Voyage à moto, frontières... en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour! Je commence à préparer mon prochain voyage en moto mais j'ai l'impression que ça ne va pas être simple...! 🤪 En partant de France, je voudrais rejoindre l'Inde, le Népal et le Tibet... Pour le moment, j'ai un iti jusqu'au Kirghizstan mais ensuite???... Chine puis descendre la KKH qui passe au Pakistan pour entrer en Inde et continuer vers le Népal puis le Tibet?... Ou plutôt Chine toujours, Kashgar puis suivre la route jusqu'au Tibet (peut être moins belle que la KKH?), passer ensuite au Népal puis en Inde?... D'autres routes? d'autres frontières?...... Je voyage avec ma moto et à lire les différents posts, j'ai l'impression que c'est assez difficile (voir impossible ou horriblement cher??) de rentrer en chine avec son véhicule?? Quelqu'un a-t-il voyager avec son véhicule dans ces régions? Quelles frontières sont ouvertes aux étrangers?

Autre question, je pense que pour le retour, j'enverrai la moto par cargo. Mumbay/Le Havre? Si quelqu'un a des infos, je prend aussi! 🙂 Merci de vos réponses! Virginie
http://belleaventure.eu
TR Travelstrom ·
Hello 🙂 whouaou quel projet alors à ma connaissance, le Tibet c'est quasi impossible de rentrer par ses propres moyens il me semble qu'il faut un guide local et dans tous les cas il faut faire la demande pour un minimum de 4 personnes

pour la chine il n'y a que les groupes tels que T3 qui obtiennent contre un butin exorbitant les droits d'entrées pour des 1200 cm3. au dessus de 450 cm3 c'est inabordable . (tu perds à cet instant un premier bras = prix par jour par cm3 pour la taxe écologique) je connais quelques motards ayant essuyé des refus pour l'entrée de ce pays. mais pas encore de personne en individuel qui y a réussi. tu seras peut être la première ... pour le rapatriement de la bestiole en cargo j'ai éventuellement des infos mais.... les motos souffrent énormément de ce mode de transport (plusieurs rapportent que les pièces métalliques se piquent de rouille) le plus sûr est le transport par avion (et là tu perds un deuxième bras) ou bien le transport en container par camion

je suivrai avec beaucoup d'intérêt ta progression dans ta préparation @ très bientôt
VI Vinie91 ·
HellO hellO! 🙂

Screugneugneu... je me doutais bien que ça n'allait pas être facile!!... Pourtant, c'est bien là que je voudrais aller poser mes roues... et mes yeux!!...

Au pire, je suis prête à laisser quelques jours ma GS au Népal pour aller au Tibet à pied, en Yack ou en moto de loc! 😛

Par contre, il faut quand même que j'arrive au Népal!!... Si je ne peux pas passer par la Chine depuis le Kirghizstan, c'est quoi alors? Tadjikistan, Afghanistan, Pakistan, Inde?.... hmmm 🙂 A voir "l'ambiance" d'ici quelques mois, mais je serai ravie de cet itinéraire!! .....

Je fais aussi des recherches pour que la moto rentre en avion, mais hoooOOu!! C'est un p'tit vOyage qui va couter cher!!!

Bon, je continue malgré tout à préparer cette destination... Merci pour ta réponse et @ très bientôt!
http://belleaventure.eu

Similar discussions

You might also like