Voyage Nicaragua février 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

nous envisageons avec ma copine un voyage de 15 jours minimum au Nicaragua avec sac à dos. Nous pensons alterner des phases de plages (détente), et des phases de découvertes du pays (patrimoine, volcans, lacs, etc...). Que nous conseilleriez-vous comme lieux à visiter et surtout comme hébergements pas chers (gesthouse) en chambre double. Vaut-il mieux réserver à l'avance ou à cette période est-il possible de trouver une chambre à la dernière minute ?

Nous avons vu dans divers sujets que certaines villes du pays étaient incontournables ( ometepe, Léon, managua, san juan, corn islands, granada), est-ce vraiment le cas ?

Nous serons à l'écoute de toutes vos réponses, alors n'hésitez pas à nous partager votre expérience, bonne ou mauvaise.

Cordialement Yo et Céline.
TU Tuningcrm Regular ·
Bonjour,

Nous partons aussi au Nicaragua les 2 premières semaines de Février. On prépare notre voyage et on recherche aussi des infos sur les endroits à ne pas manquer.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut, Les infos à ne pas manquer sont ici : www.perso.ch/pveyrat J'essaie de tenir ce site à jour. Il n'y a pas que les lieux qui sont cités dans cette discussion qui sont à connaître. Le Nica regorge de lieux sympathiques, authentiques, et la population est accueillante. Bon voyage. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Céyo ·
Bonjour Philippe,

merci pour ta réponse, je vais faire un tour sur ton site en espérant y trouver ce que je cherche. Ce forum regorge d'informations mais il est vrai que cela prends du temps de tout éplucher.

Cordialement.
NI Nicalala Regular ·
Bonjour Céline, Yo et Sylvain,

En 2 semaines, je recommande Leon et ses volcans, Granada et Masaya, Ometepe et la côte Pacifique.

Si vous voulez des plages paradisiaques, vous pouvez aussi faire un séjour aux Corn Island. Si vous préférez la nature et l'aventure, un petit saut dans le nord montagneux est toujours agréable. Le Nicaragua est un très beau et riche pays, vous allez adorer votre voyage.

A Leon, il y a beaucoup de bonnes adresses, comme Calle de los Poetas, Lazybones ou encore La Tortuga Boluda. A Granada, il y a De Boca en Boca, La Siesta ou El Momento. A Ometepe, j'apprécie vraiment Merida. Sur la côte Pacifique, cela dépend de vos attentes. Pour plus d'animation, c'est San Juan del Sur, pour plus de tranquilité c'est Tola et Popoyo.

Vous pouvez réserver ou non, cela dépend surtout de votre manière de voyager. Personnellement, je pense que cela peut-être plus confortable pour voyager l'esprit léger. Il suffit généralement d'appeler ou d'envoyer un email un jour ou deux jours avant.

Bon voyage,

François - Nicalala
Céyo ·
Bonsoir François,

nous te remercions pour ta réponse et nous allons étudiez ça de plus près.

Cordialement.
NA Nav9 ·
Bonjour Philippe,

Je prépare un voyage au Nicaragua et en consultant les conversations sur VF j'ai vu votre site que vous mentionner ci-dessous. Dans votre site, vous suggérez l'hébergement Les Cabañas Encantadas de Nindirí. Jusqu'à maintenant cet hébergement ne figure que sur Booking.com et il est nouveau, donc peu de commentaires sont disponibles. Il semble près de la route...pouvez-vous me donner plus de détail.

Merci :-)

Votre site est très bien fait !
12 123tinctoria Regular ·
Bonjour, Je suis au Nicaragua depuis 9 semaines et ce que t'écrivent François et Nicalala me semble tout à fait juste. J'ajouterais un endroit sympa où loger sur Ometepe, près de Mérida, il s'agit de Finca Mystica. Mon top bouffe-hébergement du voyage! Un endroit unique. Consultez leur site. Un peu plus cher que d'autres endroits, surtout qu'il faut payer le taxi pour y aller et en sortit (seulement 2 bus par jour je crois, très long et très compliqué). Si l'argent est un facteur primordial, la finca El Porvenir me semble aussi un bon choix, situé plutôt à Santa Cruz. Voilà! Bons voyage!
Céyo ·
Bonjour François,

nous avons regardé pour se rendre à Corn Island autrement qu' en avion (onéreux) mais cela semble compliqué, bus, horaire des Ferry, etc... vis à vis de nos dates de voyage. Peut être tu aurais quelques conseils à proposer ? Nous avons vu dans un de tes commentaires : " Sur place, il y a beaucoup d'hébergements chez l'habitant. Vous n'avez pas besoin de réserver, les locaux sont très accueillants et vous trouverez rapidement une chambre." Qu'entends tu par hébergement chez l'habitant ? Comment ça se passe et combien cela coûte environ ? Est-il possible de trouver un tel hébergement partout au Nicaragua ?

