Voyage à New York fin avril, passeport expirant en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AQ
Je dois aller à New York avec un pote mais son passeport expire dans moins de 6 mois. Je me suis renseigné sur des forums et des sites et c'est pas très clair.

Je viens de lire ça :

En application de cette loi, le titulaire d’un passeport d’une validité de moins de six mois peut voir son autorisation de séjour limitée à la date d’expiration de son passeport. Les Etats-Unis ont toutefois signé des accords avec de nombreux pays aux termes desquels les passeports des pays concernés sont considérés comme ayant une validité de six mois au-delà de la date d’expiration. Les services d’immigration américains disposent ainsi d’une liberté de décision pour accorder, si besoin est, des autorisations de séjour au-delà de la date d’expiration du passeport.

La France faisant partie de ce programme /\ J'ai aussi vu quelque part que l'ESTA n'est pas liée au passeport et qu'il ne fallait pas se fier à la date.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour, J'allais te répondre que ce n'est pas grave ayant vécu la situation l'été dernier. Sauf que j'ai voulu vérifier et tous les liens vers le site officiel du US Department of State qui expliquaient ça et que j'avais notés ne fonctionnement plus et les documents ne sont également pas trouvables. Il semblerait que le site ait migré, mais je n'ai pas retrouvé les docs.

Par exemple ce : U.S. Department of State Foreign Affairs Manual Volume 9 - Visas 9 FAM 41.104 Exhibit I COUNTRIES THAT EXTEND PASSPORT VALIDITY FOR AN ADDITIONAL SIX MONTHS AFTER EXPIRATION (CT:VISA-1265; 08-07-2009) (Office of Origin: CA/VO/L/R)

qui donne le nom des pays exemptés (à l'époque, dont la France). Soit tu retrouves ce genre de doc, soit est-il trop tard pour refaire le passeport ?

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Cordialement, Caussat
BA BabouinenPA Regular ·
Bonjour, J'allais te répondre que ce n'est pas grave ayant vécu la situation l'été dernier. Sauf que j'ai voulu vérifier et tous les liens vers le site officiel du US Department of State qui expliquaient ça et que j'avais notés ne fonctionnement plus et les documents ne sont également pas trouvables. Il semblerait que le site ait migré, mais je n'ai pas retrouvé les docs.

https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/826/kw/passport%20validity%206%20month/suggested/1

et si vous suivez ce qu'ils indiquent, en page 19 : http://www.cbp.gov/sites/default/files/documents/carrier_info_guide.pdf
CA Caussat Globetrotter ·
Bravo pour la recherche ! Je mets à jour mes liens 🙂

Donc rien n'a changé par rapport à notre séjour en août 2015 et l'ami d'Aquadzn peut partir tranquille 🙂
AQ Aquadzn ·

help.cbp.gov/...%20month/suggested/1

et si vous suivez ce qu'ils indiquent, en page 19 : www.cbp.gov/...rrier_info_guide.pdf

Ah d'accord merci aux deux si j'ai bien compris il faut renouveler son passeport seulement si l'on a un VISA et l'ESTA n'est pas considéré comme un ou si le pays ne fait pas partie du Six Months Club or ici la France en fait partie.

Du coup pas trop d'inquiétude, merci pour vos réponses 😉😎

Similar discussions

You might also like