Voyage multi-destinations en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Il y a pas mal de voyages qui m'attirent. Je comptais partir en Australie, mais finalement je ne peux plus... Donc je reviens avec une autre idee en tete. Faire un circuit de 1 mois minimum a 2 mois maximum en Europe.

Je voudrais bien faire ce circuit en voiture (j'ai bien peur niveau prix pour l'essence par contre...) mais pour circuler une fois sur place je pense que c'est le plus pratique. Visiter des pays ou aucun visa n'est necessaire pour entrer (a part la Russie, je ne sais pas s'il y a d'autres pays qui demandent un visa d'ailleurs). Des pays plutot sur, pas trop cher ca serait encore mieux. Bon en gros sur ce coup la je veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremiere. Je n'ai aucune idee de combien de pays je veux voir (je pense que 1 semaine par pays serait pas mal pour un sejour de cette duree), ni lesquels...

Je rajouterais egalement que je connais deja La hollande, l'Allemagne, Danemark, Suede, Belgique.

Je ne sais pas vraiment quel pays vaut la peine d'etre vu (je pense bien que tous, mais je ne connais rien du tout des pays comme la Hongarie, Bulgarie et j'en passe...) Je n'ai pas de budget pour le moment, car je n'ai strictement aucune idee de combien un voyage de ce genre pourra me couter.

Bon je me rend compte que je parle mais j'ai pas vraiment poser de question. Ce que je voudrais savoir en fait c'est quel pays, rentrant ds les conditions cite au dessus pourrais je bien visiter? Pour un voyage de 1 a 2 mois, quel budget par personne prevoir environs? Comment organiser ce genre de voyage? Est til mieux de booker tout les hotel ou autre chambre d'hote a l'avance? Ou voir sur place au ptit bonheur la chance? Ca serait pour l'ete prochain et si d'autres personnes ont fait ce genre de voyage, je suis preneuse de toute experience et exemple de votre circuit.

Merci aux courageux qui auront tout lu 😇
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le courageux qui t'a lu te suggère que ton idée n'est pas bonne....

D'abord parce que de là où tu vis, tu as un nombre incroyable de low costs qui peuvent t'amener n'importe où en Europe pour moins de 50 euros..... Ensuite parce que nul besoin d'y rester un mois....

La plupart des pays d'Europe sont largement aussi sûrs que le Royaume Uni, et seuls demandent un visa la Russie, la Moldavie et le Belarus.

Pourquoi ne pas voyager en train alors ? Ou en bus ?.... C'est très très facile, et pas cher, et convivial.....

Prends un aller simple pour Istanbul, et rentre en Angleterre par la Grèce, la Bulgarie, la Macédoine, la Serbie, la Croatie, la Hongrie, la Slovaquie, la Républqiue tchèque.... De la un vol low cost pour rentrer...... Hébergements disons 20 euros/nuit, train et bus pas chers....

Michel
CI Citizen98 ·
Ah oui forcement j'avais oublie que je comptais partir de Paris et non de GB. Mais bon ton idee est toujours valable...

Mais j'aurais quand meme prefere faire ce voyage en voiture (oui je sais je suis tetue). En fait a mon avis je vais reflechir aux 2 options et voir laquel convient le mieux. Le trajet sera different par contre suivant si on utilise l'avion et autre transport en commun ou la voiture...

Merci quand meme pour l'idee, j'y penserais egalement
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

C'est parce qu'habituée à la France ou au RU tu n'imagines plus que des transports en commun puissent être denses, pratiques et développés, tout en étant pas chers.... Le communisme a eu certains aspects positifs 🤪

Michel
CI Citizen98 ·
Je me posais aussi la question des bagages en fait. Car on part (nous serons 2) pour 1/2 mois, donc chacune une valise, le sac a dos et tout le reste... Donc ca risque de poser probleme.

J'ai pense sinon a autre chose mais est ce possible ca je ne sais pas. Quand on loue une voiture, est-il possible de la rendre dans un autre endroit/pays? Par exemple j'aurais put prendre un avion jusqu'a Berlin par exemple, louer une voiture, faire mon parcours jusqu'a euh... Athenes on va dire et de la bas rendre la voiture et prendre un avion pour rentrer en France?

