Voyage Montréal-Europe le moins cher possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je pars en Europe cet été avec ma mère. Nous avons l'habitude de prendre air transat et de faire montréal ou québec- paris. Mais on se demandait si avec d'autres compagnies ça serait moins cher. Nous avons aussi prévu de faire un tour dans plusieurs pays d'Europe et je me demandais s'il était moins cher d'atterrir autre part qu'a Paris. Si vous avez aussi des astuces pour des logements pas cher ou pour louer une auto, ça serait très sympa!Merci d'avance nous avons besoin de votre aide^^
AN Annemontoise Regular ·
Pour des logements à bons prix, regardez du côté des auberges de jeunesse, certaines ont des chambres pour 2 personnes et, en Europe, accueillent des gens de tous âges. Selon le nombre de jours dans une même ville, il y a aussi de petits appartements à louer sur différents sites comme Homelidays qui peut s'avérer intéressant. En mai 2010, mon conjoint et moi sommes allés en France. Un voyage en avion multivilles n'était pas plus dispendieux que d'une ville à l'autre mais je ne sais pas pour entre pays. Ns sommes partis de Mtl vers Toulouse et avons repris Paris-Mtl. Bon voyage!
Annemontoise
CH Chrysalidedm ·
Bonjour Camille, je reviens tout juste d'un voyage Paris/Venise/Barcelone, donc arrivée à Paris et départ de Barcelone, et avec Transat le billet a coûté 592 $. Bien entendu c'est hors saison, mais j'ai déniché ce prix en regardant sous la rubrique « dates flexibles » de leur site. Et je crois qu'ils affichent actuellement des promo pour le mois de juin. Moi et une copine avons logé en auberge de jeunesse et effectivement c'est un bon ratio qualité/prix. À Paris, nous avons payé 29 euros, excellent petit déjeuner et Internet gratuit (quand même) pour une chambre à 2 lits au square Caulincourt, secteur de Montmartre, à pied du métro. Et ce fut sensiblement les mêmes prix à Venise et à Barcelone. Ce n'était pas ma première expérience en auberge et je vous le recommande (j'ai 56 ans). A noter que de Paris à Venise nous avons prix un train de nuit! Excellente décision car ainsi on épargne une nuit d'hébergement. Notre voyage nous a coûté moins de 2 000 $ dollars pour 2 semaines. Bon séjour
Comme le dit si bien Isabelle Boulay : À l'âge que j'ai je veux voyager léger, aucun amarre pour m'empêcher de partir...
CA Camille210 ·
Merci pour vos réponse, les auberges de jeunesses sont une bonne idée! Donc c'est pas un problème si ma mère à plus de 50 ans? Pour les billets d'avions je suis aller voir sur air transat, c'est dans les moins cher que j'ai trouvé (corsair offrait un meilleur prix...) Notre voyage serait en aout. J'ai aussi trouvé des site pour louer un appartement, avait vous tester ce genre de solution? http://www.airbnb.com/ http://www.homelidays.com/
Bonjour, Pour ma part, j'ai fait affaire avec Abritel pour Marseilles et Nice et avec Homelidays pour Paris et tout s'est bien passé.
Annemontoise
Juste pr vs dire que dans une auberge de jeunesse à Nîmes (que je recommande fortement d'ailleurs), il y avait en mai 2010 une majorité de gens de plus de 55 ans!
Annemontoise
SA SamyJade ·
Bonjour , nous partons aussi en aout et nous voyageons avec corsair . Deplus pour la location dauto nous avons utiliser auto achat rachat .

Merci !

Samy-Jade

Similar discussions

You might also like