Voyage au Mozambique: hébergement et endroits à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, mon amie et moi, partons pour un mois en Afrique du sud de fin janvier à fin février. Nous atterrissons à Johannesburg et pensons passer au park Gruger, faire un saut à l’élastique sur le pont de Blougrans et descendre faire un autre Park vers Durban et surfer. Pour la suite le Mozambique nous plait bcq mais pas beaucoup d’info à son sujet… Nous avons une voiture de loc est ce difficile de circuler là bas ? Pour l’hébergement quels sont les tarifs et est ‘il difficile d’en trouver ? Y a t’il des endroits à surtout éviter et d’autres à ne mas manquer ? Mozambique et l’Afrique du sud est ce vraiment dangereux de se rendre là bas ? En fin bon bcq de questions, nous espérons que vous allez pouvoir nous aider dans nos choix Merci
BA Bardamu76 Veteran ·
Pas de problème majeur pour le Mozambique, j'avais fait le sud en bus mais j'ai croisé des sudafs qui venaient en voiture. Dans votre cas vous devez vous limiter au sud du pays. Maputo mérite le détour mais surtout le Mozambique c'est l'occasion de trouver des superbes plages et pour ça je conseille Tofo (c'est l'époque du passage des requins baleines qui sont observables en palmes et c'est aussi une bonne époque pour plonger). Par contre si vous voulez faire Kruger, région de Durban, région du Cap pour le saut à l'élastique et Mozambique il ne faudra pas trainer. Dernière chose, il faudra bien éclaircir les choses avec votre loueur si vous comptez aller au Mozambique en voiture de loc. Cela vous permettra d'avoir tous les papiers que l'on est susceptible de vous demander une fois au Mozambique (policiers tirent souvent profit de ça pour soutirer de l'argent aux touristes).
PU Pugbzh ·
Merci pour tes infos. Du coup on va laisser de coté le cap et le saut à l'élastique et se concentrer sur le Mozambique et le région de Kruger en passant par Durban et la cote qui va vers Maputo. Par contre je suis entrain de regarder pour les hébergements sur Kruger et ça me semble horriblement cher au environ de 900R/ personnes !!! Je suis dans le vrai ou pas ?Je commence du coup à me poser des questions sur le budget du voyage. Je vais regarder pour les campings sur Kruger. Pour ce qui est du Mozambique tu as des idées sur les tarifs pratiqués en hébergements en dur et camping ? Voili voilà encore plein de questions et dur de faire un choix dans tout ce qui peut être proposé en terme d'hébergements et d'activités. Si quelqu'un a des infos ou peu nous aiguiller un peu merci.
BA Bardamu76 Veteran ·
Pas de panique ! Voilà le site par lequel passent toutes les réservations pour loger dans les camps du parc Kruger: http://www.sanparks.org/parks/kruger/tourism/availability.php Tu as tous les prix, de l'emplacement à 150 R pour deux au cottage grand luxe. A cela il faut ajouter les frais de conservation pour chaque nuit passée dans le parc (trouvables sur le site). Pour loger au Mozambique j'avais opté pour des backpackers bon marché mais très sympas comme Fatima's place à Maputo et Fatima's nest à Tofo (possibilité de chambre double 30-35 euros la nuit à peu près je pense). Après plus au Nord je n'ai aucune idée des facilités de logement. Voilà un exemple: http://www.mozambiquebackpackers.com/accomodation/fatimas-nest-tofo/prices.html
PU Pugbzh ·
Merci beaucoup......Je regarde tout ça.

Similar discussions

You might also like