Cordialement Céyo.
Hola, Moi j'étais au Grace's Cool spot sur Little Corn. Une chambre 3 places pour 25 US. Je conseillerais plutôt l'endroit juste à côté Elsa's place. Je pense aussi qu'il ne pas obligatoire de réserver en février. Moi j'y étais autour du 15 décembre alors j'ai préféré réserver, aussi je voyageais avec un enfant alors c'est un peu différent. Sans réservation, il est probablement possible de négocier plus facilement le prix. Pour l'avion, ça sauve beaucoup de temps quand on a que 3 semaines. J'ai aussi fait le trajet Managua-Bluefields en novembre (6 heures de bus et 2 heures de panga) , pas mal du tout mais de Bluefields il faut encore 4-5 heures de ferry pour arriver à Little Corn et il part seulement 2 fois par semaine......
Céyo ·
Merci 123tinctoria pour ta réponse. Nous allons attendre l'avis de plusieurs personnes pour être sûre de nôtre choix car visiblement cela peu être une bonne expérience de prendre le bus et le bateau, mais si il faut compter deux journées entière pour une seule destination aller retour c'est dommage.
NA Nav9 ·
Bonjour, Je suis au Nicaragua depuis 9 semaines et ce que t'écrivent François et Nicalala me semble tout à fait juste. J'ajouterais un endroit sympa où loger sur Ometepe, près de Mérida, il s'agit de Finca Mystica. Mon top bouffe-hébergement du voyage! Un endroit unique. Consultez leur site. Un peu plus cher que d'autres endroits, surtout qu'il faut payer le taxi pour y aller et en sortit (seulement 2 bus par jour je crois, très long et très compliqué). Si l'argent est un facteur primordial, la finca El Porvenir me semble aussi un bon choix, situé plutôt à Santa Cruz. Voilà! Bons voyage!

Merci beaucoup ! je prend note de vos suggestions :-)

Bonne continuité de voyage
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour

Le nicaragua est un pays extremement riche et incroyable pour visiter de nombreuses choses diverses. Pour un premier aperçu et si vous n'avez que 15 jours je vous conseillerais de rester dans la même région. Rien qu'autour de granada, leon et ometepe il y a de nombreux sites à visiter (plus ou moins connu). En restant quelques jours et en rayonnant autour tu peux profiter. Oui ce sont des classiques mais qui vaillent la peine. En deux semaines je ne conseillerai pas d'aller au bluefields, vous aller perdre du temps alors qu'il y a d'autres sites très intéressants à portée de main.

Il est facile de trouver un hébergement sans réserver sauf peut être dans les grandes villes (sauf si on est pas difficile). L'intérêt de ne pas réserver c'est qu'on tombe sur de petites guest house tenu par des locaux beaucoup moins cher que ce que l'on peut réserver sur le net. Ce qui est chouette aussi à faire au nicaragua c'est du tourisme communautaire, tu peux loger dans des familles pour découvrir leur quotidien et les revenus vont directement dans leur poches.

On l'a fait différentes fois et notamment dans la réserve de Miraflor (au nord du pays).

D'autres possibilités existent autour de matagalpa. Sur l'ile d'ometepe, il y a de très belles fincas ou passer du temps.

Tu trouveras des récits de voyage sur notre site sur certains lieux si ça peut t'être utile. On ajoute les informations pratiques avec les adresses qu'on a aimé.

très beau voyage à toi

Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Sylvain, nous sommes en ce moment au Costa Rica et venons d'achever un séjour de 6 semaines au Nicaragua, comme beaucoup de voyageurs nous avons adoré!

un aperçu disponible de notre parcours en 10 articles et photos sur:

Le ranquet en vadrouille : saison 2, Nicaragua

http://marie-alain.blog4ever.com

Bonne préparation! Cordialement, Alain
Pour un premier aperçu et si vous n'avez que 15 jours je vous conseillerais de rester dans la même région. Rien qu'autour de granada, leon et ometepe il y a de nombreux sites à visiter (plus ou moins connu). En restant quelques jours et en rayonnant autour tu peux profiter. Oui ce sont des classiques mais qui vaillent la peine. En deux semaines je ne conseillerai pas d'aller au bluefields, vous aller perdre du temps alors qu'il y a d'autres sites très intéressants à portée de main.

Mais si vous avez quelques jours de plus et si ça vous dit d'avoir un aperçu des Caraïbes je vous dis.... allez-y à Little Corn!! En fonction de vos intérêts, c'est peut-être Léon que vous pourriez enlever.... car pour les volcans il y aura Maderas et Conception sur Ometepe.... La plage (Las Penitas) près de Léon n'est pas intéressante. Par contre, il est vrai que pour le les amoureux de l'histoire et des églises Léon est très intéressante. Ça dépend vraiment de vos intérêts. Pour voir des poissons tropicaux, les eaux turquoises et le sentier en or de mer, c'est Little Corn. Les déplacements font partie du voyage. Un tour de bus ça fait voir du pays et une "ride" de panga ça peut être toute une expérience! Vous pouvez aussi décider d'aller en bus/panga et de prendre l'avion pour le retour. Je ne crois pas qu'il y ait un avantage financier à prendre un aller-retour. Dans mon cas c'était tout simplement le prix d'un aller multiplié par 2!! Et puis, dites-vous que votre décision sera la bonne.

Similar discussions

You might also like