Mais j'ai egalement regarde, les aller simple en avion sont plutot cher...
TA Tatra Globetrotter ·
😉.... Oui....

Moi perso, je pars pour 6 semaines avec un petit sac de 5 kg que je n'enregistre pas dans les avions.... Mais bon, ce n'estsans doute pas ton truc ... 😄

Ah louer une voiture à Berlin pour la rendre à Athènes ça va coûter aussi cher que de l'acheter.... Même si c'est peut-être possible...

Ne prends jamais d'aller simple.. Au pire un aller retour dont tu ne fais que l'aller....

Je pensais plutôt aux low costs, très fréquents d'Angleterre, moins de France...

Michel
CI Citizen98 ·
lol comment je dois prendre ca? 😛 J'ai deja voyage pas mal pour mon jeune age 😇 mais il est vrai qu'en general j'ai tout mon attirail avec moi. Et comment en general je voyage en avion ou en voiture, j'ai toujours assez de place pour tout prendre. C'est la premiere fois que je ferais ce genre de voyage donc forcement...

Heureusement que je ne partirais que l'an prochain, ca me laisse le tps de trouver un moyen pour empaqueter tout ce dont j'ai besoin ds un sac qui ne fera pas plus de 5 kilos 😏
TA Tatra Globetrotter ·
😄😄😄😄😄

On croit toujours avoir besoin d'un tas de trucs..... Et puis finalement on s'en passe...

Pour une balade en train et bus, un sac de 8/10 kg, je trouve que c'est déjà pas mal.... Qu'est ce que tu veux amener de plus ?...

Michel
CI Citizen98 ·
En fait jme dit que c'est pas con comme idee lol 😏 Car il est vrai que en general je pars valise bien rempli et je depasse jamais les 20 kilos. Donc avec un sac plus reduit, les 10 kilos ca doit se faire plutot bien. Et puis comme ca sera l'ete, ca pesera moins lourd...

Mais donc en partant comme ca... On espere trouver une auberge de jeunesse sur place? Ou on prevoit tout avant et tout est reserve a l'avance et tout prevu au jour pres?

Desole, toujours d'autres questions qui se posent lol
TA Tatra Globetrotter ·
Oui....

En été il y aura pas mal de monde dans ces endroits là, partout en Europe en fait... Surtout dans les AJ.... Là il faudrait réserver, c'est sûr.

Comme le budget n'a pas l'air un problème, il y a des tas d'autres options...

Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·
BOnjour,

Le seul hic reste la période d'été et la difficulté de trouver des places au dernier moment ( d'ou la voiture pouvant dépanner dans ce cas ). En partant de Paris, tu peux rejoindre PRAGUE puis BUDAPEST, continuer sur VIENNE, SALZBOURG et descendre sur VENISE, VERONE et la TOSCANE .... En brodant autour, tu peux largement t'occuper 2 mois.

Reste la question du budget et des possibilités de nuits pas chères et disponibles et là ça se complique un peu 😮 .... beaucoup ont cette idée à la même période semble t'il 😛

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VI Viclautrip Regular ·
Salut,

ton projet est interressant ... connais tu interrail : http://www.interrail.net/web/index2.php4?language=en

tu peux prendre le train illimité dans toute l'europe pour 385 Euros/1 mois ... seuls suppléments : la couchette et les événtuelles résa ...

j'avais voyagé comme ca, il ya deux ans et c'était vraiment génial :

Barcelone -> Grenade -> Seville -> Madrid ->Marseille -> Amsterdam -> Copenhague->Berlin->Prague->Vienne .

anecdote à Copenhague : je comptais aller a Stockholm et paf je loup mon train et le suivant était pour le lendemain, envie de bouger, pas envie de rester a copenhague : premier train en partance :Berlin via Hambourg ... C'est parti ...

C'était vraiment une chouette expérience et pas cher ... en plus en prenant des trains de nuits, tu economises l'hotel et en partant le soir d'une capitale, tu te reveilles le lendemain dans un autre pays ! ...

Bon Voyage .
PE Perdu ·
J ai utilise ce principe pour visiter une bonen partie de l espagne il y a 13 ans de cela... (a l alhambra, la mezquita, la torre de Calahora)...

en plus pas mal de rencontres sympa qui parfois te donne une bonne adresse pour l escale suivante...

Similar discussions

You might also like