans le quartier de Chorillos. Enfin, c'est un sacré cordon bleu qui donne des cours de cuisine péruvienne. Vraiment un très bon contact si vous passez sur Lima. http://www.chezpierrot.net/

bon voyage, régalez-vous, le Pérou est vraiment un pays que nous avons adoré
La Flamfamily flamfamily.unblog.fr

Caminante, no hay camino, se hace camino al andar (Antonio Machado)

Similar discussions

You might also like