Voyage d'un mois au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KT
Nous partons dans 2 semaines pour un voyage de 1 mois au Pérou et en Bolivie. Nous ferons en premier la trek des incas au Pérou, pour ensuite traverser la frontière après Puno. Nous irons au lac titicaca, la paz et les salars! Après 4 jours dans les Salar, nous pensons trouver un moyen pour aller à Santa Cruz d'ou notre avion de retour est prévu.

J'avais quelques questions que je n'ai pas arriver à trouver la réponse et que j'aimerais bien faire profit de vos connaissances....

En premier: Comme il ne reste plus d'argent Bolivianos au Québec selon les caisses, j'aimerais savoir est-ce que l'on peut se procurer des bolivianos à Cuzco ou à la frontière...en fait, on se questionne comment payer l'autobus et les repas une fois arriver en Bolivie.

En deuxième, est-ce quelqu'un connait les horaires de Bus à partir de UYUNI en direction de Sucre. Nous pensons arriver entre midi et 16h00 de l'expédition et aurions aimé prendre un bus direct pour Sucre après l'excursion dans les Salars avec TUPIZA.

En troisième, est-ce préférable acheter notre billet d'avion sur place à Sucre pour Santa Cruz, ou il serait préférable de réserver sur internet à l'avance? Une compagnie est-elle mieux qu'une autre?

En quatre, à la paz, nous avons vu l'agence ALAYA pour faire une courte trek d'un jour et deux dans la cordillère royale. Est-ce une bonne agence pour les trek "courte" dans la cordillère? EN connaissez-vous d'autres?

En finale, connaissez-vous des endroits ou ils dansent la SALSA dans ces deux pays parmis notre parcours.

Merci d'avance!!! Karine:)
ka
PA Pamelah ·
Salut!

Pour répondre tes questions:

1) T' inquete pas, vous trouverez des caisses de change á Cuzco, il y a pas seulement une, il y a plusieurs, alors vous pourrez choisir...

3) Vous pourrez acheter votre billet sur place, mais je vous donne deux link sur lequelles vous pourrez regarder les horaires et prendre des décisions...

http://www.boa.bo/bolivia/inicio

http://www.aerosur.com/index.php?cat=167&pla=1

5) Pour danser Salsa:

Santa Cruz:

Manizero Av. Monseñor Rivero No. 260 Dérriere Monsieur Café Jours de Salsa: De Mercredi a Samedi

Elegua Av. 24 de Septiembre casi esquina Rafael Peña Jours de Salsa: Vendredi et Samedi

La Paz:

Mongos

Av. Hermanos Manchego # 2444 (Sopocachi) Mardi de Salsa

Pa' goza Av. 6 de Agosto esquina Calle Rosendo Gutiérrez Jours de Salsa: Jeudi, Vendredi et Samedi

Si vous avez des questions, n' hésite pas!

Buen Viaje!

Pamela
SU Sucharitkul Regular ·
1 réponse et 1 question : A la frontière , il y a des changeurs ambulants à un taux correct.Ceci dit , s'ils détestent les "yankis" , ils aiment bien les dollars ! Je n'ai pas compris cette histoire des salars et de TUPIZA : cette dernière me semble éloignée du salar de UYUNI .Bourgade dans un joli cadre et ballades sympas autour mais c'est TRES inférieur aux quebradas argentines. Ci jointe une photo ( elle pèse : être patient ) maquette du grand salar pour peut-être vous aider
luc
KT Ktc ·
Merci beaucoup pour vos réponses!!! J'ai très hâte de danser la salsa en Bolivie en passant!

Oui, on part de Tupiza, avec Tupiza tour pour une excursion de 4 jours dans le Sud-Lipez et Salar de Uyuni. Au bout de 4 jours, il nous déopse à Uyuni. Via les forums de discussions, on a découvert "Tupiza tour" et semblait avoir de bons commentaires pour faire l'excursion dans les Salars. J, espère que l'on ne se trompe pas 😉
ka

Similar discussions

You might also like