Voyage au Népal et Tibet - bouddhisme et découverte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !🙂

J'ai 24 ans et cette année c'est le début d'un grand voyage d'une année pour moi et toute seule! Et évidement je veux réaliser un de mes rêves : Partir au Népal ou au Tibet....découvrir le pays, la culture, rencontrer des gens, voir des paysages magnifiques, découvrir le bouddhisme à ses racines....

Mais malheureusement je ne sais pas trop par ou commencer, ou aller, je parle peu anglais mais je le comprends... Je ne sais pas trop si je dois passer par une compagnie? si je dois composer mon propre voyage? A quelle période? Surtout que je voyage seule alors j'aimerai être quand même un petit peu encadré au cas ou...

Bref j'ai grand besoin d'aide 😐😐 Mais surtout je déteste les voyages organisés style "club de vacances/club Med"... Vraiment Horreur!

c'est un voyage très important pour moi, c'est pourquoi j'appelle à votre générosité pour m'aider à trouver les meilleurs circuits/Lieux/Personnes Si vous avez des organismes, des personnes, des associations à me communiquer ça serait fantastique!

Merci à tous d'avance Bonne journée 😊😊
NA Naps Globetrotter ·
boah tu sais c est assez facile de voyager dans ces coins seule, y a moins de criminalite qu en france. le plus gros probleme a mon avis c est le froid, ca caille dur en hiver et les routes sont bloquees. a part ca fais quelques recherches sur le net, met toi en place un itineraire, et ensuite tu y vas, facile. quelques suggestions? les regions du qinghai, ouest sichuan et nord yunnan (tibet chinois), le ladakh (tibet indien, plus touristique et moins interessant a mon avis mais c est subjectif). jette un oeil sur mon blog, a la rubrique infos voyage. ceci dit, les racines du bouddhisme c est a bodghaya, en inde:-)
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like